L'Islam sans étiquette est toujours présent car c'est le Coran.
oui mais qui detiens la bonne interpretation du coran ?
tout l'enjeux est là ...
les sunnite ?
les chiite ?
les soufis ?
les coraniste ?
les mu'tazilite ?
les reformiste ?
etc ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'Islam sans étiquette est toujours présent car c'est le Coran.
Référence ou pas ce n'est pas l'Islam en soi mais une personne qui donne des avis, peu importe s'il est suivi ou pas.
Je donne mon avis tout simplement tout comme l'islam majoritaire donne le sien. Je ne suis pas obligé de suivre l'avis majoritaire; parce qu'il est majoritaire.toi meme tu attaque l'islam majoritaire en pretendant que c'est des mensonge des savant sunnite
donc soit un minimum coherent tu fais exactement comme moi tu combat l'islam majoritaire ...
La bonne interprétation du Coran est celle de Celui qui l'a révélé.oui mais qui detiens la bonne interpretation du coran ?
tout l'enjeux est là ...
les sunnite ?
les chiite ?
les soufis ?
les coraniste ?
les mu'tazilite ?
les reformiste ?
etc ...
Le DIN est un mais les perceptions sont multiples.ne me repond pas toi
car @compassion pretend lui aussi detenir le veritable islam
La bonne interprétation du Coran est celle de Celui qui l'a révélé.
C'est Lui qui t'a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d'autres versets susceptibles d'être différemment interprétés. Et c'est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n'en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu'il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d'intelligence. 3/7
Je rigole comme eux rigolent.beaucoup d'amour de paix et de tolerence dans leur propos
La traduction en italien est la meilleure.oui mais qui as la bonne methode d' interpretation du coran
tu me cites un verset en francais
mais comment peux tu savoir que c'est la bonne traduction ?
Le DIN est un mais les perceptions sont multiples.
La traduction en italien est la meilleure.
MDR ! Tu attires aussi les chrétiens qui trainent des casseroles quant à la violence et la colonisation.l'islam est née a grandi et c'est imposé par la violence ...
Le sens réel du Coran appartient à Allah.le coran est en arabe pas en italiens ...
donc tu dois t'en remettre a des traducteurs qui interpretent eux meme le coran a ta place ...
donc tu n'as pas vraiment accés au sens reele du coran ...
Le sens réel du Coran appartient à Allah.
Si ce sont des hadiths qui le rapportent, comme je l'ai toujours dit, il faut les prendre avec prudence et au conditionnel.exemple d'exécution du prophète de ses opposants
et c'est loin d'etre une exception
le prophete a demandé qu'on le tue juste parcequ'il faisait des poemes contre le prophete de l'islam
La traduction du sens n'est pas forcement une trahison.donc tu n'as pas accés au veritable sens du coran
car tu n'est pas en contact directe avec Allah
la preuve tu dois t'en remettre au traducteur
et comme l'on dit la traduction est une trahison ...
La traduction du sens n'est pas forcement une trahison.
Tu veux quitter l’Islam mais rabâcher tous les jours à tes proches Musulmans que tu n’aimes pas cette religion etc …. Le problème vient de toi car le Musulman qui ne veut pas quitter sa religion s’éloignera de toi …. Et non avec Violence ….l'islam est née a grandi et c'est imposé par la violence ...
Apporte la preuve. Tu étais là pour voir ?je rappel que le prophete lui meme tué ses opposants ...
Logique et bon sens.comment va tu faire la part entre les passages bien traduction du coran et les passage mal traduit ?
Tu veux quitter l’Islam mais rabâcher tous les jours à tes proches Musulmans que tu n’aimes pas cette religion etc …. Le problème vient de toi car le Musulman qui ne veut pas quitter sa religion s’éloignera de toi …. Et non avec Violence ….
Apporte la preuve. Tu étais là pour voir ?
Logique et bon sens.
finalement j'ai bien resumé le fond du probleme
2 conditions pour adherer ou pas a l'islam en toute connaissance de cause
1/retrouver sa liberté de pensé pour faire le choix en toute conscience de choisir ou pas d'etre musulman
2/exposer ce qu'est réellement l'islam de facon honnete et sans deformation
ce sujet est lié a la responsabilité ... qui est une autre grosse arnaque ...
Tout à fait : la limite s'arrête à l'individu et à ses libertés fondamentales. Une femme doit pouvoir exercer son droit à l'IVG, une personne en phase terminale doit pouvoir décider de son droit à décéder décemment sans que quiconque trouve à y redire et l'adultère ne concerne en rien la société.Bonjour
Non en effet : la liberté religieuse est limitée par les exigences de l'ordre public, comme tu dis.
Par exemple on accepterait pas une religion qui pratiquerait des sacrifices humains!!
Ou encore certaines sectes qui attentent au bien-être mental de leurs adeptes ou recourent à des procédés frauduleux pour s'enrichir.
Le voile n'a jamais été un "pilier" de l'Islam. Il a été instauré dans un contexte précis, puis il est devenu une coutume jusqu'à nos jours.pourtant beaucoup de musulman d'aujourd'hui en ont fait un pillier de l'islam ...
Il faut arrêter de faire l'amalgame entre l'Islam et les musulmans.donc l'islam n'a rien a envié a l'inquisition ... car elle est contre la liberté de conscience ...
Il faut arrêter de faire l'amalgame entre l'Islam et les musulmans.
Bien sûr. C'est vraiment de l'hystérie et parait il il le fait par "ennui". Il a quitté l'Islam ? Ok ! Alors qu'il aille gerber sa haine ailleurs.Tu veux quitter l’Islam mais rabâcher tous les jours à tes proches Musulmans que tu n’aimes pas cette religion etc …. Le problème vient de toi car le Musulman qui ne veut pas quitter sa religion s’éloignera de toi …. Et non avec Violence ….
Est-ce que les deux rapporteurs étaient présents et témoins oculaires de ce qu'ils rapportent ?cela est rapporté par boukhary et muslim les deux livre de reference du sunnisme ...
je rappel le sunnisme est majoritaire chez les musulmans ...
Le véritable sens le connaît Allah. Point barre !donc faire une veritable etude avec logique et bon sens pour connaitre le veritable sens du coran ....
Personne prétend détenir le véritable sens du Coran. c'est encore un mensonge de ta part. Il suffit de lire le Tafsir d'ibn Khatir pour voir les divergences d'interprétations concernant un verset.donc ce que j'attaque c pas l'islam mais vos pretention a detenir la verité et le veritable sens du coran
Le véritable sens le connaît Allah. Point barre !
Personne prétend détenir le véritable sens du Coran. c'est encore un mensonge de ta part. Il suffit de lire le Tafsir d'ibn Khatir pour voir les divergences d'interprétations concernant un verset.
La Vérité est Allah Lui-même, la seule et unique REALITE. La Révélation est là en tant que RAPPEL contenant des Signes et des Indices nous permettant de nous rapprocher de cette Vérité.ce n'est pas dieu qui a besoin de connaitre le sens du coran mais les hommes
autrement a quoi bon avoir revelé un livre dont seul lui connait le sens ?
La Vérité est Allah Lui-même, la seule et unique REALITE. La Révélation est là en tant que RAPPEL contenant des Signes et des Indices nous permettant de nous rapprocher de cette Vérité.
Les musulmans n'ont jamais prétendu détenir la vérité absolue, car la vérité est universelle.