Comment Allah jugerait-il ce type de personnes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sssssss57
  • Date de début Date de début
la question que je me pose est de savoir comment allah traiterait quelqu'un qui mourrait après avoir vécu toute sa vie loin des hommes en vivant de chasse et de cueillette et qui bien entendu n'aurait jamais entendu parler d'allah, je sais que c'est peut etre un peu gros, mais imaginons une famille en bateau qui s'échoue sur une ile déserte, les deux parents meurent et l'enfant qui aurait vécu quelques années sur l'ile arrive à y survivre, puis il meurt aussi après toute une vie passée seul loin des hommes. S'il n'a jamais eu conscience que l'islam peut exister, comment allah le traitera-t-il?

la question que je me pose est de savoir comment allah traiterait quelqu'un qui mourrait après avoir vécu toute sa vie loin des hommes en vivant de chasse et de cueillette et qui bien entendu n'aurait jamais entendu parler d'allah, je sais que c'est peut etre un peu gros, mais imaginons une famille en bateau qui s'échoue sur une ile déserte, les deux parents meurent et l'enfant qui aurait vécu quelques années sur l'ile arrive à y survivre, puis il meurt aussi après toute une vie passée seul loin des hommes. S'il n'a jamais eu conscience que l'islam peut exister, comment allah le traitera-t-il?

Tu t'inquète pour lui? :D
T'as d'étrange question^^
Sinon pour repondre je pense qu'il le jugera en fonction de ça mais après personne d'autre que Lui ne peut savoir.

il n'ya pas besoin d'aller si loin ni de faire un scénario d'un robinson crusoé
dans n'importe quelle capitale d'europe d'amerique ou d'asie tu trouveras des millions et des millions de gens , qui ne savent pratiquement rien de l'islam
comme on ne connait rien des autres religions d'ailleurs ,a moins d'en avoir recu une education etant enfant

il n'ya pas besoin d'aller si loin ni de faire un scénario d'un robinson crusoé
dans n'importe quelle capitale d'europe d'amerique ou d'asie tu trouveras des millions et des millions de gens , qui ne savent pratiquement rien de l'islam
comme on ne connait rien des autres religions d'ailleurs ,a moins d'en avoir recu une education etant enfant
Ce qui compte c'est d'être monothéiste et on peut etre monotheiste sans etre forcement musulman

Tu pense que c'est important, mais ça fait partie des croyances enseignés,

Quelqu'un qui n'a pas été en contacte avec le monothéisme aura d'autres idées qui pour lui seront importantes.
Tout a fait, et quand on est monothéiste après la question qui vient c'est quesqu'il y a apres la mort, c'est la qu'on se met a croire aux Livres

oui cela parait incensé , a un esprit normalement constitué , qu'il y ait plusieurs dieux qui en faites seraient que des idoles
un créateur ne peut etre qu'unique

Ceux qui ne pensent pas comme toi ne sont pas "normalement constitués" ?

Si tu avait été adopté par des gens d'une autre société, tu aurais surement une autre façon de voir les choses.

"Et ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur? " Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide." (Sourate 13, Verset 7)

je pense que la personne veut plutot dire que il y a dans des sociétes ou les gens ne conaissent pas la civilisation , ils n'ont jamais eu écho de l'islam ni d'aucune autre religion monotheiste .

Si ils ne sont pas musulmans , c'est parce que la nouvelle n'est jamais arrivé à eux .
Je me demande aussi cmt seront ils jugés .

Ceux qui ne pensent pas comme toi ne sont pas "normalement constitués" ?

Si tu avait été adopté par des gens d'une autre société, tu aurais surement une autre façon de voir les choses.

bien sur que ce n'est pas la faute des gens , de croire ou ne pas croire a une religion , contrairement a ce dit l'auteur du topic
qu'il faut vraiment etre sur une ile deserte pour ne pas avoir entendu parler
si on a pas ete instruit de la religion dés l'enfance , on en connait rien , ou si peu , pour pouvoir y adhérer

que savez vous de l'islam ? si on faisait un sondage on serait surement etonné des réponses
et meme avec 2000ans d'histoire derriere nous en france on demanderait aux passant
que savez vous du christianisme , ca serait surement pareille

je pense que le monothéisme est plus logique , c'etait tout, peut etre que je me trompe

et pourtant au regard de l'age de l'humanité , le monothéisme est récent , c'est un bébé a qui ont change encore les couches de temps en temps ... a croire que il n'y avait pas de logique dans les premieres civilisation qui ont dominés le monde .

oh tout suite a guetter la moindre réflexion , comme c'est pas symp
bien sur que ce n'est pas la faute des gens , de croire ou ne pas croire a une religion , contrairement a ce dit l'auteur du topic
qu'il faut vraiment etre sur une ile deserte pour ne pas avoir entendu parlé de
lislam et etre égaré
je pense que le monothéisme est plus logique , c'etait tout, peut etre que je me trompe

ah non non je disais pas ça, je voulais juste dire que le type en question (celui sur l'ile) il a pas rejeté l'islam, il a pas méprisé les écritures, il en a juste pas entendu parlé, mais à la base j'ai créé ce topic parcequ'en parlant avec un ami musulman, pour lui c'est clair, le mec en question y va en enfer, comme les tribus d'amazonie, de bornéo etc.
en gros si t'es pas musulman faut encaisser la chaleur parceque t'y auras droit pour l'éternité, et moi je trouve ça un peu abusé quand meme.

et pourtant au regard de l'age de l'humanité , le monothéisme est récent , c'est un bébé a qui ont change encore les couches de temps en temps ... a croire que il n'y avait pas de logique dans les premieres civilisation qui ont dominés le monde .

bah tu sais , dominés le monde c'est souvent par des guerres
esque c'est parcequ'ils croyaient en ceci ou cela ?

bah tu sais , dominés le monde c'est souvent par des guerres
esque c'est parcequ'ils croyaient en ceci ou cela ?

les guerres sont souvent déclenchées par ce que on croit ceci ou cela et l'autre non ... toujoues est il que le monothéisme n'etait pas la logique de l'époque . d'ailleurs eux aussi se sont imposés par la guerre

Pour les monothéistes, le monothéisme existe depuis la nuit des temps avec les différents prophètes qui se sont succédés

Pour les monothéistes, le monothéisme existe depuis la nuit des temps avec les différents prophètes qui se sont succédés

sauf que l'histoire nous prouve que pleins de civilisations ancienne n'etait pas au courant de ce monothèisme ... pire encore l'histoire et l'archéologie nous prouve que les faits raconter dans les livres du monothèisme etaient connus dans les religions ploythèistes et en faisait parti intégrantes ...

a voir l'histoire de moise , dépose dans le fleuve et recueillit .
l'histoire du déluge ...
le profil de jésus , avec je crois que c'etait horus qui est né d'une mere vierge .

bref les légendes polythèistes on largement inspirées le monothèisme et bien avant Abraham .

sauf que l'histoire nous prouve que pleins de civilisations ancienne n'etait pas au courant de ce monothèisme ... pire encore l'histoire et l'archéologie nous prouve que les faits raconter dans les livres du monothèisme etaient connus dans les religions ploythèistes et en faisait parti intégrantes ...

a voir l'histoire de moise , dépose dans le fleuve et recueillit .
l'histoire du déluge ...
le profil de jésus , avec je crois que c'etait horus qui est né d'une mere vierge .

bref les légendes polythèistes on largement inspirées le monothèisme et bien avant Abraham .

Biensur, c'est pour cette raison que selon les monothéistes, les prophètes se sont succédés pour rappeler le message du monothéisme qui a été altéré.

Toutes les légendes qu'on connait sont un mélange de vrai et de faux selon eux

Biensur, c'est pour cette raison que selon les monothéistes, les prophètes se sont succédés pour rappeler le message du monothéisme qui a été altéré.

ok , mais alors que dire des similitudes de l'histoire de moise avec une légende summérienne , alors que celui ci n'etait pas né selon les livres saints ?

pareil pour horus né d'une mere vierge , c'est bien avant la naissance de jésus ... ok pour le déluge vu qu'il se passe a la nuit des temps on peut penser que les polythèiste on déformer une histoire qui s'est deja passée ... mais pour le reste , c'est pas possible .

donc personne n'est censé ignoré la loi de dieu?
du moment qu'on a suivit un prophéte envoyé par lui ?

bah apparemment les chinois , les amerindiens , les japonais et bien d'autres
ils n'ont pas eté informés

ok , mais alors que dire des similitudes de l'histoire de moise avec une légende summérienne , alors que celui ci n'etait pas né selon les livres saints ?

pareil pour horus né d'une mere vierge , c'est bien avant la naissance de jésus ... ok pour le déluge vu qu'il se passe a la nuit des temps on peut penser que les polythèiste on déformer une histoire qui s'est deja passée ... mais pour le reste , c'est pas possible .

Donc tu supposes que les personnages bibliques son fictifs ? Dans ce cas là, le monothéisme s'effondrerait et cette découverte serait le plus grand scandale de tout les temps !

Donc tu supposes que les personnages bibliques son fictifs ? Dans ce cas là, le monothéisme s'effondrerait et cette découverte serait le plus grand scandale de tout les temps !

tout le monde peut verifier ses légendes ... mais les croyants te diront que c'est faux ou ils trouveront peu de similitude , c'est normale ... cette decouverte ne date pas d'aujourd'hui ...

Retour