Combien Allah (swt) a t-il de noms?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samira13
  • Date de début Date de début

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Salam alykoum!

j'espére que vous vous portez bien inch'Allah...

Juste pour confirmer une chose...

Combien Allah (swt) a t-il de noms? si vous pouvez ajouter a vos dires une source, ca serait super! ;)

wa salam
 
salam

n'est pas peur petite fleur...;

Tu vera par la suite pourquoi je pose la kestion... inch'Allah ;

ps: pourquoi tu doutes?

wa salam

ça m'a paru bizarre que tu poses la question ! je sais que tu le sais
donc pourquoi tu opses la question ? :eek:
donc je me dis qu'il doit y avoir u truc !!! :rouge:

trognon petite fleur !!! :rouge:
 
Salam alikoum,

ALLAH a 99 noms connu des hommes ,

Mais il me semble qu'il en a un 100éme dans Le Coran , auquel les savants ne trouvent pas

A verifier ^^
 

MashAllah, jaimerais bien les apprendre!


Je men souviens quand j'étais petite, pendant le ramadan sur la chaine tunisienne si je me trompe pas, juste après le Âdan, il y avait une vidéos avec l'invocation de tous Ces noms mashAllah, je me souviens à la fin c'était : "Jala jalalouhou, wa taqadassat asmaôuhou,la ilaha 3ayrouhou, la ilaha ila Allah" mashAllah j aimais trop on essayais de réciter ac la tv en lisant, mais ca allait trop vite!

Ps : Mon nom de famille c'est un des noms d'Allah SWT
 
Ah bon :rolleyes:

J'ai toujours lu qu'IL (swt) en avait 99 ...

ah c'est la premier fois que j'entend ca..

ALLAH a 99 noms , mais beaucoup disent qu'il a un 100éme nom.

Il figure dans le coran dans une sourate precise cependant il ne savent pas qu'elle est son dernier nom

ALLAH ou a3lem

Et ca n'engage que moi "Vous pensez vraiment que l'homme connait tout les noms d'ALLAH , du createur ? "
Ce qu'on connais d'ALLAH c'est même pas une goutte d'eau face à l'Univers , je dirais des milliers d'univers!!
 
As-Salam 'alaykoum

Soubhan'Allah!

On en connait 99, ça ne veut pas dire qu'Il en a seulement 99... Seul Allah les connait tous, Seul Allah connait tous Ses attributs.

Allah n'est pas limité par quoi que se soit, même pas par Ses noms.

Wa salâm
 
As-Salam 'alaykoum

Soubhan'Allah!

On en connait 99, ça ne veut pas dire qu'Il en a seulement 99... Seul Allah les connait tous, Seul Allah connait tous Ses attributs.

Allah n'est pas limité par quoi que se soit, même pas Ses noms.

Wa salâm

Salam voilà exactement ^^

99 noms accessible à l'homme sont connu

Parlons d'amour , ALLAH à une centaine d'echelle d'amour ,
l'homme en a une seule , tout comme l'animal avec ses progenitures

ALLAH ou a3lem
 
Toi tu savais out cela ?

Ou bien tu apprend ? ta des source ? ne dit rien , faut dabord qu'on construise un debat lol

^^

salam

Wi akhi, je savait ...;)
mais on fait inch'Allah debat, puis on regarde un peu les idées de tout le monde...

g des sources inch'Allah...

alors toi tu pense que l'homme n'as pas assez de science pour connaitre tous les noms...pourtant akhi, il est ecrit noir sur blanc k'Allah a 99 noms...

wa salam
 
salam

Wi akhi, je savait ...;)
mais on fait inch'Allah debat, puis on regarde un peu les idées de tout le monde...

g des sources inch'Allah...

alors toi tu pense que l'homme n'as pas assez de science pour connaitre tous les noms...pourtant akhi, il est ecrit noir sur blanc k'Allah a 99 noms...

wa salam

Bah tu sais ALLAH à enormement d'attribut , avant hier je viens d'apprendre une chose ^^

Le prophéte sws a dit : ALLAH le Trés-Haut a dit :" La fierté est Mon pagne , l'orgeuil Mon manteau. Celui qui Me dispute l'un des deux je le chatirai "

Vous conaissais des attribut qu'on a pas coutume d'entendre ? selon des hadith et d'autre source ?
 
Bah tu sais ALLAH à enormement d'attribut , avant hier je viens d'apprendre une chose ^^

Le prophéte sws a dit : ALLAH le Trés-Haut a dit :" La fierté est Mon pagne , l'orgeuil Mon manteau. Celui qui Me dispute l'un des deux je le chatirai "

Vous conaissais des attribut qu'on a pas coutume d'entendre ? selon des hadith et d'autre source ?

Salam

Akhi, tu va surement trouver cela idiot...mais je n'est pas compris a quoi correspond ton hadith cité, jveut dire...quel raport???

Puis ce que tu a dit precedement trisfal sur le fait qu'Allah (swt) aurait 100 noms...le 100éme serait encore recherché...qui t'a dit cela?

On m'a deja dit cela...

wa salam
 
Salam

Akhi, tu va surement trouver cela idiot...mais je n'est pas compris a quoi correspond ton hadith cité, jveut dire...quel raport???

Puis ce que tu a dit precedement trisfal sur le fait qu'Allah (swt) aurait 100 noms...le 100éme serait encore recherché...qui t'a dit cela?

On m'a deja dit cela...

wa salam

Le rapport sont les attribut d'ALLAH , on voit dans le hadith que ALLAH à une plus grande fierté et orgeuil que l'homme ^^

Enfin je trouve qu'il y a un rapport chepa lol

Pour le 100 éme c'est ma maman , mon grand pére et d'autres personne ALLAH ou a3lem
 
Le rapport sont les attribut d'ALLAH , on voit dans le hadith que ALLAH à une plus grande fierté et orgeuil que l'homme ^^

Enfin je trouve qu'il y a un rapport chepa lol

Pour le 100 éme c'est ma maman , mon grand pére et d'autres personne ALLAH ou a3lem


Salam

Mais ds les 99 noms il n'y ni le fier, ni l'orgeuilleux...

Beaucoup pense akhi, qu'Alla a un 100eme noms...Allaho u 3lam

wa salam
 
Salam voilà exactement ^^

99 noms accessible à l'homme sont connu

Parlons d'amour , ALLAH à une centaine d'echelle d'amour ,
l'homme en a une seule , tout comme l'animal avec ses progenitures

ALLAH ou a3lem

voilà pourquoi j'ai doutée ma sam ! ;)
j'ai eu, en lisant ton post, comme une réminiscence d'un écrit que j'aurais lu sur le sujet. sans être sur, un souvenir très vague !
trisfal confirme !!! Allah est tellement Tout-Puissant que ces "pouvoirs" ces "attributs" ces "capacités", (je ne trouve même pas le terme ...) pour certaines d'entre elles nous échappent complètement !
malheureusement je n'ai ni source ni dala2ils pour appuyer ce que je dis !
 
voilà pourquoi j'ai doutée ma sam ! ;)
j'ai eu, en lisant ton post, comme une réminiscence d'un écrit que j'aurais lu sur le sujet. sans être sur, un souvenir très vague !
trisfal confirme !!! Allah est tellement Tout-Puissant que ces "pouvoirs" ces "attributs" ces "capacités", (je ne trouve même pas le terme ...) pour certaines d'entre elles nous échappent complètement !
malheureusement je n'ai ni source ni dala2ils pour appuyer ce que je dis !

salam

Oukthi, soit toujour sur de toi...;) il ne faut pas douter parsque tel ou tel personne t'a dit le contraire...tu ne doit me croire k'apres avoir vu les sources inch'Allah ;)

Trisfal est fort...Lol

et donc toi aussi tu pense inch'Allah, que personne ne pourra donner un nombres precis?

wa salam
 
voilà pourquoi j'ai doutée ma sam ! ;)
j'ai eu, en lisant ton post, comme une réminiscence d'un écrit que j'aurais lu sur le sujet. sans être sur, un souvenir très vague !
trisfal confirme !!! Allah est tellement Tout-Puissant que ces "pouvoirs" ces "attributs" ces "capacités", (je ne trouve même pas le terme ...) pour certaines d'entre elles nous échappent complètement !
malheureusement je n'ai ni source ni dala2ils pour appuyer ce que je dis !

Salam alikoum,

Ta seul source pour savoir si ALLAH à des attribut qui t'echappent telement est dans Le Coran !!

ALLAH est tout puissant son savoir est immense .

Prend l'exemple de Einstein qui va expliker l'expension de l'univers à un bébé de 5 ans , il va prendre un verre et balancer l'eau par terre et va lui dire l'eau se propage de la même facon que l'univers !! Et pourtant c'est une centaine de fois plus complexe que cela ^^
 
salam

Oukthi, soit toujour sur de toi...il ne faut pas douter parsque tel ou tel personne t'a dit le contraire...tu ne doit me croire k'apres avoir vu les sources inch'Allah ;)

Trisfal est fort...Lol

et donc toi aussi tu pense inch'Allah, que personne ne pourra donner un nombres precis?

wa salam

Wa 'Alakoum Salam

:eek: :eek:

après ce que j'ai pu lire de ta part tu affirmes qu'un être humain peut connaître tout de Allah ?? Tous Ses attributs ??

Si c'est le cas, je te conseille vivement d'aller voir un cheikh et lui demander le Jugement de celui qui pense pareille.

La hawla wala quata illah billah.

Allah a créé notre esprit, notre esprit est limité. Allah n'est pas limité et Lui Seul connait tous Ses attributs. Pareil pour Ses noms.

C'est tellement logique.
 
Wa 'Alakoum Salam

:eek: :eek:

après ce que j'ai pu lire de ta part tu affirmes qu'un être humain peut connaître tout de Allah ?? Tous Ses attributs ??

Si c'est le cas, je te conseille vivement d'aller voir un cheikh et lui demander le Jugement de celui qui pense pareille.

La hawla wala quata illah billah.

Allah a créé notre esprit, notre esprit est limité. Allah n'est pas limité et Lui Seul connait tous Ses attributs. Pareil pour Ses noms.

C'est tellement logique.

tu as raison ma soeur, seul allah connait tous ses attribut.
 
Wa 'Alakoum Salam

:eek: :eek:

après ce que j'ai pu lire de ta part tu affirmes qu'un être humain peut connaître tout de Allah ?? Tous Ses attributs ??

Si c'est le cas, je te conseille vivement d'aller voir un cheikh et lui demander le Jugement de celui qui pense pareille.

La hawla wala quata illah billah.

Allah a créé notre esprit, notre esprit est limité. Allah n'est pas limité et Lui Seul connait tous Ses attributs. Pareil pour Ses noms.

C'est tellement logique.


Salam alikoum,

Non ma soeur ,elle affirme le contraire , que l'homme ne peut connaitre tout les attribut d'ALLAH ..

Tu as pu voir que ELLE est daccord avec toi et elle le dit

^^
salam
 
Wa 'Alakoum Salam

:eek: :eek:

après ce que j'ai pu lire de ta part tu affirmes qu'un être humain peut connaître tout de Allah ?? Tous Ses attributs ??

Si c'est le cas, je te conseille vivement d'aller voir un cheikh et lui demander le Jugement de celui qui pense pareille.

La hawla wala quata illah billah.

Allah a créé notre esprit, notre esprit est limité. Allah n'est pas limité et Lui Seul connait tous Ses attributs. Pareil pour Ses noms.

C'est tellement logique.

Salam

tu m'a mal comprise oukthi, j'ai jamais dit cela...

Je pense d'ailleur le contraire...je sais ou ta pu lire ca...

enfin, ce n'est pas bien grave oukthi...;)

wa salam
 
Salam halikoum wal ihmatillah wal barakati

Il est certain que notre seigneur nous a révélé 99 noms

Comme certains , j'ai entendu dire qu'il en possederait un 100ème mais je n'ai pas effectué de recherche pour vérifier ces dire.

Néanmoins, si cela est vrai ( et allah ouehlem ) , un ami m'a dit qu'il nous le sera annoncé que le jour de NAR QIYAMA et que la beauté de ce nom nous laissera émerveillés.
 
Salam halikoum wal ihmatillah wal barakati

Il est certain que notre seigneur nous a révélé 99 noms

Comme certains , j'ai entendu dire qu'il en possederait un 100ème mais je n'ai pas effectué de recherche pour vérifier ces dire.

Néanmoins, si cela est vrai ( et allah ouehlem ) , un ami m'a dit qu'il nous le sera annoncé que le jour de NAR QIYAMA et que la beauté de ce nom nous laissera émerveillés.

Salam alykoum

On sait deja donc akhi que Allah (swt) a 99 noms et plus peu etre wa allah ou 3lam...

J'ai deja entendu qu'il en possédé un 100eme mais quand celui ci sera révél , je ne sais pas...

Donc akhi, toi tu penses que maximum, Allah (swt) a 100 noms, si j'ai bien compris?

wa salam
 
Retour
Haut