Combien de temps peut-on rester en couple sans être marié?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
en fait on sait pas trop avec toi, tu es marié ou célibataire? :confus:

2 à 3 ans sans se toucher ? :eek:
moi à la 2ème semaine je commence à préparer la rupture et cherche l'occasion de glisser le fameux "restons amis".

Je suis plus rapide que ton ombre :langue:

oui je comprend mais si toi simplement s'embrasser ne suffit pas car tu considère que c'est deja fornicer donc il faut assumer jusqu'au bout et aller plus loin, libre à toi.

C'est pour ca que j'ai dit dans ma toute première réponse chacun son truc. Je veux dire par la que pour d'autre s'embrasser pendant un mois et plus ca suffit. Après il arrive à un moment ou le mec n'en peux plus je suis d'accord mais c'est pas pour tous que ca arrive au bout de deux semaines ^^
non mais bien sur que libre à chacun d'avoir sa vision du couple, moi je ne suis pas là pour parler de la vision des autres mais de la mienne. la vision des autres c'est aux autres d'en parler.

et c'est pas une question d'assumer jusqu'au bout, c'est juste une question de crédibilité de raison de ne pas coucher. si je suis amoureux d'une fille qui a une vrai raison de ne pas coucher je ne me poserais pas des questions destructrices du genre "a t elle vraiment envie de moi ou me voit elle juste comme le bon plan pour un mariage ?".
et quand je dis une vrai raison c'est une raison crédible, si sa raison est la religion alors cette raison ne sera pas crédible si elle m'a embrassé. tu vois ce que je veux dire ?

en fait on sait pas trop avec toi, tu es marié ou célibataire? :confus:
je suis ce que tu veux, c'est pas important. si je suis marié ça ne veut pas dire que je n'ai pas été célibataire ou que je ne le serais pas un jour. je parle de ma vision des choses dans le cas d'une situation donnée. j'ai pas besoin d'être vraiment dans cette situation pour en parler. je donne un avis en valeur absolu pas des conditions qui se posent actuellement. actuellement je ne suis ni intéressé ni intéressant pour aucune fille ici présente et jamais je n'irais chercher une fille sur le net alors que c'est pas ça qui manque autour de moi. ;)

Il y a divergence sur le fait d'abandonner la sâlat par paresse et qui est un péché majeur ou être mécréant il faut voir les avis des écoles de fiqh sunnites, de toute façon ne pas prier par paresse ou la zina font parti des péchés majeurs dans l'islam...sauf pour ceux qui prennent l'avis que celui qui ne prie pas est un kaffir...

Wallâhû 'Alam

Il peut y avoir 1 milliard 500 de musulmans et 500 millions de pratiquants...
délaisser la prière est plus haut classée dans l'échelle des kaba2ir que la fornication. pourtant je vois toujours des gens scandalisés par le fait qu'une fille qui ne prie pas du tout ait une relation hors mariage. c'est pas du tout cohérent.
j'ai toujours envie de rire quand j'entends des gars qui ne font pas la prière dire que s'ils surprennent leur sœur avec un gars ils la tabassent. en général je leur demande est ce que tu fais de même si ta sœur délaisse la prière comme toi ?

sinon pour le mot kaffir en arabe ça veut dire celui qui ne croit pas en Allah. ça vient du verbe kafara qui est le contraire de amana (croire).

oui je sais
suis d'accord mais quand tu te retrouves avec le mec qui jusqu'à toi a fait des fiançailles et tout le tralala, étaient à fond dans le mariage

et avec toi il parle pas de ça, la tu te poses les mauvaises questions et les mauvais doutes s'installent
je comprend très bien ton point de vue. tes doutes seraient logiques.
perso je pense que le mariage civil est voué à disparaitre et qu'il ne devrait pas avoir raison d'être dans une société évoluée ou certains droits sont garantis. mais au Maroc il est inévitable. il l'est aussi pour les couples mixtes, même si le Maroc était évolué j'aurais eu besoin du mariage pour que ma femme vive avec moi ici. mais en dehors du coté administratif il n'y a aucune différence dans mon couple avant et après le mariage.

c'est pour ça d'ailleurs que je ne comprend pas cette revendication du mariage pour tous. les gays sont normalement avant gardistes, ils devraient plutôt permettre à la société d'évoluer vers un mariage pour personne.

bien sur que ça peut personne n'a dit le contraire. mais avant que ça n'aboutisse à un couple c'est pas encore un couple donc quand on dit 2 ou 3 ans en tant que couple c'est qu'il y a déjà eu quelque chose.

Oui quelque chose dans l'illicite puisque le souligner semble de tenir à coeur.
non mais bien sur que libre à chacun d'avoir sa vision du couple, moi je ne suis pas là pour parler de la vision des autres mais de la mienne. la vision des autres c'est aux autres d'en parler.

et c'est pas une question d'assumer jusqu'au bout, c'est juste une question de crédibilité de raison de ne pas coucher. si je suis amoureux d'une fille qui a une vrai raison de ne pas coucher je ne me poserais pas des questions destructrices du genre "a t elle vraiment envie de moi ou me voit elle juste comme le bon plan pour un mariage ?".
et quand je dis une vrai raison c'est une raison crédible, si sa raison est la religion alors cette raison ne sera pas crédible si elle m'a embrassé. tu vois ce que je veux dire ?
Oui c'est contradictoire car la religion interdit tout contact avant le mariage. Mais si elle veut se préserver pour le mariage libre à elle et si tu n'est pas d'accord alors comme tu le dit, au bout de deux semaine tu arretes tout

je comprend très bien ton point de vue. tes doutes seraient logiques.
perso je pense que le mariage civil est voué à disparaitre et qu'il ne devrait pas avoir raison d'être dans une société évoluée ou certains droits sont garantis. mais au Maroc il est inévitable. il l'est aussi pour les couples mixtes, même si le Maroc était évolué j'aurais eu besoin du mariage pour que ma femme vive avec moi ici. mais en dehors du coté administratif il n'y a aucune différence dans mon couple avant et après le mariage.

c'est pour ça d'ailleurs que je ne comprend pas cette revendication du mariage pour tous. les gays sont normalement avant gardistes, ils devraient plutôt permettre à la société d'évoluer vers un mariage pour personne.

ouai faut juste que ça rentre dans ma tête que des gars peuvent penser comme moi sans pour autant avoir de mauvaises raisons

ça doit être ma mère qui m'a traumatisée avec son "ne fais jamais de gosse sans te marier, le mec va te la faire à l'envers"
mais maman j'ai pas besoin d'un mec pour élever mon gosse, voyons, il me l'a fait à l'envers et bien oust !!!!
surtout qu'en france, on n'a pas besoin de se marier pour obliger le mec à reconnaitre l'enfant

et c'est sûr que encore aujourd'hui on est obligé de se marier pour beaucoup de raison notamment pour celle que tu évoques

Il y' en a qui acceptent de rester en couple 10 ans sans être marié , et vous ?

Salam

Le mariage n'est qu'une idéologie occidentale...papiers !
Ce n'est absolument pas une preuve d'Amour.Beaucoup mais beaucoup se marient par pur intérêt.
Ceux qui restent ensembles ,hors mariage, ont de l'amour &le respect

Oui quelque chose dans l'illicite puisque le souligner semble de tenir à coeur.

Oui c'est contradictoire car la religion interdit tout contact avant le mariage. Mais si elle veut se préserver pour le mariage libre à elle et si tu n'est pas d'accord alors comme tu le dit, au bout de deux semaine tu arretes tout
bien sur libre à elle, j'ai parlé de partir pas de la forcer, je ne respecte pas les hommes qui mettent la pression sur une fille pour coucher. dans le fait de coucher c'est pas coucher en soi qui m’intéresse, c'est le fait qu'elle ait envie de moi comme j'ai envie d'elle qui m’intéresse. moi j'ai envie qu'elle me saute dessus pas qu'elle daigne accepter comme si elle m'accordait une faveur.

le truc c'est que si elle veut se préserver jusqu'au mariage je ne respecterais ça que si elle le fait jusqu'au bout en se préservant vraiment. et si je suis vraiment amoureux d'une fille comme ça il n'est pas exclu que je reste avec elle dans la chasteté et qu'on se marie vite, au pire même si on ne se marie pas et qu'on se sépare (ce qui est plus probable) je respecterais son respect pour ses principes même si je ne les partage pas. mais une fille comme j'en ai connu qui t'embrasse et se frotte le clito contre ta jambe et qui te dit ensuite "non défense d'entrer" je ne respecte pas et une alarme me dit "fuis c'est pas une fille honnête !".

bien sur libre à elle, j'ai parlé de partir pas de la forcer, je ne respecte pas les hommes qui mettent la pression sur une fille pour coucher. dans le fait de coucher c'est pas coucher en soi qui m’intéresse, c'est le fait qu'elle ait envie de moi comme j'ai envie d'elle qui m’intéresse. moi j'ai envie qu'elle me saute dessus pas qu'elle daigne accepter comme si elle m'accordait une faveur.

le truc c'est que si elle veut se préserver jusqu'au mariage je ne respecterais ça que si elle le fait jusqu'au bout en se préservant vraiment. et si je suis vraiment amoureux d'une fille comme ça il n'est pas exclu que je reste avec elle dans la chasteté et qu'on se marie vite, au pire même si on ne se marie pas et qu'on se sépare (ce qui est plus probable) je respecterais son respect pour ses principes même si je ne les partage pas. mais une fille comme j'en ai connu qui t'embrasse et se frotte le clito contre ta jambe et qui te dit ensuite "non défense d'entrer" je ne respecte pas et une alarme me dit "fuis c'est pas une fille honnête !".

Se frotter le clito contre une jambe, un coin de table, un coussin, le paumo de douche c'est quasi naturelle pour une petite chienne :D

ouai faut juste que ça rentre dans ma tête que des gars peuvent penser comme moi sans pour autant avoir de mauvaises raisons

ça doit être ma mère qui m'a traumatisée avec son "ne fais jamais de gosse sans te marier, le mec va te la faire à l'envers"
mais maman j'ai pas besoin d'un mec pour élever mon gosse, voyons, il me l'a fait à l'envers et bien oust !!!!
surtout qu'en france, on n'a pas besoin de se marier pour obliger le mec à reconnaitre l'enfant

et c'est sûr que encore aujourd'hui on est obligé de se marier pour beaucoup de raison notamment pour celle que tu évoques
oui je te comprend là aussi, c'est pour ça que j'ai toujours été plus tolérant dans la relation avec une maghrébine qu'avec une non maghrébine. la maghrébine a subit des bourrages de cranes et des pressions tels qu'on peut les comprendre. j'en connais une meskina qui avait du mal dans ses rapports sexuels et qui n'est pas encore complétement épanouie à ce niveau à cause de ça. elle avait même souffert de vaginisme à ses début et quand ça lui est arrivé elle s'est dit "ma mère a gagné". (j'espère qu'elle ne me lit pas mais si elle me lit qu'elle sache que j'ai beaucoup de respect pour elle)

oui je te comprend là aussi, c'est pour ça que j'ai toujours été plus tolérant dans la relation avec une maghrébine qu'avec une non maghrébine. la maghrébine a subit des bourrages de cranes et des pressions tels qu'on peut les comprendre. j'en connais une meskina qui avait du mal dans ses rapports sexuels et qui n'est pas encore complétement épanouie à ce niveau à cause de ça. elle avait même souffert de vaginisme à ses début et quand ça lui est arrivé elle s'est dit "ma mère a gagné". (j'espère qu'elle ne me lit pas mais si elle me lit qu'elle sache que j'ai beaucoup de respect pour elle)

exactement
finalement je me dis souvent que ma mère a gagné sur beaucoup de points et mes copains en ont pâti beaucoup

sans aller jusqu'au vaginisme, y a des ptits soucis à ce niveau là aussi

même niveau professionnel, elle a gagné et c'est assez marrant de s'en rendre compte après :)

exactement
finalement je me dis souvent que ma mère a gagné sur beaucoup de points et mes copains en ont pâti beaucoup

sans aller jusqu'au vaginisme, y a des ptits soucis à ce niveau là aussi

même niveau professionnel, elle a gagné et c'est assez marrant de s'en rendre compte après :)
y a des trucs c'est plus fort que nous. quand j'étais gosse on m'a dit de pas marcher sur les bouches d'égout sinon je risquerais d'être possédé et j'ai beau me dire aujourd'hui que c'est des conneries, j'évite toujours les bouches d'égout et ça donne lieu à des scènes bizarres des fois genre un gars qui vient en face de moi sur le même trottoir, moi qui me met en travers de sa route un court instant pour éviter la bouche d'égout et lui qui ne comprend pas et se méfie de moi :claque:

y a des trucs c'est plus fort que nous. quand j'étais gosse on m'a dit de pas marcher sur les bouches d'égout sinon je risquerais d'être possédé et j'ai beau me dire aujourd'hui que c'est des conneries, j'évite toujours les bouches d'égout et ça donne lieu à des scènes bizarres des fois genre un gars qui vient en face de moi sur le même trottoir, moi qui me met en travers de sa route un court instant pour éviter la bouche d'égout et lui qui ne comprend pas et se méfie de moi :claque:

le pire c'est qu'on croit qu'on a réussi à s'en affranchir !!!
mais nan ... saleté d'éducation !

Salam

Comment ça beaucoup ? Ah tu crois que les papiers c'est preuve d'Amour, toi ?

J'ai déjà expliquer,mais vous me crachez dessus.

Pas besoin de papiers pour prouver l'amour& le respect ainsi que la fidélité

même quand je te cite pas tu me grr dessus:desole:

dans notre culture rester en couple sans se marier c est péché point çà se discute pas çà

après y a être en couple vivre avec la personne ou pas etc

et j ai jamais dit que les papiers était preuve d'amour ...

même quand je te cite pas tu me grr dessus:desole:

dans notre culture rester en couple sans se marier c est péché point çà se discute pas çà

après y a être en couple vivre avec la personne ou pas etc

et j ai jamais dit que les papiers était preuve d'amour ...

Culture ? Dit plutôt que c'est la mentalité de nos jours.Avant les papiers n'existaient pas, alors c'est pas culturelle mais plutôt "intérêts".
Encore une fois, je le redis, être "marié" veut dire "papier" et ça n'a rien à voir avec "péché".
En Islam, no papiers, NO !!!!!!!!!!!

Il y' en a qui acceptent de rester en couple 10 ans sans être marié , et vous ?
Le problème c'est quand tu restes un an, deux ans, trois ans, quatre ans tu t'enfonce dans la relation, tu t'attache encore plus tu prend des habitudes et le temps va filer sans que tu t'en aperçoive
Si au bout de quelques mois y'a pas d'investissement ou d'engagement y'a rien bah vaut mieux pas continuer
Soit les deux savent ce qu'il veulent et souhaitent avancer et ils font ce qu'il faut
Soit on lâche l'affaire

Culture ? Dit plutôt que c'est la mentalité de nos jours.Avant les papiers n'existaient pas, alors c'est pas culturelle mais plutôt "intérêts".
Encore une fois, je le redis, être "marié" veut dire "papier" et ça n'a rien à voir avec "péché".
En Islam, no papiers, NO !!!!!!!!!!!

certains hommes sont plus tordus et moins droit qu avant ...

oué c'est comme l'eau bouillante dans l'évier, ou la douche soir même si tu pue tu attends le jour!

certains hommes sont plus tordus et moins droit qu avant ...

Comment ça "avant" ?

Tu crois que c'était bien meilleur ,il y a 50 ou 100 ans en arrière ? Que nenni !!
Les femmes n'avaient absolument aucun droit.
Si de nos jours ,certains mecs s'amusent à tromper les /leur femme(s) c'est tout simplement qu'ils sont des gros frustrés.

Il t'en faut qu'un seul, 1 !!
Les autres, n'ont absolument aucune valeur,ma chère...euh...ma ennemie :D

Retour