command savoir si on est quelqu'un dans notre pratique

Je ne suis pas du tout d'accord. remets bien le verset 36 de la sourate 6 dans son contexte! il ne veut pas dire que " En effet, seuls ceux qui écoutent les paroles de leur créateur et en tiennent compte, sont considérés comme vivants"

ou as tu été cherché cette interprétation?
+1
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
c'est trop fort..........

وَإِن كَانَ كَبُرَ عَلَيْكَ إِعْرَاضُهُمْ فَإِنِ اسْتَطَعْتَ أَن تَبْتَغِيَ نَفَقاً فِي الأَرْضِ أَوْ سُلَّماً فِي السَّمَاء فَتَأْتِيَهُم بِآيَةٍ وَلَوْ شَاء اللّهُ لَجَمَعَهُمْ عَلَى الْهُدَى فَلاَ تَكُونَنَّ مِنَ الْجَاهِلِينَ(6:35
إِنَّمَا يَسْتَجِيبُ الَّذِينَ يَسْمَعُونَ وَالْمَوْتَى يَبْعَثُهُمُ اللّهُ ثُمَّ إِلَيْهِ يُرْجَعُونَ(6:36

Et si tu trouves que leur indifférence est trop grande à supporter, tu n’as qu’à, si tu peux, creuser un tunnel à travers la Terre, ou monter une échelle dans le ciel, pour leur apporter un miracle. Alors que si ALLAH avait voulu, Il aurait pu les rassembler sur la guidance. Donc, ne sois pas parmi les ignorants(6:35)
Les seuls qui répondent sont ceux qui écoutent; quant aux morts*, ALLAH les ressuscite, puis c’est vers lui qu’ils retournent(6:36)

Pour prêcher à ceux qui sont en vie*, et exposer les mécréants(36:70).
ça veut dire que le message s'adresse à ceux qui sont en vie. c'est aussi simple que ça. ce sont ceux qui sont vivant et qui tiennent compte du message qui se verront recompensés. ça me semble logique puisque pour les morts les choses sont faites!
le verset 70 de la sourate 36 précédé du verset 69 (histoire de le mettre dans son contexte ) est

----Nous ne lui (à Muḥammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n’est qu’un rappel et une Lecture [Coran] claire, (69) pour qu’il avertisse celui qui est vivant et que la Parole se réalise contre les mécréants (70) -----

Rappel du verset 36 et précedent de la sourate 6

------Et si leur indifférence t’afflige énormément, et qu’il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle(4), [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants. (35) Seuls ceux qui entendent répondent à l’appel [de la foi]. Et quant aux morts, Allah les ressuscitera; puis ils Lui seront ramenés(1). (36)-----

Comment à partir de ces versets, tu deduis que seuls les croyants sont considérés comme vivants?

ça veut dire que le message s'adresse à ceux qui sont en vie. c'est aussi simple que ça. ce sont ceux qui sont vivant et qui tiennent compte du message qui se verront recompensés. ça me semble logique puisque pour les morts les choses sont faites!
le verset 70 de la sourate 36 précédé du verset 69 (histoire de le mettre dans son contexte ) est

----Nous ne lui (à Muḥammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n’est qu’un rappel et une Lecture [Coran] claire, (69) pour qu’il avertisse celui qui est vivant et que la Parole se réalise contre les mécréants (70) -----

Rappel du verset 36 et précedent de la sourate 6

------Et si leur indifférence t’afflige énormément, et qu’il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle(4), [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants. (35) Seuls ceux qui entendent répondent à l’appel [de la foi]. Et quant aux morts, Allah les ressuscitera; puis ils Lui seront ramenés(1). (36)-----

Comment à partir de ces versets, tu deduis que seuls les croyants sont considérés comme vivants?

Ce sont ces versets qui le confirment:

لِيُنذِرَ مَن كَانَ حَيًّا وَيَحِقَّ الْقَوْلُ عَلَى الْكَافِرِينَ(36:70

*36:70 Ceux qui ne croient pas sont condamnés à une sorte de non-vie et non-mort, la vraie vie ici-bas et dans l’Au-delà est réservée aux vrais croyants (Voir note 8:24)

Ce sont ces versets qui le confirment:

لِيُنذِرَ مَن كَانَ حَيًّا وَيَحِقَّ الْقَوْلُ عَلَى الْكَافِرِينَ(36:70

comment veux tu prêcher aux morts????

Non mais vous avez fumé quoi ce soir?

الَّذِينَ آمَنُواْ اسْتَجِيبُواْ لِلّهِ وَلِلرَّسُولِ إِذَا دَعَاكُم لِمَا يُحْيِيكُمْ وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ يَحُولُ بَيْنَ الْمَرْءِ وَقَلْبِهِ وَأَنَّهُ إِلَيْهِ تُحْشَرُونَ(8:24

وَلَوْ أَنَّ لِلَّذِينَ ظَلَمُوا مَا فِي الْأَرْضِ جَمِيعًا وَمِثْلَهُ مَعَهُ لَافْتَدَوْا بِهِ مِن سُوءِ الْعَذَابِ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَبَدَا لَهُم مِّنَ اللَّهِ مَا لَمْ يَكُونُوا يَحْتَسِبُونَ(39:47

tu ausculte les métaphore du coran,

il y a certains verset que se suffise pour donnée, un sens a la vie

il y a même des savant qui ne prenne qu'une parti de versets pour donne des avis :(
t'as des exemples concrets à donner ou c'est juste pour le plaisir de critiquer?

t'as des exemples concrets à donner ou c'est juste pour le plaisir de critiquer?
وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا

الَّذِينَ آمَنُواْ اسْتَجِيبُواْ لِلّهِ وَلِلرَّسُولِ إِذَا دَعَاكُم لِمَا يُحْيِيكُمْ وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ يَحُولُ بَيْنَ الْمَرْءِ وَقَلْبِهِ وَأَنَّهُ إِلَيْهِ تُحْشَرُونَ(8:24
Ton interprétation n'a pas de sens. on est vivant que si on croit au coran, le coran s'adresse aux vivants, mais pour etre vivant, il faut croire en le coran, mais le coran ne s'adresse à nous que si on est vivant et donc croyant....etc... tu vois bien que ce n'est pas logique.
Le verset 70 dit simplement que le message s'adresse à celui qui est vivant et que les mécréants subiront le chatiment prévu.

ton interprétation n'a pas de sens. On est vivant que si on croit au coran, le coran s'adresse aux vivants, mais pour etre vivant, il faut croire en le coran, mais le coran ne s'adresse à nous que si on est vivant et donc croyant....etc... Tu vois bien que ce n'est pas logique.
Le verset 70 dit simplement que le message s'adresse à celui qui est vivant et que les mécréants subiront le chatiment prévu.
وَلَوْ أَنَّ لِلَّذِينَ ظَلَمُوا مَا فِي الْأَرْضِ جَمِيعًا وَمِثْلَهُ مَعَهُ لَافْتَدَوْا بِهِ مِن سُوءِ الْعَذَابِ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَبَدَا لَهُم مِّنَ اللَّهِ مَا لَمْ يَكُونُوا يَحْتَسِبُونَ(39:47

expliques toi .

la personne ne parle de contexte :eek:

Ton interprétation n'a pas de sens. on est vivant que si on croit au coran, le coran s'adresse aux vivants, mais pour etre vivant, il faut croire en le coran, mais le coran ne s'adresse à nous que si on est vivant et donc croyant....etc... tu vois bien que ce n'est pas logique.
on peut bien lire le coran pour comprendre ou connaitre le dit islam, donc il nia pas que les croyant qui lise le coran,

ce verset, pas plus que le précedent ne justifie ton interprétation. je ne te suis plus.
-----Si les injustes possédaient tout ce qui se trouve sur la terre, - et autant encore -, ils l’offriraient comme rançon pour échapper au pire châtiment le Jour de la Résurrection; et leur apparaîtra, de la part d’Allah, ce qu’ils n’avaient jamais imaginé; (47) ------

en quoi ce verset dit que seulement les croyants sont vivants? je te demande de m'expliquer, aprés si tu m expliques et je comprends, je ne vois pas pourquoi je continuerai à aller contre ton interprétation. je n'ai pas de prétention, au contraire si il s avere que tu as raison, tu m auras appris quelque choses, et Allah te recompensera pour cela inchallah, mais seulement explique moi avec tes mots...

quel savant? Quel sens lui a t-il donné? Quel est son vrai sens?
مَّا أَفَاء اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ مِنْ أَهْلِ الْقُرَى فَلِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ كَيْ لَا يَكُونَ دُولَةً بَيْنَ الْأَغْنِيَاء مِنكُمْ وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ(59:7

مَّا أَفَاء اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ مِنْ أَهْلِ الْقُرَى فَلِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ كَيْ لَا يَكُونَ دُولَةً بَيْنَ الْأَغْنِيَاء مِنكُمْ وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ(59:7

arrêtes de jouer avec les versets du coran

mouslim39 dit que seuls les croyant sont vivants selon l'islam. je demande sur quoi il se base.
Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Astajībū Lillāhi Wa Lilrrasūli 'Idhā Da`ākum Limā Yuĥyīkum Wa A`lamū 'Anna Allāha Yaĥūlu Bayna Al-Mar'i Wa Qalbihi Wa 'Annahu 'Ilayhi Tuĥsharūna
on peut dire qui y a deux sorte de croyant ceux qui réponde et ceux qui ne réponde pas !

les croyant qui vive pour la vie d'après et ceux qui on due mal a croire que après la vie il y a une autre vie ! de plus cava dans le sent de tes premier poste, de ce topic

je veux bien mais c'est quoi le sujet?
comment on sait qu'on est vraiment nous?
moi je pose la question, je peut bien pense que je vie et dans le font je me doute pas que je suis simplement influence part mon entourage et que ma vie n'est que le reflet de leur visons .....

ou simplement je vie pour parâtre comme une personne normale ( être comme toutes a chacun)

Retour