Une evolution peut tout a fait etre negative (exemple l avortement,le pacs gay etc...)
Explique-nous donc l'impact civilisationnel négatif du pacs gay, par exemple.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Une evolution peut tout a fait etre negative (exemple l avortement,le pacs gay etc...)
Parce que considerer que la superiorite se resume a la technologie est une belle sotise.L occident n est pas en avance au niveau de la spiritualite,des moeurs,du droit,de la fraternite etc....
Cette vision etriquee que tu demontres ici temoigne bien du materialisme qui s est partout repandu dans notre monde.
De plus le progres n est pas necessairement benefique, il serait bon de le rappeler.Une evolution peut tout a fait etre negative (exemple l avortement,le pacs gay etc...)
La procreation,la depravation des moeurs.Voila deux impacts suffisamment importants pour proscrire cette ignominie.Explique-nous donc l'impact civilisationnel négatif du pacs gay, par exemple.
C est ce qui decoule de la phrase qui t appartient et que j ai citee ainsi que des affirmations revenant sans cesse et analysant une supposee superiorite occidentale en ne vantant que les merites technologiques pour la justifier.Il serait donc bon que tu t interroges donc sur la facon dont tu justifies tes fantasmes de superiorite occidentale pour ne plus que celle-ci laisse penser qu elle n est issue que d une plus grande maitrise technologique.Qui, à part toi, suppose cette étrange idée que la supériorité se résumerait à une avancée technique?
Bonne precision.Quoique la technologie peut aller a l encontre de cela.(exemple en ce qui concerne le clonage,tout les objets concus de sorte a reduire les efforts des humains et a favoriser leur paresse etc...)Dans les exemples de civilisations que j'ai donnés, la technique ne va jamais sans les Arts, la philosophie, les réflexions sur l'éthique etc.
Et c est toujours la meme reponse vide de ....... reponse.C'est toujours la même rengaine et la même critique facile du monde matérialiste et consumériste.
Je ne vois vraiment pas le rapport avec la critique du materialisme (que tu manifestais) que j ai emise.Critique qui s'est développée dans les pays les plus riches où justement l'individu à d'autres choix que celui de satisfaire des instincts purement matériels.
Il y a à Montpellier un nombre de librairies et de bibliothèques qui ferait pleurer le bibliothécaire d'Alexandrie, et si je veux connaitre la langue, la culture, la mythologie des Dogons par exemple, il me suffit de me bouger, voire de pianoter sur internet. L'inverse est-il vrai?
C est purement tautologique ce que tu dis car il n y a ici que place a la subjectivite de chacun.Les positions que nous tenons sur ce sujet ne sont propres qu a nous-meme et il serait arrogant de croire que nos avis ici sont objectifs (d ailleurs qu est ce que cela signifierait).Quand bien meme l on aurait l impression de ne pas avoir d avis tranche sur le sujet et finalement d emettre l avis le plus ''neutre'' qui soit,on ne ferait qu emettre un avis subjectif nullement gage de verite,malgre cette impression d objectivite que l on ressent vis-a-vis de nos ecrits.Tiens donc? ta belle et généreuse objectivité de façade s'effondre?
Il serait donc bon que tu t interroges donc sur la facon dont tu justifies tes fantasmes de superiorite occidentale pour ne plus que celle-ci laisse penser qu elle n est issue que d une plus grande maitrise technologique.
C'était uniquement par rapport à tes propos sur l'avortement et le pacs gay...L'instant d'avant tu demandes aux autres de "l'ouverture" et pan! d'un coup le retour de bâton...C est purement tautologique ce que tu dis car il n y a ici que place a la subjectivite de chacun.Les positions que nous tenons sur ce sujet ne sont propres qu a nous-meme et il serait arrogant de croire que nos avis ici sont objectifs (d ailleurs qu est ce que cela signifierait).Quand bien meme l on aurait l impression de ne pas avoir d avis tranche sur le sujet et finalement d emettre l avis le plus ''neutre'' qui soit,on ne ferait qu emettre un avis subjectif nullement gage de verite,malgre cette impression d objectivite que l on ressent vis-a-vis de nos ecrits.
Tu as fait une critique du matérialisme toi? J'ai seulement vu que tu le reprochais à l'Occident ce qui est un peu court comme critique.Je ne vois vraiment pas le rapport avec la critique du materialisme (que tu manifestais) que j ai emise.
La procreation,la depravation des moeurs.Voila deux impacts suffisamment importants pour proscrire cette ignominie.
C est purement tautologique ce que tu dis car il n y a ici que place a la subjectivite de chacun.Les positions que nous tenons sur ce sujet ne sont propres qu a nous-meme et il serait arrogant de croire que nos avis ici sont objectifs (d ailleurs qu est ce que cela signifierait).Quand bien meme l on aurait l impression de ne pas avoir d avis tranche sur le sujet et finalement d emettre l avis le plus ''neutre'' qui soit,on ne ferait qu emettre un avis subjectif nullement gage de verite,malgre cette impression d objectivite que l on ressent vis-a-vis de nos ecrits.
Ich liebe dich auch meine liebe tizniti
Si, mais ailleurs, dans certaines religions, on a tendance à les confondre.Oui il y a des gays, oui il y a des délinquants et des criminels....en France (Europe). Pas ailleurs?
Si tu me le permets je vais t emprunter ton debut de phrase :Arrête de faire dire aux gens des propos qu'ils n'ont pas tenus...Je ne vois pas où j'ai pu dire que seule la supériorité technique engendrerait une supériorité globale. J'ai même à travers divers exemples montré le contraire.
Puisque je n ai pas dit que tu l avais dit mais que j ai dit que c est ce que l on pouvait etre amene a penser a la lecture de ceux-ci.merci de l emprunt a dit:Arrête de faire dire aux gens des propos qu'ils n'ont pas tenus...
Je ne vois absolument pas le rapport entre le fait d etre relativiste sur la valeur des civilisations et le fait d etre contre le mariage gayC'était uniquement par rapport à tes propos sur l'avortement et le pacs gay...L'instant d'avant tu demandes aux autres de "l'ouverture" et pan! d'un coup le retour de bâton...
Voila bien ce qui nous differencie puisque pour ma part je ne ressens pas ce paradoxe :sJe ressens comme un paradoxe, que je n'oserais qualifier de contradiction flagrante, entre les deux parties de cette même contribution.
Willst du meinen freund sein ?Tane doube.......tane doube Zouleyka
Je suis étonné de vous voir comparer des soit disant civilisations....exactement comme le Ministre.
Willst du meinen freund sein ?
Et alors Meuse?
Tu n'as pas remarqué que les comparaisons ne dérangent personne tant qu'elles sont au détriment de l'Occident?
Personne ne sera choqué que l'on vante l'Andalousie musulmane face aux prétendus âge des ténèbres chrétien...personne.
Il devrait être reconnaissant envers les arabes ils ont apporter beaucoup de choses dont le savon
Tu sais Guéant fait son job...Au sein de l'UMP on lui a demandé de tenir ce rôle et quand on voit le buzz à chacune de ses interventions, on peut dire qu'il le fait plutôt bien
Cette comparaison n'a pas lieu dêtre. On ne compare pas un état et un religion ce sont deux chose très distinct. Pourquoi fait tu ça?A l'echelle de l'histoire et du monde quel est le phenomene le plus englobant?
l'Islam ou la France????
la France ne depassera jamais ses limites physiques
l'Islam continue de s'etendre depuis 632 tel une explosion qui continuerait de se répandre dans le monde....
France < Islam
Cette comparaison n'a pas lieu dêtre. On ne compare pas un état et un religion ce sont deux chose très distinct. Pourquoi fait tu ça?
Alors toi va t'acheter un cerveau!!! si tu comprend noir alors qu'on te dit blanc ne participe pas a d débat va plutôt en cours élémentaire y t'expliqueront la signification des mots, des phrases et puis un jour peut être des idées...pour se rassurer sur la "supériorité" de sa civilisation
un disciple de Gueant
Alors toi va t'acheter un cerveau!!! si tu comprend noir alors qu'on te dit blanc ne participe pas a d débat va plutôt en cours élémentaire y t'expliqueront la signification des mots, des phrases et puis un jour peut être des idées...
Claude Guéant a tenu ce propos lors d'un discours donné devant le syndicat étudiant UNI, selon plusieurs militants.
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20120204.OBS0607/claude-gueant-toutes-les-civilisations-ne-se-valent-pas.html
Alors, qu'en pensez-vous? :rolyes:
pour se rassurer sur la "supériorité" de sa civilisation
un disciple de Gueant
Non pour dire qu'on ne comapre pas Islam et France
Ok Mister Intelligent!commence par apprendre la politesse, ensuite tu passera au second degré, à ce niveau là tu reliras ma reponse (à ta question soit dit en passant) et tu atteindra un autre niveau de comprehension.