Classement des prophètes!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Les musulmans qui connaissent leur religion détestent lorsque l'on parle mal, que l'on caricature, qu'on fasse des représentations des prophètes en général.

Après il est vrai qu'on s'offusque pas autant pour les autres prophètes j'ai l'impression. Mais s'attaquer au prophète Muhammad, c'est clairement s'attaquer à l'Islam car Muhammad est un prophète qu'en Islam. Donc viser Muhammad, c'est aussi viser l'Islam en particulier.

tous les prophetes sont de l'islam, tu dois le savoir non ?
le coran nous le dit, Abraham est le premier a nous avoir appellé musulman, le prophete Mohammad n'a pas apporter une nouvelle religion, il a apporté la dernière pierre, c'est aussi le coran qui nous le dit, donc que ca soit caricaturé le dernier des prophete de l'islam ou le premier ne change rien, juste ou pas ???

les musulmans qui connaissent pas leur religion s'offusquent quand on caricature le prophete Mohammad, les autres laisser pisser tranquille car ils savent qu'on ne peut pas attaquer ou faire du mal à un mort, car il est bien mort actuellement

donc ou les musulmans mettent à feu les villes pour tous ou pour personnes, aucune préférence à avoir, celui qui a apporté l'islam n'est pas le prophete Mohammad, notre dernier prophète à apporter le dernier message, si dernier il y a c'est que premier il y a, le prophete du premier message serait donc moins important dans le coeur des musulmans ???

confirmé comment ? qu'est ce qui confirme ces phrases ?
Quand on lis les sourate les coalisés relatant des batailles qui ont eu lieu on voit
qu'Allah a assisté le Prophète (saws) en jettant l'éffroit sur ses enemis
à Badr ,à Hunayn, à KHandaQ.
(source Qoran+sira)
On sait qu'il est le dernier des messager et que l'Islam est La religion agrée
(source Qoran)
On sait aussi qu'il est le prophète envoyé pour les mondes (source Qoran)

Que toute la terre est une mosquée (source Qoran)

le Butin licite pour les muslim (source Qoran +sira)

l'intercession
(source hadith)

en fait, le jour ou quand des caricatures de moises, de jésus, de noé, que des bd sur eux ou des films ou on les voit provoqueront un tollé dans le monde musulman et que des croyants en furie descendront dans la rue tout casser et qu'ils mennaceront de morts les producteurs, les scénariste, les dessinateurs pour cela, alors oui je croirais volontiers que les musulmans ne font pas de différences entre les prophetes, d'ici la.............. on a le temps de voir venir
bah toi on ta vu ni quand ils ont fait une caricature sur Mohammed (saws)
ni sur Issa (saws) ni sur Moussa (saws)

where is John ? :rolleyes:

tous les prophetes sont de l'islam, tu dois le savoir non ?
Euh, ben oui qui a dit le contraire ? Si tu as compris ça de mes interventions, alors je me suis mal exprimé, ou tu as mal compris, au choix.

le coran nous le dit, Abraham est le premier a nous avoir appellé musulman, le prophete Mohammad n'a pas apporter une nouvelle religion, il a apporté la dernière pierre, c'est aussi le coran qui nous le dit, donc que ca soit caricaturé le dernier des prophete de l'islam ou le premier ne change rien, juste ou pas ???

les musulmans qui connaissent pas leur religion s'offusquent quand on caricature le prophete Mohammad, les autres laisser pisser tranquille car ils savent qu'on ne peut pas attaquer ou faire du mal à un mort, car il est bien mort actuellement

donc ou les musulmans mettent à feu les villes pour tous ou pour personnes, aucune préférence à avoir, celui qui a apporté l'islam n'est pas le prophete Mohammad, notre dernier prophète à apporter le dernier message, si dernier il y a c'est que premier il y a, le prophete du premier message serait donc moins important dans le coeur des musulmans ???
Je te laisse relire mes interventions, parce que j'ai l'impression que tu fais un contre sens sur ce que je dis.

Il ne doit y'avoir aucune distinction entre les prophètes. Les musulmans doivent s'offusquer autant pour l'un que pour l'autre.

Mais lorsque l'on s'attaque à Muhammad, on s'attaque plus particulièrement à l'Islam. C'est un fait.

Je ne dis que ça.

bah toi on ta vu ni quand ils ont fait une caricature sur Mohammed (saws)
ni sur Issa (saws) ni sur Moussa (saws)

where is John ? :rolleyes:

tu nas pas lu ton mon post alors ?

moi je fais partie de ceux qui laissent pisser, je n'attaque pas, ne fait pas du mal, ne mennace pas des gens pour ce qu'ils pourraient dire contre un mort....

sinon à l'époque même des caricatures je n'étais pas encore converti

faut aussi savoir qu'elles étaient sorties bien avant tout ce bordel, au moment ou c'est sorti personne ne s'était offusqué il me semble, c'est que bien après qu'on a su allumer la meche chez des gens de niveau intellectuel assez bas à mon sens pour donner ainsi aux yeux du monde une image aussi idiote de l'islam

Euh, ben oui qui a dit le contraire ? Si tu as compris ça de mes interventions, alors je me suis mal exprimé, ou tu as mal compris, au choix.

Je te laisse relire mes interventions, parce que j'ai l'impression que tu fais un contre sens sur ce que je dis.

Il ne doit y'avoir aucune distinction entre les prophètes. Les musulmans doivent s'offusquer autant pour l'un que pour l'autre.

Mais lorsque l'on s'attaque à Muhammad, on s'attaque plus particulièrement à l'Islam. C'est un fait.

Je ne dis que ça.

donc pour toi l'islam est bien né de Mohammad
l'islam n'est pas venu avec abraham ?

assalamo aalaykoum et prière sur notre prophète Mohamed!

en lisant et en méditant ce verset :
3.84.قُلْ آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَالنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
3.84. Dis : «Nous croyons en Dieu,
à ce qu'Il nous a révélé,
à ce qu'Il a révélé à Abraham,
à Ismaël, à Isaac,
à Jacob et aux Tribus ,
à ce qu'ont reçu de leur Seigneur Moïse,
Jésus et les prophètes.
Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c'est à Dieu que nous nous soumettons.»
je me demande si c'est bien de dire Mohammed est le meilleur de tous !!!

alaykoumou s salaam

on dit sayyidina Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam.

ensuite :

c'est une ijma(consensus) que le prophete Mouhammad est la meilleur de toutes les créatures.

donc pour toi l'islam est bien né de Mohammad
l'islam n'est pas venu avec abraham ?
Encore une fois, j'ai dis ça ?
Je dis juste que pour un chrétien, Muhammad c'est rien. Que pour un juif, Muhammad c'est rien, que pour un athée Muhammad c'est rien.

Muhammad c'est quelqu'un uniquement pour les musulman. Donc s'attaquer à Muhammad, c'est provoquer le musulman.

assalamo aalaykoum et prière sur notre prophète Mohamed!

en lisant et en méditant ce verset :
3.84.قُلْ آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَالنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
3.84. Dis : «Nous croyons en Dieu,
à ce qu'Il nous a révélé,
à ce qu'Il a révélé à Abraham,
à Ismaël, à Isaac,
à Jacob et aux Tribus ,
à ce qu'ont reçu de leur Seigneur Moïse,
Jésus et les prophètes.
Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c'est à Dieu que nous nous soumettons.»
je me demande si c'est bien de dire Mohammed est le meilleur de tous !!!
faut surtout te demander si "le très loué" est vraiment un nom......

Encore une fois, j'ai dis ça ?
Je dis juste que pour un chrétien, Muhammad c'est rien. Que pour un juif, Muhammad c'est rien, que pour un athée Muhammad c'est rien.

Muhammad c'est quelqu'un uniquement pour les musulman. Donc s'attaquer à Muhammad, c'est provoquer le musulman.
ibrahim, moussa et les autres n'étaient pas musulman ??

les musulmans sont comme les juifs chacun d'entre eux dira que son prophete est le meilleur, moise pour les juifs, jésus pour les chrétiens ,bouddha pour les bouddhiste et Mohamed pour les musulmans!!

et cet extrait de sourate est tres clair ,quant a la distinction hiérarchique des prophètes, elle est interdite...

au debut du verset on nous demande "de dire"c'est un serment qu'on prete ALLAH !!!
3.84. Dis : «Nous croyons en Dieu,.......Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c'est à Dieu que nous nous soumettons.

t'as bien dit "musulmans"
car l'Islam ne fait pas de différence entre eux ; tous des prophètes sur même pieds d'égalité !

ibrahim, moussa et les autres n'étaient pas musulman ??
Bon alors Nicky, là tu lis mes interventions juste au dessus. C'est pas tout d'arriver la bouche en coeur et prêter des propos, encore faut-il avoir l’honnêteté intellectuelle de lire ce qui s'est dit avant.

Post 41 :

issa était le meilleur d'apres bien des lectures et il était musulman

45 ) Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob, Nos serviteurs puissants et clairvoyants.
( 46 ) Nous avons fait d'eux l'objet d'une distinction particulière: le rappel de l'au-delà.
( 47 ) Ils sont auprès de Nous, certes, parmi les meilleurs élus.
( 48 ) Et rappelle-toi Ismaël et Elisée, et Dal Kifl, chacun d'eux parmi les meilleurs.
,
38.45.وَاذْكُرْ عِبَادَنَا إبْرَاهِيمَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ أُوْلِي الْأَيْدِي وَالْأَبْصَارِ
38.46.إِنَّا أَخْلَصْنَاهُم بِخَالِصَةٍ ذِكْرَى الدَّارِ
38.47.وَإِنَّهُمْ عِندَنَا لَمِنَ الْمُصْطَفَيْنَ الْأَخْيَارِ
38.48.وَاذْكُرْ إِسْمَاعِيلَ وَالْيَسَعَ وَذَا الْكِفْلِ وَكُلٌّ مِّنْ الْأَخْيَارِ

Bon alors Nicky, là tu lis mes interventions juste au dessus. C'est pas tout d'arriver la bouche en coeur et prêter des propos, encore faut-il avoir l’honnêteté intellectuelle de lire ce qui s'est dit avant.

Post 41 :

mais tu n'a pas dit que tout les prophètes étaient musulman !

et ce n'est pas en se disant musulman qu'on l'est !

tu es sunnite et aucun des prophètes d'Allah n'est sunnite ou chrétiens ou autre sectes inventé par ibliss ...

toutes les sectes sont a mettre du coté des associateurs...

mais tu n'a pas dit que tout les prophètes étaient musulman !

et ce n'est pas en se disant musulman qu'on l'est !

tu es sunnite et aucun des prophètes d'Allah n'est sunnite ou chrétiens ou autre sectes inventé par ibliss ...

toutes les sectes sont a mettre du coté des associateurs...
Ils étaient tous muslim, ça coule de source. Pas besoin de le dire.

Par contre muhammad lui n'était ni chrétiens, ni juif, ni athée ni rien, JUSTE musulman. (d'un point de vue chrétien; juif etc je parle. )

C'est pour cela que s'attaquer à lui revient à s'attaquer à l'Islam.

Quant au reste de ton post, je m'en fou. Donc je n'y répondrais pas.

Par contre muhammad lui n'était ni chrétiens, ni juif, ni athée ni rien, JUSTE musulman. (d'un point de vue chrétien; juif etc je parle. ).

en fait cette phrase se trouve dans le coran, mais on parle d'abraham tu sais dans cette phrase, c'est dans le meme verset que Dieu demande donc a Mohammad de suivre la religion de celui ci, donc.....

Ils étaient tous muslim, ça coule de source. Pas besoin de le dire.

Par contre muhammad lui n'était ni chrétiens, ni juif, ni athée ni rien, JUSTE musulman. (d'un point de vue chrétien; juif etc je parle. )

C'est pour cela que s'attaquer à lui revient à s'attaquer à l'Islam.

Quant au reste de ton post, je m'en fou. Donc je n'y répondrais pas.
pourquoi pas besoin de le dire qu'ils étaient tous musulman ??

et ou a tu lu que Aissa étaient chrétien ??
et ou a tu lu que moussa était Juif ??

prouve le par le Coran !

le sunnisme n'est pas l'islam !
comme le christianisme n'est pas l'islam !

en fait cette phrase se trouve dans le coran, mais on parle d'abraham tu sais dans cette phrase, c'est dans le meme verset que Dieu demande donc a Mohammad de suivre la religion de celui ci, donc.....
nasara ou yehoud ne sont pas des religion , c'est les personnes croyantes de deux peuple distincts !

quelle rapport entre le christianisme apparu en 150 et Ibrahim ??

Islam (istislam)c'est soumission
salam c'est paix

t'avais je pas dit qu'il faut faire un petit effort en arabe???

en arabe des ghoulèmas ça veut surement dire ça...

mais comme tes ghoulèmas ne comprennent pas tout les mots du coran ...donc, c'est a eux de commencer par prendre des cours d'Arabe !

Retour