Je propose que l'Algérie fasse ses excuses à la France si la France doit faire des excuses.
Il y a eu de la ***** dans les deux cotés, et je ne prend pas l'Algérie pour un pays de gamins, ce qui sous-entend donc qu'ils sont suffisamment matures pour assumer leur responsabilité.
Mais si ça n'engageait que moi, il ne devrait y avoir aucune excuse, ou celle des participants uniquement.
La ***** comme tu le dis si bien, c'est la france qui est venu la chercher en s'appropriant une terre qui n'était pas la sienne et en désignant le peuple algerien d'indigène.
Tu crois quoi? Que les algériens allaient rester les bras croisés, ou faire une grève de la faim, on était pas en 2010.
Le massacre du peuple algérien a commencé le premier jour de la colonisation par les militaire français.
Ensuite sont arrivés des colons, pour la plupart étaient tous armés.
Lors de manifestation pacifique, l'armée française ont tirés sur plusieurs manifestant, ainsi que certains colons de leur balcon qui possédaient des armes a feu n'ont pas eu de pitiés de tirer sur des simples indigènes qui réclamaient une algérie libre et indépendante.
Une guerre n'est jamais propre, et j'en suis désolé pour les victimes française.
Mais les algériens auraient du faire quoi d'après toi au bout de 120 ans de colonisation???
Je sais pas si tu te rencontres, mais des villages ont été rasé, brulés, bombardés, des civils ont été fusillés, des manifestant ont été tués...A un moment tu prends les armes pour ta liberté.
La france a perdu cette guerre, car elle ne pouvait plus assurer la protection de ses colons.
Le referendum est arrivé bien trop tard, et cette triste guerre aurait pu être évité.