Comment annoncer cette vérité à nos familles ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanillee
  • Date de début Date de début
Salâm, je ne sais pas quoi dire à mes parents et à sa famille? Comment dire qu’il a eu une affinité avec une autre? Dois-je vraiment dire cette vérité? Ou dois-je dire seulement qu’on ne s’entend plus? Car c’est la honte de dire ce qu’il vient de faire, d’ailleurs c’est obligé que sa famille et lui vont nier cette vérité et j’ai peur que ça retombe sur moi.
Est-ce permis en islam de dévoiler les péchés de son mari à sa famille?
Vous aurez fait quoi à ma place?

Salâm, je ne sais pas quoi dire à mes parents et à sa famille? Comment dire qu’il a eu une affinité avec une autre? Dois-je vraiment dire cette vérité? Ou dois-je dire seulement qu’on ne s’entend plus? Car c’est la honte de dire ce qu’il vient de faire, d’ailleurs c’est obligé que sa famille et lui vont nier cette vérité et j’ai peur que ça retombe sur moi.
Oui autour d’un bon tagine en famille je pense que ça peut le faire .
Au moment où tu ghemess de préférence

J'ai raté un épisode un résumé rapide si possible

Bah, t ni la première, ni la deuxième, ni la dernière.... À mon avis tu lui fais la grève de la miaou pendant quelques jours... ses tajines deviennent trop salé.. et tu passe à autre chose... Il y a plus dans la vie qu'une tromperie... c'est mieux pour toi qu'il te trompe 1 fois avec 10 femmes que 10 fois avec la même femme...

Un mec c comme un chien... quand il voit un arbre il veut lever la patte... ensuite il passe son chemin et revient à la maison

Bah, t ni la première, ni la deuxième, ni la dernière.... À mon avis tu lui fais la grève de la miaou pendant quelques jours... ses tajines deviennent trop salé.. et tu passe à autre chose... Il y a plus dans la vie qu'une tromperie... c'est mieux pour toi qu'il te trompe 1 fois avec 10 femmes que 10 fois avec la même femme...

Un mec c comme un chien... quand il voit un arbre il veut lever la patte... ensuite il passe son chemin et revient à la maison

:npq:

Mais franchement ??
Tu ne dois rien à personne.
Si tu peux plus vivre avec ce qui te sert de mari, continue ta vie et laisse le faire la sienne avec sa trainée.
Ta famille a encore son mot à dire?

T’es sérieux là?

Mais franchement ??
Tu ne dois rien à personne.
Si tu peux plus vivre avec ce qui te sert de mari, continue ta vie et laisse le faire la sienne avec sa trainée.
Ta famille a encore son mot à dire?
Ils vont me demander les causes du divorce après ils respecteront mon choix
Mais je ne saurais quoi leur répondre car vu de l’extérieur on est le couple idéal

Je pensais que c’était permis vu que c’est anonyme
rien n'est jamais vrmt totalement anonyme ds cette micro communauté,surtout à force de débiter des détails au fil des échanges, on ne se rend pas cpte de la possibilité de recoudre ttes ces info et d'identifier une personne dont le profil pourrait correspondre à cette histoire.

Dernière édition:
Arrête de faire la gamine,ton couple c'est ton problème pas celui de tes parents
Oué mais c'est une situation difficile pour une femme... Son support c'est / c'était son mari, elle a plus confiance en lui. En Islam quand ya des problèmes de couples on peut faire appel aux proches comme médiateurs, ce n'est pas plus mal. Ca l'empechera de refaire cette erreur dans le futur si son beau père lui remonte les bretelles une fois.

et sur bladi, est-il licite de médire de son mari, puis dévoiler ses péchés, ou ses soupçons, à son sujet ?

Oué mais c'est une situation difficile pour une femme... Son support c'est / c'était son mari, elle a plus confiance en lui. En Islam quand ya des problèmes de couples on peut faire appel aux proches comme médiateurs, ce n'est pas plus mal. Ca l'empechera de refaire cette erreur dans le futur si son beau père lui remonte les bretelles une fois.
Et si elle n a plus confiance en lui?
Il se fait "remonter les bretelles " avec une petite tape sur l épaule mais sa femme?
Si elle est écœurée de lui c est pas un remontage de bretelles qui y changera quoi que ce soit.
Le mec la trompe, c est pas un homme ça mais un vaurien.

Et si elle n a plus confiance en lui?
Il se fait "remonter les bretelles " avec une petite tape sur l épaule mais sa femme?
Si elle est écœurée de lui c est pas un remontage de bretelles qui y changera quoi que ce soit.
Le mec la trompe, c est pas un homme ça mais un vaurien.
J'ai pas lu qq part qu'il la trompait, au sens de forniquer avec une autre femme

J'ai pas lu qq part qu'il la trompait, au sens de forniquer avec une autre femme
Ah oui tu crois qu'il va le lui dire ouvertement ?
Le mec papote tranquillement avec une étrangère sous les yeux de sa femme mais c est qu une petite erreur.

Que la posteuse agisse selon ce qui est bon pour elle c est tout. Pas besoin qu il se fasse remonter les bretelles par un homme de la famille, c est 1 adulte.
Un homme qui s adonne à ce genre de choses n est pas digne de confiance. Il assume même pas en plus.

Ah oui tu crois qu'il va le lui dire ouvertement ?
Le mec papote tranquillement avec une étrangère sous les yeux de sa femme mais c est qu une petite erreur.

Que la posteuse agisse selon ce qui est bon pour elle c est tout. Pas besoin qu il se fasse remonter les bretelles par un homme de la famille, c est 1 adulte.
Un homme qui s adonne à ce genre de choses n est pas digne de confiance. Il assume même pas en plus.
Je ne sais pas quoi dire ..
je connais des mecs mariés, mais là je parle de gwer, qui s'amusent pas mal avec leur collègues femmes, certaines sont mariées d'autres non, ce qui bien évidement n'est pas correcte et reste assez dangereux.
Cela n’empêche que ceux que je connais ne fornique pas au sens de coucher ac une autre. ( selon ce qui se dit )
En revanche, j'ai remarqué que lorsqu'il s'agit d'une arbya, ces mecs n’hésiteraient pas s'il y avait moyen.

A sa place, je temporiserais encore.
Les yeux ds les yeux, je lui dirais : je ne sais pas ton degré de fornication, es tu arrivé au péché capital ou pas encore .. je ne t'accuserai pas de cela aussi facilement, car c'est une accusation tres grave dont Le Coran en fait mention ..
quoi qu'il en soit, je m'en remet à Allah Le Subtil bien Informé.
qd à ce petit jeu, cette affinité et ces conversations ac cette femme, je ne l'accepte pas, et c'est ma condition.

Quand on veut et aime jouer, on peut tout perdre.

Un homme marié et père de famille/ femme aussi...

Une ancienne collègue mariée et mère de famille qui a flirté et trompé son mari avec un bellâtre...finalement elle a tout perdu : son mari, sa maison, a divorcé. Et son casanova s est barré.

A sa place, je temporiserais encore.
Les yeux ds les yeux, je lui dirais : je ne sais pas ton degré de fornication, es tu arrivé au péché capital ou pas encore .. je ne t'accuserais pas de cela car c'est une accusation tres grave dont Le Coran en fait mention ..
quoi qu'il en soit, je m'en remet à Allah Le Subtil bien Informé.
qd à ce petit jeu, cette affinité et ces conversations ac cette femme, je ne l'accepte pas, et c'est ma condition.
Elle lui a déjà posé cette question.
Et il continue.
Il se respecte même pas. Ni elle, ni son foyer.
Queutard.

c'est la meme personne ?

Tu dis je divorce.

Ils vont te dire pourquoi?

Tu réponds qu'il te trompe.

Point, tu ne vas pas raconter les détails, ça ne les concerne pas ni préciser si tu l'as pris le slip baissé ou pas.

Moins tu en parles et tu avances dans la vie, mieux c'est.

Je ne sais pas quoi dire ..
je connais des mecs mariés, mais là je parle de gwer, qui s'amusent pas mal avec leur collègues femmes, certaines sont mariées d'autres non, ce qui bien évidement n'est pas correcte et reste assez dangereux.
Cela n’empêche que ceux que je connais ne fornique pas au sens de coucher ac une autre. ( selon ce qui se dit )
En revanche, j'ai remarqué que lorsqu'il s'agit d'une arbya, ces mecs n’hésiteraient pas s'il y avait moyen.

Ils ne sont pas dans cette optique de rigolades entre collègues, elle l'a dit maintes fois.

Celles qui disent que l'amitié homme/femme existe ont oublié de préciser "sauf mon chéri"...

Il y a une différence entre partager un bout de sa vie en étudiant ensemble ou en travaillant, en ayant des relations cordiales et... acheter des bagnoles aux "ami(e)".

Il y a aussi une différence entre ne pas croire en cette amitié puis se retrouver "ami" avec une fille isolée de 20 ans tout en faisant la misère à sa femme si elle répond à un mec.

Il y a une différence entre partager un bout de sa vie en étudiant ensemble ou en travaillant, en ayant des relations cordiales et... acheter des bagnoles aux "ami(e)".

Il y a aussi une différence entre ne pas croire en cette amitié puis se retrouver "ami" avec une fille isolée de 20 ans tout en faisant la misère à sa femme si elle répond à un mec.
Ce sont les risques du copinage. Ceux et celles qui trompent sont souvent les plus possessifs et possessives. Un peu comme les garçons qui font les 400 coups et font la misère à leurs soeurs qui finissent souvent par les copier.

Retour