Combien de temps peut-on rester en couple sans être marié?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
pas dans l'islam, il ne peut y avoir de couple sans niqah charia

chez des non musulmans ils vivent en concubinage ou font un pacte civil de solidarité, apparemment sont bien dans leurs baskets comme ça

oui faut de tout pour faire un monde arnold!!!

bah ils sont dans l'illicite, celà fait pas sortir de l'Islam mais faut faire tawbah :D

Bof, il y a bien des musulmans qui ont des relations amoureuses sans être marié...:D

Sont toujours musulmans non?

pas dans l'islam, il ne peut y avoir de couple sans niqah charia

chez des non musulmans ils vivent en concubinage ou font un pacte civil de solidarité, apparemment sont bien dans leurs baskets comme ça
dans l'islam on n'a pas le droit de délaisser la prière, c'est un péché plus grave que la fornication et pourtant beaucoup de "musulmans" ne font pas leurs 5 prières quotidiennes.
faut il ne pas les considérer comme musulman et revoir ainsi énormément à la baisse le chiffre de la population musulmane dont s'enorgueillit la oumma ?

2 à 3 ans sans se toucher ? :eek:
moi à la 2ème semaine je commence à préparer la rupture et cherche l'occasion de glisser le fameux "restons amis".
chacun son truc :D

PS : je parle pas sans se toucher totalement. Dans ce cas la je dirais 3 mois max ...

moi aussi quand j'ai une bonne raison de le faire. c'est pas une question de maitriser ses pulsion, si la fille ne me désire pas je n'ai rien à faire avec elle.
mais si la fille a un souci qui fait qu'on ne peut pas bah c'est pas un problème d'attendre.

Même si elle a un implant et qu'elle a ses règles pendant 3 semaines tous les 10 jours :intello:

(quelle horeur ce mode de contraception est un suicide)

bah s'embrasser c'est déjà forniquer tu sais ? (je ne parle pas des bises)

sans se toucher totalement je ne considère pas du tout qu'on est en couple. c'est à partir du baiser que la notion d'être ensemble est introduite. donc oui on peut rester même 1 ou 2 ans sans se toucher du tout c'est juste qu'on ne sera pas un couple donc ça ne sera pas un problème.
Sans se toucher totalement on est des connaissances mais cela n'empeche pas le tout d'aboutir à un couple.

Il y' en a qui acceptent de rester en couple 10 ans sans être marié , et vous ?

comme n'importe quel humain, je suis très contradictoire

je pourrais rester toute ma vie sans me marier
mais un mec qui ne veut pas m'épouser, je ne lui ferais pas d'enfant
Pourquoi ?
parce que j'ai l'impression que les mecs en concubinage n'assument pas leur copine et n'ose pas les imposer à leur mère

en gros ils sont biens avec elles mais n'irait pas à faire l’impardonnable, se marier sans le consentement de la matrone

Je sais j'ai pas dit le contraire :cool:
arf t'as répondu avant que j'édite le message, j'avais ajouté :
"sans se toucher totalement je ne considère pas du tout qu'on est en couple. c'est à partir du baiser que la notion d'être ensemble est introduite. donc oui on peut rester même 1 ou 2 ans sans se toucher du tout c'est juste qu'on ne sera pas un couple donc ça ne sera pas un problème. mais s'embrasser et ne pas aller plus loin c'est ça qui fait qu'après 2 semaines j'ai envie de laisser tomber".

comme n'importe quel humain, je suis très contradictoire

je pourrais rester toute ma vie sans me marier
mais un mec qui ne veut pas m'épouser, je ne lui ferais pas d'enfant
Pourquoi ?
parce que j'ai l'impression que les mecs en concubinage n'assument pas leur copine et n'ose pas les imposer à leur mère

en gros ils sont biens avec elles mais n'irait pas à faire l’impardonnable, se marier sans le consentement de la matrone
c'est pourtant faux. y a des mecs en concubinage qui assument mieux leur femme et leur enfant que des mecs mariés. y a des concubinages qui durent plus longtemps que des mariages. regarde françois hollande et ségolène royale : 30 ans de concubinage et des enfants devenus adultes avant de se séparer sans déchirement au tribunal.
pour moi le concubinage c'est pas parce qu'on n'assume pas le mariage, c'est plutôt parce qu'on ne voit pas l’intérêt de ce status civil.

arf t'as répondu avant que j'édite le message, j'avais ajouté :
"sans se toucher totalement je ne considère pas du tout qu'on est en couple. c'est à partir du baiser que la notion d'être ensemble est introduite. donc oui on peut rester même 1 ou 2 ans sans se toucher du tout c'est juste qu'on ne sera pas un couple donc ça ne sera pas un problème. mais s'embrasser et ne pas aller plus loin c'est ça qui fait qu'après 2 semaines j'ai envie de laisser tomber".
Je suis plus rapide que ton ombre :langue:

oui je comprend mais si toi simplement s'embrasser ne suffit pas car tu considère que c'est deja fornicer donc il faut assumer jusqu'au bout et aller plus loin, libre à toi.

C'est pour ca que j'ai dit dans ma toute première réponse chacun son truc. Je veux dire par la que pour d'autre s'embrasser pendant un mois et plus ca suffit. Après il arrive à un moment ou le mec n'en peux plus je suis d'accord mais c'est pas pour tous que ca arrive au bout de deux semaines ^^

c'est pourtant faux. y a des mecs en concubinage qui assument mieux leur femme et leur enfant que des mecs mariés. y a des concubinages qui durent plus longtemps que des mariages. regarde françois hollande et ségolène royale : 30 ans de concubinage et des enfants devenus adultes avant de se séparer sans déchirement au tribunal.
pour moi le concubinage c'est pas parce qu'on n'assume pas le mariage, c'est plutôt parce qu'on ne voit pas l’intérêt de ce status civil.

oui je sais
suis d'accord mais quand tu te retrouves avec le mec qui jusqu'à toi a fait des fiançailles et tout le tralala, étaient à fond dans le mariage

et avec toi il parle pas de ça, la tu te poses les mauvaises questions et les mauvais doutes s'installent

Il y a divergence sur le fait d'abandonner la sâlat par paresse et qui est un péché majeur ou être mécréant il faut voir les avis des écoles de fiqh sunnites, de toute façon ne pas prier par paresse ou la zina font parti des péchés majeurs dans l'islam...sauf pour ceux qui prennent l'avis que celui qui ne prie pas est un kaffir...

Wallâhû 'Alam

Il peut y avoir 1 milliard 500 de musulmans et 500 millions de pratiquants...

dans l'islam on n'a pas le droit de délaisser la prière, c'est un péché plus grave que la fornication et pourtant beaucoup de "musulmans" ne font pas leurs 5 prières quotidiennes.
faut il ne pas les considérer comme musulman et revoir ainsi énormément à la baisse le chiffre de la population musulmane dont s'enorgueillit la oumma ?

Retour