Comment annoncer cette vérité à nos familles ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanillee
  • Date de début Date de début
De dire qu'on incite au divorce sans raison c'est un jugement . Surtout que tu n'as rien suivi de l'histoire.
Mais bon ...
J'ai dis ça moi ?
Disons qu'il fallait un avis moins extreme sans pretention , qui puisse permettre à la posteuse, de prendre en cpte les differents aspects de sa situation presente, comparée à celle du divorce.
C'est une femme mariée et mere de famille, sans apparement aucune formation ni experience de la vie active, il est important pour elle de bien mesurer ses decisions, et l'urgence ou pas.
Car on peut se preparer à un divorce sans urgence, une situation entre les deux du moindre mal, peut aussi donner de bon resultat.
Allah est le meilleur des confidents.

J'ai dis ça moi ?
Oui oui ....
Disons qu'il fallait un avis moins extreme sans pretention , qui puisse permettre à la posteuse, de prendre en cpte les differents aspects de sa situation presente, comparée à celle du divorce.
C'est une femme mariée et mere de famille, il est important pour elle de bien mesurer ses decisions, et l'urgence.
Car on peut se preparer à un divorce sans urgence, une situation entre les deux peut aussi donner de bon resultat.
Allah est le meilleur des confidents.
En lisant l'histoire tu te rendras compte qu'il y a urgence justement ... 😉

: tromperie , pression psychologique, manipulation, interdiction de travailler, isolement social , violence physique , psychique etc etc etc etc etc.

Enfin bref . qu'Allah l'assiste dans cette épreuve qui est loin d'être facile .

Je ne me permettrai pas de mettre la responsabilité de mon choix de divorcer sur le dos d’une personne ici.
Il n’y a que moi qui connaît entièrement mon histoire.
Vous savez juste ce que j’ai partagé et y’a d’autres choses dont jamais de la vie je pourrais dévoiler ni ici ni à mes parents ni à qui que se soit ça ira avec moi jusque ma tombe.
Vous avez tous été de bons conseils mêmes ceux qui m’ont dit de sauver mon couple je vous en remercie.
Mon choix de divorcer a été très réfléchi.
J’ai fait la salât de consultation à plusieurs reprises
Depuis des années j’ai essayé de sauver ce mariage mais dans toutes cette histoire je sombrais à petit feu.
Allah me montrait certaines choses mais je persistais à ne peut pas y voire jusqu’à ce que le verre déborde.
C’est beau de patienter mais moi ce n’était plus de la patience mais je subissais ce mariage.
Bien évidemment c’est une étape de ma vie très difficile.
Moi qui vivait sous son ombre, je me retrouve avec ma propre ombre qui me paraît étrangère à moi. Qui suis-je réellement ? Je suis en pleine quête d’identité et de mission de vie que j’avais complètement mis de côté avec lui.
Je me réfugie dans la lumière d’Allah afin qu’il me montre le bon chemin celui où il sera satisferait de moi

Je ne me permettrai pas de mettre la responsabilité de mon choix de divorcer sur le dos d’une personne ici.
Il n’y a que moi qui connaît entièrement mon histoire.
Vous savez juste ce que j’ai partagé et y’a d’autres choses dont jamais de la vie je pourrais dévoiler ni ici ni à mes parents ni à qui que se soit ça ira avec moi jusque ma tombe.
Vous avez tous été de bons conseils mêmes ceux qui m’ont dit de sauver mon couple je vous en remercie.
Mon choix de divorcer a été très réfléchi.
J’ai fait la salât de consultation à plusieurs reprises
Depuis des années j’ai essayé de sauver ce mariage mais dans toutes cette histoire je sombrais à petit feu.
Allah me montrait certaines choses mais je persistais à ne peut pas y voire jusqu’à ce que le verre déborde.
C’est beau de patienter mais moi ce n’était plus de la patience mais je subissais ce mariage.
Bien évidemment c’est une étape de ma vie très difficile.
Moi qui vivait sous son ombre, je me retrouve avec ma propre ombre qui me paraît étrangère à moi. Qui suis-je réellement ? Je suis en pleine quête d’identité et de mission de vie que j’avais complètement mis de côté avec lui.
Je me réfugie dans la lumière d’Allah afin qu’il me montre le bon chemin celui où il sera satisferait de moi
Il faut que tu donnes de la valeur à toi même...

Oui.
Je suis en pleine remise en question
C’est un long travail.

Juste une question qu’est-ce qui t’a fait rire dans mon message ?
Parce qu'on vrai j'ai rien compris pas vécu donc voilà une réponse idéal
Il a voulu de toi tou idem maintenant tu dépasse la concurrence c tout à moins que tu es marié à pasunhomme qui accepte que tu le divorce ce qui est illégal dans la plupart des pays où les homme sont des homme et les femme sont des femme même le français est has been la France le francophonie une honte internationale ! Répond me in english please :D

Il a voulu de toi tou idem maintenant tu dépasse la concurrence c tout à moins que tu es marié à pasunhomme qui accepte que tu le divorce ce qui est illégal dans la plupart des pays où les homme sont des homme et les femme sont des femme même le français est has been la France le francophonie une honte internationale ! Répond me in english please :D
J’ai rien compris à ton message
Laisse tomber

tu fumes quoi ?

@vanillee
Je ne connais pas tes aptitudes, mais je pense que tu devrais des à present te projeter dans la formation ou pq pas un retour sur les bancs de l'ecole, pdt la période où tu seras assistée. De mon pt de vue, ne cherche pas à travailler immédiatement si tu n'as pas de bonnes qualifications, car tu risquerais de ramer de longues années pour des clopinettes, ce qui pourrait avoir des conséquences sur ta santé psychique et l’éducation des enfants.
Selon moi, n'utilise pas non plus les enfants contre leur pere, bien au contraire, lui permettre d’accéder à son droit de garde le plus largement possible, c'est aussi te soulager sur plus d'un point..
Bon courage

Salam,
J’ai pas compris cette partie

Jamais je n’ai fait ça et je ne le ferais pas qu’Allah m’en préserve. Amine
Reprendre une formation un peu plus académique, si bien sur tu le peux, ça dépendra de ton niveau d'etude, à defaut une formation professionnelle. Mais qqc de valorisant ( un vrai metier est tt aussi bien ), n'opte pas trop facilement vers ce qu'on te conseillera ..

Pour la 2nde partie, bin chaque fois qu'il viendra chercher ses enfts, ce sera pour toi un soulagement, bien-sur tant que lui ne le voit pas comme ça :)

" pdt la période où tu seras assistée", c pt etre ça que tu n'avais pas compris.
Je suppose qu'une femme seule avec enfant a droit à différentes aides coté caf, plus pension alimentaire.
Utilise cette periode pour te former.

Dernière édition:
Reprendre une formation un peu plus académique, si bien sur tu le peux, ça dépendra de ton niveau d'etude, à defaut une formation professionnelle. Mais qqc de valorisant ( un vrai metier est tt aussi bien ), n'opte pas trop facilement vers ce qu'on te conseillera ..

Pour la 2nde partie, bin chaque fois qu'il viendra chercher ses enfts, ce sera pour toi un soulagement, bien-sur tant que lui ne le voit pas comme ça :)

" pdt la période où tu seras assistée", c pt etre ça que tu n'avais pas compris.
Je suppose qu'une femme seule avec enfant a droit à différentes aides coté caf, plus pension alimentaire.
Utilise cette periode pour te former.
Ah oui d’accord je vois mieux
Merci pour tes sages conseils
Avant d’entreprendre quoique se soit (surtout importante) j’ai tendance à faire la salât de consultation afin d’être apaisée en moi.
Donc si je devrais travailler ça sera avec mon voile déjà, dans un endroit où je serais sereine sans contact avec les hommes.
Je n’avais jamais pensé à l’école.
Peut-être ATSEM tu disais non ?

Avant d’entreprendre quoique se soit (surtout importante) j’ai tendance à faire la salât de consultation afin d’être apaisée en moi.
Donc si je devrais travailler ça sera avec mon voile déjà, dans un endroit où je serais sereine sans contact avec les hommes.
Tu te prépares à un parcours du combattant, ça c'est clair.
Tu auras probablement droit à qq petites réflexions de la part des différents intervenants administratifs qui n’hésiteront pas ds le cadre de ton insertion professionnelle, à te faire comprendre que si aucune formation ne t'est proposée, qu'il serait pt etre tant de faire un geste de ton coté... traduction: ton voile !
Le rizq c'est Allah qui l'assure.
ATSEM, je ne sais pas ac le voile ..
Essaie d'obtenir le max de ton époux. L'infidelité prouvée devrait jouer en ta faveur.

Tu te prépares à un parcours du combattant, ça c'est clair.
Tu auras probablement droit à qq petites réflexions de la part des différents intervenants administratifs qui n’hésiteront pas ds le cadre de ton insertion professionnelle, à te faire comprendre que si aucune formation ne t'est proposée, qu'il serait pt etre tant de faire un geste de ton coté... traduction: ton voile !
Le rizq c'est Allah qui l'assure.
ATSEM, je ne sais pas ac le voile ..
Essaie d'obtenir le max de ton époux. L'infidelité prouvée devrait jouer en ta faveur.
C’est Ar Razzaq qui donne ma subsistance je n’ai aucune crainte hamdoulillah.
Je n’irai pas contre Lui pour ce bas monde.
S’il m’a obligé le voile Semi’na Wa ata’na
Je place toute ma confiance en lui
Pour une difficulté il y’a deux facilités hamdoulillah
Concernant mon époux, l’avocat m’a demandé j’ai dit je veux rien. Je ne veux pas me sentir redevable à lui.
Elle m’a dit que c’était par principe qu’il fallait demander une somme. Et puis comme il m’a interdit de travailler durant le mariage et que lui l’a fait il me doit apparemment une somme m’a -t-elle dit.
Je me dis que s’il craint Allah il le fera de lui-même pas pour moi mais pour ses enfants.
Je n’irais pas quémander de l’argent ni à lui ni à m famille. J’ai mon Seigneur qui Prend soin de nous hamdoulillah

C’est Ar Razzaq qui donne ma subsistance je n’ai aucune crainte hamdoulillah.
Je n’irai pas contre Lui pour ce bas monde.
S’il m’a obligé le voile Semi’na Wa ata’na
Je place toute ma confiance en lui
Pour une difficulté il y’a deux facilités hamdoulillah
Concernant mon époux, l’avocat m’a demandé j’ai dit je veux rien. Je ne veux pas me sentir redevable à lui.
Elle m’a dit que c’était par principe qu’il fallait demander une somme. Et puis comme il m’a interdit de travailler durant le mariage et que lui l’a fait il me doit apparemment une somme m’a -t-elle dit.
Je me dis que s’il craint Allah il le fera de lui-même pas pour moi mais pour ses enfants.
Je n’irais pas quémander de l’argent ni à lui ni à m famille. J’ai mon Seigneur qui Prend soin de nous hamdoulillah
No comment.

Salam, j'ai vécu moi-même la même expérience...il faut dire que ça dépend de la personne. Il m'a fallu du temps à comprendre son caractère. Une personne proche (de sa famille) qu’il respecte beaucoup nous a rapprocher, ca a pris du temps. Je n’ai pas voulu prendre une décision rapide pour les enfants.

Atsem c'est a l'école, ca sera sans voile.
Assistante maternelle c'est à la maison ça sera possible

C’est un bien ou un mal selon toi ?
Pour la pension alimentaire c'est un droit que dieu ta donné quand tu te prive de pension alimentaire tu ne te prive pas toi met tes enfants
A moins que ta un super bon travail et encore
La vie est cher même si tu arrives a boucles les fin de mois sans la pension alimentaire tu peux faire des comptes épargne à tes enfants avec cette argent comme ça quand il arrive a 18 ans il ont un pécule pour leur permettre soit de faire des études soit de passer leur permis acheter une voiture ou ce marier rien n'est garanti dans la vie au moins tu auras de l'argent de secours en cas de coup dure et cette argent de pension alimentaire c'est une aide que dieu ta accordé pour subvenir au besoin de tes enfants ca fait partie de la subsistance que dieu ta accordé et même si il veut pas payer la caf te la paye et lui doit rembourser a la caf

Pour la pension alimentaire c'est un droit que dieu ta donné quand tu te prive de pension alimentaire tu ne te prive pas toi met tes enfants
La vie est cher même si tu arrives a boucles les fin de mois sans la pension alimentaire tu peux faire des comptes épargne à tes enfants avec cette argent comme ça quand il arrive a 18 ans il ont un pécule pour leur permettre soit de faire des études soit de passer leur permis acheter une voiture ou ce marier rien n'est garanti dans la vie au moins tu auras de l'argent de secours en cas de coup dure et cette argent de pension alimentaire c'est une aide que dieu ta accordé pour subvenir au besoin de tes enfants ca fait partie de la subsistance que dieu ta accordé et même si il veut pas payer la caf te la paye et lui doit rembourser a la caf
Okkk En fait la caf et La banque de France c'est un don du ciel alors ca va est ce que pour la cfa et la caf c'est kif kif :D?

J’avais déjà ouvert un compte d’épargne, il y avait plus de 2000 euros il avait tout pris…
Concernant la pension alimentaire l’avocat l’a mentionné. Je te remercie madisonsquare pour tous tes conseils

À mon avis y a rien à attendre de lui. Ces personnes là finissent avec plein de dettes, ils n'arrivent même pas à gérer leur propre vie, alors lui demander une pension...
Tu t'en sortiras bien mieux toute seule, inshAllah. La pension alimentaire est un droit légitime et légal, mais ça ne fonctionne qu'avec des personnes "normales" pas avec des PN.

Dernière édition:
Aaaah je viens de voir ton histoire je comprends mille fois mieux tes réactions maintenant !

Bon courage, je n'ai qu'une une seule chose à dire prend les décisions qui renforcent ton estime de toi, qui te rende fier de toi, pense à ton à bien être même si tu as une famille
Cette trahison et grave et ce n'est pas une lubie égoïste que de penser à toi en ce moment là
Tu n'arrivera à rien et tu n'apportera du bonheur à personne si tu t'en apporte déjà pas à toi même

Retour