Comment Allah jugerait-il ce type de personnes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sssssss57
  • Date de début Date de début
la question que je me pose est de savoir comment allah traiterait quelqu'un qui mourrait après avoir vécu toute sa vie loin des hommes en vivant de chasse et de cueillette et qui bien entendu n'aurait jamais entendu parler d'allah, je sais que c'est peut etre un peu gros, mais imaginons une famille en bateau qui s'échoue sur une ile déserte, les deux parents meurent et l'enfant qui aurait vécu quelques années sur l'ile arrive à y survivre, puis il meurt aussi après toute une vie passée seul loin des hommes. S'il n'a jamais eu conscience que l'islam peut exister, comment allah le traitera-t-il?

Celui qui est guidé, est guidé pour son propre bien, et celui qui s’égare le fait à son propre détriment. Aucun pécheur ne portera le péché de quelqu’un d’autre. Nous ne punissons jamais sans envoyer d’abord un messager (17:15).

1+8=9 ils était 9 avec leur chient ?
salam compassion,nous somme hs là,comme c'est plus fort que moi je dirais 6+6+6=18 ils etaient 3 et leur chien 4eme 3+10=13 colonies ils étaient 5 et leur chien 6eme 5x10=50=états et le 6eme un district fédéral, ont scrutera le mystère ils diront ils étaient 7 et et le 8eme leur chien comme ils ont sont rester qu'un jour=1000 ans=1 qu'on rajoute a 7 et 8 +9 =1789-13=1776 il vivrons 300 ans 300ans+9= EOO° la 17 eme 111 versets et la 18eme 110 versets 17+111=128 18+110=128 1+2+8=11 1+2+8=11 11+11=22?

salam compassion,nous somme hs là,comme c'est plus fort que moi je dirais 6+6+6=18 ils etaient 3 et leur chien 4eme 3+10=13 colonies ils étaient 5 et leur chien 6eme 5x10=50=états et le 6eme un district fédéral, ont scrutera le mystère ils diront ils étaient 7 et et le 8eme leur chien comme ils ont sont rester qu'un jour=1000 ans=1 qu'on rajoute a 7 et 8 +9 =1789-13=1776 il vivrons 300 ans 300ans+9= EOO° la 17 eme 111 versets et la 18eme 110 versets 17+111=128 18+110=128 1+2+8=11 1+2+8=11 11+11=22?
dieu parle de nos jours ou de celui qui prés de lui ?

:prudent: mm

Tout a fait, et quand on est monothéiste après la question qui vient c'est quesqu'il y a apres la mort, c'est la qu'on se met a croire aux Livres

C'est l'inverse!

Les musulmans sont monothéistes parce que le Coran dit qu'il faut être monothéiste. Si le Coran disait qu'il existe plusieurs Dieux, ils seraient certainement polythéistes.

Les musulmans ne sont pas monothéistes "au départ" (c-à-d avant de décider de suivre un des 3 livres), mais plutôt soumis à ce qui est écrit dans le Coran et/ou la dite Sounnah.

C'est pour ça que même les musulmans les plus "rationnels" (ceux qui ne croient pas en l'exorcisme et à la dite sorcellerie) acceptent quand-même l’existence d'esprits invisibles dotés de "superbes pouvoirs" comme les anges et les djinns.

Pourquoi refuser une fantaisie et accepter une autre du même niveau?

Tout simplement parce que l'une est citée sans équivoque dans le Coran tandis que l'autre, par son ambiguïté dans le Texte, peut se prêter à une autre interprétation plus rationnelle (et donc moins "ridicule").

et pourtant au regard de l'age de l'humanité , le monothéisme est récent , c'est un bébé a qui ont change encore les couches de temps en temps ... a croire que il n'y avait pas de logique dans les premieres civilisation qui ont dominés le monde .

tu sais les musulmans quand ils dominaient le monde ils exigent uniquement le mot la-illah-illa-Allah par contre les tiens ils exigent des musulmans tous leurs biens pétrole et autres
irak afghanistan libie egypte tunisie (algerie maroc les années 1800-1900) tous démolie par la junte occidentale.
les musulmans n'ont jamais fait de massacre sauf ceux qui sont roulé par les kouffar
sans se rendre compte. votre religion est basé sur ce bas monde voir au Tchad les chretiens
font des contaceptif aux femmes musulmanes pauvres dans leur nouriture. la liste est longue.
on veux pas etre hors sujet

tu sais les musulmans quand ils dominaient le monde ils exigent uniquement le mot la-illah-illa-Allah par contre les tiens ils exigent des musulmans tous leurs biens pétrole et autres
irak afghanistan libie egypte tunisie (algerie maroc les années 1800-1900) tous démolie par la junte occidentale.
les musulmans n'ont jamais fait de massacre sauf ceux qui sont roulé par les kouffar
sans se rendre compte. votre religion est basé sur ce bas monde voir au Tchad les chretiens
font des contaceptif aux femmes musulmanes pauvres dans leur nouriture. la liste est longue.
on veux pas etre hors sujet

arrete un peu toute les religions se sont imposées par la guerre ... demande au berbere , il en sont les principale victime , que ce soit coter chrétiens , puis ensuite coté musulmans ...

arrete un peu toute les religions se sont imposées par la guerre ... demande au berbere , il en sont les principale victime , que ce soit coter chrétiens , puis ensuite coté musulmans ...
c'est les berbers qui ont combatuent la france en algerie au maroc.
mes parents sont des guérriers contre la france et des pures amazzigh
la france tremble à la wilaya 3 en kabylie.
les colonels Amirouche et si elhoues mort à tebessa pendant leur voyage en tunisie les armes à la main de veritable musulman amazigh les français on peur d'eux à un point
ou ils ont pris leurs corps en france par crainte qu'ils se réveillent.
c'était des tigres amazigh musulmans mourant debout les armes à la main aucun prisonnier
parmi leur soldat. un exemple de courage. ceux sont de vrai musulman et berberes à la fois.

voir aussi l'histoire de fatma n'ssoumer une berbere de tuzi ouzzou elle était chef
d'une armée de 1800 têtes elle fait le hidjab musulmane berbere elle a combatu la france
elle a réussit àabattre un grand chef de l'époque avec sa propre main comme un chien.

c'est les berbers qui ont combatuent la france en algerie au maroc.
mes parents sont des guérriers contre la france et des pures amazzigh
la france tremble à la wilaya 3 en kabylie.
les colonels Amirouche et si elhoues mort à tebessa pendant leur voyage en tunisie les armes à la main de veritable musulman amazigh les français on peur d'eux à un point
ou ils ont pris leurs corps en france par crainte qu'ils se réveillent.
c'était des tigres amazigh musulmans mourant debout les armes à la main aucun prisonnier
parmi leur soldat. un exemple de courage. ceux sont de vrai musulman et berberes à la fois.

tu me parle de fait récent ... et je te parle d'histoire avant la periode islamique et pendant le début de la conquete islamique ... l'histoire n'a pas commencer a la colonisation européenne tu sais ?

moi je ne suis un agneau pour que vous puissier me combiner contre mon beau pays
que j'aime cesse de vos tradition de déviser les peuples pour régner payer nous le
retard que vous avez engendrer durant votre occupation.

Augustin d’Hippone (latin : Aurelius Augustinus), ou Saint Augustin, né dans le municipe de Thagaste (actuelle Souk-Ahras, Algérie) le 13 novembre 354 et mort le 28 août 430 à Hippone (actuelle Annaba, Algérie)1, est un philosophe et théologien chrétien de l’Antiquité tardive, évêque d’Hippone, et un écrivain latino-berbère romano-africain, né d'un père romano-africain (africain romanisé) citoyen romain2 et d'une mère berbère non romanisée3, sainte Monique.

bon nombre de berbère ont etait chrétiens , pas toujours de façon pacifique ... ensuite les musulmans sont arrivés et les ont convertis de façon pas toujours pacifique n'ont plus .

Retour