Comment a ton pu changer certain rite....

Donc Allah swt lui dit :
Réponds leurs : «Sa connaissance est du ressort exclusif du Seigneur !»
Et puis il lui donne des signes, pareil sans les consignés dans son livre!
Si vous voulez

Le coran contient khabar ma 9ablakoum wa naba ma ba3dakoum
khabar ma 9ablakoum est l'histoire des anciens prophetes avec leurs peuples est écrit clairement
naba ma ba3dakoum c'est pour le futur, c'est codé, quand ça parle de Iblis par exemple c'est tout méchant dans l'histoire et aussi c'est dajjal le plus méchant et les histoires se répeteront

Les dirigents égarés sont comme faraon
Les constructeurs et franc maçons sont comme add et thamoud les constructeurs
Les stars qui ont de trés grandes fortunes sans reconnaitre dieu, sont tel des 9aroun qui est sorti habillé de sa fortune
L'élite avec faraon et l'armée de ce dernier comme elle, les élites et les armées aux services de pouvoirs tyrans
et d'autres textes sont codés (décodé par le prophete (as) DANS LES PROPHETIES, c'est cela etre PROPHETE

J'ai donné depuis des heures des arguments, as tu toi une argumentation ou es tu un trol qui pose juste des questions pour rabaisser?!

Le coran contient khabar ma 9ablakoum wa naba ma ba3dakoum
khabar ma 9ablakoum est l'histoire des anciens prophetes avec leurs peuples est écrit clairement
naba ma ba3dakoum c'est pour le futur, c'est codé, quand ça parle de Iblis par exemple c'est tout méchant dans l'histoire et aussi c'est dajjal le plus méchant et les histoires se répeteront

Les dirigents égarés sont comme faraon
Les constructeurs et franc maçons sont comme add et thamoud les constructeurs
Les stars qui ont de trés grandes fortunes sans reconnaitre dieu, sont tel des 9aroun qui est sorti habillé de sa fortune
L'élite avec faraon et l'armée de ce dernier comme elle, les élites et les armées aux services de pouvoirs tyrans
et d'autres textes sont codés (décodé par le prophete (as) DANS LES PROPHETIES, c'est cela etre PROPHETE

J'ai donné depuis des heures des arguments, as tu toi une argumentation ou es tu un trol qui pose juste des questions pour rabaisser?!

Mais relis toi M. tu crois que tu as donné des arguments, tu n'as riens donner du tout sauf les histoires de Mahdi avec Jésus qui revient... avec 3atra ou je ne sais pas quoi

Wech tu te crois intelligent au quoi? relis toi un peux et réveille toi :D

Tout ce que tu as écrits, n'est que du speech des anciens et des truc qui sortent de ta tête, RIEN depuis les paroles d'Allah swt.

Le pire c'est que tu te crois scientifique en religion :)

C'est ça l'argumentation?

Pas uniquement ça et pas uniquement à Ali
Mais tapes sur le net prophéties de Mohammed (as) ou signes de l'heure, majeurs et mineurs et tu as toutes les noubouat de Mohammed (as) en dehors du coran, comment il l'a su? il ne peut pas l'inventer, ce sont meme des révélations extra coraniques, le messager (as) a dit j'ai eu le coran et un semblable à lui

Mais relis toi M. tu crois que tu as donné des arguments, tu n'as riens donner du tout sauf les histoires de Mahdi avec Jésus qui revient... avec 3atra ou je ne sais pas quoi
Wech tu te crois intelligent au quoi? relis toi un peux et réveille toi
Tout ce que tu as écrits, n'est que du speech des anciens et des truc qui sortent de ta tête, RIEN depuis les paroles d'Allah swt.
Le pire c'est que tu te crois scientifique en religion

Aller on fait un pari devant les témoins ici, la durée est indeterminée, jusqu'au jour du jugement
Moi je dis il y'aura le Mahdi (as) et le fils de Marie reviendra et fera la priere derriere lui, les preuves sont devant toi sur le net ou on la majorité des sources
Je suis de ceux qui attendent, puisque qu'il s'agit de foi on peut pas s'entendre, tu crois pas que ça va arriver, moi j'y crois, on verra qui aura raison
Aller ce topic est plié comme dit le magnifique qui lutte contre les chrétiens égarés et certains coranistes qui sont alliés avec eux
Salam

Donc Allah swt lui dit :

Réponds leurs : «Sa connaissance est du ressort exclusif du Seigneur !»

Et puis il lui donne des signes, pareil sans les consignés dans son livre!

Si vous voulez :)
Les prophéties ne se font pas toujours par écrit, souvent ce sont des visions, des rêves... Muhammad n'aurait pu rajouter ses visions dans le Coran avec des mots à lui. Il a donc expliqué ce qui lui a été montré. Il a vu les événemets de la fin, mais en ignore la date... Ces prophéties sont même ce qui m'attire le plus en Muhammad.

* http://www.bladi.info/313850-propheties-muhammad/

* http://www.bladi.info/316751-revelations-extra-coraniques-muhammad/

Aller on fait un pari devant les témoins ici, la durée est indeterminée, jusqu'au jour du jugement
Moi je dis il y'aura le Mahdi (as) et le fils de Marie reviendra et fera la priere derriere lui, les preuves sont devant toi sur le net ou on la majorité des sources
Je suis de ceux qui attendent, puisque qu'il s'agit de foi on peut pas s'entendre, tu crois pas que ça va arriver, moi j'y crois, on verra qui aura raison
Aller ce topic est plié comme dit le magnifique qui lutte contre les chrétiens égarés et certains coranistes qui sont alliés avec eux
Salam

Parier sur quoi au juste, c'est pas la FDJ ici.

Voilà tout ce que je peux te dire :

22:69-72

اللَّهُ يَحْكُمُ بَيْنَكُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ
أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ يَعْلَمُ مَا فِي السَّمَاء وَالأَرْضِ إِنَّ ذَلِكَ فِي كِتَابٍ إِنَّ ذَلِكَ عَلَى اللَّهِ يَسِيرٌ
وَيَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًا وَمَا لَيْسَ لَهُم بِهِ عِلْمٌ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِن نَّصِيرٍ
وَإِذَا تُتْلَى عَلَيْهِمْ آيَاتُنَا بَيِّنَاتٍ تَعْرِفُ فِي وُجُوهِ الَّذِينَ كَفَرُوا الْمُنكَرَ يَكَادُونَ يَسْطُونَ بِالَّذِينَ يَتْلُونَ عَلَيْهِمْ آيَاتِنَا قُلْ أَفَأُنَبِّئُكُم بِشَرٍّ مِّن ذَلِكُمُ النَّارُ وَعَدَهَا اللَّهُ الَّذِينَ كَفَرُوا وَبِئْسَ الْمَصِيرُ

Il tranchera, au Jour du Jugement dernier, vos différends.»

Ne sais-tu pas que Dieu connaît tout ce qui se passe dans le Ciel et sur la Terre? Tout cela est consigné dans un Livre, et il n’est rien d’aussi facile pour Dieu.

Ils adorent en dehors de Dieu ce qu’Il n’a jamais accréditées et dont eux-mêmes n’ont aucune connaissance. Ces injustes ne bénéficieront d’aucun secours.

Quand on leur récite Nos versets, comme autant de preuves évidentes, on voit se dessiner la réprobation sur les visages des négateurs. Et peu s’en faut qu’ils ne fassent violence à ceux qui les leur récitent. Dis-leur : «Voulez-vous que je vous informe de quelque chose de plus terrible encore? C’est l’Enfer que Dieu a promis aux infidèles ! Et quel affreux devenir !»

Maintenant que tu crois que le Christ va revenir ou Mahdi ou je ne sais pas QUI c'est ton problème et ta fois tu es libre, mais quand tu pose ta croyance sur la place publique, je serai la pour te contredire avec les paroles d'Allah swt comme preuve, et c'est aux gens de faire la part des choses.

وَالسَّلامُ عَلَى مَنِ اتَّبَعَ الْهُدَى

Salam
On pari 3 chameau si tu veux qu'il se passera rien. :D

Chaque année y'a toujours des illuminées pour annoncer la fin des temps et chaque fois repousser la date... Si tu veux mon avis, nous seront tous dans nos tombe d'ici la que la seul chose dont nous seront témoins sera la balance pour être juger en nous réveillant.

Alors activons nous pour multiplier les bonnes actions, ce sera bien plus profitables que les spéculations au sujet de l'heure.

On pari 3 chameau si tu veux qu'il se passera rien. :D

Chaque année y'a toujours des illuminées pour annoncer la fin des temps et chaque fois repousser la date... Si tu veux mon avis, nous seront tous dans nos tombe d'ici la que la seul chose dont nous seront témoins sera la balance pour être juger en nous réveillant.

Alors activons nous pour multiplier les bonnes actions, ce sera bien plus profitables que les spéculations au sujet de l'heure.
salam,
je sais bien que ce n'est pas une preuv en sois, mais hier je me suis poser la question du dernier jour, et j'ai supposer en me souvenant de ce verset que l'heure se passeras un jour d'équinoxe :

1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.

2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr?

3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.

4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

donc, et c purement hypothetique, l'heure pourrait ce passer un jours d'équinoxe, car layl qadr pour moi signifie :

- layl = nuit
- qadr = mesure

-équi = mesure
- noxe = nuit

l'avantage de l'équinoxe, c qu'il est sur toute la planete en meme temps

salam,
je sais bien que ce n'est pas une preuv en sois, mais hier je me suis poser la question du dernier jour, et j'ai supposer en me souvenant de ce verset que l'heure se passeras un jour d'équinoxe :

1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.

2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr?

3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.

4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

donc, et c purement hypothetique, l'heure pourrait ce passer un jours d'équinoxe, car layl qadr pour moi signifie :

- layl = nuit
- qadr = mesure

-équi = mesure
- noxe = nuit

l'avantage de l'équinoxe, c qu'il est sur toute la planete en meme temps
Salam bachir,

C'est franchement une bonne réflexion, et coherant avec le faite que chaque grand événement qu'à eu lieu en islam a été un jour de layl qadr, que ce soit le jour de la destruction
Du peuple de lot, l'annonce d'un enfant a Abraham, zacharia, miryem...

Donc il est pas impensable du tout que la fin de tout sera ordonnée aussi au layl qadr, c'est même je dirais plus que coherant.

Salam bachir,

C'est franchement une bonne réflexion, et coherant avec le faite que chaque grand événement qu'à eu lieu en islam a été un jour de layl qadr, que ce soit le jour de la destruction
Du peuple de lot, l'annonce d'un enfant a Abraham, zacharia, miryem... La naissance de issa...

Donc il est pas impensable du tout que la fin de tout sera ordonnée aussi au layl qadr, c'est même je dirais plus que coherant.

Salut mitouns,

Nous utilisons aujourd'hui l’équinoxe automnale pour réglé nos vie sans le savoir.

La rentrée scolaire --> début septembre
La rentrée parlementaire --> début septembre

....

Salam bachir,

Du peuple de lot, l'annonce d'un enfant a Abraham, zacharia, miryem...

salam Mitouns,

et aussi toutes les revelations comme le Coran et surement l'injil et la thora, et plus encore

salam Mitouns,

et aussi toutes les revelations comme le Coran et surement l'injil et la thora, et plus encore

Salam bachir1975,

La naissance de Issa (Jésus), était lors de la saison des dattes :

19:25

وَهُزِّي إِلَيْكِ بِجِذْعِ النَّخْلَةِ تُسَاقِطْ عَلَيْكِ رُطَبًا جَنِيًّا

Secoue vers toi le tronc du palmier, il en tombera sur toi des dattes mûres et succulentes.

Les dattes sont mûres sur le palmier à l’équinoxe automnale (Septembre) et le début des récoltes est en Octobre novembre.

Salam bachir1975,

La naissance de Issa (Jésus), était lors de la saison des dattes :

19:25

وَهُزِّي إِلَيْكِ بِجِذْعِ النَّخْلَةِ تُسَاقِطْ عَلَيْكِ رُطَبًا جَنِيًّا

Secoue vers toi le tronc du palmier, il en tombera sur toi des dattes mûres et succulentes.

Les dattes sont mûres sur le palmier à l’équinoxe automnale (Septembre) et le début des récoltes est en Octobre novembre.
comme le jeûne de la periode de ramadan :

185. le mois(la pleine lune) de Ramadan(chaude, brulante, etc..) au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!

et

1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr

comme le jeûne de la periode de ramadan :

185. le mois(la pleine lune) de Ramadan(chaude, brulante, etc..) au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!

et

1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr

Oui, met les noms Arabes des mois Hijri en correspondance avec leurs saisons et tu verra que c'est avec Septembre que le mois du Ramadan coïncide.

En hivers, dans le Hijaz il neige beaucoup. D'ailleurs les Arabes vivent en hivers dans des igloos. Tandis qu'en été le désert fait pousser toutes sortes de fruits et de légumes.

Salam

salam mon frère, tu a raison nous on y crois, :)

y a des signe de la fin des temp dans le coran aussi comme le retour de jésus (as) comme les gog et magog, la fumée dans le ciel, la bete qui parlera au gens......ect

Oui, met les noms Arabes des mois Hijri en correspondance avec leurs saisons et tu verra que c'est avec Septembre que le mois du Ramadan coïncide.
pour ma part, j'ai aucun doute sur la periode de septembre, du moins son équinoxe de septembre.

après je pense plus a la "pleine lune" et non le mois entier pour le sens de "shar", et cela implique aussi que les mois sacrées ne sont en faite que les "pleines lune sacrée", peut etre placer aux équinoxes et aux solstices, a confirmer

bonjour,

aucun rite n'a été changé
Alors comment ça se fait que 99;99 % des musulmans sont égarés : prient 17 rak'at de salat fard par jour, jeûnent un mois complet de Ramadan selon une année lunaire et font leurs hajj de la même façon ? Si ils n'ont pas changé de rite, pourquoi ils pratiquent ces choses de la même façon, comme si c'était dans le Coran ?

pour ma part, j'ai aucun doute sur la periode de septembre, du moins son équinoxe de septembre.

après je pense plus a la "pleine lune" et non le mois entier pour le sens de "shar", et cela implique aussi que les mois sacrées ne sont en faite que les "pleines lune sacrée", peut etre placer aux équinoxes et aux solstices, a confirmer

Salam bachir,

Il faut vraiment que tu te renseigne, c'est les conjonctions qui marquent les débuts des mois pas les pleines lunes.

Salam bachir,

Il faut vraiment que tu te renseigne, c'est les conjonctions qui marquent les débuts des mois pas les pleines lunes.
salam Abuilyass,

ce n'est pas un probleme en soit de savoir si la pleine lune est le commencement ou pas d'une periode ou d'un cycle mensuel.

l'importance est le repère visuel que chaque homme peut témoigner facilement afin d'appliquer c rituel qui son lier a cela.

de plus, mais jy reviendrais plus tard, je pense que le calcul d'un cycle commence a chaque pleine lune, mais jen parlerais plus tard pour justifier cette position.

Alors comment ça se fait que 99;99 % des musulmans sont égarés : prient 17 rak'at de salat fard par jour, jeûnent un mois complet de Ramadan selon une année lunaire et font leurs hajj de la même façon ? Si ils n'ont pas changé de rite, pourquoi ils pratiquent ces choses de la même façon, comme si c'était dans le Coran ?

Les musulmans ne sont pas égarées. Tu dis des bêtises parce que tu par de ton point de vue de femme qui doute de tous.

Ok les musulmans ne sont pas toujours savants quant a leur pratiquent mais ils pratiquent au moins!!!

salam Abuilyass,

ce n'est pas un probleme en soit de savoir si la pleine lune est le commencement ou pas d'une periode ou d'un cycle mensuel.

l'importance est le repère visuel que chaque homme peut témoigner facilement afin d'appliquer c rituel qui son lier a cela.

de plus, mais jy reviendrais plus tard, je pense que le calcul d'un cycle commence a chaque pleine lune, mais jen parlerais plus tard pour justifier cette position.

Salam bachir,

Le jour de l’équinoxe automnale de l’année 632 (20 septembre) coïncide avec la conjonction lunaire (Sep 19 23h37) qui était un lundi.

ça te dis quelque chose cette année?

Ce n'est pas la pratique qui est intéressante : je peux faire l'amour des milliers de fois.

Aurais-je compris l'amour ?

On ne fait bien l'amour que parce qu'on est déjà baigné dans l'amour.

Donc oui je te rejoins maiis je crois que si les gens ne pratiquaient pas , ca aurait été pire.

D'où mon jugement paisible les concernants.

La conception littéraliste du texte n'est peu etre pas la meilleure mais permet de perpetrer la religion ad vitam eternam!;)

Salam bachir,

Le jour de l’équinoxe automnale de l’année 632 (20 septembre) coïncide avec la conjonction lunaire (Sep 19 23h37) qui était un lundi.

ça te dis quelque chose cette année?
je peux aussi te dire que en l'an 617 une pleine lune est tombé lors de l'equinoxe de septembre.
donc peut etre la date exact de la première révélation

On ne fait bien l'amour que parce qu'on est déjà baigné dans l'amour.

Donc oui je te rejoins maiis je crois que si les gens ne pratiquaient pas , ca aurait été pire.

D'où mon jugement paisible les concernants.
Vous êtes trop gentille.

La pratique sans compréhension, c'est comme la science sans conscience.

La conception littéraliste du texte n'est peu etre pas la meilleure mais permet de perpetrer la religion ad vitam eternam!;)
Et votre religion "ad vitam aeternam", il y a 15 000 ans, elle n'était pas "ad vitam aeternam".

Rien n'est "ad vitam aeternam".

je peux aussi te dire que en l'an 617 une pleine lune est tombé lors de l'equinoxe de septembre.
donc peut etre la date exact de la première révélation

C'est vrai mais ce n’était pas l'année et le jour de la mort du prophète et l’équinoxe et la conjonction.

Mais laissons cette discussions pour plus tard, pour moi passer à un calendrier solaire avec comme début d'année le jours de l'equinoxe (1er Ramadan) ne pose aucun problème du moment où ça respecte les saisons.

Pleine lune ou conjonctions, nous n'avons plus besoin avec les satellites actuels, c'était utile à un moment où les gens ne se guidait qu'avec la lune.

Depuis Vatican II, les chrétiens ont fait leur mea culpa, là dessus. Les juifs, n'en parlons pas.

Il n'y a guère que les musulmans à s'accrocher encore et encore à des pratiques que la plupart ne comprenne pas.

Il suffit de poser une question à la ***, genre "pourquoi les musulmans n'aiment pas le porc ?" pour assiter à un festival de conneries plus poilues les unes que les autres.

Donc pratiquer sans comprendre, n'importe quel militaire en est capable.

Vous êtes trop gentille.

Et votre religion "ad vitam aeternam", il y a 15 000 ans, elle n'était pas "ad vitam aeternam".

Rien n'est "ad vitam aeternam".

Il y'a 15 milles ans nous n'avions surement pas besoin de la religion comme nous la connaissons aujourd hui.

Tu as une vision comment dire.....personnelle? Essaye de sortir de toi, pour penser le tout.

Ta pensée est encore trop imprégnée de sentiment pour pouvoir etre subtilement éclairée.

Quant toi tu vois une chose, moi je vois la partie d'un tout.

Retour