salama ya rabiC 'est ce que je constate dans ce forum, bessaha
@schevchenko si j en ai envie
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salama ya rabiC 'est ce que je constate dans ce forum, bessaha
elle a ete murement reflechie
chose à faire constamentJ avais remarqué que tu avais pris le temps de la réflexion
salama ya rabi
@schevchenko si j en ai envie
ce qu on pe dire c que les choses ont évolué dans le mauvais sens en deux ansLa colonie d'il y a deux ans par le même organisateur :
http://www.asays.com/article.php3?id_article=597
Regardez l'affiche... wawww c'est même écrit en Arabe... pour des racistes c'est quand même surprenant!
Et c'est même ouvert aux autres pays "Nombre de bénéficiaires : 150 enfants, y compris 30 enfants de lextérieur du Maroc (120 enfants du Maroc, 10 dAlgérie, 10 des pays européens et 10 des Iles Canaries)"
nancy3ajram j'ai bien vérifié, il n'y a pas d'astérisque concernant le cheveu à apporter pour le test ADN...
chose à faire constament
grave t'as vu çaTu devrais prendre exemple
Colonie de vacances nationale de lenfant amazigh au Maroc
Écrit par Omar Idtnaine
Du 18 juillet au 3 août, et du 4 au 18 août 2008, à la ville d'Agadir, l'Association Marocaine de Recherche et d'Echange Culturel (A.M.R.E.C) organise la colonie de vacances dété au profit de 500 enfants amazighs agés de 9 à 14 ans.
il a un big problem avec imazighen du Rif = les Rifains ! Rifainophobie pur !
Saife,
Tout à fait ils sont saisie les terrains des gens de Abdouna et tarifa avec des très belles plages sauvages pour les donner à Omran et d'autres pour faire des autres FADESA des saidia ! pour détruire tout la nature et l'écologie de Rif !
c'est une castrophobe la societe civile a nador veut se mobiliser contre ce projet !
Saife,
Entre l'Association Marocaine (..) Echange Culturel et organise la colonie de vacances dété au profit de 500 enfants amazighs
quelque chose ne va pas....
anyway ça fait froid sans le dos "Colonie de vacances nationale "
me fait penser au colonies de vacances des années 30-40 en allemagne...en italie....
moi j organise une colonie de vacance......dans mes cheres montagnes...air naturel garanti à plus de 2000m d altitude......apprentissage de l equitation ...en mode amazone pour les femme ......bricolage....fabriqué des poupées avec des petit bois de polo et des chiffons pour les filles....et rnechchev ou thikhachvine pour les garçon.......comment survivre en montagne et comment construire des pieges.....comment echaper à une meute de chiens la nuit......jeu d orientation, avec objet cachées sous roches...attention aux gros scorpions noirs ou au serpent quand meme....en bref...je ferai de votre fils ou de votre fille un vrai aventurier......
moi j organise une colonie de vacance......dans mes cheres montagnes...air naturel garanti à plus de 2000m d altitude......apprentissage de l equitation ...en mode amazone pour les femme ......bricolage....fabriqué des poupées avec des petit bois de polo et des chiffons pour les filles....et rnechchev ou thikhachvine pour les garçon.......comment survivre en montagne et comment construire des pieges.....comment echaper à une meute de chiens la nuit......jeu d orientation, avec objet cachées sous roches...attention aux gros scorpions noirs ou au serpent quand meme....en bref...je ferai de votre fils ou de votre fille un vrai aventurier......
Si j'étais le seul sur Bladi à avoir cette réaction, je me poserais des questions ! Mais là en l'occurence, on est nombreux !!
Peut-être que tous les bladinautes non amazigh sont amazighophobes ?
Il y a une assurance?!
indiana jones version rif
apprends leur comment se servir de reqratta (fusil a pompe) a la maniere thuri thuri
et la je dirais ke c une vraie colonie de vacance a la waryagher
EXPDRRRRRRRRRRRRRRR !
Ne confiez jamais vos enfants à cet individu ! Je le connais c'est un vrai malade
reklata et tajwijt sont reservé aux seul enfants awayagher et à leur allié d ayt touzine et ayt temsamane....car il naissent avec une aptitude remarquable à la survie
je ne connais pas cette demoiselle...je vous pris de ne pas prendre en consideration les remarques de cette intru
ariles et krouna veuillez cessez de polluer merci :
sans oublier la fameuse tchaqothe
non celle là, est esclusivement destiné aux ayth wayagher, c bcp trop dangereux pour les autres...il faut savoir la manipuler depuis sa plus tendre enfance....enfin...tendre est un grand mot......
je precise les detail de mon offre.....
elle est gratuite pour tout imazighens......ce n est pas du racisme...mais de la preference nationale
ayt temsamane et ayt touzine logé en 5 etoiles....pas besoin de s entrainer...ils ont les genes qu il faut...ayt wayagher seront les superviseurs......
commandement envers la femme rifaine n 1
ne pas donner des ordres
j'exige la tachaqote que je manipule tres bien depuis ma tendre enfance, je m'entrainais sur les moutons de r3id pour decoller leurs cotes
MDRRRRRRRRRR !
Ah oui mince j'oubliais...... Pas d'ordres
Alors continuez à polluez
MDRRRRRRRRRR !
Ah oui mince j'oubliais...... as d'ordres
Alors continuez à polluez D
je glisserai un ptit mot pour toi........n oublie pas le billet de 200dh
Sans vouloir polémiquer non plus :
Pourquoi tu veux apprendre à tous les marocains le tamazight ?, Et dans ce cas là, lequel des 95000 Tamazight ??
Il faut être réaliste !! Militons d'abord pour avoir des écoles de Tamazight dans les endroits concernés, afin de sauvegarder la culture et les traditions locales !! Un peu comme les écoles de Breton en Bretagne, les écoles d'Alsaciene en Alsace,... Pour le reste, c'est juste de la démagogie !
Sinon, pour les colonies, oui ça peut être considéré comme du "communautarisme" et c'est jamais bon !
je suis d'accord pour le communautrisme à l'anglaise : une langue nationale (l'anglais) accompagnée de spécifités culturelles par "communauté"
Au Maroc y a une langue officielle depuis des siècles, qui est l'arabe !! Cette langue est garante de l'unité du pays !! Je veux pas que ma famille vive au Liban ou en Yougoslavie !
Vouloir imposer le tamazight dans tout le Maroc est une absurdité utopique !! Par contre, il est normal de militer pour avoir des écoles de Tamazight dans les endroits concernées, et dans les grandes villes pour les communautés berbéres !!
C'est dans ce sens qu'il faut militer, et pas dans la démagogie et la rêverie !
Colonie de vacances nationale de lenfant amazigh au Maroc
Écrit par Omar Idtnaine
Du 18 juillet au 3 août, et du 4 au 18 août 2008, à la ville d'Agadir, l'Association Marocaine de Recherche et d'Echange Culturel (A.M.R.E.C) organise la colonie de vacances dété au profit de 500 enfants amazighs agés de 9 à 14 ans.
Objectifs de la colonie :
La colonie est un espace essentiel, parmi dautres, pour la formation de la personnalité de lenfant et sa préparation à assumer la responsabilité.
Léveil de lesprit collectif et lamour de lautre chez lenfant.
Crée et renforcer le sentiment de lesprit du devoir.
Développer le gout esthétique dans les domaines de lart et de la création.
La perspicacité dans les rapports avec lautre.
La colonie crée chez lenfant léquilibre physique, psychologique et spirituel et lui inculque la bonne conduite.
La colonie estival quorganise lAssociation (AMREC) depuis 2005, se caractérise par le fait que les enfants bénéficient de programmes étuducatifs et culturel qui puise sa référence de la culture et de la civilisation amazighes et renforce, chez eux, lesprit dattachement à lamazighité en tant que langue, culture et identité.
Les activités :
Atelier des arts plastiques.
Atelier dapprentissage de la langue amazighe (écriture en tifinaghes).
Visite des monuments importants de la ville.
Atelier dinformatique.
Atelier des travaux manuels.
Théâtre et comptines en amazighe.
Sortie vers la plage pour la baignade.
Jeux de distraction, soirées artistiques et culturelles.
source : amazighnews
C'est bien ça nous feras des vacances, rester entre vous.