command savoir si on est quelqu'un dans notre pratique

et les personnes qui ont l'air d'avoir compris refusent de nous expliquer .... soyez sympa les filles :langue:

il était ... se priver ... d'où (puisque tu veux améliorer ton français :-)

sincèrement compassion je ne comprend pas du tout
tu veux dire qu'il faut abandonner cette vie pour accéder à l'au delà (paradis)?

ou... on est tellement conditionné dans cette vie....qu'on ne vit pas vraiment !
Allah ou a3lam

bon ceux qui on compris peuvent nous le faire comprendre s'il vous plait,

de toutes les façon que je peut le dire, je resterez incompris :(

compassion pour être compris il faut faire un minimum d'effort !

tu ponds une phrase par une phrase ... sans lien logique entre chacune d'elle

pond nous un bon gros pavé où tu développes ta pensée bien comme il faut, et on comprendra où tu veux en venir

Bon je pense qu'il a une petite exception qui s'impose pour cette fois seulement expliquez en darija compassion j'ai vraiment envi de comprendre :(

On se chargera de la traduction pour les non arabophone

et les personnes qui ont l'air d'avoir compris refusent de nous expliquer .... soyez sympa les filles :langue:

il était ... se priver ... d'où (puisque tu veux améliorer ton français :-)
merci, je vais noter !
sincèrement compassion je ne comprend pas du tout
tu veux dire qu'il faut abandonner cette vie pour accéder à l'au delà (paradis)?
moi je le voi pas comme ça, mais certains le pence !

tu voir que tu a compris,

ou... on est tellement conditionné dans cette vie....qu'on ne vit pas vraiment !
Allah ou a3lam

tu m'aides pas inyane en rajoutant des hypothèses :D
mdrr

pour ma part je reponds, mais a chaque fois qu'il me repond j'ai l impression de lui avoir repondu à coté de la plaque, donc bien que je réponds, je suis au point 0: j'ai rien compris et je continue à m enfoncer :

c'est ce que j'ai cru comprendre .... ;)

merci, je vais noter !moi je le voi pas comme ça, mais certains le pence !

tu voir que tu a compris,
alléluia je tiens le bon filon ! :D

pourtant la vie entrave la foi pure ... la vie dans le sens la société actuelle telle qu'on l'a connait
il faut nécessairement abandonner certaines choses (les plus attirantes souvent) pour vivre sa religion et sa foi avec intensité

"se priver dans ce monde "? quand je vois ce que nous interdit l'islam, j'ai plus l'impression qu'il est question de se preserver plutot que de se priver!
mais le nombre de recommandation a ne pas faire, n'est pas une charge
2.286 Allah n´impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu´elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s´il nous arrive d´oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d´un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

deja phrase par phrase on a du mal à cause des fautes d'orthographe, grammaire etc... alors un gros pavé.... je crois que du keynes ça va etre du gateau à comprendre à coté de compassion.

mdrrr la vilaine :D

mais le nombre de recommandation a ne pas faire, n'est pas une charge
ah ce verset (l'un de mes préférés ... merci :-) je le comprend pas du tout comme ça
Allah ne nous impose aucune charge que l'on ne puisse supporter
= (for me) Il ne nous fait pas subir d'epreuve ici bas plus lourde que notre patience et notre endurance
c'est un merveilleux verset pour quand on va mal, quand on a l'impression que le ciel nous tombe sur la tête
tu lis ce verset et tu te sens plus fort(e) parce qu'Allah le dit
on est plus fort que les épreuves qu'il nous a destiné

Allahou a3lam

mdrrr la vilaine :D

ah ce verset (l'un de mes préférés ... merci :-) je le comprend pas du tout comme ça
Allah ne nous impose aucune charge que l'on ne puisse supporter
= (for me) Il ne nous fait pas subir d'epreuve ici bas plus lourde que notre patience et notre endurance
c'est un merveilleux verset pour quand on va mal, quand on a l'impression que le ciel nous tombe sur la tête
tu lis ce verset et tu te sens plus fort(e) parce qu'Allah le dit
on est plus fort que les épreuves qu'il nous a destiné

Allahou a3lam
on peut le lire dans plusieurs sens, pour moi il y a des épreuve que allah nous mais et d'autre ou c'est nous qui les cherchons

dous l'autre sens me semble plus juste, ou la pratique n'est pas une charge trop lourde pour un croyant, je peut me trompes

bon ceux qui on compris peuvent nous le faire comprendre s'il vous plait,

de toutes les façon que je peut le dire, je resterez incompris :(
Les seuls qui répondent sont ceux qui écoutent; quant aux morts*, ALLAH les ressuscite, puis c’est vers lui qu’ils retournent(6:36)

*6:36 En effet, seuls ceux qui écoutent les paroles de leur créateur et en tiennent compte, sont considérés comme vivants. voir 36:70

Les seuls qui répondent sont ceux qui écoutent; quant aux morts*, ALLAH les ressuscite, puis c’est vers lui qu’ils retournent(6:36)

*6:36 En effet, seuls ceux qui écoutent les paroles de leur créateur et en tiennent compte, sont considérés comme vivants. voir 36:70

Je ne suis pas du tout d'accord. remets bien le verset 36 de la sourate 6 dans son contexte! il ne veut pas dire que " En effet, seuls ceux qui écoutent les paroles de leur créateur et en tiennent compte, sont considérés comme vivants"

ou as tu été cherché cette interprétation?

Je ne suis pas du tout d'accord. remets bien le verset 36 de la sourate 6 dans son contexte! il ne veut pas dire que " En effet, seuls ceux qui écoutent les paroles de leur créateur et en tiennent compte, sont considérés comme vivants"

ou as tu été cherché cette interprétation?

لِيُنذِرَ مَن كَانَ حَيًّا وَيَحِقَّ الْقَوْلُ عَلَى الْكَافِرِينَ(36:70
Pour prêcher à ceux qui sont en vie*, et exposer les mécréants(36:70).

Retour