Comment annoncer cette vérité à nos familles ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanillee
  • Date de début Date de début
Mais quelqu'un qui a des valeurs morales et ykhaf Allah il ne fera pas ça à sa femme. Si ça ne va plus c'est mieux de divorcer que de lui briser le coeur.
Imagine construire ta vie avec quelqu'un , peut etre avoir des enfants ensemble et il te fait un coup comme ça? C'est injuste c'est normal de pouvoir faire confiance à sa femme / son mari. Donc il l'a trompé ou ce sont des soupçons ? Je suis confus je vois plusieurs threads avec une histoire similaire mais le pseudo est différent

Les humains sont faibles et je pars de ce principe par "miséricorde" islamique.

La personne peut être pieuse et tout mais elle peut également te tromper, ça arrive et cela ne veut pas dire que cette personne est détestable.

Je connais mes limites et je ne suis pas quelqu'un qui redonne sa confiance après une trahison même si je fais la paix et je ne garde aucune amertume ou volonté de vengeance.

Certains peuvent maintenir une relation et ça pourrait marcher avec ceux et celles qui le regrettent vraiment... moi je préfère que cette personne se rattrape ailleurs et je serai heureuse pour elle MAIS loin de moi.

Salam

Quand tu t'es marié, il est venu voir ton père et ta mère donc je ne vois en quoi pour un divorce ils en serait exclue, ni pourquoi tu ne pourrais pas leur dire la raison, les raisons qui on amené ton mariage au divorce.
Ce sont tes parents et qui mieux qu'eux pour te connaître et savoir si tu ment ou pas quand tu affirmes qu'il t'a trompé.
Parle leur mais juste à eux deux d'abord et ensuite tu verras pour le reste de ta famille.
Dans ces circonstances on a besoin du réconfort des siens ne t'en prive pas surtout si vous avez une bonne relation.
Mais quelqu'un qui a des valeurs morales et ykhaf Allah il ne fera pas ça à sa femme. Si ça ne va plus c'est mieux de divorcer que de lui briser le coeur.
Imagine construire ta vie avec quelqu'un , peut etre avoir des enfants ensemble et il te fait un coup comme ça? C'est injuste c'est normal de pouvoir faire confiance à sa femme / son mari. Donc il l'a trompé ou ce sont des soupçons ? Je suis confus je vois plusieurs threads avec une histoire similaire mais le pseudo est différent
Je ne sais pas s’il me trompe car il s’énerve lorsque j’ouvre cette conversation.
Il est très proche de sa collègue. Ils se taquinent, il l’a ramené chez elle la nuit, il voulait vendre ma voiture à elle car elle n’en n’avait pas quand j’ai refusé il lui a donné de l’argent pour qu’elle s’en achète une. Il a enregistré son numéro avec le prénom d’un homme, il discute avec elle sur whatsapp mais je n’ai pas vu les conversations car il a effacé il restait juste un vocal de cette fille que je n’ai pas osé écouté et un message où elle avait écrit « appel »

Je ne sais pas s’il me trompe car il s’énerve lorsque j’ouvre cette conversation.
Il est très proche de sa collègue. Ils se taquinent, il l’a ramené chez elle la nuit, il voulait vendre ma voiture à elle car elle n’en n’avait pas quand j’ai refusé il lui a donné de l’argent pour qu’elle s’en achète une. Il a enregistré son numéro avec le prénom d’un homme, il discute avec elle sur whatsapp mais je n’ai pas vu les conversations car il a effacé il restait juste un vocal de cette fille que je n’ai pas osé écouté et un message où elle avait écrit « appel »
Parles en a tes parents c'est la meilleure chose à faire pour toi ! Explique leur tes doutes, pourquoi tu as ces doutes ta vie réelle avec lui au quotidien etc car d'une ça te fera du bien de vider ton cœur et de deux sans parler de divorce une séparation vous fera du bien surtout à toi pour te permettre de retrouver tes esprits et te remettre les idées en place, tu as besoin de recule pour comprendre ce qui t'arrive et tes parents seront t'aider enfin je te le souhaite.

Parles en a tes parents c'est la meilleure chose à faire pour toi ! Explique leur tes doutes, pourquoi tu as ces doutes ta vie réelle avec lui au quotidien etc car d'une ça te fera du bien de vider ton cœur et de deux sans parler de divorce une séparation vous fera du bien surtout à toi pour te permettre de retrouver tes esprits et te remettre les idées en place, tu as besoin de recule pour comprendre ce qui t'arrive et tes parents seront t'aider enfin je te le souhaite.
Mes parents sont loin.. j’espère que je pourrais leur en parler en jour quand je serais prêtre à affronter cette réalité qui m’attriste dans le fond. :(
Merci pour ton message

C'est un truc à régler entre hommes. Elle a pas besoin de le dire à sa mère,ses soeurs etc sauf si ils divorcent
Un frère plus agé ou son père discute avec son mari entre eux, même sans elle presente. Et ils lui disent quoi après
L'agence d'en pierres.
Ils qu'à coucher entre hommes et te dire quoi

Je l’avais dit dans un autre post il me semble
J’ai perdu mon identité avec lui. Et je suis sérieuse quand je dis ça. Je ne suis plus du tout le centre de ma vie. Seule les personnes étant dans la même situation que moi pourront me comprendre
J’ai un long travail à faire sur moi

Salam.
Si tu pars sur un divorce attend à ce qu'il remette tout sur toi, la fautive de tout cela. Donc reste forte et ne pete pas les plombs
Il va te salir et te traîner dans la boue.ais tout cela il le fait depuis le mariage.
Il va sortir tous tes dossiers.
Le mieux est que tu t'en remette à Allah et que tu gardes vos moments intime pour toi et non les dévoile.
Reste vague, on ne s'entend plus, on suit pas le même chemin, pour lui tout était halal mais quand c'était pour moi tout devenait haram.
Aussi même si tu ne bossais pas à l'extérieur car te l'interdisait, tu as toujours travaillé pour ton foye, donc tu as le droit à ton indemnité.

Courage
Et reste forte

Il voulait lui passer ta voiture 😲😲.
Le ******
😖😖

S'il ne te trompait pas, il n'aurait pas été vicieux comme ça, il ne te manquerait pas de respect et pour faire le toutou avec elle.
Il voulait lui passer ta voiture et te laisser galèrer.
Ce n'est pas un rajel mais une baltringue.

Je l’avais dit dans un autre post il me semble
J’ai perdu mon identité avec lui. Et je suis sérieuse quand je dis ça. Je ne suis plus du tout le centre de ma vie. Seule les personnes étant dans la même situation que moi pourront me comprendre
J’ai un long travail à faire sur moi
Tu es loiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être la seule dans ce cas crois moi... !!!
Personne ici ne remet ça en question bien au contraire .!!!!
on essaye de te secouer !!! .. tu dis des choses ici mais tu ne les penses pas.!!!!.
Tu n'as pas encore activé le mécanisme .... tu espères encore un dénouement heureux avec lui j'ai l'impression...

Mes parents sont loin.. j’espère que je pourrais leur en parler en jour quand je serais prêtre à affronter cette réalité qui m’attriste dans le fond. :(
Merci pour ton message
Soit sûre que ton "mari" va te faire passer pour la briseuse de ménage , la mauvaise et inventer des choses sur toi pour se protéger.... Donc blinde vite ton coeur et ne crois pas qu'il sera fair-play comme toi. Prépare le terrain et assure toi d'être soutenue par ta famille .

Salam.
Si tu pars sur un divorce attend à ce qu'il remette tout sur toi, la fautive de tout cela. Donc reste forte et ne pete pas les plombs
Il va te salir et te traîner dans la boue.ais tout cela il le fait depuis le mariage.
Il va sortir tous tes dossiers.
Le mieux est que tu t'en remette à Allah et que tu gardes vos moments intime pour toi et non les dévoile.
Reste vague, on ne s'entend plus, on suit pas le même chemin, pour lui tout était halal mais quand c'était pour moi tout devenait haram.
Aussi même si tu ne bossais pas à l'extérieur car te l'interdisait, tu as toujours travaillé pour ton foye, donc tu as le droit à ton indemnité.

Courage
Et reste forte
T’as totalement raison.
Il a déjà commencé à me faire passer pour une folle
Pour lui je suis la fautive qui se fait des films où il n’y en a pas
Qu’il en a marre de ce comportement qu’à cause de moi il va faire un AVC
Que je le pousse à bout
Que je devrais arrêter de discuter avec ma famille car c’est eux qui me remontent la tête d’après lui
Il essaie de remettre tout sur moi c’est exactement ça.
C’est vrai il faut que je reste vague sans dévoiler tout ça … car y’a d’autres choses que je ne peux pas partager ici. M’en remettre à Dieu la seule sortie
Merci pour ton message de soutien

Il voulait lui passer ta voiture 😲😲.
Le ******
😖😖

S'il ne te trompait pas, il n'aurait pas été vicieux comme ça, il ne te manquerait pas de respect et pour faire le toutou avec elle.
Il voulait lui passer ta voiture et te laisser galèrer.
Ce n'est pas un rajel mais une baltringue.
Oui il m’a dit vient on donne ta voiture à elle et je t’en achèterai une plus belle toute manière celle-là tu ne l’aimais pas trop
Un vrai toutou avec elle… elle est jeune, châtain claire aux yeux vert … ça lui redonne des ailes visiblement.

Tu es loiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être la seule dans ce cas crois moi... !!!
Personne ici ne remet ça en question bien au contraire .!!!!
on essaye de te secouer !!! .. tu dis des choses ici mais tu ne les penses pas.!!!!.
Tu n'as pas encore activé le mécanisme .... tu espères encore un dénouement heureux avec lui j'ai l'impression...
J’avais répondu à une question qu’elle m’avait posé. Je sais que je ne suis pas la seule. Que dieu vienne en aide à toutes ses femmes perdues, au fond du puit :(
Non je nespère plus rien avec lui car il y’a bien d’autres choses que j’avais avalé dans le passé.. mais là c’est de trop, je me suis trop sacrifiée pour sauver ce couple.
Par contre c’est vrai que j’ai mal, Là on est dimanche, on avait une routine où on mangeait tous ensemble vu que la semaine il n’était jamais là (9:00 22:00 23:00)
Et là qui sait ce qu’il fait avec qui il est ..

Bah, t ni la première, ni la deuxième, ni la dernière.... À mon avis tu lui fais la grève de la miaou pendant quelques jours... ses tajines deviennent trop salé.. et tu passe à autre chose... Il y a plus dans la vie qu'une tromperie... c'est mieux pour toi qu'il te trompe 1 fois avec 10 femmes que 10 fois avec la même femme...

Un mec c comme un chien... quand il voit un arbre il veut lever la patte... ensuite il passe son chemin et revient à la maison
Problème : il a croqué au fruit défendu et passé le cap du fantasme. De forte chance que ça recommence.

Soit sûre que ton "mari" va te faire passer pour la briseuse de ménage , la mauvaise et inventer des choses sur toi pour se protéger.... Donc blinde vite ton coeur et ne crois pas qu'il sera fair-play comme toi. Prépare le terrain et assure toi d'être soutenue par ta famille .
Ouii c’est ce que j’ai dit plus haut il a déjà commencé à faire sa scène de cinéma.
par contre je ne sais pas si j’ai cette force en moi d’affronter toutes les accusations qu’il pourra faire à mon égard
Lui me dit tu m’appartiens et sans ma validation même si on divorce tu resteras ma femme alors reste tranquille à ta place

Ouii c’est ce que j’ai dit plus haut il a déjà commencé à faire sa scène de cinéma.
par contre je ne sais pas si j’ai cette force en moi d’affronter toutes les accusations qu’il pourra faire à mon égard
Lui me dit tu m’appartiens et sans ma validation même si on divorce tu resteras ma femme alors reste tranquille à ta place
Ahhhhhhh mais oui ils ont tous les mêmes discours ...
Et comme la femme écoute , ne veut pas briser la famille , a peur du jugement, sent cette situation comme un échec de sa vie etc .. plus la pression sociale sur les femmes divorcées etc .... Ben elle patiente .. patiente ..patiente et s'éteint peu à peu...

Mais non tu as le droit de demander le divorce religieux sous certaines conditions , trois mois de viduité et tu ne lui doit plus rien . Pour le mariage civil c'est pareil tu as le droit de divorcer .prend contact avec un avocat des maintenant ...

Dégage toi de cette emprise dis toi que c'est juste une petite mer.de qui fait le canard à l'extérieur et la terreur chez toi mais c'est une grosse chmeta ...

T’as totalement raison.
Que je le pousse à bout
Que je devrais arrêter de discuter avec ma famille car c’est eux qui me remontent la tête d’après lui
C’est vrai il faut que je reste vague sans dévoiler tout ça … car y’a d’autres choses que je ne peux pas partager ici. M’en remettre à Dieu la seule sortie
Je te l'ai dit sur l'autre fil et ti le confimes avec ce commentaire, ton mari se comporte comme un pervers narcissique . Tu devrais voir un psy et lui en parler .
renseigne toi sur le net.

J’avais répondu à une question qu’elle m’avait posé. Je sais que je ne suis pas la seule. Que dieu vienne en aide à toutes ses femmes perdues, au fond du puit :(
Non je nespère plus rien avec lui car il y’a bien d’autres choses que j’avais avalé dans le passé.. mais là c’est de trop, je me suis trop sacrifiée pour sauver ce couple.
Par contre c’est vrai que j’ai mal, Là on est dimanche, on avait une routine où on mangeait tous ensemble vu que la semaine il n’était jamais là (9:00 22:00 23:00)
Et là qui sait ce qu’il fait avec qui il est ..
Je vais être dure avec toi mais saches que ce qui t'attend est très très très difficile car ce sont des manipulateurs professionnels sans scrupules . Il va te calomnier , te salir , mentir etc .. donc si toi tu es trop dans l'affect soit tu vas craquer et reculer .. soit t'effondrer ... Donc j'ai envie de te dire sers toi de ta douleur pour agir là... !!!

T’as totalement raison.
Que je le pousse à bout

Donc tu as le support de ta famille !

Eh ben si tu tardes, ce support risque de s'effriter car ils vont perdre espoir en ton serieux et finiront par se dire qu'il a peut-être raison....

Derbi le7did ma7eddou skhoun, "bat le fer tant qu'il est chaud".

mon mari n’aime pas mes parents, il parlait mal derrière leur dos et en face jouer le rôle du meilleur gendre. j’ai avalé beaucoup de choses et c’est pour ça sûrement que c’est très dur de le savoir avec une autre. je commence à me comparer à elle, je me demande ce qu’il a trouvé chez elle qu’il n’y avait pas chez moi.

C'est à ce moment là que tu aurais dû le quitter !!!

Le mec manque de respect à tes parents et toi tu dis "c'est sûrement pour ça que c'est très dur" 😱

Le truc des parents m'a choqué !

Dis lui espèce de petite vermine, si je tappartenais tu me tirais vers le haut et non pas à me mettre plus bas que terre et à me tirer dessus avec des balles .

Dis lui je n'ai pas besoin de la validation d'un sous homme, wa lhamdoulillah j ai dieu qui me protège et qui me validera mes actes, ya rabbi amin amin.
3asbounallah wa ni3ma lwakil.
Dis lui si tu étais un Rajel, tu n'aurais pas pris une femme dans ton commerce. Mais tu as préféré aller à l'encontre de ce que nous recommande allah ta3allah

L'agence d'en pierres.
Ils qu'à coucher entre hommes et te dire quoi
C'est quoi ça?
C'est pas drôle tu vois pas qu'elle est mal ? Ya rien de mal à se tourner vers son père , c'était lui son Wali le jour du marriage et les mediateurs en Islam quand un couple part en vrille ce sont les proches. Donc je ne vois pas le rapport avec ce que tu dis. La posteuse est musulmane on lui donne une réponse en fonction de sa foi.

C'est à ce moment là que tu aurais dû le quitter !!!

Le mec manque de respect à tes parents et toi tu dis "c'est sûrement pour ça que c'est très dur" 😱

Le truc des parents m'a choqué !
J’en ai déjà parlé à mes parents de ça
Ils m’ont dit ça arrive quand on est en colère on dit n’importe quoi n’en tient pas compte et surtout ne vient pas nous répéter ces choses car ça nous éloigne de lui

Dis lui espèce de petite vermine, si je tappartenais tu me tirais vers le haut et non pas à me mettre plus bas que terre et à me tirer dessus avec des balles .

Dis lui je n'ai pas besoin de la validation d'un sous homme, wa lhamdoulillah j ai dieu qui me protège et qui me validera mes actes, ya rabbi amin amin.
Dis lui si tu étais un Rajel, tu n'aurais pas pris une femme dans ton commerce. Mais tu as préféré aller à l'encontre de ce que nous recommande allah ta3allah
Je lui dis ça il me frappera
Il est impulsif
Cette partie la «
wa lhamdoulillah j ai dieu qui me protège et qui me validera mes actes, ya rabbi amin amin.
3asbounallah wa ni3ma lwakil. »
Juste magnifique, ça m’a redonné confiance en moi
Merci beaucoup

B7al hadok le silence est le meilleur moyen de les rendre fou.

Tu raisonnes avec quelqu'un qui a du bon sens et qui te valorise.

Amma la personne qui te prend pour acquise, ta voix ne vaut rien malheureusement, seul ton silence PARLERA.

Donc tu as le support de ta famille !

Eh ben si tu tardes, ce support risque de s'effriter car ils vont perdre espoir en ton serieux et finiront par se dire qu'il a peut-être raison....

Derbi le7did ma7eddou skhoun, "bat le fer tant qu'il est chaud".
Non je ne l’ai pas vraiment pour cette situation encore
Lorsque je parlais de ma famille c’est pour tout et n’importe quoi
Il n’aimait pas savoir que je discutais avec ma famille et même mes amies
Pour lui tout le monde mengrenait même les épisodes à la télé que je pouvais regarder « vas-y regarde bien et prend exemple sur eux » et il changeait de chaîne.

Je lui dis ça il me frappera
Il est impulsif
Cette partie la «
wa lhamdoulillah j ai dieu qui me protège et qui me validera mes actes, ya rabbi amin amin.
3asbounallah wa ni3ma lwakil. »
Juste magnifique, ça m’a redonné confiance en moi
Merci beaucoup

Ne viens pas sur le forum prendre ta dose de dopamine puis reprendre ta vie "normale".

Sauve ta vie tant que tu es jeune avec beaucoup de potentiel et plus de possibilités pour refaire ta vie.

Non je ne l’ai pas vraiment pour cette situation encore
Lorsque je parlais de ma famille c’est pour tout et n’importe quoi
Il n’aimait pas savoir que je discutais avec ma famille et même mes amies
Pour lui tout le monde mengrenait même les épisodes à la télé que je pouvais regarder « vas-y regarde bien et prend exemple sur eux » et il changeait de chaîne.

Et pourquoi tu acceptes que ton mari, celui qui est sensé être ton partenaire de vie, te prenne pour une demeurée ?

Wellah le problème ne vient pas de lui, c'est juste un "soldat" envoyé par Dieu pour te faire confronter à tes propres failles car lorsqu'on est sur le mauvais chemin, un "soldat" apparaît pour nous torturer.

Réfléchis bien à ça et quand tu estimeras que sa mission sera terminée, il sera hors d'état de nuir.

B7al hadok le silence est le meilleur moyen de les rendre fou.

Tu raisonnes avec quelqu'un qui a du bon sens et qui te valorise.

Amma la personne qui te prend pour acquise, ta voix ne vaut rien malheureusement, seul ton silence PARLERA.
C’est exactement ça
Des fois lorsque je parlais j’avais l’impression de parler à un mur
Il gardait le silence
Quand je persistais « tu m’écoutes pas » il me regardait d’un air toujours sans rien dire comme ci j’avais fait une erreur auparavant et qu’il allait me dire quelque chose
Ou bien quand je me mettais en colère il rigolait « tu dis n’importe quoi, t’es consciente de ton état là vasy tu donnes même pas envie de te répondre reste dans ton délire »

Ne viens pas sur le forum prendre ta dose de dopamine puis reprendre ta vie "normale".

Sauve ta vie tant que tu es jeune avec beaucoup de potentiel et plus de possibilités pour refaire ta vie.
Ça m’a fait du bien d’écrire sur ce forum car tu sais vu qu’il me faisait passer pour une parano je doutais de moi, je doutais de mon choix, je culpabilisais de lui faire ça, venir ici avoir un avis extérieur m’a aidé à y voir plus clair. Merci à vous.

Et pourquoi tu acceptes que ton mari, celui qui est sensé être ton partenaire de vie, te prenne pour une demeurée ?

Wellah le problème ne vient pas de lui, c'est juste un "soldat" envoyé par Dieu pour te faire confronter à tes propres failles car lorsqu'on est sur le mauvais chemin, un "soldat" apparaît pour nous torturer.

Réfléchis bien à ça et quand tu estimeras que sa mission sera terminée, il sera hors d'état de nuir.
Je prends note de cette partie
«
Wellah le problème ne vient pas de lui, c'est juste un "soldat" envoyé par Dieu pour te faire confronter à tes propres failles car lorsqu'on est sur le mauvais chemin, un "soldat" apparaît pour nous torturer. »

Je n’avais jamais pensé ainsi
C’est vrai que plus je n’acceptais pas de voir ma destruction plus l’épreuve grandissait pour me réveiller jusqu’à aller à une « tromperie » et qu’Allah me montre les preuves. Soub hen Allah

Ça m’a fait du bien d’écrire sur ce forum car tu sais vu qu’il me faisait passer pour une parano je doutais de moi, je doutais de mon choix, je culpabilisais de lui faire ça, venir ici avoir un avis extérieur m’a aidé à y voir plus clair. Merci à vous.

Un dernier conseil et je le dis d'expérience, quand une personne te dit que t'es parano ou te fait passer pour une, mets une croix mentale sur elle et prépare à battre retraite, peu importe le type de relation.

Une personne qui veut vraiment te parler t'expliquera son point de vue tout en validant ton sentiment genre " écoute, mon intention c'était A B C et j'ai agis parce que je voulais XYZ" , elle ne va jamais te dire que tu délires ou quoi que ce soit. Pourquoi ? Parce que les malentendus peuvent arriver ou bien ce qu'il a fait a du réveiller un truc sans aucun lien avec ce qu'il a fait.

Il faut également savoir s'excuser, si la personne refuse de reconnaître le tort qu'il y a eu, même si ce n'était pas fait exprès, il faut l'éviter et ne plus s'engager avec elle d'une façon plus intime.

Donc ne laisse plus personne te dire que tu es parano ou bien "tu as mal compris" genre tu es bête et tout le monde comprend bien sauf toi. Une personne qui veut te montrer le malentendu le fera sincèrement et tu verras toi-même, après du recul, que ta réaction était démesurée.

Retour