Comment annoncer cette vérité à nos familles ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanillee
  • Date de début Date de début
Tu as 24h comme tout le monde, pose des questions du genre:

- combien de cv j'ai déposé?

- est-ce que j'ai contacté assez de gens, agences d'intérim, d'emploi, pour trouver un job?

- est-ce que je passe du temps et je suis présente pour mes enfants (j'ai compris que tu en as) ?

- comment faire pour que mes enfants transitionnent paisiblement et sans causer plus de dégâts (car ce que leur père fait cause assez de dégâts avec ses absences injustifiées, les gamins savent que le padre ne fait pas que du "travail", il est clairement ailleurs)?

- où devrais-je aller pour trouver du support psychologique?

- est-ce qu'il y a une salle de sport pas chère dans le coin pour me défouler?

- comment faire ce chouette look de makeup?

Tu vois, des questions très importantes pour une femme, quoi... et non pas "comment ne pas penser à lui" ou "comment sortir de son emprise", il n'y a pas de comment, tu dégages, c'est tout.
Finalement siiiiii tu lui donne toutes les solutions.. comment en sortir ben en s'occupant d'elle et de ses enfants , en se mettant elle ( et ses enfants) au centre de sa vie , de se blinder en ayant des projets (pro pour avoir une indépendance financière.. perso.. etc ) en améliorant son estime de soi (en prenant soin d'elle) et en se sentant soutenue grâce à des assos ...

Non Hessia, il ne peut pas la prendre comme seconde épouse...

Cat GIF
Lol
Mais c'est pt etre deja le cas

Tu as 24h comme tout le monde, pose des questions du genre:

- combien de cv j'ai déposé?

- est-ce que j'ai contacté assez de gens, agences d'intérim, d'emploi, pour trouver un job?

- est-ce que je passe du temps et je suis présente pour mes enfants (j'ai compris que tu en as) ?

- comment faire pour que mes enfants transitionnent paisiblement et sans causer plus de dégâts (car ce que leur père fait cause assez de dégâts avec ses absences injustifiées, les gamins savent que le padre ne fait pas que du "travail", il est clairement ailleurs)?

- où devrais-je aller pour trouver du support psychologique?

- est-ce qu'il y a une salle de sport pas chère dans le coin pour me défouler?

- comment faire ce chouette look de makeup?

Tu vois, des questions très importantes pour une femme, quoi... et non pas "comment ne pas penser à lui" ou "comment sortir de son emprise", il n'y a pas de comment, tu dégages, c'est tout.
Tu es vraiment de bons conseils
Je ne sais pas si j’arriverai à travailler avec cet état d’esprit, j’ai la tête souvent ailleurs et j’ai comme une crainte de l’inconnu. Ça fait plus de 10 ans que j’ai arrêté de travailler et j’en retiens des mauvais souvenirs.
Mon mari m’a dit » travaille et tu verras ce qui t’attend et vient pas pleurer après car je ne serais pas là pour toi
Les gens vont parler sur toi
Tu es une personne trop sensible tu ne pourras pas supporter la pression »
Je pense que ma priorité c’est d’abord ma santé mentale, reprendre confiance en moi.
J’ai appelé des psychologues mais c’est payant on m’a dit des psychiatres mais j’ai peur qu’on me donne des antidépresseurs même si je ne pense pas être en dépression

je ne trouves pas des excuses pour essayer de rester dans cet zone dite confort alors que c’est tout le contraire
Je veux juste d’abord prendre soin de moi pour pouvoir être efficace au travail aussi
Je ne sais pas si tu me comprends ?

@vanille je vais pas passer par 4 chemins franchement
Certes tu es la seule à pouvoir prendre prendre la décision finale et à l’assumer
On aura beau te donner tous les conseils tu n’en feras qu’à ta tête

Je vais te raconter l’histoire d’une femme de ma famille à qui s’est arrivée . Ici en France il y a 4 ans
Elle était mariée depuis plus de 20
Ans à un type comme ton mari
Un pervers narcissique violent trompeur et alcoolique . Tout le monde lui disait de le quitter . Même son défunt père avait foutu ce mari à la porte ... mais rien n’y a fait . Elle avait peur de le quitter . Pourtant il ne lui apportait RIEN dans la vie juste des soucis .
Elle lui a tjs tout pardonné , coups , alcool, tromperies ...
Jusqu’au jour où elle a frôlé la mort a cause de lui ! Ça a été le déclencheur de la prise de conscience .. elle s’est retrouvée en urgence à l’hôpital et lui derrière les barreaux .
Elle a enfin demandé le divorce et obtenu

Libre à toi de mettre tes propres barrières . Tu as ton destin en main
Je suis vraiment désolée pour ce qu’elle a subi :(
J’espère qu’elle va mieux maintenant ?
J’ai moi aussi été des années sous son emprise à vivre parfois sous les coups, les insultes, les rabaissements. Mais je n’ai jamais réussi à partir :( il m’arrivait de faire des cauchemars où c’était lui le méchant dedans et quand je me réveillais le retrouver à côté de moi comment dire…

J’ai vu dernièrement cette vidéo
Elle m’a tellement émue
Je n’ai jamais voulu croire que c’était un pervers narcissique
Je lui trouvais toujours des excuses en me remettant en question, en culpabilisant
S’il me frappait c’était de ma faute c’était parce que je l’avais mérité, c’était pour mon bien (mon père me frappait pour mon bien) c’était ancrée comme ça dans ma tête.
Tout commence au tout jeune âge par l’éducation des parents
Que dieu vienne en aide à toutes ses femmes en danger. Amin

Je ne sais pas si j’arriverai à travailler avec cet état d’esprit, j’ai la tête souvent ailleurs et j’ai comme une crainte de l’inconnu. Ça fait plus de 10 ans que j’ai arrêté de travailler et j’en retiens des mauvais souvenirs.
Mon mari m’a dit » travaille et tu verras ce qui t’attend et vient pas pleurer après car je ne serais pas là pour toi
Je pense que ma priorité c’est d’abord ma santé mentale, reprendre confiance en moi.
J’ai appelé des psychologues mais c’est payant on m’a dit des psychiatres mais j’ai peur qu’on me donne des antidépresseurs même si je ne pense pas être en dépression

je ne trouves pas des excuses pour essayer de rester dans cet zone dite confort alors que c’est tout le contraire
Je veux juste d’abord prendre soin de moi pour pouvoir être efficace au travail aussi

i3awedha l kerro, hia settach. :cool:

Nti, tu ramènes ton kul au boulot et tu travailles.

Tout le monde était nul ou se sentait nul (ou les deux) au début donc non, tu ne seras pas la première à foirer un job les premiers mois.

i3awedha l kerro, hia settach. :cool:

Nti, tu ramènes ton kul au boulot et tu travailles.

Tout le monde était nul ou se sentait nul (ou les deux) au début donc non, tu ne seras pas la première à foirer un job les premiers mois.
😍
J’aurais aimé avoir une sœur comme toi

Tu vois c’est triste dans le fond car vu que je vivais sous son ombre c’est lui qui décidé de tout mes choix. A l’heure actuelle je suis toujours comme ça malheureusement. Si quelqu’un me dit ça c’est pas bien je dirais ah oui elle a raison. Ou bien si je dois m’acheter quelque chose je suis obligée de demander l’accord à quelqu’un si elle n’aime pas c’est que ce n’est pas joli. Si elle me dit oui achète vas-y je suis apaisée en moi
J’ai l’impression d’être un désastre lorsque je raconte tout ça de moi …

Je suis vraiment désolée pour ce qu’elle a subi :(
J’espère qu’elle va mieux maintenant ?
J’ai moi aussi été des années sous son emprise à vivre parfois sous les coups, les insultes, les rabaissements. Mais je n’ai jamais réussi à partir :( il m’arrivait de faire des cauchemars où c’était lui le méchant dedans et quand je me réveillais le retrouver à côté de moi comment dire…

J’ai vu dernièrement cette vidéo
Elle m’a tellement émue
Je n’ai jamais voulu croire que c’était un pervers narcissique
Je lui trouvais toujours des excuses en me remettant en question, en culpabilisant
S’il me frappait c’était de ma faute c’était parce que je l’avais mérité, c’était pour mon bien (mon père me frappait pour mon bien) c’était ancrée comme ça dans ma tête.
Tout commence au tout jeune âge par l’éducation des parents
Que dieu vienne en aide à toutes ses femmes en danger. Amin

Elle va non seulement mieux mais elle vit sa meilleure vie! elle a regretté de ne pas avoir pris cette décision avant! ELLE REVIT, ou plutôt elle vit enfin!

Oui les traumas de l'enfance ont une influence sur notre comportement nos choix etc... jusqu'au moment où on décide que non.
Un pervers narcissique n'existe que parce qu'il a une victime en face. Pas de victime: pas de PN
Reprends les rênes de ta vie, et tu verras que ton PN il va disparaître à jamais

Si tu savais ..
Parfois même moi je ne sais pas comment j’ai fait pour rester avec lui autant d’années
Aucune estime de moi, aucune confiance, aucun amour aucun respect j’ai eu pour moi
Salam...ça peut changer! Tu peux faire un travail avec une psy par exemple. J'espère que tu auras l'occasion de prendre soin de toi, de reprendre une vie professionnelle, de prendre soin de ta santé!
Il faut que tu te rendes compte que oui, il a fait du mal et a été très loin. L'exemple de la voiture est significatif. Si tu divorces c'est légitime. Il t'a aussi violenté, c'est très grave. C'est légitime de vouloir divorcer et il te devras une pension. Tu te sentiras légère sans cette personne, petit à petit tu vas revivre!

Salam...ça peut changer! Tu peux faire un travail avec une psy par exemple. J'espère que tu auras l'occasion de prendre soin de toi, de reprendre une vie professionnelle, de prendre soin de ta santé!
Il faut que tu te rendes compte que oui, il a fait du mal et a été très loin. L'exemple de la voiture est significatif. Si tu divorces c'est légitime. Il t'a aussi violenté, c'est très grave. C'est légitime de vouloir divorcer et il te devras une pension. Tu te sentiras légère sans cette personne, petit à petit tu vas revivre!
Salam, inshallah oui avec le temps tout va s’arranger j’ai confiance en Allah
merci pour ton message d’encouragement Izaia

😍
J’aurais aimé avoir une sœur comme toi

Tu vois c’est triste dans le fond car vu que je vivais sous son ombre c’est lui qui décidé de tout mes choix. A l’heure actuelle je suis toujours comme ça malheureusement. Si quelqu’un me dit ça c’est pas bien je dirais ah oui elle a raison. Ou bien si je dois m’acheter quelque chose je suis obligée de demander l’accord à quelqu’un si elle n’aime pas c’est que ce n’est pas joli. Si elle me dit oui achète vas-y je suis apaisée en moi
J’ai l’impression d’être un désastre lorsque je raconte tout ça de moi …

Hahahahaha, c'est pour ça je n'ai pas de soeur, Dieu a voulu que j'aie des soeurs partout dans le monde! :D

Commence à balancer des "non" comme des salam alikoum, histoire de démystifier tout ça.

Oui ce sera gênant et tu vas culpabiliser à mort mais reste patiente, plus le temps avancera, plus tu auras moins de mal à dire non.

Avant , je disais oui pour tout , "par défaut" maintenant c'est le silence total ou bien un "non" sans explication, je n'ai rien à expliquer. Si la personne m'en veut, temchi tekhra, safi.

Hahahahaha, c'est pour ça je n'ai pas de soeur, Dieu a voulu que j'aie des soeurs partout dans le monde! :D

Commence à balancer des "non" comme des salam alikoum, histoire de démystifier tout ça.

Oui ce sera gênant et tu vas culpabiliser à mort mais reste patiente, plus le temps avancera, plus tu auras moins de mal à dire non.

Avant , je disais oui pour tout , "par défaut" maintenant c'est le silence total ou bien un "non" sans explication, je n'ai rien à expliquer. Si la personne m'en veut, temchi tekhra, safi.
Superbe formule 😄
J’avoue ça va être dure
Je crois que j’aurais peur de ne plus être aimée et d’être rejetée
Mais quand on réfléchit bien si une personne va me quitter parce que j’ai dit non pour mon bien-être bah qu’elle s’en aille
C’est pas à moi de toujours dire oui à contre coeur
Ce besoin d’être acceptée m’a fait du mal durant des années alors que je n’ai besoin que de l’approbation d’Allah

« Non »

Sans explication 👍

Souvent, une femme ne manifestera un intérêt pour un homme que s'il est convoitable ou convoité par les autres femmes. Cela la rassure sur le potentiel de séduction et donc de virilité de l'homme. C'est aussi simple que cela. Il y a un côté gambling qui leur plait.

(^_^)

Pour plus être sous son emprise il faut faire un changement géographique c'est a dire si il habite dans le sud tu va dans le nord il y a que comme ça que tu pourras te reconstruire

@vanillee il y a le fond solidarité logement il faut le demander dans la ville ou tu veut déménager il te paye la caution et le premier mois de loyer tu ma dit que t'étais au rsa tu a le droit après pour te remeubler il y a le prêt caf tu a le droit tu a des enfants il est a 0% et tu paye 20 euros par mois ca n'impacte pas ton budget

Kébab.. ben y a bcp d'incohérences dans les actions et propos du mari justement et apparement il n'habite plus avec la posteuse mais chez elle (a confirmer)
Tu parles de ma patience , mais là tu en a eu bcp enfin cous en avez tous eu bcp .
F9assssni had hessia. 🙄🙄🙄
@Hessia
Donc tu penses que devant un consensus commun de plusieurs personnes qui pensent à l’unanimité que son mec est un ***’ard fini, TOI seul à l’intelligence et la bienveillance de vouloir sauver son couple ??? 🙄🙄🙄🙄
Mdr et sinon on est sur quel niveau d’égo surdimensionnés la ? 😂😂😂😂

Pour plus être sous son emprise il faut faire un changement géographique c'est a dire si il habite dans le sud tu va dans le nord il y a que comme ça que tu pourras te reconstruire
Ça je ne pourrais pas pour le moment je ne me sens pas prête psychologiquement
L’inconnu m’effraie
Toute manière il travaille plus de 12hoo par jour je ne risque pas de le croiser
Y’a seulement ses appels journaliers qui me perturbe, angoisse mélangée à une peur insignifiante.
D’ailleurs hier, j’ai pris de la fleur de bach kids le soir car je sentais que ma gorge se serrée j’me dis c’était peut-être du à son message que j’ai reçu 2 semaines après. Kheir inshallah

@vanillee il y a le fond solidarité logement il faut le demander dans la ville ou tu veut déménager il te paye la caution et le premier mois de loyer tu ma dit que t'étais au rsa tu a le droit après pour te remeubler il y a le prêt caf tu a le droit tu a des enfants il est a 0% et tu paye 20 euros par mois ca n'impacte pas ton budget
Je te remercie pour ses conseils
j’ai fait une demande de logement social elle m’a dit y’a une attente d’environs de deux ans vu que je suis déjà logée 😨
Et pour les urgences ils peuvent seulement nous placer dans un foyer et ça je ne veux pas du tout.

Je te remercie pour ses conseils
j’ai fait une demande de logement social elle m’a dit y’a une attente d’environs de deux ans vu que je suis déjà logée 😨
Et pour les urgences ils peuvent seulement nous placer dans un foyer et ça je ne veux pas du tout.
Tu va dans un privé qui prend les aides sociales
Renseigne toi

L’inconnu m’effraie
Toute manière il travaille plus de 12hoo par jour je ne risque pas de le croiser
Y’a seulement ses appels journaliers qui me perturbe, angoisse mélangée à une peur insignifiante.
D’ailleurs hier, j’ai pris de la fleur de bach kids le soir car je sentais que ma gorge se serrée j’me dis c’était peut-être du à son message que j’ai reçu 2 semaines après. Kheir inshallah
Tachete la citadelle du musulman il coûte 2 euro
Il y a toute les invocation nécessaires pour te protéger

L’inconnu m’effraie
Je te comprend pour le changement je suis comme toi. Je te conseille plutôt de te rapprocher de tes soutiens (familiaux, amicaux etc...) Et de ne pas t'isoler...

Si tu ne répond pas à ses appels et qu'ils te perturbent tant, bloque le.

Tu parles de ma patience , mais là tu en a eu bcp enfin cous en avez tous eu bcp .
F9assssni had hessia. 🙄🙄🙄
@Hessia
Donc tu penses que devant un consensus commun de plusieurs personnes qui pensent à l’unanimité que son mec est un ***’ard fini, TOI seul à l’intelligence et la bienveillance de vouloir sauver son couple ??? 🙄🙄🙄🙄
Mdr et sinon on est sur quel niveau d’égo surdimensionnés la ? 😂😂😂😂
Les sauveteurs ne courent pas les rues, on le voit bien lors des drames urbains, ce n'est jamais qu'une ou 2 personnes qui accourent..
Ds ces histoires, la vérité est souvent subjective, peu importe le nombre
La question ne portait pas sur l'adjectif à attribuer à cet homme, mais sur la gestion à court terme de la crise. En tt cas, de mon pt de vue.

Je te comprend pour le changement je suis comme toi. Je te conseille plutôt de te rapprocher de tes soutiens (familiaux, amicaux etc...) Et de ne pas t'isoler...

Si tu ne répond pas à ses appels et qu'ils te perturbent tant, bloque le.
Justement je suis loin d’eux
Elle n’aime pas entendre nos soucis
J’ai déjà essayé
En fait vu qu’il a joué le meilleur des gendres (franchement rien à dire côté respect en face à face) alors ma famille me dit tu ne trouveras pas mieux que lui, tu crois que tout le monde est heureux dans son couple.. même mon frère dit je l’aime bien ton mari il m’a rien fait, ça peut arriver vous vous entendez pas mais ça ne m’empêchera pas de lui dire Salam si je le croise et de discuter avec lui même si tu divorces. Je ne suis pas du tout soutenue côté famille, alors je leur en parle même plus je n’ai que Allah avec moi.

Justement je suis loin d’eux
Elle n’aime pas entendre nos soucis
J’ai déjà essayé
En fait vu qu’il a joué le meilleur des gendres (franchement rien à dire côté respect face à face) alors ma famille me dit tu ne trouveras pas mieux que lui, tu crois que tout le monde est heureux dans son couple.. même mon frère dit je l’aime moi ton mari il m’a rien fait, ça peut arriver vous vous entendez pas mais ça ne m’empêchera pas de lui dire Salam si je le croise et de discuter avec lui même si tu divorces. Je ne suis pas du tout soutenue côté famille, alors je leur en parle même plus je n’ai que Allah avec moi.
Parcque toi même t'es pas clair et ferme. Casse cette image de gendre idéal déjà

Je suis d'accord avec ton frère même divorcés il peut le salam ça reste le père de tes enfants (et crois moi c'est le meilleur des scènarios qu'il n'y ai pas de guerre) ...

Mais là tu dois taper du poing et tu expliques que ce n'est pas juste un petit conflit ... Si tu en es là c'est qu'il a fait beaucoup de choses qui t'ont amené à cette décision .. et qu'ils doivent vous soutenir toi et tes enfants car tu en a besoin.

Parcque toi même t'es pas clair et ferme. Casse cette image de gendre idéal déjà

Je suis d'accord avec ton frère même divorcés il peut le salam ça reste le père de tes enfants (et crois moi c'est le meilleur des scènarios qu'il n'y ai pas de guerre) ...

Mais là tu dois taper du poing et tu expliques que ce n'est pas juste un petit conflit ... Si tu en es là c'est qu'il a fait beaucoup de choses qui t'ont amené à cette décision .. et qu'ils doivent vous soutenir toi et tes enfants car tu en a besoin.
C’est vrai .. je dois être plus ferme et clair
Il faut que j’ai confiance en moi, en mes choix
Je ne veux pas du tout la guerre au contraire je préfère la paix dans toutes les conditions
Inshallah tout se passera bien pour tout le monde

C’est vrai .. je dois être plus ferme et clair
Il faut que j’ai confiance en moi, en mes choix
Je ne veux pas du tout la guerre au contraire je préfère la paix dans toutes les conditions
Inshallah tout se passera bien pour tout le monde
Je te le souhaite sincèrement mais prépare toi quand même au pire....

Je te le souhaite sincèrement mais prépare toi quand même au pire..
J’ai cette invocation qui m’apaise de notre bien aimé le pRophete Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, quand il est allé à Taef pour appeler ses habitants à l'Islam,
il avait été très offensé :(

Ô Allah ! C'est à Toi que je me plains de mon impuissance, de mon infime habileté et du mépris des gens !

Ô ! Le Très Miséricordieux à qui m'abandonnes-Tu ? :(

A un ennemi renfrogné et rude ?
Ou à un proche à qui Tu as fait détenir mon sort ?

Si Tu n'es pas en colère contre moi, alors je ne me soucie guère !

Malgré que Ta Grâce soit plus vaste pour moi.

Je me réfugie et me remets à la Lumière de Ton Magnifique Visage Qui illumine les cieux et la terre,
Qui éclaire les ténèbres et Qui régénère l'état de ce bas monde et de l'Au-delà que Tu m'incombes Ta colère ou que Tu m'infliges Ton Désagrément !
J'implore Ta Faveur jusqu'à ce que j'obtienne Ton Agrément et Il n'y a de Force et de Puiss
ance qu'en Toi ! "

Cette invocation me touche énormément et m’apaise en même temps hamdoulillah 🤲

J’ai cette invocation qui m’apaise de notre bien aimé le pRophete Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, quand il est allé à Taef pour appeler ses habitants à l'Islam,
il avait été très offensé :(

Ô Allah ! C'est à Toi que je me plains de mon impuissance, de mon infime habileté et du mépris des gens !

Ô ! Le Très Miséricordieux à qui m'abandonnes-Tu ? :(

A un ennemi renfrogné et rude ?

Ou à un proche à qui Tu as fait détenir mon sort ?

Si Tu n'es pas en colère contre moi, alors je ne me soucie guère !

Malgré que Ta Grâce soit plus vaste pour moi.

Je me réfugie et me remets à la Lumière de Ton Magnifique Visage Qui illumine les cieux et la terre,
Qui éclaire les ténèbres et Qui régénère l'état de ce bas monde et de l'Au-delà que Tu m'incombes Ta colère ou que Tu m'infliges Ton Désagrément !
J'implore Ta Faveur jusqu'à ce que j'obtienne Ton Agrément et Il n'y a de Force et de Puiss
ance qu'en Toi ! "

Cette invocation me touche énormément et m’apaise en même temps hamdoulillah 🤲
Tu as l'air d’être croyante, tout à ton honneur.
Faut juste que tu saches qu'ici, sur ce forum, l'Islam n'est pas vraiment une référence de premier choix.
Donc les conseils que tu y reçois, n’hésite pas à en apprécier la justesse à la lumière des recommandations divines.

Tu as l'air d’être croyante, tout à ton honneur.
Faut juste que tu saches qu'ici, sur ce forum, l'Islam n'est pas vraiment une référence de premier choix.
Donc les conseils que tu y reçois, n’hésite pas à en apprécier la justesse à la lumière des recommandations divines.
En attendant t'as été le seul à la juger et a juger nos conseils ....

🙄

En attendant t'as été le seul à la juger et a juger nos conseils ....

🙄
so ?
Je ne sais pas si j'ai "jugé" un conseil ou pas, qd bien meme, je ne vois pas où se situerait le mal à juger un avis.
Je n'en dirais pas autant bien entendu, lorsqu'il s'agit de juger une personne precise, plutot que ses actes, ses dires, ses écrits etc
ah oui, le rapport ac mon propos du dessus ?

so ?
Je ne sais pas si j'ai "jugé" un conseil ou pas, qd bien meme, je ne vois pas où se situerait le mal à juger un avis.
Je n'en dirais pas autant bien entendu, lorsqu'il s'agit de juger une personne precise, plutot que ses actes, ses dires, ses écrits etc
De dire qu'on incite au divorce sans raison c'est un jugement . Surtout que tu n'as rien suivi de l'histoire.
Mais bon ...

Retour