combien coûte un mariage

2 ans de relation OK.
Elle a du se dire qu'elle a assez attendu . Tu lui demandais d'attendre combien d'années encore ?
Entre temps elle a perdu ses papiers et ca a changé la donne, Elle a eu peur pour son sejour , a juste titre et géré correctement ses priorités
C triste pour toi . Mais c la vie . Vous zetiez juste pas faits l'un pour l'autre prends les choses avec sagesse.

Elle l'a échappée belle, elle est maintenant avec un type qui veut du sérieux et qui prend son bien-être en compte.

"L'amour" ne dure pas longtemps, et ça se transforme en souffrance quand tu as la malchance de tomber sur une personne égoïste qui ne prend pas ton bien-être et ta sécurité en compte.

Dernière édition:
Elle l'a échappée belle, elle est maintenant avec un type qui veut du sérieux et qui prend son bien-être en compte.

"L'amour" ne dure pas longtemps, et ça se transforme en souffrance quand tu as la malchance de tomber sur une personne égoïste qui ne prend pas ton bien-être et ta sécurité en compte.
C'est ça . L'amour ne dure pas . Et elle etait pas a l'abri que ca foire entre eux, et qu'il change d'avis, la largue etc
Dejà que c'est sa famille a lui qui voulait retarder le mariage . Il a de la peine a s'imposer . Problémes futurs en vue
Oui elle a bien fait . Elle a trouvé un homme qui reglait ses problémes . Elle l'a epousé . Elle a eu raison .
Tout le bonheur a chacun de vous ,posteur @Iliassmessi chacun de son coté. La vie continue.

C'est ça . L'amour ne dure pas . Et elle etait pas a l'abri que ca foire entre eux, et qu'il change d'avis, la largue etc
Dejà que c'est sa famille a lui qui voulait retarder le mariage . Il a de la peine a s'imposer . Problémes futurs en vue
Oui elle a bien fait . Elle a trouvé un homme qui reglait ses problémes . Elle l'a epousé . Elle a eu raison .
Tout le bonheur a chacun de vous ,posteur @Iliassmessi chacun de son coté. La vie continue.
Je voulais la bénédiction de Rabbi en respectant mes parents. En espérant que tout se facilite.

Bonjour,
oui à un moment donné il faut se décider et lancer la procédure.
Un mois, 2 mois maximum après faut faire sa demande en mariage.
la femme te plaît ? tu la trouves belle? bien éduquée? niveau social, intellectuel et culturel comme toi?
le plus compliqué à évaluer c'est sa famille: tu évalues si tu risques de l'avoir à ta charge? les parents frères et sœurs travaillent? ils ont la CNSS? leur logement? Avec une Marocaine tu te marie aussi avec la famille donc à voir.
Après ce 'cheking" tu fais ta demande et tu lances la procédure de mariage.
Dans mon cas, je l'ai connue sur un site de rencontres début janvier, rencontrée début février, ma demande de mariage début Mars.
Si tu prends trop de temps, la femme va se poser des questions et chercher ailleurs.
Le prix de la fête c'est secondaire, çà dépend de tes moyens.
je souhaite faire une fête sympa de 2 jours avec la famille et les amis peut être 100 personnes, à Agadir bien sûr
Felicitations 😍

oui, je suis d'accord. Maintenant, si elle m'aimait, elle aurait cherché une solution et non imposer ses conditions.
Pourquoi elle t'a quitté ? Parce que tu n'as pas demandé sa main au bout d'un an et demi ou parce que tu n'avais pas les moyens de lui offrir le mariage de ses rêves ?

2 jours après , ils m'annoncent qu'il y a une autre personne qui veut la marier et est plus rapide que moi.
Je lui ai demandé de patienter, de se fiancer mais attendre pour le mariage.
bonjour,
2 jours après quand ils t'ont fait cette annonce
est ce qu'elle avait dit oui à la demande de l'autre mec?
ou est ce que c'était pour que tu te décides rapidement ?
Dans le 1er cas tu n'as rien à regretter
dans le 2ème cas tu as déconné il fallait lui dire "je t'aime je veux me marier avec toi le plus vite possible on vivra ensembles dans une petite location en attendant que je termine ma maison.
Felicitations 😍
Merci,
je l'ai demandé rapidement en mariage après 5 heures de randonnée en montagne
elle a été surprise et m'a dit qu'il fallait prendre le temps de se connaître
je l'ai invité 3 fois à sortir (je rentre pas dans les détails mais c'était très sympa), finalement elle m'a présenté à ses sœurs venues de France, je l'ai présenté à ma fille qui était venue à Agadir;
Apparemment l'avis de sa sœur a été positif,
après une clarification pour être certain qu'elle souhait se marier avec moi je lance la procédure de mariage. Pas besoin de fiançailles dans nôtre cas

Je l'ai trouvée sur Meetic, maintenant j'ai supprimé mon profil
Parmi les 4 femmes avec qui j'ai eu des discussions avancées elle avait l'avantage d'être très sportive (comme moi), de travailler à Agadir ou j'ai mon appartement, et elle n'a pas d'enfants.

Sur les sites de rencontres il y a beaucoup de faux profils, des profils intéressés, J'ai pu faire le tri rapidement et trouver une femme formidable dans un délai de 2 mois.

bonjour,
dans le 2ème cas tu as déconné il fallait lui dire "je t'aime je veux me marier avec toi le plus vite possible on vivra ensembles dans une petite location en attendant que je termine ma maison.

Merci,
je l'ai demandé rapidement en mariage après 5 heures de randonnée en montagne
elle a été surprise et m'a dit qu'il fallait prendre le temps de se connaître
je l'ai invité 3 fois à sortir (je rentre pas dans les détails mais c'était très sympa), finalement elle m'a présenté à ses sœurs venues de France, je l'ai présenté à ma fille qui était venue à Agadir;
Apparemment l'avis de sa sœur a été positif,
après une clarification pour être certain qu'elle souhait se marier avec moi je lance la procédure de mariage. Pas besoin de fiançailles dans nôtre cas

Je l'ai trouvée sur Meetic, maintenant j'ai supprimé mon profil
Parmi les 4 femmes avec qui j'ai eu des discussions avancées elle avait l'avantage d'être très sportive (comme moi), de travailler à Agadir ou j'ai mon appartement, et elle n'a pas d'enfants.

Sur les sites de rencontres il y a beaucoup de faux profils, des profils intéressés, J'ai pu faire le tri rapidement et trouver une femme formidable dans un délai de 2 mois.
Ohhhhh c'est tellement génial, je te souhaite tout le bonheur, tu sembles être une bonne personne et gentleman !

bonjour,
c'est là où tout s'est terminé, je n'ai pas eu de belles paroles envers elle et sa famille car je n'ai pas supporté d'être mis en concurrence avec un Mr qui sort de nulle part !
Elle m'a proposé de prendre un appartement et qu'elle travaillerait pour payer le loyer. Hors de question pour ma famille. Je lui ai demandé de sbar.
Sa tante est venue me demander de l'oublier.

c'est là où tout s'est terminé, je n'ai pas eu de belles paroles envers elle et sa famille car je n'ai pas supporté d'être mis en concurrence avec un Mr qui sort de nulle part !
Elle m'a proposé de prendre un appartement et qu'elle travaillerait pour payer le loyer. Hors de question pour ma famille. Je lui ai demandé de sbar.
Sa tante est venue me demander de l'oublier.
Ici je vois 2 problèmes

1) une fille peut-être un peu trop pressée : si elle était amoureuse elle aurait pu attendre 6 mois de +. Si tu lui demandais de patienter que 6 mois p.ex. D'un autre côté je peux la comprendre aussi. Car si tu lui dis juste non pas mtn mais sans donner un délai raisonnable et une parole : alors elle a pris la bonne décision. Elle ne te doit rien au final. Une fille intelligente ne va pas attendre un homme 3, 4, ou 5 ans. Sauf sils sont étudiants mais ça c'est pas pareil, cest un garçon encore et autre cas de figure.

2) "hors de question pour ma famille " : tu vois, ça cest un tres très gros problème. Et très révélateur. Tu nas pas dit " hors de question pour moi" mais " pour ma famille".
Quand t'es un homme : ta famille n'interfère pas dans ta vie amoureuse avec ton épouse. Quand t'es un gamin oui.

2) "hors de question pour ma famille " : tu vois, ça cest un tres très gros problème. Et très révélateur. Tu nas pas dit " hors de question pour moi" mais " pour ma famille".
Quand t'es un homme : ta famille n'interfère pas dans ta vie amoureuse avec ton épouse. Quand t'es un gamin oui.
Je te rejoins sur ce point . C'est sa famille qui pilote son mariage . Ca va se poursuivre dans la mariage . Elle a bien fait de fuir
Lui doit grandir et murir . Assumer ses responsabilités comme un homme pas comme un gamin. Oui il semble tres jeune .
Bref . Mektoub.

Ici je vois 2 problèmes

1) une fille peut-être un peu trop pressée : si elle était amoureuse elle aurait pu attendre 6 mois de +. Si tu lui demandais de patienter que 6 mois p.ex. D'un autre côté je peux la comprendre aussi. Car si tu lui dis juste non pas mtn mais sans donner un délai raisonnable et une parole : alors elle a pris la bonne décision. Elle ne te doit rien au final. Une fille intelligente ne va pas attendre un homme 3, 4, ou 5 ans. Sauf sils sont étudiants mais ça c'est pas pareil, cest un garçon encore et autre cas de figure.

je voulais uniquement la bénédiction de Rabbi, je vis seul depuis que j'ai 23 ans.

Je te rejoins sur ce point . C'est sa famille qui pilote son mariage . Ca va se poursuivre dans la mariage . Elle a bien fait de fuir
Lui doit grandir et murir . Assumer ses responsabilités comme un homme pas comme un gamin. Oui il semble tres jeune .
Bref . Mektoub.
J'ai 26 ans, il est vrai que je suis jeune, mais je voulais trouver un compromis.
La suite a été que je n'ai plus adressé la parole à ma famille depuis septembre jusqu'à aujourd'hui.

J'ai 26 ans, il est vrai que je suis jeune, mais je voulais trouver un compromis.
La suite a été que je n'ai plus adressé la parole à ma famille depuis septembre jusqu'à aujourd'hui.
T'as bien fait de REAGIR vis a vis de ta famille .Mais faut pas perdurer dans ce comportement . Tu t'es exprimé, manifersté ton mecontentement mais a présent pardonne et passe a autre chose . La prochaine fois , ne les laisse pas piloter ton mariage , IMPOSE TES DECISIONS comme un HOMME. Il faut qu'ils te voient grandir et murir, etre un DUR.
Bon courage . Rebondis c'est tout . La vie continue et le meilleur t'attend avec une autre . Inchallah.

Retour