Comment a ton pu changer certain rite....

Wouah, je te laisse converser avec tes frères.

Cette autosatisfaction exageré de votre groupe qui prétend etre le sauvé en dehors des autres, fais de lui le plus grand divisionniste
On est tous des musulmans et chacun développe dans un sens, les ahl sounna et djama3a parlent du mérite des sahaba, les partisans de ahl l bayt parlent du mérite de la famille du prophete, les soufis sont pieux et spirituels, ce n'est pas contradictoire, sauf pour des gens limités

Ces derniers fond sortir les autres de la miséricorde de dieu et divisionnent la oumma alors ils sont eux meme dehors, le groupe sauvé est LE GROUPE, l'UNIVERSEL

Tu veux dire par (compagnons) ceux qui ont fait la bataille du chameau en 35/36 de l'hijir? Qui fait plusieurs millier de morts!
Ou ceux qui ont démolie la kaâba avec la Catapulte?
Ou ceux qui ont divisé la Oumma en Sunnite et Chiite?
Lesquels ou juste? Explique nous.

Le prophete (as) a prophétisé qu'il y'aura un différent entre ALI ey AICHA, alors Ali lui a demandé, c'est moi qui aura tord? le messager a dit NON, et quand ça arrive rend la à son lieux de protection (maaman)
Ali avait raison dans le chameau et a rendu aicha à la maison

le Coran se comprend de différentes maniéres!!!!! t'es d accord avec ça ou pas?
Certains ont une compréhension littéralistes d autres plus symboliques.

Tout à fait
Le tafssir c'est expliquer le dahir (apparent)
Le ta'wil c'est expliquer le batine (sens profond)
Le messager (as) lui meme a dit le coran a un dahir et un batine
Et donc c'est aux gens de chercher, de perseverer et de l'interpreter, le coran ne change pas mais s'actualise

Tout à fait
Le tafssir c'est expliquer le dahir (apparent)
Le ta'wil c'est expliquer le batine (sens profond)
Le messager (as) lui meme a dit le coran a un dahir et un batine
Et donc c'est aux gens de chercher, de perseverer et de l'interpreter, le coran ne change pas mais s'actualise

Surtout que pour comprendre le Coran faut connaitre la vie du prophéte plus la vie de tous les prophétes cités etc.
*Bref il y'a un premier sens pour les littéralistes
et un sens plus élevés pour ceux qui réuniront tout les éléments de l'histoire .

Le prophete (as) a prophétisé qu'il y'aura un différent entre ALI ey AICHA, alors Ali lui a demandé, c'est moi qui aura tord? le messager a dit NON, et quand ça arrive rend la à son lieux de protection (maaman)
Ali avait raison dans le chameau et a rendu aicha à la maison

Et que dit tu de ça? :

6:50

قُل لاَّ أَقُولُ لَكُمْ عِندِي خَزَائِنُ اللَّهِ وَلا أَعْلَمُ الْغَيْبَ وَلا أَقُولُ لَكُمْ إِنِّي مَلَكٌ إِنْ أَتَّبِعُ إِلاَّ مَا يُوحَى إِلَيَّ قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الأَعْمَى وَالْبَصِيرُ أَفَلاَ تَتَفَكَّرُونَ

Dis-leur : «Je ne prétends pas posséder les trésors du Seigneur, ni connaître l'inconnu, pas plus que je ne prétends être un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé.» Dis-leur encore : «L’aveugle serait-il jamais l’égal du clairvoyant? N’y réfléchissez-vous donc point?»

Envoie moi ta science mon frère!

Et que dit tu de ça? :
6:50
قُل لاَّ أَقُولُ لَكُمْ عِندِي خَزَائِنُ اللَّهِ وَلا أَعْلَمُ الْغَيْبَ وَلا أَقُولُ لَكُمْ إِنِّي مَلَكٌ إِنْ أَتَّبِعُ إِلاَّ مَا يُوحَى إِلَيَّ قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الأَعْمَى وَالْبَصِيرُ أَفَلاَ تَتَفَكَّرُونَ

Dis-leur : «Je ne prétends pas posséder les trésors du Seigneur, ni connaître l'inconnu, pas plus que je ne prétends être un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé.» Dis-leur encore : «L’aveugle serait-il jamais l’égal du clairvoyant? N’y réfléchissez-vous donc point?»
Envoie moi ta science mon frère!

Le messager ne connais pas le ghayb, SAUF ce que ALLAH lui a montré, il ne sais pas ce que les gens veulent qu'ils sachent, mais sais ce que dieu lui a appris
La meme chose pour les miracles, vous dites il n'a pas fait, et vous venez meme avec des versets, l'explication est qu'il ne fait pas ce que les gens veulent qu'il fasse, par contre il a guérit les yeux de Ali une fois, l'eau a jailli de ses mains une autre fois, il a sur qui allait mourrir dans les batailles dans d'autres fois...

Non je veux dire par exemple malikisme ou hanafisme ou chafeisme sont des écoles c'est tout, mais quand des gens chaféite disent y'a que nous qui avons raison et les autres égarés, ils s'exluent eux meme du GROUPE, et le djafarisme est une école chiite, beaucoup de gens savent que c'est juste des écoles, mais des fois on voit des salafistes dirent eux c'est satan... alors pourquoi les rejeter, ou des gens venir dire les soufis c'est des égarés, alors que c'est juste des écoles de spiritualité

Ceux qui tiennet ces discours d'attaquer l'autre sans science, ils sortent les autres du GROUPE alors c'est eux meme qui sont dehors
Ps, meme les coranistes sont musulmans et je les respectent car remettent les choses en discussion
mais des fois je dis ils sont à coté, quand je lis des gens expré véhiculer des choses atypiques à l'extreme
Donc on a 4 école sunite comme les quatre bible de Paul et co. ?

Le messager ne connais pas le ghayb, SAUF ce que ALLAH lui a montré, il ne sais pas ce que les gens veulent qu'ils sachent, mais sais ce que dieu lui a appris
La meme chose pour les miracles, vous dites il n'a pas fait, et vous venez meme avec des versets, l'explication est qu'il ne fait pas ce que les gens veulent qu'il fasse, par contre il a guérit les yeux de Ali une fois, l'eau a jailli de ses mains une autre fois, il a sur qui allait mourrir dans les batailles dans d'autres fois...

سبحان الله العظيم

Mais Allah swt l'ordonne de dire au gens qu'il ne connais pas l'inconnu?

D'où toi tu nous sort tout ça?

سبحان الله العظيم
Mais Allah swt l'ordonne de dire au gens qu'il ne connais pas l'inconnu?
D'où toi tu nous sort tout ça?

ne connais pas l'inconnu absolu
mais c'est quoi Prophete si ce n'est quelqu'un qui annonce le futur

Une fois par exemple les juifs sont venus lui demander sur Doul qarnain, il n'a pas répondu (il ne savait pas) jusqu'à ce que dieu lui REVELE la derniere partie de sourate la grotte, et donc il a connu des histoires du ghayb

Une utre fois dieu dit et tu n'était pas avec eux quand ils ont jeté leurs plumes qui gardera Maryam... dieu lui dit tu n'étais pas, mais l'a informé

Dans un autre passage dieu lui demande de dire, je ne sais pas ce qui adviendra de moi ni de vous
Et le messager (as) était trés soucieux car il lisait que tout les peuples désobéissants ont été détruit
Et puis Allah a révélé, le verset qui dit dieu ne les chatiera pas tant que tu es parmi eux
Voila si tu lis tout, c'est cela l'explication
Tu ne peux pas séparer des versets pour affirmer des choses, Allah a montré au messager l'histoire des peuples avant, n'est il pas GHAYB qu'il connaissait avec la présentation du coran, ni lui ni ses contemporains ni personne, LE CORAN est la plus grande preuve qu'il a eu des infos du ghayb
Aussi il y'a des prophéties dans les hadiths, qui sont explicatifs du coran, si tu les rejette c'est ton affaire

ne connais pas l'inconnu absolu
mais c'est quoi Prophete si ce n'est quelqu'un qui annonce le futur

Une fois par exemple les juifs sont venus lui demander sur Doul qarnain, il n'a pas répondu (il ne savait pas) jusqu'à ce que dieu lui REVELE la derniere partie de sourate la grotte, et donc il a connu des histoires du ghayb

Une utre fois dieu dit et tu n'était pas avec eux quand ils ont jeté leurs plumes qui gardera Maryam... dieu lui dit tu n'étais pas, mais l'a informé

Oui mais d'où tu nous sort cette histoire de Ali avec Aïcha?

Et les compagnons que vous dites il nous ont transmis la religion, ont-ils FAIT cette guerre ou PAS?

Allah yr7am lik lwalidin, ne tourne pas autour du pôt! c'est la guerre du chameau et la destruction de la Kaâba qui m’intéresse.

Bien est comment êtes on arriver au prier que les musulman pratique de nos jours ?

parce que des gens leur ont dit comment faire
....et que ces gens pensent que pour parler a dieu il faut une certaine position du genou ou du coude :D
....que dieu n'est disponible qu'a certaine heure ou certains jours

voilà, dieu c'est comme l'ophtalmo faut prendre rendez-vous :langue:

Oui tu a des versets qui peut être interpréter dans le sens de ses passion voies verset 7 de la sourate 3 ;)

Toute chose au regard de l'islam est vivante et, selon sa nature, adore Dieu: "le Platane ouvre ses mains pour la prière...,la colombe dit:"kû kû" ( ou, ou) comme celui qui cherche."

Chaque créature visible ou invisible, rend grâces. En s'accordant au mouvements des astres, en se réglant sur l'apparition de la lune pour déterminer le début et la fin du ramadhan, et sur le soleil pour fixer les heures de la prière, le musulman s'associe à la Création toute entière adorant son Créateur.

On prie debout comme un arbre, agenouillé comme un homme, prosterné comme une pierre, récapitulant donc les trois règnes.

Oui mais d'où tu nous sort cette histoire de Ali avec Aïcha?
Et les compagnons que vous dites il nous ont transmis la religion, ont-ils FAIT cette guerre ou PAS?
Allah yr7am lik lwalidin, ne tourne pas autour du pôt! c'est la guerre du chameau et la destruction de la Kaâba qui m’intéresse.

Allah a gardé la religion, le coran lui l'a gardé, et les hadith c'est de 2 voir 3 manieres
- ce que les amis (sahabas) ont retenus
- ce que la famille, Ali et ses enfants ont retenus
on peut ajouter les hadith de l'élite, c'est rapporté par les amis ou la famille, et avec une dose de spiritualité prononcé, ce n'est pas contradictoire mais complémentaire, mais ceux qui ont fabriqué des hadiths qu'ils soient amis ou famille alors gare à eux, le messager (as) a dit qu'ils préparent leurs places en enfer

Oui tu a des versets qui peut être interpréter dans le sens de ses passion voies verset 7 de la sourate 3 ;)

Il ne s'agit pas des versets dont nous parlons.

Oula , t es moins malin que je ne le pensai....

Les versets qui portent a équivoquent sont les versets dont la masse s interesse le plus et qui portent sur l'apparence.

Moi je te parle de symboliques, je te donne un exemple concret:
Dans le Coran , on parle d enfer et de paradis.

Pour moi le paradis c est le non etre , l absence totale en Dieu
Pour d'autres, le paradis est un lieu magnifique , de récompense ...

Toute chose au regard de l'islam est vivante et, selon sa nature, adore Dieu: "le Platane ouvre ses mains pour la prière...,la colombe dit:"kû kû" ( ou, ou) comme celui qui cherche."

Chaque créature visible ou invisible, rend grâces. En s'accordant au mouvements des astres, en se réglant sur l'apparition de la lune pour déterminer le début et la fin du ramadhan, et sur le soleil pour fixer les heures de la prière, le musulman s'associe à la Création toute entière adorant son Créateur.

On prie debout comme un arbre, agenouillé comme un homme, prosterné comme une pierre, récapitulant donc les trois règnes.
Dit moi femme, je sait pas si je tes demande de m'épouser ou non

Allah a gardé la religion, le coran lui l'a gardé, et les hadith c'est de 2 voir 3 manieres
on peut ajouter les hadith de l'élite, c'est rapporté par les amis ou la famille, et avec une dose de spiritualité prononcé, ce n'est pas contradictoire mais complémentaire, mais ceux qui ont fabriqué des hadiths qu'ils soient amis ou famille alors gare à eux, le messager (as) a dit qu'ils préparent leurs places en enfer
De quoi tu parle en disent Allah garde la religion, moi je penser que c'est lui qui la crée

Il ne s'agit pas des versets dont nous parlons.

Oula , t es moins malin que je ne le pensai....

Les versets qui portent a équivoquent sont les versets dont la masse s interesse le plus et qui portent sur l'apparence.

Moi je te parle de symboliques, je te donne un exemple concret:
Dans le Coran , on parle d enfer et de paradis.

Pour moi le paradis c est le non etre , l absence totale en Dieu
Pour d'autres, le paradis est un lieu magnifique , de récompense ...
A ok tu parle de parabole comme l'olivier de la sourate 24

Comment faire la différence aujourd'hui en 2013 entre vrais et faux compagnons

Comment faire le tri dans tout ça?

salam mou3allim, y a ce verset. :)

sourate 72 : C est Lui qui connait le mystère. Il ne dévoile Son mystrère a personne. sauf a celui qu' Il agrée comme Messager et qu' IL fait précéder et suivre de gardiens vigilants.

Retour