Classement des prophètes!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
assalamo aalaykoum et prière sur notre prophète Mohamed!

en lisant et en méditant ce verset :
3.84.قُلْ آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَالنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
3.84. Dis : «Nous croyons en Dieu,
à ce qu'Il nous a révélé,
à ce qu'Il a révélé à Abraham,
à Ismaël, à Isaac,
à Jacob et aux Tribus ,
à ce qu'ont reçu de leur Seigneur Moïse,
Jésus et les prophètes.
Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c'est à Dieu que nous nous soumettons.»
je me demande si c'est bien de dire Mohammed est le meilleur de tous !!!

3.84.قُلْ آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَالنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
à Ismaël, à Isaac,
à Jacob et aux Tribus ,
Jésus et les prophètes.
Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c'est à Dieu que nous nous soumettons.»
les musulmans sont comme les juifs chacun d'entre eux dira que son prophete est le meilleur, moise pour les juifs, jésus pour les chrétiens ,bouddha pour les bouddhiste et Mohamed pour les musulmans!!

et cet extrait de sourate est tres clair ,quant a la distinction hiérarchique des prophètes, elle est interdite...

au debut du verset on nous demande "de dire"c'est un serment qu'on prete ALLAH !!!
3.84. Dis : «Nous croyons en Dieu,.......Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c'est à Dieu que nous nous soumettons.

salam

ah oui..comment ça se fait?

et c'est quoi a faute que Mohamed(sws) a fait?
ce sont des fautes humaines ,comme par exemple quand le prophete a prefeé recevoir des notables plus qu'un aveugle.80.2 parce que l´aveugle est venu à lui
80.3 Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier
80.4 ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite
80.5 Quant à celui qui se complait dans sa suffisance (pour sa richesse)
80.6 tu vas avec empressement à sa rencontre
80.7 Or, que t´importe qu´il ne se purifie pas
80.8 Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
80.9 tout en ayant la crainte
80.10 tu ne t´en soucies pas
80.11 N´agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel

Ils ont failli te détourner de ce que Nous t´avions révélé, [dans l´espoir] qu´à la place de ceci, tu inventes quelque chose d´autre et (l´imputes) à Nous. Et alors, ils t´auraient pris pour ami intime. Et si Nous ne t´avions pas raffermi, tu aurais bien failli t´incliner quelque peu vers eux. Alors, Nous t´aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n´aurais pas trouvé de secoureur contre Nous. (Coran 17.73)

il y a d'autres récits mais ca reste des fautes humaine.

à Ismaël, à Isaac,
à Jacob et aux Tribus ,
Jésus et les prophètes.

c'est L'Imam des prophètes (Paix et Salut sur eux)
Lui meme ne dit pas dire qu'il est le meilleur.

et dans un hadith il dit que le meilleur des hommes est Youssouf prophète et fils de prophète .

ce sont des fautes humaines ,comme par exemple quand le prophete a prefeé recevoir des notables plus qu'un aveugle.80.2 parce que l´aveugle est venu à lui
80.3 Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier
80.4 ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite
80.5 Quant à celui qui se complait dans sa suffisance (pour sa richesse)
80.6 tu vas avec empressement à sa rencontre
80.7 Or, que t´importe qu´il ne se purifie pas
80.8 Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
80.9 tout en ayant la crainte
80.10 tu ne t´en soucies pas
80.11 N´agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel

Ils ont failli te détourner de ce que Nous t´avions révélé, [dans l´espoir] qu´à la place de ceci, tu inventes quelque chose d´autre et (l´imputes) à Nous. Et alors, ils t´auraient pris pour ami intime. Et si Nous ne t´avions pas raffermi, tu aurais bien failli t´incliner quelque peu vers eux. Alors, Nous t´aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n´aurais pas trouvé de secoureur contre Nous. (Coran 17.73)

il y a d'autres récits mais ca reste des fautes humaine.

salam

ok! merci..et c'est qui l'a commis celui ci?

je t'apporterais le hadith, mais il y en a un qui dit que c Abraham le meilleur des hommes
et d'autre source cite Issa, ou Yunus
donc ça sert à rien de dire Mohammed c'est le meilleur
car on connait c'est tous qu'il est le sceau de la prophétie.
et ça lui accorde de part cela un status priviligié.

c ta compréhension, mais être le sceau des prophète ne signifie en rien une supériorité sur les autres, surtout à la lecture du verset.

je te cite un exemple simplet : une course de relais avec 4 personnes ne signifie en rien que le dernier est le meilleur, mais c un travail d'équipe.

ps : si une hadith dit Issa, l'autre Yunus, ou encore un autre, lequel suivre?donc parmis eux il y en a qui sont faux alors???

c ta compréhension, mais être le sceau des prophète ne signifie en rien une supériorité sur les autres, surtout à la lecture du verset.

je te cite un exemple simplet : une course de relais avec 4 personnes ne signifie en rien que le dernier est le meilleur, mais c un travail d'équipe.
chaque prophètes à sa spécificité
le notre c'est celui de la misericorde.
et pour les mondes.

chaque prophètes à sa spécificité
le notre c'est celui de la misericorde.
et pour les mondes.
donc avoir une spécificité, ok. mais sa ne le rend pas meilleur que les autres puisque le verset stipule
d’ailleurs un verset exprime bien le fait qu'ALLAH(swt) a favoriser certain plus que d'autre, mais un autre verset stipule de ne pas faire de différence entre eux, donc la spécificité ne fait pas de lui ou d'un autre meilleur, ou au dessus des autres messagers.

oui comme Issa qui pouvait grâce à ALLAH(swt) ressusciter les morts, guérir les lépreux, etc...

wui c'est à dire que Issa (rsl) est venu à un moment d'extreme violence
et il est venu avec un amour et une spiritualité
mais il a dit il me semble que son peuple n'etait pas assez mure pour recevoir le message.

donc avoir une spécificité, ok. mais sa ne le rend pas meilleur que les autres puisque le verset stipule
alors de mémoire

le prophète Mohammmed (P.B.L)
avait 5 choses que les autres prophètes n'avaient pas

1- le soutien victorieux m’a été assuré par l’effroi jeté dans le cœur de mes ennemis, depuis une distance parcourue en un mois ;

2-j’ai eu la Terre entière (la planète) comme lieu de prière, et la terre (matière organique) comme substance purificatrice, ainsi, là où surviendra l’heure de la prière pour tout homme de ma communauté, qu’il fasse sa prière ;

3-la prise de butins de guerre m’a été rendue licite, et cela n’est arrivé à personne avant moi ;

4- j’intercèderai pour les gens auprès d’Allah le Jour du Jugement ;

5-enfin un prophète était envoyé autrefois à son peuple en particulier, alors que j’ai été envoyé à toute l’humanité ».

wow, je navais pas encore lu ta seconde phrase, juste le début de ton post et je pensais justement a une course de relais, le meilleur n'est pas le dernier, c'est l'ensemble

et je continue à lire et je vois ce que tu as écris, y avait pas meilleur exemple

alors de mémoire

le prophète Mohammmed (P.B.L)
avait 5 choses que les autres prophètes n'avaient pas

1- le soutien victorieux m’a été assuré par l’effroi jeté dans le cœur de mes ennemis, depuis une distance parcourue en un mois ;

2-j’ai eu la Terre entière (la planète) comme lieu de prière, et la terre (matière organique) comme substance purificatrice, ainsi, là où surviendra l’heure de la prière pour tout homme de ma communauté, qu’il fasse sa prière ;

3-la prise de butins de guerre m’a été rendue licite, et cela n’est arrivé à personne avant moi ;

4- j’intercèderai pour les gens auprès d’Allah le Jour du Jugement ;

5-enfin un prophète était envoyé autrefois à son peuple en particulier, alors que j’ai été envoyé à toute l’humanité ».

salam ali,

c'est dans quel verset ces phrases ?

à Ismaël, à Isaac,
à Jacob et aux Tribus ,
Jésus et les prophètes.
Ben personnellement je ne fais aucune distinction entre ce prophète et les autres... Mais j'ai tendance à l'aimer beaucoup parce que c'est le petit dernier, et qu'il nous a re-guidé.

Ben personnellement je ne fais aucune distinction entre ce prophète et les autres... Mais j'ai tendance à l'aimer beaucoup parce que c'est le petit dernier, et qu'il nous a re-guidé.

en fait, le jour ou quand des caricatures de moises, de jésus, de noé, que des bd sur eux ou des films ou on les voit provoqueront un tollé dans le monde musulman et que des croyants en furie descendront dans la rue tout casser et qu'ils mennaceront de morts les producteurs, les scénariste, les dessinateurs pour cela, alors oui je croirais volontiers que les musulmans ne font pas de différences entre les prophetes, d'ici la.............. on a le temps de voir venir

en fait, le jour ou quand des caricatures de moises, de jésus, de noé, que des bd sur eux ou des films ou on les voit provoqueront un tollé dans le monde musulman et que des croyants en furie descendront dans la rue tout casser et qu'ils mennaceront de morts les producteurs, les scénariste, les dessinateurs pour cela, alors oui je croirais volontiers que les musulmans ne font pas de différences entre les prophetes, d'ici la.............. on a le temps de voir venir
Les musulmans qui connaissent leur religion détestent lorsque l'on parle mal, que l'on caricature, qu'on fasse des représentations des prophètes en général.

Après il est vrai qu'on s'offusque pas autant pour les autres prophètes j'ai l'impression. Mais s'attaquer au prophète Muhammad, c'est clairement s'attaquer à l'Islam car Muhammad est un prophète qu'en Islam. Donc viser Muhammad, c'est aussi viser l'Islam en particulier.

Retour