salam aleykoum oukhty, tu sais tu peux fréquenter un homme pendant 1ans ou meme 5 ans tu saurais jamais comment il est réellement tant que tu vis pas avec.
combien de gens qui se fréquente pendant 2 ou 3ans puis il se marie et un ans après ils divorces. meme si y a pas de verset dans coran qui prouve qu on peux pas se fréquenté, ca veux pas dire que tu peux en plus y a des hadiths qui en parle. tu crois aux hadiths ou pas?
tu va me dire si tu fréquente un type y aura jamais rien entre vous c est impossible, n' oublie pas que cheytan est la pour vous influencer....ect
maintenant oukhty, tu a le droit de faire ce que tu veux. salam
salam,
les divorces bien souvent sont un problèmes du à une idéalisation du mariage des deux parties.
aussi bien homme que femme attend tel et tel chose de l'autre et une fois dans leur vie active de couple la réalité les rattrapes vite et surtout durant la première année de mariage et c'est bien souvent suite à un manque de patience, de persévérence et un problème d'orgueil que les couples lâches, la procédure de divorce étant devenu tellement simple ...
mais soite, ça c'est en général une étape qui concerne tous, bien souvent c'est à peu près pareil dans chaque nouveau couple marier.
mais par contre... malgré qu'effectivement on ne connait réellement une personne qu'en vivant sous son toit, il y'a quand même un minimum à décelé avant mariage : le feelling, ses goûts, son comportement, un tas de petits indice que ne peuvent se voir via un mahram présent, via une présentation et féquentation surveillé car ça reste une prise de contact assistée qui ne peut être similaire à un contact en intimité, c'est là que tu parviendras à mieux cerner la personne, à l'observer dans son naturel et non la bonne image qu'il se donne car un témoin est présent.
je sais pas, on parle de mariage ici, de choisir un compagnon pour la vie et non pour te heurter à un échec suite à une trop grande précipitation à se marier avec quelqu'un que tu connais à peine et que tu n'as pris peine de côtoyer en privé.
de plus, la société à fortement évolué, on ne vit plus l'époque de nos arrières grand parents ou l'on ne se posait pas trop de question ou pour la femme c'était bien souvent naturel d'intégrer le foyer et l'homme de ramener la subsistance, on vit dorénavant une époque difficile, ou de plus en plus de femme travail pour aider financièrement leur conjoint et donc du coup, ne peuvent aussi facilement qu'avant trouver la force pour assumer le foyer entièrement et déjà la ça se corse, parce qu'il est pas facile de trouver des hommes que accepte ce partage de tâche, cette entraide ménagère... c'est culturel, ces dans les mentalités et va falloir encore du temps pour les faire changer.
alors toutes ces causes qui de nos jours conduisent souvent à l'échecs, tu penses bien que tu vas redoubler de prudence avant un quelconque engagement, et on pourra dire ce qu'on veut, mais c'est pas avec une personne à coté occupé à épier le moindre fais et geste que tu augmentera tes chances de mieux appréhender la personne qui est en face de toi.