Comment annoncer cette vérité à nos familles ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanillee
  • Date de début Date de début
Et si elle n a plus confiance en lui?
Il se fait "remonter les bretelles " avec une petite tape sur l épaule mais sa femme?
Si elle est écœurée de lui c est pas un remontage de bretelles qui y changera quoi que ce soit.
Le mec la trompe, c est pas un homme ça mais un vaurien.
Ben il faudra divorcer alors si elle veut plus de lui après ce qu'il a fait ( j'ai raté le premier épisode, je comprends que le gars a trompé sa femme ... C'est celui avec la collègue bulgare? Il a vraiment trompé alors ? Pas juste des soupçons?).

Ce sont les risques du copinage. Ceux et celles qui trompent sont souvent les plus possessifs et possessives. Un peu comme les garçons qui font les 400 coups et font la misère à leurs soeurs qui finissent souvent par faire pareil.

La vie est pleine de risques et les gens sont libres, en tous cas c'est mon avis.

Je ne vais pas empêcher un gars de me tromper, il est LIBRE de le faire, je suis également libre de PARTIR.

Je pense également que c'est possible d'avoir des liens amicaux entre hommes et femmes mais cela ne marche pas car les gens confondent intérêts communs, affinités psychologiques communes avec un partenaire de vie. Je peux avoir un ami avec qui je pourrai discuter politique ou religion, films indiens à mon aise et ne pas avoir ces discussions avec mon partenaire de vie car nous n'avons pas ça en commun.

Un peu comme ma discussion avec toi actuellement, tu sais que je suis une femme, serais-tu entrain de tromper ta femme maintenant!? Bien sûr que non et c'est pareil dans la vie quotidienne, c'est le même principe.

La vie est pleine de risques et les gens sont libres, en tous cas c'est mon avis.

Je ne vais pas empêcher un gars de me tromper, il est LIBRE de le faire, je suis également libre de PARTIR.

Je pense également que c'est possible d'avoir des liens amicaux entre hommes et femmes mais cela ne marche pas car les gens confondent intérêts communs, affinités psychologiques communes avec un partenaire de vie. Je peux avoir un ami avec qui je pourrai discuter politique ou religion, films indiens à mon aise et ne pas avoir ces discussions avec mon partenaire de vie car nous n'avons pas ça en commun.

Un peu comme ma discussion avec toi actuellement, tu sais que je suis une femme, serais-tu entrain de tromper ta femme maintenant!? Bien sûr que non et c'est pareil dans la vie quotidienne, c'est le même principe.
Mais quelqu'un qui a des valeurs morales et ykhaf Allah il ne fera pas ça à sa femme. Si ça ne va plus c'est mieux de divorcer que de lui briser le coeur.
Imagine construire ta vie avec quelqu'un , peut etre avoir des enfants ensemble et il te fait un coup comme ça? C'est injuste c'est normal de pouvoir faire confiance à sa femme / son mari. Donc il l'a trompé ou ce sont des soupçons ? Je suis confus je vois plusieurs threads avec une histoire similaire mais le pseudo est différent

La friendzone est une zone de confort, un plan B pour ceux et celles qui pensent déjà quitter "son chéri(e)" avant même le début de leurs liaisons intimes.

Dernière édition:
C est plutôt le mari ici qui copine avec une étrangère alors qu il est marié et père de famille.
Sa femme ne copine avec aucun homme.
Mais lui s arroge ce droit. Le plus normalement du monde.
Je sais comme je sais que les rôles peuvent s'inverser, les femmes peuvent aussi tromper. J'ai déjà connu des cas où la femme trompée c'est aussi mise à le faire. Je ne dis pas que c'est le cas de cette femme, ni de son mari. Mais ça peut vite dégénérer...

C'est un truc à régler entre hommes. Elle a pas besoin de le dire à sa mère,ses soeurs etc sauf si ils divorcent
Un frère plus agé ou son père discute avec son mari entre eux, même sans elle presente. Et ils lui disent quoi après

mon mari n’aime pas mes parents, il parlait mal derrière leur dos et en face jouer le rôle du meilleur gendre. j’ai avalé beaucoup de choses et c’est pour ça sûrement que c’est très dur de le savoir avec une autre. je commence à me comparer à elle, je me demande ce qu’il a trouvé chez elle qu’il n’y avait pas chez moi.

Il aurait payé une voiture à sa collègue...si c'est le cas ça pourrait être motif de divorce pour moi. On offre pas une voiture à une jeune fille, même si c'est une vieille occasion..avec l'argent du ménage. Ça n'a rien d'habituel
Lorsque je lui en ai parlé il me dit c’est à cause de tes waswas qu’on en est là aujourd’hui. Pour lui j’invente tout. Alors que j’ai vu la réalité. Leur regards. Leurs jeux de séduction. :( et moi comme une ***** je les regardais, je suis en colère contre moi aussi

Ce sont les risques du copinage. Ceux et celles qui trompent sont souvent les plus possessifs et possessives. Un peu comme les garçons qui font les 400 coups et font la misère à leurs soeurs qui finissent souvent par les copier.
C’est vrai il était très possessif. Quand on marchait dans la rue, c’est lui qui décidait si je dois passer à droite à gauche si je dois parler ou pas par rapport à l’entourage et moi j’exécutai comme une esclave. Sur le coup je ne voyais pas mon état minable. C’est en m’éloignant de lui que je peux avoir un œil extérieur sur la vie de mariage que j’avais. Par contre sa collègue elle se gêne pas, elle fumait même avec lui.

Qui a dit le contraire ?
Ici on parle d un homme car la posteuse est bien 1 femme mariée.
Quand on sait pas respecter son foyer on reste seul.e
Je parlais de manière générale... Il faut poser ses conditions. Pas de "copain/copine" pour les deux afin d'éviter les mauvais soupçons ou les tentations.

Je parlais de manière générale... Il faut poser ses conditions. Pas de "copain/copine" pour les deux afin d'éviter les mauvais soupçons ou les tentations.
Je lui ai dis à plusieurs reprises
Il disait alors je me mets au chômage et on se pose tous les deux à la maison comme ça aucun risque puis il s’énervait par la suite

Salâm, je ne sais pas quoi dire à mes parents et à sa famille? Comment dire qu’il a eu une affinité avec une autre? Dois-je vraiment dire cette vérité? Ou dois-je dire seulement qu’on ne s’entend plus? Car c’est la honte de dire ce qu’il vient de faire, d’ailleurs c’est obligé que sa famille et lui vont nier cette vérité et j’ai peur que ça retombe sur moi.
Est-ce permis en islam de dévoiler les péchés de son mari à sa famille?
Vous aurez fait quoi à ma place?
Si tu as pris la décision de divorcer, tôt ou tard il faudra que tu en dises les raisons à ta famille.
Mieux vaut pour toi un mauvais moment, même en cas de désaccord avec ta famille, que persister dans un couple en échec.

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Ô enfants d'Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos parents qu’il a fait sortir du Paradis, en les dépouillant de leur vêtement pour leur montrer leur nudité. Il vous voit, lui et ses suppôts, alors que vous ne les voyez pas. Nous avons fait des démons les alliés de ceux qui ne croient point. » (Coran 7/27) Ce qui s’est passé n’empêche pas la possibilité que votre mari éprouve de l’amour pour vous, car il se peut qu’il ait commis ce qu’il a fait par négligence. S’il se repent, alors continuez votre vie avec lui comme si de rien n’était. Prenez soin de bien vous comporter avec lui, de vous faire belle et de lui obéir, afin de ne pas lui donner de prétexte pour vous tromper. Et Allah sait mieux.

Je ne sais pas quoi dire ..
je connais des mecs mariés, mais là je parle de gwer, qui s'amusent pas mal avec leur collègues femmes, certaines sont mariées d'autres non, ce qui bien évidement n'est pas correcte et reste assez dangereux.
Cela n’empêche que ceux que je connais ne fornique pas au sens de coucher ac une autre. ( selon ce qui se dit )
En revanche, j'ai remarqué que lorsqu'il s'agit d'une arbya, ces mecs n’hésiteraient pas s'il y avait moyen.
Les femmes arbya sont très convoitées en entreprise.
Et il y en a plus d'une qui trompe son mari, sois en sûr.

Tu as déjà eu tort ?

Oui, ça m'arrive de comprendre ce que tu vis au quotidien.

Tv Land Lol GIF by nobodies.

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Ô enfants d'Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos parents qu’il a fait sortir du Paradis, en les dépouillant de leur vêtement pour leur montrer leur nudité. Il vous voit, lui et ses suppôts, alors que vous ne les voyez pas. Nous avons fait des démons les alliés de ceux qui ne croient point. » (Coran 7/27) Ce qui s’est passé n’empêche pas la possibilité que votre mari éprouve de l’amour pour vous, car il se peut qu’il ait commis ce qu’il a fait par négligence. S’il se repent, alors continuez votre vie avec lui comme si de rien n’était. Prenez soin de bien vous comporter avec lui, de vous faire belle et de lui obéir, afin de ne pas lui donner de prétexte pour vous tromper. Et Allah sait mieux.
Merci pour le verset

« Prenez soin de bien vous comporter avec lui, de vous faire belle et de lui obéir, afin de ne pas lui donner de prétexte pour vous tromper. »

Vous êtes sérieux là? Donc c’est moi la responsable de ses actes ?

Merci pour le verset

« Prenez soin de bien vous comporter avec lui, de vous faire belle et de lui obéir, afin de ne pas lui donner de prétexte pour vous tromper. »

Vous êtes sérieux là? Donc c’est moi la responsable de ses actes ?

Il se fout de ta gueule, s'il le pouvait, il aurait raflé ton mari "musulman" comme dans le "bon vieux temps", la seule différence c'est qu'il ferait bien joujou avec les femmes qui lui plaisent, sa tolérance se résume à ça. :D

Mais il y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi tu es à la défensive ? Pourquoi tu culpabilises de défendre ta propre vie , ta santé physique (risque de mst) et ta santé mentale?

Je n'ai jamais dragué une femme sur le net ou en irl après mon mariage. Même si mon travail m'amène à travailler en mixité, j'évite de me retrouver seul dans une pièce avec une femme.

Je comprends qu'il y ait des gens qui ne croient pas en une amitié entre homme et femme, là n'est pas le souci ni le sujet.

Le problème est l'incohérence et le mensonge (le sujet n'est pas le mensonge non plus).

Tant que tu es cohérent dans ta démarche, c'est ça le plus important et beaucoup de femmes sont du même avis que toi, vous êtes la majorité écrasante.

Mais de là à extrapoler pour parler de l'amitié, je suis 100% contre.

Il se fout de ta gueule, s'il le pouvait, il aurait raflé ton mari "musulman" comme au "bon vieux temps", la seule différence c'est qu'il ferait bien joujou avec les femmes qui lui plaisent, sa tolérance se résume à ça. :D

Mais il y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi tu es à la défensive ? Pourquoi tu culpabilises de défendre ta propre vie , ta santé physique (risque de mst) et ta santé mentale?
Je l’avais dit dans un autre post il me semble
J’ai perdu mon identité avec lui. Et je suis sérieuse quand je dis ça. Je ne suis plus du tout le centre de ma vie. Seule les personnes étant dans la même situation que moi pourront me comprendre
J’ai un long travail à faire sur moi

Je l’avais dit dans un autre post il me semble
J’ai perdu mon identité avec lui. Et je suis sérieuse quand je dis ça. Je ne suis plus du tout le centre de ma vie. Seule les personnes étant dans la même situation que moi pourront me comprendre
J’ai un long travail à faire sur moi

Je te comprends à 100% et ce n'est même pas de l'empathie car j'ai vécu ce sentiment.

Voilà pourquoi j'insiste, il faut se poser ces questions et Y répondre, écris tes réponses pour voir plus clair.

Je n'ai jamais dragué une femme sur le net ou en irl après mon mariage. Même si mon travail m'amène à travailler en mixité, j'évite de me retrouver seul dans une pièce avec une femme.
Que se passerait-il si tu te retrouves seul dans une pièce avec une femme ?
Mon mari était au moins 12h00 par jours avec elle … jusqu’à même l’accompagner chez elle tard la nuit et ça je l’apprends par elle.. et lui me disait qu’il rentrait tard car il avait beaucoup de travail et c’était pour nous qu’il faisait ça, pour qu’on ne manque de rien, du coup il me faisait culpabiliser

Que se passerait-il si tu te retrouves seul dans une pièce avec une femme ?
Mon mari était au moins 12h00 par jours avec elle … jusqu’à même l’accompagner chez elle tard la nuit et ça je l’apprends par elle.. et lui me disait qu’il rentrait tard car il avait beaucoup de travail et c’était pour nous qu’il faisait ça, pour qu’on ne manque de rien, du coup il me faisait culpabiliser
Il faut savoir poser des limites dès le départ, sinon c'est la porte ouverte à tout les excès.

Comment as-tu fait pour t’en sortir sans séquelle et devenir plus forte ?

Il faut vivre avec, ce sera ton fardeau à porter pendant un bon bout de temps et tu auras des séquelles, c'est inévitable.

Pour combien de temps? Je dirais minimum un an pour les plus résilients car il faut remettre les choses à leur place, se poser des questions, écouter des témoignages, comprendre ce qui nous a poussé à accepter ce bullshit,etc. Comme tu ne peux pas faire ça à temps plein ben il te faut au moins un an.

Après? Ça passe super vite car tu seras totalement immunisée et tu coupes court aux tentatives de ce genre malgré les moments de faiblesse, la transition est presque immédiate.

Pour les séquelles, bah tu as le choix entre avoir de simples cicatrices sans danger ou des handicaps. Plus tu perdures dans cette comédie, plus tu risqueras d'avoir un vrai handicap psychologique.

Lorsqu'on te vole tes "fondations", c'est l'occasion en or pour reconstruire d'autres plus solides et plus résistantes.

Alors durcis ton cœur, mord ta peine à pleines dents et avance même si tu arrives à peine à ramper, tu finiras par tenir debout, marcher puis COURIR de ce genre de situations facilement. Ne regarde plus en arrière SAUF si tu dois bosser sur ton propre bien-être psychologique.

Dernière édition:
Il faut vivre avec, ce sera ton fardeau à porter pendant un bon bout de temps et tu auras ses séquelles, c'est inévitable.

Pour combien de temps? Je dirais minimum un an pour les plus résilient car il faut remettre les choses à leur place, se poser des questions, écouter des témoignages, comprendre ce qui nous a poussé à accepter ce bullshit,etc. Comme tu ne peux pas faire ça à temps plein ben il te faut au moins un an.

Après? Ça passe super vite car tu seras totalement immunisée et tu coupes court aux tentatives de ce genre malgré les moments de faiblesse, la transition est presque immédiate.

Pour les séquelles, bah tu as le choix entre avoir de simples cicatrices sans danger ou des handicaps. Plus tu perdures dans cette comédie, plus tu risqueras d'avoir un vrai handicap psychologique.

Lorsqu'on te vole tes "fondations", c'est l'occasion en or pour reconstruire d'autres plus solides et plus résistantes.

Alors durcis ton cœur, mord ta peine à pleines dents et avance même si tu arrives à peine à ramper, tu finiras par tenir debout, marcher puis COURIR de ce genre de situations facilement. Ne regarde plus en arrière SAUF si tu dois bosser sur ton propre bien-être psychologique.
Merci pour ton message rempli d’espoir.
Psychologiquement je suis détruite c’est une évidence. J’espère guérir et retrouver mes repères.

Salâm, je ne sais pas quoi dire à mes parents et à sa famille? Comment dire qu’il a eu une affinité avec une autre? Dois-je vraiment dire cette vérité? Ou dois-je dire seulement qu’on ne s’entend plus? Car c’est la honte de dire ce qu’il vient de faire, d’ailleurs c’est obligé que sa famille et lui vont nier cette vérité et j’ai peur que ça retombe sur moi.
Est-ce permis en islam de dévoiler les péchés de son mari à sa famille?
Vous aurez fait quoi à ma place?
Salam

Quand tu t'es marié, il est venu voir ton père et ta mère donc je ne vois en quoi pour un divorce ils en serait exclue, ni pourquoi tu ne pourrais pas leur dire la raison, les raisons qui on amené ton mariage au divorce.
Ce sont tes parents et qui mieux qu'eux pour te connaître et savoir si tu ment ou pas quand tu affirmes qu'il t'a trompé.
Parle leur mais juste à eux deux d'abord et ensuite tu verras pour le reste de ta famille.
Dans ces circonstances on a besoin du réconfort des siens ne t'en prive pas surtout si vous avez une bonne relation.

Retour