Combien Allah (swt) a t-il de noms?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samira13
  • Date de début Date de début
Assalamo Alaykom,
Allah a plus de 99 noms, je c pas comment je v vous expliquez en français, car je sais pas grande chose, et aussi je crain que je dis n'importe koi, en tout les cas, il ya un hadith autentique ki prouve ke Allah à plus de 99anas, أسألك بكل اسم هو لك سميت به نفسك أو أنزلته في كتابك أو علمته أحدا من خلقك أو استأثرت به في علم الغيب عندك

c le dou3ae de la tristesse, renseignez vous , et lisez le commentaires de ce hadith.


slam
 
Assalamo Alaykom,
Allah a plus de 99 noms, je c pas comment je v vous expliquez en français, car je sais pas grande chose, et aussi je crain que je dis n'importe koi, en tout les cas, il ya un hadith autentique ki prouve ke Allah à plus de 99anas, أسألك بكل اسم هو لك سميت به نفسك أو أنزلته في كتابك أو علمته أحدا من خلقك أو استأثرت به في علم الغيب عندك

c le dou3ae de la tristesse, renseignez vous , et lisez le commentaires de ce hadith.


slam



salam

tiens tu as remonté un ancien post a moi! ca fera un rapel pour tous! ^^

sinon beh j'ai compris ce que tu veut dire et je suis d'accord avec toi!

wa salam
 
n dit que si nous savons le 100eme nom nous sommes capables de miracles ....


Mais Allah est le plus savant en toutes choses

peace
 
Après ayons quand même un recul par rapport aux hadiths qu'il faut impérativement ne pas placer au-dessus du Coran kerim
 
@Samira13

je sais plus en faite ça fait longtemps sinon je me souviens d'un hadith je sais pas si ça un rapport mais je vais quand même l'échanger avec plaisir après je peux pas te dire si il est authentique ou non.

Un jour comme un autre jour, des gens ayant vue un miracle de Jésus en particulier ici la résurrection d'un mort , suivant ce miracle ils ne cesèrent de demander une faveur de Jésus "donne nous la formule" ( peut être le nom) pour relever un mort, si je me souviens bien il répondit qu'ils ne sont pas apte ou autres choses( peut être une foi insufisante).
Il refusait par la volonté d'Allah de leurs donner mais un jour il leurs donna enfin la formule, les deux compagnons ( tout content j'imagine) décidèrent de tester la formule, finalement ils trouvèrent un squelette ( ne sachant pas de quoi il s'agissait) , la formule dit le squelette se recomposa pour revenir à la vie, mais problème manifestement il s'agissait d'un lion après quoi il tua les deux individus.


Voilà j'espère que pour la compréhension ça va, après je peux pas te dire le numéros de l'hadtih et l'authenticité je l'ai rapporté de mes souvenirs, bien sûr.
 
Retour
Haut