Club des mauvais mangeurs anonymes...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TiwOtchi
  • Date de début Date de début

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonsoir, je m'appelle TiwOtchi et je mange mal. :rouge:

....

Bonjour TiwOooootchi ... :)

....

Merci,

Je mange n'importe quand et souvent n'importe quoi. Je ne mange pas de la malbouffe mais je peux passer des jours à manger que des céréales et des bananes par exemple. Mon problème n'est pas de perdre du poids ou d'en gagner, mais juste de bien manger.

Voilà, je suis ici pour que vous m'aidiez à mieux me nourrir (et à mieux nourrir mon mari par la même occasion), que vous m'appreniez à cuisiner des repas faciles et équilibrés.
Je mets ma santé entre vos mains, et j'attends.

Soucha, Marou... on vous appelle!!

Bonsoir, je m'appelle TiwOtchi et je mange mal. :ro uge:

....

Bonjour TiwOooootchi ... : )

....

Merci,

Je mange n'importe quand et souvent n'importe quoi. Je ne mange pas de la malbouffe mais je peux passer des jours à manger que des céréales et des bananes par exemples. Mon problème n'est pas de perdre du poids ou d'en gagner, mais juste de bien manger.

Voilà, je suis ici pour que vous m'aidiez à mieux me nourrir (et à mieux nourrir mon mari par la même occasion), que vous m'appreniez à cuisiner des repas faciles et équilibrés.

Le régime méditerranéen à l'huile d'olive, c'est le meilleur :)

Tu manges beaucoup et équilibré .

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=mediterraneen_regime

Bonsoir, je m'appelle TiwOtchi et je mange mal. :

....

Bonjour TiwOooootchi ...

....

Merci,

Je mange n'importe quand et souvent n'importe quoi. Je ne mange pas de la malbouffe mais je peux passer des jours à manger que des céréales et des bananes par exemple. Mon problème n'est pas de perdre du poids ou d'en gagner, mais juste de bien manger.

Bonjour tiwtiw :D

jvais faire parti du club aussi !!
ya des fois j'oublie de manger !! :eek:

PS : pour les recettes raki 3arfa tilifoune a sa7ebti :-D

sabah lkheir marou!!!

3wacherek mabrouka!!!

mdrrrrrrrrrrr.....tiwo 3atyaha ghir lbanane daba twalli 9rida

Ton pseudo et ta signature ghazlanine,,,lol

3lina o 3lik 7biba !

Lkarita ghada t7ssel ! o ma kéyna 7ta swéhla fdik canada bach ... rak 3arfa 3lach MDRRR

A wili 3la pseudo ?? malo tbedel ? 0_0

bane liya bedlo lina njoumate :D

wach tu es lazy wella tu sais pas faire la cuisine??....ghir bach n3arfou quoi balancer:lan gue:

Je ne suis pas totalement nulle en cuisine mais je ne connais pas beaucoup de recettes. Et je ne vais certainement pas perdre du temps à faire des choses compliquées tous les jours. Ca devrait me prendre entre 30 min et 1h :rouge:

Donc finalement, c'est un peu des deux :D

Je ne suis pas totalement nulle en cuisine mais je ne connais pas beaucoup de recettes. Et je ne vais certainement pas perdre du temps à faire des choses compliquées tous les jours. Ca devrait me prendre entre 30 min et 1h :roue:

Donc finalement, c'est un peu des deux :-D

TU TROUVES CA BCP???

wili wili ntina msalia 3la had lahsab:eek::langue:

veau au curry coco accompagné de riz

tu coupe du veau en ti dés , tu le fais revenir à la poele avec de l'oignon , de l'huile d'olive , du sel , du poivre , du persil.
Une fois que c'est bien doré tu y ajoute de la crème liquide légère ( 20 cl), et du curry
Tu laisse mijoter a feu doux!

Pendant ce temps tu fais cuire ton riz.

Une fois le veau et les oignons bien imprégnés de la sauce au curry , tu y ajoue un peu de lait de coco (10cl )
Tu laisse frémir 5 min
et tu sers avec le riz!

Bon appétit :)
( avec ça une tite salade laitue tomates concombres et c'est parfait)

Bonsoir, je m'appelle TiwOtchi et je mange mal. :rouge:

....

Bonjour TiwOooootchi ...

....

Merci,

Viens manger chez moi ... aussi souvent que toi et lui le souhaitez, mrhba bikoume :)

veau au curry coco accompagné de riz

tu coupe du veau en ti dés , tu le fais revenir à la poele avec de l'oignon , de l'huile d'olive , du sel , du poivre , du persil.
Une fois que c'est bien doré tu y ajoute de la crème liquide légère ( 20 cl), et du curry
Tu laisse mijoter a feu doux!

Pendant ce temps tu fais cuire ton riz.

Une fois le veau et les oignons bien imprégnés de la sauce au curry , tu y ajoue un peu de lait de coco (10cl )
Tu laisse frémir 5 min
et tu sers avec le riz!

Bon appétit :)
( avec ça une tite salade laitue tomates concombres et c'est parfait)

Men hadchi kouuuuuulou we7da lli sed9at fikoum!!! :prudent:

Merci misschemsy ^^

Avec plaisir mais je pense que tata Marou est plus apte que moi à te donner des recettes!!
Tu voudrais quoi comme style de recette?

Tata marou me les donne au tél et me fait du coaching en plus... :rouge:

Ben tout, je veux justement me diversifier. Pour la cuisine marocaine je connais bien, mais j'en ai un peu ras le bol. Et puis ce n'est pas toujours bon pour la santé.

Tata marou me les donne au tél et me fait du coaching en plus... :rouge:

Ben tout, je veux justement me diversifier. Pour la cuisine marocaine je connais bien, mais j'en ai un peu ras le bol. Et puis ce n'est pas toujours bon pour la santé.
ok je comprends!

Tarte au thon

tu fais une pate brisé ( ou tu l'achète )
tu l'étale dans un moule , tu la badigeonne de moutarde!

Tu préchauffe ton four.

Tu coupe des tomates en rondelles que tu place sur ta pâte!!

Dans un bol , tu mélange une boite de thon , 2 ou 3 cuillères à soupe de crème fraiche , 1 oeuf , du sel , poivre , persil et tu verse la préparation sur ta pâte!

Tu Saupoudre de fromage rapé et tu enfourne!

Un fois la pâte cuite et le fromage doré , tu sors du four et tu accompagne ça d'une tite salade !
:)

Omelette moelleuse aux champignons

Tu épluche tes champignons et tu les fais revenir dans un poêle avec un peu de beurre!

Tu casse tes oeufs , tu y ajoute un peu de lait ( 1/3 de lait 2/3 d'oeufs)
tu sale , poivre , mets un peu de thym , romarin, et les champignons!

Tu passes à la poêle!
Elle s'accommode très bien avec des haricots verts poêlés et aillé :)

Retour