Combien la zina est-elle réprouvable?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pamita
  • Date de début Date de début
En écrivant ce que je vais écrire, certains vont peut-être bondir, mais je me lance.
Mais ça fait un moment que je me posais cette question....
Voilà, j'ai constaté en lisant plusieurs topics au sujet des relations hors mariage, qu'il y avait une certaine hypocrisie (pour ne pas dire immense....). En effet, il m'a semblé que l'homme bien souvent, au détour des histoires racontées ou selon les écrits de beaucoup est rarement vierge en se mariant (et même pas prêts à se repentir), alors que c'est quasiment une exigence pour la femme.
Du coup, j'en suis venue à me demander, de quelle "intensité" pouvait bien être le "châtiment" lié à la "zina" puisque de toute façon, la majorité des hommes ne respectaient pas ce qui est écrit dans le Coran.
Merci pour vos réponses.

En écrivant ce que je vais écrire, certains vont peut-être bondir, mais je me lance.
Voilà, j'ai constaté en lisant plusieurs topics au sujet des relations hors mariage, qu'il y avait une certaine hypocrisie (pour ne pas dire immense....). En effet, il m'a semblé que l'homme bien souvent, au détour des histoires racontées ou selon les écrits de beaucoup est rarement vierge en se mariant (et même pas prêts à se repentir), alors que c'est quasiment une exigence pour la femme.
Du coup, j'en suis venue à me demander, de quelle "intensité" pouvait bien être le "châtiment" lié à la "zina" puisque de toute façon, la majorité des hommes ne respectaient pas ce qui est écrit dans le Coran.
Merci pour vos réponses.

salam, bonsoir

et je rajouterai que c'est tout aussi une exigence pour l'homme ! attention !

voila

salam, bonsoir

et je rajouterai que c'est tout aussi une exigence pour l'homme ! attention !

voila
Oui, je sais que c'est aussi une exigence pour l'homme. Mais je parlais de la culture, où il semblerait que seul la femme est tenue d'arriver impérativement vierge au mariage, alors que l'homme lui non......

Oui, je sais que c'est aussi une exigence pour l'homme. Mais je parlais de la culture, où il semblerait que seul la femme est tenue d'arriver impérativement vierge au mariage, alors que l'homme lui non......

justement combattons cette culture qui est étrangère à notre religion qui est propre et stable et juste!

cela me désole de voir des parents donnés de la préférence aux garçons en l'autorisant à sortir et ne rentrer que lorsqu'il sera satisfait! alors que pour la fille ! il en est tout autre!

et pourtant la règle est la meme pour les deux sexes!

Je n'accorde aucune importance à la virginité, car de nos jours (ou même avant ^^) elle n'est pas synonyme de chasteté (bouche, orifice postérieur, inter-cuisse, entre-seins, etc)

Je n'accorde aucune importance à la virginité, car de nos jours (ou même avant ^^) elle n'est pas synonyme de chasteté (bouche, orifice postérieur, inter-cuisse, entre-seins, etc)

je crois que ce sera bien la première fois que je suis totalement d'accord avec vous, ça se fête :rouge:

justement combattons cette culture qui est étrangère à notre religion qui est propre et stable et juste!

cela me désole de voir des parents donnés de la préférence aux garçons en l'autorisant à sortir et ne rentrer que lorsqu'il sera satisfait! alors que pour la fille ! il en est tout autre!

et pourtant la règle est la meme pour les deux sexes!

J'ai envie de dire merci : les parents doivent être justes envers leurs enfants, le Coran est égalitaire, ce qu'il interdit à la femme, il l'interdit aussi à l'homme et vice versa.

Je reformule plus clairement ma question. Est-ce que la "zina" est si réprouvable que ça, vu que de toute manière la grande majorité des hommes y ont déjà goûté avant le mariage et sans vraiment se repentir. Du coup, je me suis dit que finalement, ça ne devait pas être si grave que ça...désolée de devoir en choquer certains en écrivant cela.......

Je reformule plus clairement ma question. Est-ce que la "zina" est si réprouvable que ça, vu que de toute manière la grande majorité des hommes y ont déjà goûté avant le mariage et sans vraiment se repentir. Du coup, je me suis dit que finalement, ça ne devait pas être si grave que ça...désolée de devoir en choquer certains en écrivant cela.......

le chatiment est clair mais les hommes avec un grand H sont faible et le diable fait bien son travail en lui minimisant la gravité du péché que par la suite tellement l'homme s'y adonne qu'il en oublie l'importance de la gravité du péché!

c'est tout simple comme bonsoir !

qu'ALLAH nous guide et nous fasse mourir dans la croyance absolue en LUI

ameen

Salam alikoum,

ALLAH est constant dans ce qu'Il fais .

La Zina méne en enfer , pour un chatiment avilissant .Si tout les hommes de la planéte disent qu'elle est normal ,alors ils subiront tous le chatiment.

Chaque personne est unique, et chacun auras son chatiment.

Les prophétes ont été clair là-dessus.

C'est pour çà que dans le Coran ALLAH parle des ignorants , car il font des choses pensant être juste , mais par manque de foi ils ignorent que celà est mal.Tout simplement car ils savent que c'est pas bien mais le prennent à la légére.

Et les ignorants vont en enfer

Ce privilège masculin est transculturel Pamita, la religion ne sert souvent ici que comme prétexte à la fixation de normes patriarcales préexistantes. Dans de nombreuses communautés humaines la virginité féminine est une valeur positive, car le corps de la femme est propriété du groupe, elle véhicule donc la légitimité familiale, clanique, tribale. Le poids lui incombe, par l'intégrité physique, de porter les valeurs morales, présumées représentatives du groupe. Le monothéisme n'a absolument pas renversé cette responsabilité sexuelle, fondamentalement la destinée féminine reste inchangée: elle n'est pas souveraine de son royaume, les privilèges masculins sont reconduits et son corps est confirmé dans sa tutelle communautaire et maritale.

La question qui se pose, en écho à la tienne, c'est quand les femmes prendront-elles les devants en affirmant leur autonomie vis-à-vis de ces carcans, avec lesquels la spiritualité n'a rien à voir?

Mais bien sur que ce n'est pas grave.

Ce ne sont que les restes pré-historiques de sociétés ante-déluviennes tout simplement que certains s'efforcent de maintenir a flot.

J'ai envie de dire merci : les parents doivent être justes envers leurs enfants, le Coran est égalitaire, ce qu'il interdit à la femme, il l'interdit aussi à l'homme et vice versa.

oui comme tu dis , c'est justice , l' homme et la femme doivent etre tous les 2 au mariage !

mais un polygame qui prend un 2eme epouse qui est elle vierge , et lui n'est plus vierge , donc ,ce n'est plus l'égalité ?

le chatiment est clair mais les hommes avec un grand H sont faible et le diable fait bien son travail en lui minimisant la gravité du péché que par la suite tellement l'homme s'y adonne qu'il en oublie l'importance de la gravité du péché!

c'est tout simple comme bonsoir !

qu'ALLAH nous guide et nous fasse mourir dans la croyance absolue en LUI

ameen

je confirme

Allah réprouve toute fornication , dalleur les humains ne l'ont pas écouter et en ont abuser.. (fornication a tous va , homosexualité ..)
Regarder maintenant la venu du sida une maladie mortel intraitable ou l'on meurt a petit feu .. ( si ça fait 30 ans qu'elle est la et qu'elle tue des gens ce n'est pas pour rien , elle a surement été créer de sorte qu'aucun humain ne soit capable de la soigner )

Je pense que le sida est un signe de la colère d'Allah , donc forniquer ici et la c'est en quelque sorte défier Allah
Imaginer donc la colère d'Allah une fois dans l' haut delà..

Merci pour vos réponses.

D'où vient le problème a ton avis?

"On accorde plus d'importance a la virginité de la femme qu'a celle de l'homme"..Pourquoi?

Tout simplement parce que les femmes non vierges sont beaucoup moins acceptés que les hommes non vierges.

A partir du moment ou vous, les femmes, commencerez a ne plus accepter ces derniers, il y en aura de moins en moins.

Plus vous les accepterez, plus il y en aura.

D'ailleurs c'est le cas, il suffit de vous lire : "ouais, j'aimerais qu'il ai un peu d'experience, ouais c'est mieux qu'il soit experimenté etc etc"

--------------------
Pour répondre a ta question, c'est de l'inconciense general : la chasteté est obligatoire pour les femmes comme pour les HOMMES!!

Bien, mais personne ne réponds vraiment à ma question.....
les postes ouverts à ce sujets ne consistaient pas seulement les musulmans ,alors on pouvait pas voir les choses seulement de points de vue Islam

pourquoi ne pas ouvrir un autre semblable dans forum Islam?ça sera intéressant et
on viendra pas nous embêter du fait que ça les concerne pas! et on discutera à notre liberté( et je crois que là ,c'est dejà fait)

la zina n'est pas assez ré-prouvable par Dieu pour nous affliger le châtiment du feu,
si on ne se repent pas, c'est une étiquettes de fornicateur terrien que l'on aura éternellement au paradis, si on y va !

voir Coran pour ça !

le chatiment des 100 coups de fouet en public sans donner la mort bien sur, c'est aujourd'hui la réputation d'une fille ou d'un garçon,
mais il ne faut pas lancer des fausses rumeur sur une fille ou un garçon, car cela est un péché réprimander par Dieu !

le fornicateur épousera la fornicatrice !

mais c'est vrai que la culture detourne les regle de Dieu
mais c'est a cause de la mauvaise interpretation de la religion !
la supériorité de l'homme à mal été comprise dans le Coran !

Si tu lis quelques livres de chatiment après la mort, il y a un chapitre qui dit que les femmes adulétrines seront suspendues par leurs cils et d'autres par leurs mamelons, et rien n'est évoqué pour les hommes aduletrins

Preuve que c'est de l'imagination de l'homme ces bouquins là :D

Sinon pour répondre à ta question, les musulmans (pas tous pr ne pas généraliser) mais disons la plupart aiment vivre dans l'hyopcrisie entre ce qu'ils disent, ce qu'ils pensent et ce qu'ils font, il y'a des marres et des étangs trés marécageux :D

Et pourtant beaucoup de fornicateurs ont épousé des pures !!

c'est pour ça que j'ai écris

mais c'est vrai que la culture détourne les regle de Dieu
mais c'est a cause de la mauvaise interprétation de la religion !
la supériorité de l'homme à mal été comprise dans le Coran !

on apprend aux garçons qu'ils ont tout les droits, et aux filles de se la fermer !

pas toujours puisque
la femme a le droit un seul epoux et l'homme peut avoir jusqu'a 4 epouses
, bien qu'une seule est recommandée

Voilà ce qui est réservé au purgatoire pour eux:

Dans le Sahih d’Al-Bukhari, dans le hadith qui parle du rêve du prophète (pbsl) , le prophète (pbsl) a dit : « Nous partîmes jusqu’à ce que nous arrivâmes à quelque chose qui ressemblait à un four , étroit en haut et large en bas, à l’intérieur duquel il y avait des clameurs et des voix. Il dit : nous entrâmes à l’intérieur, des hommes et des femmes nus s’y trouvaient, en dessous d’eux montaient des flammes ; lorsque les flammes arrivaient jusqu’à eux, ils hurlaient. Je dis alors : Qui sont ces gens, ô Jibril ! Il dit : ce sont ceux et celles qui commettent l’adultère ».

Ensuite c'est l'enfer !

Je dirais même que la fornication est plus grave que boire du vin, manger du porc etc... Certains disent que c'est presque le péché le plus grave après le meurtre !
Donc rien que cela ça devrait en dissuader certains...

Et pour nicky, tu interprète mal le verset suivant:
« Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une polythéiste. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un polythéiste; et cela a été interdit aux croyants ».
Quand Allah dit que cela a été interdit au croyants cela veut dire qu'un fornicateur ne doit pas se marier à condition qu'il se repente (mais je ne suis pas sûr).

Non dans l'ordre des pêchés les plus graves il y a d'abord le shirk, après le meurtre, puis l'usure, la fornication est très loin derrière, même si ça reste un pêché grave.

encore et toujours des hadiths
les hadith punissent sur terre ce que Dieu ne puni pas
et veulent punir dans l'au delà, comme ce que Dieu ne puni pas
bref le shirk en puissance

je confirme

Allah réprouve toute fornication , dalleur les humains ne l'ont pas écouter et en ont abuser.. (fornication a tous va , homosexualité ..)
Regarder maintenant la venu du sida une maladie mortel intraitable ou l'on meurt a petit feu .. ( si ça fait 30 ans qu'elle est la et qu'elle tue des gens ce n'est pas pour rien , elle a surement été créer de sorte qu'aucun humain ne soit capable de la soigner )

Je pense que le sida est un signe de la colère d'Allah , donc forniquer ici et la c'est en quelque sorte défier Allah
Imaginer donc la colère d'Allah une fois dans l' haut delà..

il y a toujours eu des maladies vénériennes, le sida en est une de plus, on finira bien par la guérir, comme les autres

Retour