Combien Allah (swt) a t-il de noms?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samira13
  • Date de début Date de début
salam

Oukthi, soit toujour sur de toi...;) il ne faut pas douter parsque tel ou tel personne t'a dit le contraire...tu ne doit me croire k'apres avoir vu les sources inch'Allah ;)

Trisfal est fort...Lol

et donc toi aussi tu pense inch'Allah, que personne ne pourra donner un nombres precis?

wa salam

c'est en doutant que l'on avance sur ses propres connaissances ! ;) donc c'est pas plus mal !

oui c'est ce que je pense ! on adore Allah soubahanahou wa ta'ala pour ce que l'on arrive à saisir de Lui, et l'image qu'on en a est déjà immense et on s'extasie toujours plus quand on découvre une chose qui nous était encore inconnu ! on dit soubhanAllah !

il faut se faire à l'idée que Dieu est tellement grand, que Son immensité est incommensurable et de ce fait "impalpable" !!!

Allahou akbar !
 
Salam alikoum,

Ta seul source pour savoir si ALLAH à des attribut qui t'echappent telement est dans Le Coran !!

ALLAH est tout puissant son savoir est immense .

Prend l'exemple de Einstein qui va expliker l'expension de l'univers à un bébé de 5 ans , il va prendre un verre et balancer l'eau par terre et va lui dire l'eau se propage de la même facon que l'univers !! Et pourtant c'est une centaine de fois plus complexe que cela ^^

que veux-tu dire par là ?
 
Salam

Un soeur souhaitant restée dans l'anonymat a diit cela :

en lisant attentivement le coran , on remarque que Dieu a plus de 110 noms ... sachant que les noms sont tjrs (ou presque) des attributs en arabe ...

regardez cette discussion :


http://www.bladi.info/111721-re...ah/index3.html

qu'en pensez vous inch'Allah?

je suis allez voir la discution pour ma part...mais j'aimerais vos impressions...

wa salam
 
c'est en doutant que l'on avance sur ses propres connaissances ! ;) donc c'est pas plus mal !

oui c'est ce que je pense ! on adore Allah soubahanahou wa ta'ala pour ce que l'on arrive à saisir de Lui, et l'image qu'on en a est déjà immense et on s'extasie toujours plus quand on découvre une chose qui nous était encore inconnu ! on dit soubhanAllah !

il faut se faire à l'idée que Dieu est tellement grand, que Son immensité est incommensurable et de ce fait "impalpable" !!!

Allahou akbar !


Salam

barak'Allah ou fik...;)

Tu aura beau imaginer Allah de n'importe quel maniere, il sera toujour différent oukthi...

Soubn'Allah...

wa salam
 
assalamou 'alaikoum, Allah a 99 noms connus plus tous ceux qu'Il s'est gardé pour lui, la preuve en est cette invocation de notre prophete : "je t'invoque par tous les noms que Tu as enseigné a tes créatures, et par ceux dont tu t'es réservé la science..." traduction approchée.

barakallahou fik
 
Salam alykoum!

j'espére que vous vous portez bien inch'Allah...

Juste pour confirmer une chose...

Combien Allah (swt) a t-il de noms? si vous pouvez ajouter a vos dires une source, ca serait super! ;)

wa salam

logiquement 99. mais quelque soit sont nom du 1 au 99éme il restera toujour le seul et unique Dieu l'eternel exalté.
 
assalamou 'alaikoum, Allah a 99 noms connus plus tous ceux qu'Il s'est gardé pour lui, la preuve en est cette invocation de notre prophete : "je t'invoque par tous les noms que Tu as enseigné a tes créatures, et par ceux dont tu t'es réservé la science..." traduction approchée.

barakallahou fik

salam

wa fik el barak'Allah...;)

wa salam
 
Salam wa'laykoum, et merci Samira de m'avoir invité sur ce post ;) Excuse moi aussi de ne pas t'avoir repondu hier :)

Allah a de nombreux noms mais les plus connus sont au nombre de 99.

Et Allahoua'lam ! ;)

Salam Samira ça fait plaisir de te parler.

PS : pourquoi cette question ?
 
Salam wa'laykoum, et merci Samira de m'avoir invité sur ce post ;) Excuse moi aussi de ne pas t'avoir repondu hier : )

Allah a de nombreux noms mais les plus connus sont au nombre de 99.

Et Allahoua'lam ! ; )

Salam Samira ça fait plaisir de te parler.

PS : pourquoi cette question ?

Salam alykoum oukthi lunesoleil!

jespere que tu te portes bien inch'Allah ;)

ah c'est normal, je voulais ton avis sur la question inch'Allah, pour comparer nos idées, ce que l'on en pense...

barak'ALLAH ou fik oukthi, d'avoir repondu en tout cas! ;)

k'Allah te facilite! amine

wa salam
 
Salam alykoum oukthi lunesoleil!

jespere que tu te portes bien inch'Allah ; )

ah c'est normal, je voulais ton avis sur la question inch'Allah, pour comparer nos idées, ce que l'on en pense...

barak'ALLAH ou fik oukthi, d'avoir repondu en tout cas! ; )

k'Allah te facilite! amine

wa salam

Je me porte bien, hamdoullilah, merci :) et toi comment vas-tu ??

Merci d'avoir eu la patience de m'attendre :D :-)

Wafikilbaraka oukhti, amine !

Salam :)

Edit : Mais au fait qu'en penses-tu toi ?
 
Je me porte bien, hamdoullilah, merci : ) et toi comment vas-tu ??

Merci d'avoir eu la patience de m'attendre : D :-)

Wafikilbaraka oukhti, amine !

Salam : )

Edit : Mais au fait qu'en penses-tu toi ?


Salam

el hamdoulilah oukthi, je vais trés bien...je te remercie ;)

o derien c'est normal oukthi! ;)

alors je pense...que l'on nous a revelé 99 noms mais que certainement il y en a d'autre...Allah est tellement Grand oukthi, que l'on ne peut savoir...Allah ou 3lam ;)

wa salam
 
Salam

le post est bien descnedu et je ne vous est pas donner mes dalils...alors je le fait inch'Allah...

puis s'il disparait ce ne sera plus grave ;)

Dire qu'Allah (swt) a 99 noms...est FAUX...

Les noms d’Allah sont indénombrables : En effet le Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« Ô Allah ! Je te demande par tous les noms qui t’appartiennent et par lesquels Tu t’es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton livre ou que Tu as appris à l’une de Tes créatures ou que Tu as gardé caché dans la science de l’inconnue… »

Rapporté par Ahmad et ibn Hiban

Quant au Hadith suivant : « Allah a 99 noms, 100 moins un, celui qui les connaît entrera au paradis »

Ce Hadith ne prouve en rien qu’Allah a uniquement 99 noms, simplement celui qui connaît ceux-là, c’est à dire les 99, entrera au paradis. Certains savants ont relevé 81 noms d’Allah dans le Coran et 18 dans la Sounnah.

Maintenant si l'on regarde le premier hadith...lorque il est dit "ou que Tu as gardé caché dans la science de l’inconnue… "

Donc Allah a gardé des Noms pour lui...

Il serais plutot préferable de dire qu'IL (swt) nous en a revelé 99...

wa Allah ou 3lam

wa salam
;)
 
on connait 2 versions des 99 noms d'Allah swt les deux sont valables et soutenus par des hadiths authentiques et dans le coran... Allah swt d'autres noms mais qui sont pas révelés aux humains et au djins.


wa salaam
 
on connait 2 versions des 99 noms d'Allah swt les deux sont valables et soutenus par des hadiths authentiques et dans le coran... Allah swt d'autres noms mais qui sont pas révelés aux humains et au djins.


wa salaam

salam

quel sont les deux versions akhi, je ne savsais pas!

sinon je suis d'accord Allah a d'autres noms qui ne nous ont jamais éte révélés...

@catZeyes : je vient de te montrer plus que Allah n'as pas 99 ou1000 noms oukthi, mais peut etre plus! ;)

wa salam
 
salam

quel sont les deux versions akhi, je ne savsais pas!

sinon je suis d'accord Allah a d'autres noms qui ne nous ont jamais éte révélés...

@catZeyes : je vient de te montrer plus que Allah n'as pas 99 ou1000 noms oukthi, mais peut etre plus! ;)

wa salam

waleikum as salaam


Allah
Allah, He who has the Godhood which is the power to create the entities.

Ar-Rahmaan
The Compassionate, The Beneficient, The One who has plenty of mercy for the believers and the blasphemers in this world and especially for the believers in the hereafter.

Ar-Raheem
The Merciful, The One who has plenty of mercy for the believers.

Al-Malik
The King, The Sovereign Lord, The One with the complete Dominion, the One Whose Dominion is clear from imperfection.

Al-Quddoos
The Holy, The One who is pure from any imperfection and clear from children and adversaries.

As-Salaam
The Source of Peace, The One who is free from every imperfection.

Al-Mu'min
Guardian of Faith, The One who witnessed for Himself that no one is God but Him. And He witnessed for His believers that they are truthful in their belief that no one is God but Him.

Al-Muhaimin
The Protector, The One who witnesses the saying and deeds of His creatures.

Al-^Azeez
The Mighty, The Strong, The Defeater who is not defeated.

Al-Jabbaar
The Compeller, The One that nothing happens in His Dominion except that which He willed.

Al-Mutakabbir
The Majestic, The One who is clear from the attributes of the creatures and from resembling them.

Al-Khaaliq
The Creator, The One who brings everything from non-existence to existence.

Al-Bari'
The Evolver, The Maker, The Creator who has the Power to turn the entities.

Al-Musawwir
The Fashioner, The One who forms His creatures in different pictures.

Al-Ghaffaar
The Great Forgiver, The Forgiver, The One who forgives the sins of His slaves time and time again.

Al-Qahhaar
The Subduer, The Dominant, The One who has the perfect Power and is not unable over anything.

Al-Wahhaab
The Bestower, The One who is Generous in giving plenty without any return. He is everything that benefits whether Halal or Haram.

Al-Razzaaq
The Sustainer, The Provider.

Al-Fattaah
The Opener, The Reliever, The Judge, The One who opens for His slaves the closed worldy and religious matters.

Al-^Aleem
The All-knowing, The Knowledgeable; The One nothing is absent from His knowledge.

Al-Qaabid
The Constricter, The Retainer, The Withholder, The One who constricts the sustenance by His wisdomand expands and widens it with His Generosity and Mercy.

Al-Baasit
The Expander, The Englarger, The One who constricts the sustenance by His wisdomand expands and widens it with His Generosity and Mercy.

Al-Khaafid
The Abaser, The One who lowers whoever He willed by His Destruction and raises whoever He willed by His Endowment.

Ar-Raafi^
The Exalter, The Elevator, The One who lowers whoever He willed by His Destruction and raises whoever He willed by His Endowment.

Al-Mu^iz
The Honorer, He gives esteem to whoever He willed, hence there is no one to degrade Him; And He degrades whoever He willed, hence there is no one to give Him esteem.

Al-Muthil
The Dishonorer, The Humiliator, He gives esteem to whoever He willed, hence there is no one to degrade Him; And He degrades whoever He willed, hence there is no one to give Him esteem.

As-Samee^
The All-Hearing, The Hearer, The One who Hears all things that are heard by His Eternal Hearing without an ear, instrument or organ.

Al-Baseer
The All-Seeing, The One who Sees all things that are seen by His Eternal Seeing without a pupil or any other instrument.

Al-Hakam
The Judge, He is the Ruler and His judgment is His Word.

Al-^Adl
The Just, The One who is entitled to do what He does.
 
Al-Lateef
The Subtle One, The Gracious, The One who is kind to His slaves and endows upon them.

Al-Khabeer
The Aware, The One who knows the truth of things.

Al-Haleem
The Forebearing, The Clement, The One who delays the punishment for those who deserve it and then He might forgive them.

Al-^Azeem
The Great One, The Mighty, The One deserving the attributes of Exaltment, Glory, Extolement,and Purity from all imperfection.

Al-Ghafoor
The All-Forgiving, The Forgiving, The One who forgives a lot.

Ash-Shakoor
The Grateful, The Appreciative, The One who gives a lot of reward for a little obedience.

Al-^Aliyy
The Most High, The Sublime, The One who is clear from the attributes of the creatures.

Al-Kabeer
The Most Great, The Great, The One who is greater than everything in status.

Al-Hafeez
The Preserver, The Protector, The One who protects whatever and whoever He willed to protect.

Al-Muqeet
The Maintainer, The Guardian, The Feeder, The Sustainer, The One who has the Power.

Al-Haseeb
The Reckoner, The One who gives the satisfaction.

Aj-Jaleel
The Sublime One, The Beneficent, The One who is attributed with greatness of Power and Glory of status.

Al-Kareem
The Generous One, The Bountiful, The Gracious, The One who is attributed with greatness of Power and Glory of status.

Ar-Raqeeb
The Watcher, The Watchful, The One that nothing is absent from Him. Hence it's meaning is related to the attribute of Knowledge.

Al-Mujeeb
The Responsive, The Hearkener, The One who answers the one in need if he asks Him and rescues the yearner if he calls upon Him.

Al-Wasi^
The Vast, The All-Embracing, The Knowledgeable.

Al-Hakeem
The Wise, The Judge of Judges, The One who is correct in His doings.

Al-Wadood
The Loving, The One who loves His believing slaves and His believing slaves love Him. His love to His slaves is His Will to be merciful to them and praise them:Hence it's meaning is related to the attributes of the Will and Kalam (His attribute with which He orders and forbids and spoke to Muhammad and Musa -peace be upon them- . It is not a sound nor a language nor a letter.).

Al-Majeed
The Most Glorious One, The Glorious, The One who is with perfect Power, High Status, Compassion, Generosity and Kindness.

Al-Ba^ith
The Reserrector, The Raiser (from death), The One who resurrects His slaves after death for reward and/or punishment.

Ash-Shaheed
The Witness, The One who nothing is absent from Him.
 
Al-Haqq
The Truth, The True, The One who truly exists.

Al-Wakeel
The Trustee, The One who gives the satisfaction and is relied upon.

Al-Qawiyy
The Most Strong, The Strong, The One with the complete Power.

Al-Mateen
The Firm One, The One with extreme Power which is un-interrupted and He does not get tired.

Al-Waliyy
The Protecting Friend, The Supporter.

Al-Hameed
The Praiseworthy, The praised One who deserves to be praised.

Al-Muhsee
The Counter, The Reckoner, The One who the count of things are known to him.

Al-Mubdi'
The Originator, The One who started the human being. That is, He created him.

Al-Mu^eed
The Reproducer, The One who brings back the creatures after death.

Al-Muhyi
The Restorer, The Giver of Life, The One who took out a living human from semen that does not have a soul. He gives life by giving the souls back to the worn out bodies on the resurrection day and He makes the hearts alive by the light of knowledge.

Al-Mumeet
The Creator of Death, The Destroyer, The One who renders the living dead.

Al-Hayy
The Alive, The One attributed with a life that is unlike our life and is not that of a combination of soul, flesh or blood.

Al-Qayyoom
The Self-Subsisting, The One who remains and does not end.

Al-Waajid
The Perceiver, The Finder, The Rich who is never poor. Al-Wajd is Richness.

Al-Waahid
The Unique, The One, The One without a partner.

Al-Ahad
The One.

As-Samad
The Eternal, The Independent, The Master who is relied upon in matters and reverted to in ones needs.

Al-Qaadir
The Able, The Capable, The One attributed with Power.

Al-Muqtadir
The Powerful, The Dominant, The One with the perfect Power that nothing is withheld from Him.

Al-Muqaddim
The Expediter, The Promoter, The One who puts things in their right places. He makes ahead what He wills and delays what He wills.
 
Al-Mu'akh-khir
The Delayer, the Retarder, The One who puts things in their right places. He makes ahead what He wills and delays what He wills.

Al-'Awwal
The First, The One whose Existence is without a beginning.

Al-'Akhir
The Last, The One whose Existence is without an end.

Az-Zaahir
The Manifest, The One that nothing is above Him and nothing is underneath Him, hence He exists without a place. He, The Exalted, His Existence is obvious by proofs and He is clear from the delusions of attributes of bodies.

Al-Baatin
The Hidden, The One that nothing is above Him and nothing is underneath Him, hence He exists without a place. He, The Exalted, His Existence is obvious by proofs and He is clear from the delusions of attributes of bodies.

Al-Walee
The Governor, The One who owns things and manages them.

Al-Muta^ali
The Most Exalted, The High Exalted, The One who is clear from the attributes of the creation.

Al-Barr
The Source of All Goodness, The Righteous, The One who is kind to His creatures, who covered them with His sustenance and specified whoever He willed among them by His support, protection, and special mercy.

At-Tawwaab
The Acceptor of Repentance, The Relenting, The One who grants repentance to whoever He willed among His creatures and accepts his repentance.

Al-Muntaqim
The Avenger, The One who victoriously prevails over His enemies and punishes them for their sins. It may mean the One who destroys them.

Al-^Afuww
The Pardoner, The Forgiver, The One with wide forgiveness.

Ar-Ra'uf
The Compassionate, The One with extreme Mercy. The Mercy of Allah is His will to endow upon whoever He willed among His creatures.

Malik Al-Mulk
The Eternal Owner of Sovereignty, The One who controls the Dominion and gives dominion to whoever He willed.

Thul-Jalali wal-Ikram
The Lord of Majesty and Bounty, The One who deserves to be Exalted and not denied.

Al-Muqsit
The Equitable, The One who is Just in His judgment.

Aj-Jaami^
The Gatherer, The One who gathers the creatures on a day that there is no doubt about, that is the Day of Judgment.

Al-Ghaniyy
The Self-Sufficient, The One who does not need the creation.

Al-Mughni
The Enricher, The One who satisfies the necessities of the creatures.

Al-Maani^
The Preventer, The Withholder.

Ad-Daarr
The Distresser, The One who makes harm reach to whoever He willed and benefit to whoever He willed.

An-Nafi^
The Propitious, The One who makes harm reach to whoever He willed and benefit to whoever He willed.

An-Noor
The Light, The One who guides.

Al-Haadi
The Guide, The One whom with His Guidance His belivers were guided, and with His Guidance the living beings have been guided to what is beneficial for them and protected from what is harmful to them.

Al-Badi^
The Incomparable, The One who created the creation and formed it without any preceding example.

Al-Baaqi
The Everlasting, The One that the state of non-existence is impossible for Him.

Al-Waarith
The Supreme Inheritor, The Heir, The One whose Existence remains.

Ar-Rasheed
The Guide to the Right Path, The One who guides.

As-Saboor
The Patient, The One who does not quickly punish the sinners.

en voila 99 et on trouve également :

Al-Mu'tiy

Al-Ahad

Al-Maajid

dans une version des 99 noms on ne trouve pas Al-Razzaaq mais Al-Maajid à sa place.

il aurait meme plusieures versions des 99 noms l'imam al-bayhaqi rapporte deux versions du meme hadith.
 
Allah, Le Dieu Absolu qui se révèle


Ar-Rahman, Le Très-Miséricordieux


Ar-Rahim, Le Tout-Miséricordieux

Al-Malik, Le Souverain, Le Roi, Le suzerain

Al-Qouddous, L'Infiniment Saint

As-Salam, La paix, la Sécurité, le Salut

Al-Mou'min, Le Fidèle, le Sécurisant, le confiant


Al-Mouhaymin, Le Surveillant, le Témoin, le Préservateur, le Dominateur

Al-'Aziz, Le Tout Puissant, l'Irrésistible, Celui qui l'emporte

Al-Djabbar, Celui qui domine et contraint, le Contraignant, le Réducteur

Al-Moutakabbir, Le Superbe, Celui qui se magnifie

Al-Khaliq, Le Créateur, le Déterminant, Celui qui donne la mesure de toute chose

Al-Bari', Le Créateur, le Producteur, le Novateur

Al-Mousawwir, Le Formateur, Celui qui façonne ses créatures de différentes formes

Al-Ghaffar, Le Tout-Pardonnant, Il pardonne les péchés de Ses serviteurs encore et encore


Al-Qahhar, Le Tout et Très Contraignant, le Dominateur Suprême

Al-Wahhab, Le Donateur gracieux, généreux

Ar-Razzaq, Celui qui pourvoit et accorde toujours la subsistance

Al-Fattah, Le Conquérant, Celui qui ne cesse d'ouvrir et d'accorder la victoire

Al-'Alim, Le Très-Savant, l'Omniscient


Al-Qabiz, Celui qui retient et qui rétracte

Al-Basit, Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde

Al-Khafiz, Celui qui abaisse

Ar-Rafi', Celui qui élève

Al-Mou'izz, Celui qui donne puissance et considération


Al-Mouzhill, Celui qui avilit

As-Sami, L'Audient, Celui qui entend absolument toute chose, qui est très à l'ecoute

Al-Basir, Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose

Al-Hakam, Le Juge, l'Arbitre, Celui qui décide, tranche ou prononce

Al-'Adl, Le Juste, l'Equitable, Celui qui rétablit l'Equilibre

Al-Latif, Le Subtil-Bienveillant, le Bon

Al-Khabir, Le Très-Instruit, le Bien-Informé

Al-Halim, Le Longanime, le Très Clément

Al-'Azim, L'Immense, le Magnifique, l'Eminent, le Considérable


Al-Qabiz, Celui qui retient et qui rétracte

Al-Basit, Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde

Al-Khafiz, Celui qui abaisse

Ar-Rafi', Celui qui élève

Al-Mou'izz, Celui qui donne puissance et considération


Al-Mouzhill, Celui qui avilit

As-Sami, L'Audient, Celui qui entend absolument toute chose, qui est très à l'ecoute

Al-Basir, Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose

Al-Hakam, Le Juge, l'Arbitre, Celui qui décide, tranche ou prononce

Al-'Adl, Le Juste, l'Equitable, Celui qui rétablit l'Equilibre

Al-Latif, Le Subtil-Bienveillant, le Bon

Al-Khabir, Le Très-Instruit, le Bien-Informé

Al-Halim, Le Longanime, le Très Clément

Al-'Azim, L'Immense, le Magnifique, l'Eminent, le Considérable

Al-Ghafour, Le Tout-Pardonnant

Ash-Shakour, Le Très-Reconnaissant, le Très-Remerciant, Celui qui accroît infiniment

Al-'Aliyy, Le Sublime, l'Elevé, le Très-Haut

Al-Kabir, L'Infiniment Grand, plus élevé en Qualités que Ses créatures

Al-Hafizh, Le Préservateur, le Conservateur, Celui qui garde

Al-Mouqit, Le Gardien, le Puissant, le Témoin, Celui qui produit la subsistance

Al-Hasib, Celui qui tient compte de tout, Celui qui suffit à ses créatures

Al-Djalil, Le Majestueux, qui s'attribue la grandeur du Pouvoir et la Gloire de Sa dignité

Al-Karim, Le Tout-Généreux, le Noble-Généreux, pur de toute abjection

Ar-Raqib, Le Vigilant, Celui qui observe

Al-Moudjib, Celui qui exauce, Celui qui répond au nécessiteux et au désireux qui Le prie

Al-Wasi', L'Ample, le Vaste, l'Immense

Al-Hakim, L'Infiniment Sage

Al-Wadoud, Le Bien-Aimant, le Bien-Aimé

Al-Madjيd, Le Très Glorieux, doté d'un Pouvoir parfait, de Haute Dignité, de Compassion, de Générosité et de Douceur


Al-Ba'is, Celui qui ressuscite Ses serviteurs après la mort, Celui qui incite
 
Al-Hayy, Le Vivant, dont la vie est différente de notre vie

Al-Qayyoum, L'Immuable, le Subsistant par Soi

Al-Wadjid, L'Opulent, Celui qui trouve tout ce qu'Il veut

Al-Mلdjid, Le Noble, le Majestueux, Celui qui a plein de Gloire

Al-Wahid, L'Unique, sans associé, le Seul, l'Un

As-Samad, Le Maître absolu, le Soutien universel, Celui en qui on place sa confiance

Al-Qadir, Le Puissant, le Déterminant, le Détenteur du pouvoir

Al-Mouqtadir, Celui qui a pouvoir sur tout, le Détenteur Absolu du pouvoir

Al-Mouqaddim, Celui qui met en avant, Celui qui précède ou devance

Al-Mou'akhkhir, Celui qui met en arrière, Celui qui vient en dernier ou qui retarde

Al-Awwal, Le Premier, dont l'existence n'a pas de commencement

Al-Akhir, Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin


Az-Zahir, L'Extérieur, l'Apparent

Al-Batin, L'Intérieur, le Caché

Al-Walي, Le Maître très proche, Celui qui dirige

Al-Mouta'ali, Le Sublime, l'Exalté, l'Elevé, pur de tout attribut de la création

Al-Barr, Le Bon, le Bienveillant, le Bienfaisant, envers ses créatures

At-Tawwab, Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir sincère de ses adorateurs et qui leur accorde Son Pardon

Al-Mountaqim, Le Vengeur, qui a le dessus sur Ses ennemis et les punit pour leurs péchés

Al-Afouww, Celui qui efface, l'Indulgent dont le pardon est large

Ar-Raouf, Le Très-Doux, le Très-Bienveillant, à la miséricorde extrême

Malikoul-Moulk, Le Possesseur du Royaume, qui contrôle son règne et donne un règne à qui Il veut

Zhoul Djalal Wal-Ikram, Le Détenteur de la Majesté et de la Générosité, qui mérite d'être Exalté et non renié

Al-Mouqsit, L'Equitable, Celui qui rend justice, sans léser quiconque

Al-Djami, Celui qui réunit, Celui qui synthétise

Al-Ghaniyy, Le Suffisant par soi, Celui qui n'a besoin de personne

Al-Moughni, Celui qui confère la suffisance et satisfait les besoins de Ses créatures

Al-Mani', Le Défenseur, Celui qui empêche, Celui qui protège et donne victoire à Ses pieux croyants

Ad-Dhar, Celui qui contrarie, Celui qui peut nuire (à ceux qui L'offensent)

An-Nafi, Celui qui accorde le profit, l'Utile, Celui qui facilite à qui Il veut

An-Nour, La Lumière

Al-Hadi, Le Guide

Al-Badi, Le Novateur, Celui qui a créé toute chose et les a formées sans exemple précédent

Al-Baqi, Le Permanent, dont la non- existence est impossible pour Lui

Al-Waris, L'Héritier

Ar-Rachid, Celui qui agit avec droiture, Celui qui dirige avec sagesse

As-Sabour, Le Patient, le Très-Constant, qui recule la punition des pécheurs

99!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Salam alykoum!

j'espére que vous vous portez bien inch'Allah...

Juste pour confirmer une chose...

Combien Allah (swt) a t-il de noms? si vous pouvez ajouter a vos dires une source, ca serait super! ;)

wa salam

99 noms
d'ailleurs ds ma chambre j'ai un tableau avec tous ces noms !
y parait Il a un centième nom mais quelques personnes connaissent le centième j'ai entendu dira ca :rolleyes:
 
Al-Qawiyy, Le Très-Fort, le Très-Puissant, Celui qui possède le Pouvoir complet

Al-Matin, Le Très-Ferme, l'Inébranlable qui jamais ne fléchit ou ne fatigue

Al-Wلliyy, Le Très-Proche, l'Ami, le Maître, le Tuteur

Al-Hamid, Le Très-Louange, Celui qui est digne de louanges

Al-Mouh'sy, Celui dont le savoir cerne toute chose, Celui qui garde en compte

Al-Moubdi, Celui qui produit sans modèle, Celui qui donne l'Origine

Al-Mou'id, Celui qui redonne existence après la mort, Celui qui réintègre, qui répète

Al-Mouh'yi, Celui qui fait vivre, qui donne la vie

Al-Moumit, Celui qui fait mourir le vivant

Ash-Shahid, Le Témoin, qui n'ignore rien de ce qui arrive

Al-Haqq, Le Vrai, dont l'Existence est la seule véritable

Al-Wakil, Le Gérant, l'Intendant, Celui à qui on se confie et dont le soutien ne fléchit jamais
 
99 noms
d'ailleurs ds ma chambre j'ai un tableau avec tous ces noms !
y parait Il a un centième nom mais quelques personnes connaissent le centième j'ai entendu dira ca :rolleyes:

salam

regarde ce que j'ai ecrit precedenament oukthi! ;)

Dire qu'Allah (swt) a 99 noms...est FAUX...

Les noms d’Allah sont indénombrables : En effet le Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« Ô Allah ! Je te demande par tous les noms qui t’appartiennent et par lesquels Tu t’es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton livre ou que Tu as appris à l’une de Tes créatures ou que Tu as gardé caché dans la science de l’inconnue… »

Rapporté par Ahmad et ibn Hiban

Quant au Hadith suivant : « Allah a 99 noms, 100 moins un, celui qui les connaît entrera au paradis »

Ce Hadith ne prouve en rien qu’Allah a uniquement 99 noms, simplement celui qui connaît ceux-là, c’est à dire les 99, entrera au paradis. Certains savants ont relevé 81 noms d’Allah dans le Coran et 18 dans la Sounnah.

Maintenant si l'on regarde le premier hadith...lorque il est dit "ou que Tu as gardé caché dans la science de l’inconnue… "

Donc Allah a gardé des Noms pour lui...

Il serais plutot préferable de dire qu'IL (swt) nous en a revelé 99...

wa Allah ou 3lam

wa salam
 
Retour
Haut