Comment annoncer la maladie à sa famille?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kugara
  • Date de début Date de début
Salut Didou !

Non pas encore.. mais je pense qu'ils se doutent de quelques choses vu comment ma mère est..
J'attend le moment propice.

ah okii
bon courage, mademoiselle
j'ai lu à propos de la maladie, et apparemment dans certains cas, ça reste à des stades très peu remarqués et parfois ça se développe très très tard
ne perds pas espoir ;-)

fais des grimaces à ta maladie

le premier passage : c'est ta maladie
le second............. c'est ta réponse

tu entends : c'est une conversation avec toi et ta maladie

énormes bisous

mam

Assalamu alaikum frères et soeurs,

Voilà, je me suis tout spécialement inscrite pour avoir un conseil ne sachant vers qui me retourner (quoi de mieux que des inconnus...lol :p)

Enfin bon, ça va faire près de 2 jours que mon médecin m'a annoncé qu'il soupçonnait une maladie qui pourrait changer ma vie d'ici les prochains mois et je ne l'ai toujours pas dit à ma famille.
Je sais vraiment pas quoi dire, au début, je prennais mes rendez vous en secret pour pas inquieter ma mère, mais la je suis obligée de parler sinon ils vont mal le prendre...

J'ai trop peur de leurs réactions et de la mienne...

Vous auriez un conseil à me donner?

BarakaAllahu fikoum!

Votre soeur fillah :)

ben attend d'en etre sure avant de dire quoique ce soit
et si ça s"avère etre le cas tu te dois de les en informer tout de suite sinon ils ne te le pardonneront pas et toi tu n'auras pas tout le soutien que tu mérites..

Salut Didou !

Non pas encore.. mais je pense qu'ils se doutent de quelques choses vu comment ma mère est..
J'attend le moment propice.

Salam kugara je viens de voir ton post et je voulais te dire Allah y 3tak saha.
tu sais g été dans ton cas il n'y a pas si longtemps et mon premier reflexe a été de mettre o courant toute ma "tribu" eh bien tu serais surprise des réactions!
bon courage et n'oublie pas que la famille est une source de réconfort bisou

ah okii
bon courage, mademoiselle
j'ai lu à propos de la maladie, et apparemment dans certains cas, ça reste à des stades très peu remarqués et parfois ça se développe très très tard
ne perds pas espoir ;-)

C'est ce que mon médecin a essayé de me faire comprendre à propos de moi! Je perds pas espoir! Merci :)

Salam kugara je viens de voir ton post et je voulais te dire Allah y 3tak saha.
tu sais g été dans ton cas il n'y a pas si longtemps et mon premier reflexe a été de mettre o courant toute ma "tribu" eh bien tu serais surprise des réactions!
bon courage et n'oublie pas que la famille est une source de réconfort bisou

Alaikumu Salam Lilou,

Je suis attristée de savoir que tu es passé par la même épreuve que moi!
Courage à toi, c'est vrai que ma famille me réconforte et je me sens mieux depuis qu'ils sont au courant
Bisous

Allah y chafik ma soeur :( tu ne devrait pas le cacher à tes parents, il t'en voudrons !! je sais c'est pas facile d'annoncer une telle nouvelle, mais il doivent en être informés

Tu as l'air de le prendre avec le sourire, tu ne te plains même pas à te lire, tu accepte sans rien dire. Franchement tu est bien courageuse machallah :)

Allah y chafik ma soeur tu ne devrait pas le cacher à tes parents, il t'en voudrons !! je sais c'est pas facile d'annoncer une telle nouvelle, mais il doivent en être informés

Tu as l'air de le prendre avec le sourire, tu ne te plains même pas à te lire, tu accepte sans rien dire. Franchement tu est bien courageuse machallah :)

Alhamdullilah, il y a toujours pire que sois!
J'en ai parlé à ma famille, alhamdullilah, je me sens mieux depuis. :)

Alaikumu Salam Lilou,

Je suis attristée de savoir que tu es passé par la même épreuve que moi!
Courage à toi, c'est vrai que ma famille me réconforte et je me sens mieux depuis qu'ils sont au courant
Bisous

Choukrane a khti :-)
c pas facile tous les jour mais jme dis que c li katab liya Allah...

ps:si t'a envie de parler je suis là.n'hésite pas ;-)

la maladie ne se cache pas et encore moins à ses parents. Bien sur qu ils seront triste et pleureront mais arme toi de courage, il ten faudra pour affronter la maladie. C'est une épreuve que vous devrez traverser ensemble, si tu peux etre accompagner de quelqun de proche de ta mère, une femme sage, des gens pieux qui sauront dire les mots, lorsque tu l'annonceras, ne sois pas seule.

Mais il faut leur expliquer aussi que tu ne supporteras pas leurs lamentations, car ce coup ci c est à eux de te protéger et pas l'inverse; ne t en fais pas trop, les mamans sont pleine de courage et savent souvent mieux que nous, affronter les épreuves.

Rabi i chfik, encore une fois sur ce coup là, tu as le droit dêtre égoiste, tu as assez à faire pour t'occuper de la souffrance de ta famille, qui j en suis persuadée sera d'un grand secours pour toi.

Retour