Citez moi des versets du coran qui prouve que se fréquente avant un mariage est haram

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslima55
  • Date de début Date de début
peut importe,j'attend pas de reponse de ta part

juste que MEME AVEC TON EXPERIENCE (si tu en as une) tu sais bien qu'il est IMPOSSIBLE de se fréquenter SANS QU UN MOMENT OU UN AUTRE SOIT LE GARS DERAPE SOIT CEST LA FILLE SOIT LES cest les DEUX...

ibo95, je suis sûre et certaine que si tu es dans une pièce seul avec un femme, tu ne lui sauteras pas dessus si tu ne le veux pas et qu'elle ne le veut pas, que tu y restes 10 minutes ou un an.

ibo95, je suis sûre et certaine que si tu es dans une pièce seul avec un femme, tu ne lui sauteras pas dessus si tu ne le veux pas et qu'elle ne le veut pas, que tu y restes 10 minutes ou un an.

il n'est pas question ici de rester seul a seul avec un(e) inconnu(e) mais rester seul a seul avec qqn qui pourrait être notre âme soeur

et quand l'amour,les pulsions,les sentiments,les désirs et surtout le nafs et cheytane sont de la partie

faut pas ouvrir un thread et pleurer des consequences quand des tas de personne nous ont prevenu juste avant.

tkt pas, tu trouveras des gens qui ne craignent pas Allâh te conseiller de fréquenter des hommes comme des petit copain

ah tien,dailleurs si c'est hallal de fréquenter un homme,nhesite pas a en parler a tes parents,ta familles,tes freres,tes oncles

bah wé,si c permis selon toi,ou est le mal hein?

Quel réflexion idio* décidément tu ne sais pas ce que c'est que débattre sans dire :npq:

il n'est pas question ici de rester seul a seul avec un(e) inconnu(e) mais rester seul a seul avec qqn qui pourrait être notre âme soeur

et quand l'amour,les pulsions,les sentiments,les désirs et surtout le nafs et cheytane sont de la partie

faut pas ouvrir un thread et pleurer des consequences quand des tas de personne nous ont prevenu juste avant.

Ah parce que pour toi l'amour il y a forcément le cheytane derrière donc toi qui est si saint d'esprit à supposer!! il risque de t'atteindre très facilement vue que tu dois éviter tout contacte (parole) avec les femmes...mdrrr t'en ai réduit à ça??:D pathétique!

Ah parce que pour toi l'amour il y a forcément le cheytane derrière donc toi qui est si saint d'esprit à supposer!! il risque de t'atteindre très facilement vue que tu dois éviter tout contacte (parole) avec les femmes...mdrrr t'en ai réduit à ça??:D pathétique!
Jâbir rapporte que le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « il est interdit à quiconque croit en Allah et au jour dernier de s'isoler avec une femme (non Mahram et non épouse) sans que celle-ci ne soit accompagnée d'un Mahram à elle. Autrement, leur troisième compagnon sera Satan (c'est-à-dire qu'il les mènera au péché). »

:)

il (salla Allâhou alayhi wa sallam) a dit : «Gare à l'isolement avec les femmes ! »

Ils (les Compagnons) ont demandé : « Qu'en est-il d'un membre de la famille du mari, Ô Messager d'Allâh ? »

Il a répondu : « Un membre de la famille du mari c'est la mort (c'est-à-dire la cause de la mort). »

Cela est dû au fait qu'un membre de la famille du mari peut rester un long moment et par conséquent le risque de pécher est plus grand.

un verset qui clos tout cette discussion :

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.

Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. (Coran, 33: 36)

dis moi juste comment un musulman qui craint Allâh et est pudique fréquente une musulmane qui qui craint Allâh et est pudique.

comment ils se """fréquentent"""?

Ils se fréquentent dans la pudeur, si si je te promet que c'est possible.

le musulman passe chercher la musulmane chez ses parents pour aller faire une ballade dans un parc manger une glace ou aller prendre un café........

tkt pas, tu trouveras des gens qui ne craignent pas Allâh te conseiller de fréquenter des hommes comme des petit copain

ah tien,dailleurs si c'est hallal de fréquenter un homme,nhesite pas a en parler a tes parents,ta familles,tes freres,tes oncles

bah wé,si c permis selon toi,ou est le mal hein?

salam aleykoum, je comprend pas pourquoi tu te casse la tete avec elle, je trouve quel est tres agressive quand elle répond surtout quand on lui dit la vérité. t inkiet elle sais très bien que c est haram mais elle le dira jamais.

Il faut être très prudent ...
Si le Prophète (paix sur lui !) avait vraiment pensé "Il ne faut pas qu'un homme et une femme se fréquentent seuls s'ils sont pas mariés", alors ça veut dire qu'il a eu, ça m'embête d'écrire ça, une pensée erronée !!!!!!!!!
Or c'est impossible !!! Le Prophète ne peut pas avoir interdit quelque chose de façon subjective ... Et le fait qu'un homme et une femme seuls vont forniquer, c'est pas quelque chose qui se vérifie à coups sûrs ...

Comme le Prophète ne se trompe pas, je pense qu'il faut être prudent avec ces hadiths. Pour moi la solution est que le Prophète a dit ça pour une situation très très particulière !

il n' ya pas de situation particulière, c'est très claire.. le Prophète alayhi salato wa salam a interdit cette frequentation pour eviter les péchés, surtout à notre époque, les filles sont très attirantes à cause de leur physique, leurs tenues vestimentaires etc..

salam aleykoum, je comprend pas pourquoi tu te casse la tete avec elle, je trouve quel est tres agressive quand elle répond surtout quand on lui dit la vérité. t inkiet elle sais très bien que c est haram mais elle le dira jamais.

Ah oui t voyante toi j'avais oublier tu sais tout toi et moi c'est de la télépathie!!!!tes encore là? :langue:

Tu ne crois pas au Coran -----> tu peux tout faire!
Tu ne crois qu'au Coran -----> tu peux tout faire sauf la fornication et l’adultère (au sens propre du terme)
Tu ne crois qu'au Coran et aux hadiths (tous les hadiths! j'insiste) -----> tu ne peux rien faire!
En somme, deux musulmans (sincères, pratiquants, savants) n'ont pas besoin d'étaler leur vie pour se marier car ils se marieront pour la satisfaction du Seigneur.
Chercher à évaluer (pour ne pas dire juger) un futur partenaire n'est pas rationnel dans l'esprit de l'Islam.
La fréquentation du sexe opposé ne détermine pas la compatibilité, ni la durée, ni l'amour...dans la relation d'un couple.
La rencontre avant le mariage doit se faire naturellement, la fréquentation avant le mariage est une autre histoire.

Je parle de 10 a la suite sur plusieurs mois je veux dire!
Ben fréquenter quand c'est en vue d'une relation sérieuse....
Mon père à fréquenter ma mère avant de la demander en mariage!!
Je vois pas pourquoi d'un coup ça parait anormal!!

et alors si ton daron a fraquente ta mere on devrait le prendre comme exemple ?
chkoun houwa ?
la majorite de nos parents se sont maries sans se frequenter alors arrete de nous raconter tes histoires de rebeus jean jak la !
il l'a tenait aussi par la main et fesait des pique nique au bord de l'eau aussi non et jouait des airs de guitare ?

salam

c'est quoi la frequentation ?

Allé au ciné au resto ? ça c'est pas bon
apres il faut voir qu'elle est le but ce cette rencontre car nous sommes souvent guidé par notre égo

L'intention est la plus importante
apres faut pas croire que parce que tu as rencontré la personne façon traditionnel alors yaura plus de chance de reussite ça c'est de l'invention

c'est les qualités et valeur de chacun qui vont joué sur la reussite ou non du mariage et non la rencontre (moukabala traditonnel)
ça c'est un fantasme des néo musulman qui aiment le cinéma et aimé joué aux pieux.

Dans la culture musulmane, le terme awra désigne toute chose restée à découvert ou toute partie du corps que l’être humain cache par pudeur et faisant partie de sa vie privée, car la pudeur est considérée comme "une branche de la foi".

Merci wiki!!
On peut se fréquenter même en étant pudique après il y a des degrés!!!
Et le fait de se fréquenté ne gâche en rien cela!

tu peux tres bien frequenter la personne une fois qu'elle ta fai une promesse de mariage

Sourate 25 AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)

27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!

28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!

29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

Mdrrr plus le droit de débattrent rohhhh!! :(

voila on y est !
finalement on y arrive !
voila ce que je te reproche , c'est que tu te sers de l'exemple de tes parents pour donner des avis religieux sur un acte qu'ils ont commis et que ca ne les empeche pas d'etre heureux !

regarde le niveau de l'argumentation religieuse

ne te sers pas du cas de tes parents qui ont fait les jean jak pour detourner ceux qui vivent sous la loi d'allah qui interdit ce genre d'acte !
et c'est surement pas sur ce forum que tu vas convaincre qq'un !
la majorite des parents des bladindautes sont des 3robi de base qui se sont maries sans se frequenter avant

Nos do3a ont ete entendu chere nadia :D

Starfallah l'azim tu souhaites ça!!!aoudhoubileh comme vous êtes pourris!je quitte ce forum que des gens pourris!tu peux me donner une infraction!!moi je ferais jamais d'invocations même pas contre mon pire enemi!!!rabi yahdikom inchallah lotf lotf lotf

Starfallah l'azim tu souhaites ça!!!aoudhoubileh comme vous êtes pourris!je quitte ce forum que des gens pourris!tu peux me donner une infraction!!moi je ferais jamais d'invocations même pas contre mon pire enemi!!!rabi yahdikom inchallah lotf lotf lotf

Princesse c'était une blague, ta pas vu le smiley

Garde le sourire et portes toi bien

Tu penses que g que ca a faire a perdre mon temps pour ce type d'invoc, Allah i stair

Je me souviens d'une video de Rachid Haddach, elle est super
il expliquait qu'une fois , il avait accueillit des visiteurs dans le centre islamique , pour leur presenter le travail etc.
Puis , un type voulait faire le malin , il dit pourquoi les musulmans s'enervent quand on parle de leur prophete d'un air arrogant. Puis Mr Haddach , lui sort trankilou "ta mere est grosse" et le type commence a s'enerve s'exciter et mr Haddach lui dit : mais pk tu t'enerve, zen je la connais pas ta mere, alors c'est pareil vous connaissez pas notre prophete et vous vous permettez des choses , ben c'est pareil . puis il dit que parfois pas besoin de verset, de hadith ou fatwa il faut avoir du bon sens pour repondre aux questions

tout ca pour dire :

si tes parents acceptent que tu frequentes un homme, et bien frequente, mais s'ils ne le te permettent pas c'est que forcement il a une raison

de plus comme te la dit nadia22 : Il est interdit à un homme et une femme de s’isoler dans un endroit , car le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « (Dans ce cas,) leur troisième compagnon sera Satan (c’est-à-dire qu’il les menera au péché). »
Selon Ibn abbas, Le Messager de Dieu (SAWS) a dit : Que l'un de vous ne s'isole pas avec une femme sauf en présence de l'un de ses parents qui ne peuvent pas l'épouser (père fils frère)"

voici un autre verset interessant :
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. Cela est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. »

ok peut etre que tout part d'une bonne intention, juste connaitre la personne dans le respect mais voila parfois ca derive que ce soit par des mots, des actes, etc ........... de plus , si on cache "cette frequentation" a nos parents c'est que la consience n'est pas si trankil que ca

je tiens quand meme à preciser , je suis pas là pour faire le savant et je suis loin de l'etre

cordiales salutations

Retour