Oui il s'agit bien d'une personne à qui on inflige ce traitement sans son consentement. C'est vrai.
Mais ;
- si tu calcules "froidement" la balance bénéfices/risques...quel est le résultat?
- en-dehors d'une interdiction légale que personne ne prononcera, et qui de toutes les façons serait inapplicable pour l'instant, je ne vois pas bien comment tu peux lutter contre ça...tu peux juste te dire que les civilisations et les cultures finissent toutes par mourir un jour.
À froid en guise d'avantage:
- la circoncision réduit de près de 60pc le risque de contamination de maladie sexuel
- la sensibilité du gland ayant diminuer, cela peu pour certain amener un bénéfice au niveau de la longévité des rapports sexuel
- diminution de risques d'infection urinaire chez les nouveaux né même si le taux concerné est bas
- diminution de risques du cancer du pénis , même si ces cas sont très rare ...
Inconvénient :
- Opération irréversible
- pratiquer sur un enfant ou bébé sans raisons médicales, ça reste une violation de son droit à son intégrité physique
- perte de sensibilité ( ce qu'on gagne (peut-être) en longévité on le perd en qualité/intensité/facilité ) )
- on des avantages relatifs au confort sexuel de part les propriétés naturels du prépuce et sa peau rétractable et douce : douceur, stimulation de la femme par une pression mouvante que par une simple friction pouvant entraîner plus facilement des irritations aussi bien du côté de l homme que de la femme.
- risques de complication post-opératoire possible : infection, nécrose, saignements abondant, extraction de trop de peau, mauvais résultat voir la mort ... les cas sont minimes comparer aux taux de réussites mais ils sont bien possible.
- perte de protection du gland
- suppression de défense immunologique naturel ( production de protéine antibactériennes et antivirales telles que le lysozyme, immunoglobine/anti-corp...) bref beaucoup de propriété anti-infection qui disparaisse en même temps que le prépuce.
- opération douloureuse et potentiellement traumatisante : il ne faut pas se leurrer, aucune opération ne se fait sans complément de douleur et peuvent susciter des traumatusme. Que la douleur soit plus ou moins ressenties selon les individus, le seul de souffrance zéro n'existe pas ( pansement ou drap ayant coller sur la peau, lors des érections nocturnes, lors des urines ... )
Sans oublier l'opération en elle même si elle est pratiquée a vif, ou la douleur lors des injections par seringues dans la verge si elle est local etc...
Petite parenthèse : diminuer le risque de contracter une mst ne signifie pas en être protéger. C'est même une raison absurde de valoriser la circoncision pour cette raison là puisqu'elle ne protège pas des virus, diminuer un risque n'est pas immuniser. C'est bien d'ailleurs du côté de l'Afrique que se trouve le plus grand taux de circonciser et en même temps le plus grand taux de contaminer. Moi meme circoncis, j'avais choper autrefois une mst...
Autre parenthèse, je n'ai ni mentionner en avantage, ni inconveniant l'aspect de l'hygiène tant c'est ridicule. Le seul moyen d'être hygiéniquement irréprochable n'est rien de plus que les bains, bien plus agréables qu'une opération au passage.
Il y'a aussi l'aspect sociale qui doit être pensé : les moqueries, le sentiment de rejet, de différence ... accentuant la mauvaise adhésion sociale aussi bien d'un côté que de l'autre. Mais est-ce vraiment la meilleur solution que de succomber aux pressions communautaires... où C'est plutôt là le signe d'une communauté malade et d'une certaine faiblesse parental que de tenir tête, éduquer, soutenir, protéger leurs enfants contre les préjugés et l'intolérance?
Sinon je sais que tu as parfaitement raison, on ne peu lutter face aux gens qui sont d'avances figer dans leur idées, leur foi, leur idéaux et condamner à vivre dans le déni pour la plupart ou pliant au pression communautaire, incapable de réaliser qu'ils font les choses pour eux-même sans quoi ils laisseraient la liberté de choix a leur fils, surtout que la circoncicison en islam n'est même pas obligatoire, ce qui veut tout dire ...
Mais regarde aux états-unis par exemple , le taux de pratique de la posthectomie est en chute depuis pas mal de temps déjà : internet y étant aussi pour beaucoup. Rien que sur ce sujet, il y'a le signe manifeste d'une personne ayant posté un sujet dont ses convictions ont été ébranlée, sans oublier la partie invisible lisant les messages dont certain en viendront peut-être a pensé différemment par après, a prendre plus de recul Et à penser aux bien être de leur enfants différemment. j'ai aussi commencer comme ça, borner au début, défendant bec et oncles les coutumes de mes ancêtres ( 3fois pire que ce que tu peux lire ici ) sans me rendre compte vraiment que c'était bien plus pour mes intérêts personnel que je me battait.