Horla
VIB
Exactement, tu dois savoir exactement ce que tu veux et le DEMANDER.
On dit toujours que les prières sont exaucées et wellah l3adim elles le sont, le souci c'est qu'on est déçu pour une raison très simple: on a très mal formulé cette prière.
Pourquoi? Parce qu'on s'attarde toujours sur un mot , pas sur ses nuances, on n'accepte pas la face cachée du mot. Or pour toute "qualité", il y un "défaut" inhérent qu'on ne veut pas assumer et ça foire, tu vas trouver ce gars mais tu foutras tout en l'air.
C'est pour cela j'ai insisté avec la posteuse sur cette pseudo-ouverture, c'est une manière de te protéger et, crois-le ou pas, pour protéger l'autre de notre propre face cachée, il peut en avoir un aperçu mais c'est un humain, il gère ses propres émotions en fonction de son vécu, ton côté "sombre" sera perçu en fonction de son vécu, sur la manière avec laquelle ça va percuter en lui , pas en fonction de ce que tu as vécu. Donc un truc qui peut te paraitre comme une remarque innocente ou une simple plainte parce que tu es fatiguée ou triste, il peut (et il va) le percevoir comme une attaque personnelle (qu'il le veuille ou pas) qui lui rappellera une konnerie que sa mère, son père, son prof ou Dieu sait qui encore lui avait dit dans le passé et ça l'a profondément marqué dans le passé.
Donc, confiance? Oui, sans confiance, la personne n'aura pas foi en tes bonnes intentions et comme cette confiance est réciproque, il saura qu'il va être écouté sur son ressenti. Ouverture totale? Non non non, trop de konneries passent à travers le filtre, ça va s'accumuler puis un jour, paf! Tout est détruit,l'ouverture totale est du sabotage pur et simple... c'est cela la fameuse face cachée de ce concept, ô combien noble "d'ouverture". Rares sont ceux qui peuvent l'encaisser, très très rares.
Tes écrits son à chaque fois complexe pour moi, pour que je puisse comprendre tout
Donc si je comprends bien, Il ne faut pas baisser sa garde, ne pas montrer son côté obscur car cela peut être dur à assumer pour le/la partenaire ?