Comment avoir un cerveau au top

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DonaNikita
  • Date de début Date de début
On est fait pour vivre à deux, chacun sa place, pour moi, et dans ma culture, l'homme n'a pas sa place dans la cuisine.

Je suis un peu comme le peuple massaï africains, pour l'homme c'est interdit de cuisiner :)

Dans ta culture, un homme qui ne peut pas se prendre en charge et s'occuper de lui-même... n'est pas un Homme, un rajel... on les appelle "zoufri", voire selgout et ça, c'est très "péjoratif"...

Tu vis dans ta culture "à distance", moi je la vis "sur place" et je sais de quoi je parle.

Dans ta culture, un homme qui ne peut pas se prendre en charge et s'occuper de lui-même... n'est pas un Homme, un rajel... on les appelle "zoufri", voire selgout et ça, c'est très "péjoratif"...

Tu vis dans ta culture "à distance", moi je la vis "sur place" et je sais de quoi je parle.

Il peut très bien s'occuper de lui, mais à partir du moment ou on est deux, on à un foyer et c'est à la femme de s'occuper de son foyer.

Je ne parle pas d'un homme seul, je parle d'un homme marié.

C'est l'ordre des choses, le fait de vouloir les changer ne conduit notre monde que dans une ***** pas possible.

Il faut bien situé les choses dans le contexte car là je vois que tu te perd

PS: Je ne comprend pas ta dernière phrase

Il peut très bien s'occuper de lui, mais à partir du moment ou on est deux, on à un foyer et c'est à la femme de s'occuper de son foyer.

C'est l'ordre des choses, le fait de vouloir les changer ne conduit notre monde que dans une ***** pas possible.

C'est l'ordre des choses en fonction de ta propre logique, les "castes" où chacun est condamné à faire une tâche précise n'ont jamais existé dans notre culture et il ne faut pas confondre un accommodement pratique qui a perpétué pendant des siècles et "la logique".

=> dire à un humain que sa place est dans la cuisine uniquement parce qu'il a un vagin est illogique.

Ceci dit, tu trouveras beaucoup de femmes qui voudront d'un traitement pareil.

PS: ça ne sert à rien de comprendre.

Je ne vois pas en quoi le fait qu'un homme aide sa femme aux fourneaux conduira le monde dans une ***** pas possible ? Pour ma part je prend des cours de cuisine depuis un moment et si un jour je me marie je ne vois pas pourquoi je ne cuisinerais pas aussi pour ma femme et mes enfants...

C'est pas difficile je t'assure fais le ce boulot sur toi tu en ressortiras beaucoup plus zen inchallah : )

Insh'ALLAH jte remercie :)

ça doit être propre chez toi ! Moi j'aimerais bien que ce soit propre chez moi lol tu peux venir me faire le ménage ?

Ma famille me dit que je vis dans un appartement temoin :D. Y'a rien qui depasse, tout est à sa place et tout est rangé. Sinon je tombe malade ^^

Je ne vois pas en quoi le fait qu'un homme aide sa femme aux fourneaux conduira le monde dans une ***** pas possible ? Pour ma part je prend des cours de cuisine depuis un moment et si un jour je me marie je ne vois pas pourquoi je ne cuisinerais pas aussi pour ma femme et mes enfants...

Tu peux, chacun fait ce qu'il veut :)

Mais une chose est sûre, la place de l'homme n'est pas au fourneau, c'est comme ça depuis des siècles et depuis que ça a changer, rien ne fonctionne dans les couples,

Il y' a d'autre facteur comme le fait que l'homme ne prend plus de décision, c'est la femme qui les prend,

Les femmes ont besoin d'un homme, pas d'une hommelette et les hommes aujourd'hui sont tous des hommelettes ;) comme toi quand tu fais tes omelettes

Tu me conseil de trouver une femme qui AIME cuisiner dans ce cas ?

Un conseil Dinor, choisis ta femme en fonction de ce qu'elle est et non en fonction de ce que tu voudrais qu'elle soit.

Si la fille a envie de te mettre le grappin dessus, elle te fera croire tout ce que tu voudras :sournois:
Un couple, ce sont deux personnalités qui devraient être complémentaires. Si tu aimes ta femme, si tu le lui montres, si elle ne se sent pas avec toi comme un objet(elle à la maison moi dehors)...Elle te le rendras au centuple

Sinon, gare aux mauvais coups

Je savais à peine cuisiner quand je me suis mariée, mais je m'y suis mise et aujourd'hui, j'ai la réputation d'être un vrai cordon bleu. Je déteste les conserves, les plats préparés, les grecs...Et si mon mari raisonnait comme toi, il ne m'aurait jamais épousée (pour son grand malheur :langue: )

Un conseil Dinor, choisis ta femme en fonction de ce qu'elle est et non en fonction de ce que tu voudrais qu'elle soit.

Si la fille a envie de te mettre le grappin dessus, elle te fera croire tout ce que tu voudras :sournois:
Un couple, ce sont deux personnalités qui devraient être complémentaires. Si tu aimes ta femme, si tu le lui montres, si elle ne se sent pas avec toi comme un objet(elle à la maison moi dehors)...Elle te le rendras au centuple

Je savais à peine cuisiner quand je me suis mariée, mais je m'y suis mise et aujourd'hui, j'ai la réputation d'être un vrai cordon bleu. Je déteste les conserves, les plats préparés, les grecs...Et si mon mari raisonnait comme toi, il ne m'aurait jamais épousée (pour son grand malheur :langue : )

Toi tu as eu la volonté d apprendre. Pas toute les femmes lont. Timagine elle me dis non c'est toi qui cuisine ? Jtai un sitting dans le salon et je cris : aujourd'hui, on à plus le droit, ni d'avoir faim ni de mourir de faim. :D jusqu'à ce que la voisine m apporte quelque chose. Mdr

Tu peux, chacun fait ce qu'il veut :)

Mais une chose est sûre, la place de l'homme n'est pas au fourneau, c'est comme ça depuis des siècles et depuis que ça a changer, rien ne fonctionne dans les couples,

Il y' a d'autre facteur comme le fait que l'homme ne prend plus de décision, c'est la femme qui les prend,

Les femmes ont besoin d'un homme, pas d'une hommelette et les hommes aujourd'hui sont tous des hommelettes ;) comme toi quand tu fais tes omelettes

salam

mustapha n'as pas tort...

puis de nos jours les hommes n'ont aucune reconnaissance..c'est un plaisir d' s'occuper de son mari et je je n'attend pas vraiment une reconnaissance..

mais si après c'est pour dire..tu ne fais rien..tu ne vaut rien.. alors ça donne pas envie!!

Si la fille a envie de te mettre le grappin dessus, elle te fera croire tout ce que tu voudras :sou rnois:

Je savais à peine cuisiner quand je me suis mariée, mais je m'y suis mise et aujourd'hui, j'ai la réputation d'être un vrai cordon bleu. Je déteste les conserves, les plats préparés, les grecs...Et si mon mari raisonnait comme toi, il ne m'aurait jamais épousée (pour son grand malheur :langue: )

Tu sais... moi par contre je sais cuisiner mais je n'épouserai pas un homme qui m'a choisi parce l'un de ses critères est que je sache cuisiner... :claque:

Pour le reste, rien à dire, tu as raison.

Non moi je ne fait pas d'omelettes. C'est plutôt les hommes comme toi qui ne savent faire que ça, moi c'est un peu plus varié :cool:

Soit un homme mon frère. C'est pour ton bien que je te secoue. Je veux pas que tu perde ta place. Les mentalités n ont jamais autant changer dans le sens opposer de ce qui devrait. Un homme sa travail. C'est résistant, c'est fort, c'est intelligent et ils Sont moins dans l émotion. C'est pas une petite main. Les hommes d avant ne faisaient pas le ménage ni la cuisine. Trop occuper à faire du vrai travail. À gagner leur vie pour ne pas être dans le besoin et aider les autres. Le temps que tu passes dans la cuisine c'est du temps de perdu. Mais si c'est ta Passion et que tu veut être chef cuisinier. Alors vasi fonce.

Ps: je ne dis pas que les femmes sont bêtes et qu elles ne savent pas travailler.

Soit un homme mon frère. C'est pour ton bien que je te secoue. Je veux pas que tu perde ta place. Les mentalités n ont jamais autant changer dans le sens opposer de ce qui devrait. Un homme sa travail. C'est résistant, c'est fort, c'est intelligent et ils Sont moins dans l émotion. C'est pas une petite main. Les hommes d avant ne faisaient pas le ménage ni la cuisine. Trop occuper à faire du vrai travail. À gagner leur vie pour ne pas être dans le besoin et aider les autres. Le temps que tu passes dans la cuisine c'est du temps de perdu. Mais si c'est ta Passion et que tu veut être chef cuisinier. Alors vasi fonce.

Ps: je ne dis pas que les femmes sont bêtes et qu elles ne savent pas travailler.

Encore heureux pour ce qui en est en gras.

Sinon, serais-tu mieux que notre prophète salla lahou 3alayhi wa sallam :prudent:? (si tu y crois bien sur )

Encore heureux pour ce qui en est en gras.

Sinon, serais-tu mieux que notre prophète salla lahou 3alayhi wa sallam :prudent:? (si tu y crois bien sur )

Je le met parce que sur ce forum t'en as qui vont me le sortir :) donc mieux vaut prévenir que guérir.

Sinon, pourquoi cette question ? On parle de l'homme et de la femme.
Le prophète était bien avec ses femmes parce que c'était des vraies femmes à l'époque, et lui il est parfait.

Nous on est des hommes pour la majorité ***. et les femmes n'en parlont pas elles ont perdue la tête

Puisque tu as parlé des hommes d'avant, je te rappelle que les femmes d'avant ne passaient pas leur journée à bosser à l'extérieur. Elles restaient chez elle mou3azazat moukaramat et elles ne manquaient de RIEN!!

Tu considères que le temps qu'un homme passera à la cuisine c'est du temps perdu!!! Parce qu'il développera la bombe atomique le soir pendant que sa femme cuisine????

La 7awla wala 9ouwata illa billah, heureusement que les hommes ne sont pas tous comme toi.

Sinon, pourquoi cette question ? On parle de l'homme et de la femme.
Le prophète était bien avec ses femmes parce que c'était des vraies femmes à l'époque, et lui il est parfait.

Nous on est des hommes pour la majorité ***. et les femmes n'en parlont pas elles ont perdue la tête

La perfection est un attribut divin . C'était le meilleur des hommes :love: ...et il aidait ses femmes dans les travaux domestiques :sournois:

Merci pour l'attention mais je ne pense pas avoir besoin de ton aide.

Avec t'as définition de l'homme fort, résistant et intelligent le Maroc devrait être parmi les pays les plus développés au monde mais malheureusement on en est pas encore là......

Le temps que je passerais devant la télé ou l'ordi ou au café en attendant que ma femme prépare le diner c'est quoi ?

Je te rappelle que tu ne te maries pas avec un robot mais avec un être humain. Bref, bonne chance avec ta future bonne..euh..femme :cool:

Puisque tu as parlé des hommes d'avant, je te rappelle que les femmes d'avant ne passaient pas leur journée à bosser à l'extérieur. Elles restaient chez elle mou3azazat moukaramat et elles ne manquaient de RIEN!!

Tu considères que le temps qu'un homme passera à la cuisine c'est du temps perdu!!! Parce qu'il développera la bombe atomique le soir pendant que sa femme cuisine????

La 7awla wala 9ouwata illa billah, heureusement que les hommes ne sont pas tous comme toi.

Tu racontes tellement n importe quoi je ne sais pas par ou commencer.
S ils étaient tous comme moi vous serez les femmes les plus heureuses du monde. C'est juste que vous connaissez que des cassos.

On est en manque d homme sur la planète. Bientôt quand les femmes nous dirigeront. On ira droit dans le mur.

Merci pour l'attention mais je ne pense pas avoir besoin de ton aide.

Avec t'as définition de l'homme fort, résistant et intelligent le Maroc devrait être parmi les pays les plus développés au monde mais malheureusement on en est pas encore là......

Le temps que je passerais devant la télé ou l'ordi ou au café en attendant que ma femme prépare le diner c'est quoi ?

Je te rappelle que tu ne te maries pas avec un robot mais avec un être humain. Bref, bonne chance avec ta future bonne..euh..femme :cool:

T inquiéte pas pour elle, elle sera traitée comme une princesse. Les femmes aujourd'hui peuvent te faire ce que tu veux. C'est juste qu elles n ont aucune reconnaissance de la part de l homme. De toute façon on verra ou tu sera dans 10 ans. Au fourneau et à faire des hommelettes avec ta femme . Tes successeurs n auront jespere pas toi comme exemple

La perfection est un attribut divin . C'était le meilleur des hommes :love: ...et il aidait ses femmes dans les travaux domestiques :sournois:

Les travaux domestiques étaient très difficile à l époque. Voilà pourquoi il les aidait. Aujourd' vous avez le lave vaisselle, la machine à laver. La machine à sécher. Mais vous êtes devenu de plu en plus feneante au point que même pour faire à manger vous avez la flemme et c'est à l'homme de le faire de.plus en plus. Vous avez perdu la tête ou quoi ?

À quand les robots qui font à manger ? . Ten à qui te fond la pâte pour le pain tu veut quoi de plus ?

Ben, une baguette magique:D

Et hop, en un tour de mains, tu as le plus beau des festins:love:

Si facile...

Les travaux domestiques étaient très difficile à l époque. Voilà pourquoi il les aidait. Aujourd' vous avez le lave vaisselle, la machine à laver. La machine à sécher. Mais vous êtes devenu de plu en plus feneante au point que même pour faire à manger vous avez la flemme et c'est à l'homme de le faire de.plus en plus. Vous avez perdu la tête ou quoi ?

À quand les robots qui font à manger ? . Ten à qui te fond la pâte pour le pain tu veut quoi de plus ?

Tu racontes tellement n importe quoi je ne sais pas par ou commencer.

Hahahaha et pourtant tu as su par ou commencer

S ils étaient tous comme moi vous serez les femmes les plus heureuses du monde. C'est juste que vous connaissez que des cassos.

Comment peux tu en être si sur? :eek:

On est en manque d homme sur la planète. Bientôt quand les femmes nous dirigeront. On ira droit dans le mur.

:wazaa: awili!!! Il y en a pleins, des vrais même.

Hahahaha et pourtant tu as su par ou commencer

Comment peux tu en être si sur? :eek:

:wazaa: awili!!! Il y en a pleins, des vrais même.

Significativement moins qu avant et on le sait pertinemment. Toi tes une femme tu sais pas l évolution de l homme mais moi jen côtoie des centaines et c'est vraiment dramatique. Suffit d avoir du bon sens et on voit tout de suite les choses

Tu sais Dinor, on peut même avoir une femme de ménage ça ne change rien. Quand mon mari (qui ne sait pas cuisiner) voit que je suis fatiguée, ou malade et qu'il me dit " Va te reposer je m'occupe de tout" qu'il prépare des sandwichs, s'occupe des enfants, vient me demander si je n'ai besoin de rien...

Il ne fait que me montrer combien il m'aime, combien mon bien être compte à ses yeux et ça ne fait que décupler mon amour pour lui :love:

dans un couple qui s'aime et SE RESPECTE, toutes ces mesquineries ne comptent pas. On ne tient pas un carnet de ce qu'a fait l'un ou n'a pas fait l'autre, on fait pour faciliter la vie de l'autre, pour lui rendre la vie facile et agréable...

Mais pour arriver à ça, il faut réinitialiser les cerveaux et arrêter cette guerre des sexes et ces calculs malsains

MAis ça c'est une autre histoire :rolleyes:

Et surtout les femmes d aujourd'hui ne cuisine pas alors on mange dehors et c'est encore plus risquer pour nous. On se déplace on utilise du gazoil , on paye une fortune alors qu'un tajine pour 3 4 personne c'est 5e en prix de revient. Ce sont les femmes qui nous on conduit à notre perte. Si elles continuaient à nous nourir.on mourrait pas parce qu'on à des maladies à cause de toute les *****.qu'on bouffe

Apprends à cuisiner, c'est pas difficile, je cuisine depuis l'age de 6 ans,
si j'y arrivais tu peux y arriver:langue:

Tu sais Dinor, on peut même avoir une femme de ménage ça ne change rien. Quand mon mari (qui ne sait pas cuisiner) voit que je suis fatiguée, ou malade et qu'il me dit " Va te reposer je m'occupe de tout" qu'il prépare des sandwichs, s'occupe des enfants, vient me demander si je n'ai besoin de rien...

Il ne fait que me montrer combien il m'aime, combien mon bien être compte à ses yeux et ça ne fait que décupler mon amour pour lui :love:

dans un couple qui s'aime et SE RESPECTE, toutes ces mesquineries ne comptent pas. On ne tient pas un carnet de ce qu'a fait l'un ou n'a pas fait l'autre, on fait pour faciliter la vie de l'autre, pour lui rendre la vie facile et agréable...

Mais pour arriver à ça, il faut réinitialiser les cerveaux et arrêter cette guerre des sexes et ces calculs malsains

MAis ça c'est une autre histoire :rolley es:

Vous avez une manie sur ce forum c'est de dire que quand vous êtes fatiguer ou malade il taide.
Pourquoi vous voyez pas la vérité en face ? Même quand vous êtes pas malade ou fatiguer vous voulez rien faire.
Et moi je te ferai dire une chose. Si je sais bien cuisiner quelque chose je le fait pour ma femme SANS qu elle soit malade ou fatiguer. Moi je trouve sa dommage que ton homme attende que tu sois malade ou fatiguer pour te faire à manger.

Autre chose à ce sujet: jadore la bonne cuisine et jaime cuisiner ;) la n'est pas le problème.

Qui te dis que je ne sais pas cuisiner ? Toi 6 ans ?
Alors moi depuis lage de 5 ans...

A 5 ans je savais parler plusieurs langues, à 6 ans ma mère m'a récupéré
mais elle ne savais respecter mon régime alimentaire donné par les médecins,
c'était soit cuisiner moi même, soit la diète, soit bye bye maman.

A 5 ans je savais parler plusieurs langues, à 6 ans ma mère m'a récupéré
mais elle ne savais respecter mon régime alimentaire donné par les médecins,
c'était soit cuisiner moi même, soit la diète, soit bye bye maman.
Plusieurs c'est à partir de 2 donc moi aussi je savais parler plusieurs langues même avant mes 5 ans... rien d extraordinaire....
Par contre jespere qu au niveau de la santé sa se règle ;)

Retour