Comment comprendre ce verset de la sourate 33 "Restez dans votre foyer"?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
La question n'est pas là, c'est que les choses sont claires, les gens sont bien au courant, mais ne veulent rien entendre, qu'est ce que tu fais là, tu vas les frapper, pour qu'ils comprennent on n'est pas dans un cas, où les gens sont au courant de rien, on a tout les moyens pour s'informer, faut arrêter d'être hypocrite, c'est tout..

ben non tu vas , avec des versets a l'appuis leur expliquer qu'ils ont tord ... c'est justement ces versets que je te demande ...

et pourquoi je le serais pas ? c'est plutot une pratique qui existe chez les musulmans ... tu n'es pas d'accord ?

ouais enfin c'est plus compliqué, ya les traditions et puis ya l'Islam et puis ya les femmes qui sont libres de suivre leur religion qui leur dit que c'est mieux de rester à la maison,elles se sentent donc libres de rester chez elles parce qu'elles sont croyantes; en même temps la première femme du prophète travaillait alors peut-on travailler en imitant la femme du prophète ou rester humble et rester à la maison tout en sachant que c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins de la famille mais qu'en même temps c'est la crise et que tout est cher mais un Musulman peut-il vivre en terre mécréante en temps de crise, ou non ?

bref c'est très compliqué tout ça :eek:

encore une foi , je suis d'accord , mais en temps que musulmans tu dois remettre tes frere sur la bonne voie non ?

dans ce cas , a ces gens là , quels versets du coran tu peux leur opposer ?
A moins d'être coranistes, les musulmans s'inspirent de la vie du prophète psl
Or, lui contrairement à ses contemporain a encouragé l'instruction des femmes, a veillé à leur donner le droit de choisir leur mari, de d'en séparer, a déconseillé la violence envers elles...

N'oublions pas que la première femme musulmane savante n'est autre que son épouse Aïcha qui savait lire et écrire contrairement à son époux. Il lui enseigné le Coran et elle a émis plusieurs fatwas après la mort du prophète pour la défense des femmes notamment.

En effet après la mort du prophète, les hommes ont voulu récupérer leur "ascendant sur les femmes qui commençaient à trop revendiquer leurs droits

J'espère avoir répondu à tes interrogations :)

A moins d'être coranistes, les musulmans s'inspirent de la vie du prophète psl
Or, lui contrairement à ses contemporain a encouragé l'instruction des femmes, a veillé à leur donner le droit de choisir leur mari, de d'en séparer, a déconseillé la violence envers elles...

N'oublions pas que la première femme musulmane savante n'est autre que son épouse Aïcha qui savait lire et écrire contrairement à son époux. Il lui enseigné le Coran et elle a émis plusieurs fatwas après la mort du prophète pour la défense des femmes notamment.

En effet après la mort du prophète, les hommes ont voulu récupérer leur "ascendant sur les femmes qui commençaient à trop revendiquer leurs droits

J'espère avoir répondu à tes interrogations :)

oui en partie , merci ... juste pour confirmer , il n'y a aucun verset vraiment opposable a ces gens ?

je suis d'accord ... mais tu seras d'accord avec moi pour dire que certains les utilisent pour enfermer toutes les femmes .... puisque on est sensé immiter le, prophète ... c'est ces gens là qu'il faut contrer .

mais je présume qu'il n'y pas de verset dans ce sens , au sinon tu les aurait deja poster .

c'est juste dommage ...
EN quoi c'est dommage, le verset s'adresse a une categorie de personne, oui faut suivre le Prophète, mais quand un ordre est adressé a lui spécialement sa veut dire que c'est que pour lui... si on suit ce raisonnement ba c'est interdit d'epouser une femme veuve parce que le verset interdit aux femmes du Prophète de se remarier apres sa mort...

EN quoi c'est dommage, le verset s'adresse a une categorie de personne, oui faut suivre le Prophète, mais quand un ordre est adressé a lui spécialement sa veut dire que c'est que pour lui... si on suit ce raisonnement ba c'est interdit d'epouser une femme veuve parce que le verset interdit aux femmes du Prophète de se remarier apres sa mort...

muslim oublie va ... marocainedici a compris ... laisse tomber tu ne semble pas réussir a analyser la demande .

muslim oublie va ... marocainedici a compris ... laisse tomber tu ne semble pas réussir a analyser la demande .

looooll

le texte et explicite dieu dit que les femmes du prophete sont pas comme les autres .................les femmes du prophete sont les mere des croyant et ta femmes et les autres non elles peuvent pas letre elles sont pas epouse du prophete
les epouse du rophete ne pouvait pas se remarier tu va pas imposer aux femmes ca
????

je pense que c toi qui a mal comprit

tu devrait mieux de concentrer ;)

des gens essaie dimiter le prophete pour etre juste une apparence il nont pas voulut faire comme le prophete et suivre se quui est reveler

et pourtant , pleins de musulmans se servent de ce texte pour enfermer les femmes a la maison ... je vois que seule une femme a compris l'importance de leur opposer des versets plutot qu'une explication de texte .

J'ai très bien compris ce que tu voulais dire et donc je suis aller au bout de ton raisonnement, si on interpretepe en disant qu'il faut imiter les femmes du Prophète donc toutes les femmes restent au foyer, et bien on en conclu aussi que toute les femmes ne se remarient jamais une fois leur mari mort cat elles prennent exemple sur les femmes du Prophète

J'ai très bien compris ce que tu voulais dire et donc je suis aller au bout de ton raisonnement, si on interpretepe en disant qu'il faut imiter les femmes du Prophète donc toutes les femmes restent au foyer, et bien on en conclu aussi que toute les femmes ne se remarient jamais une fois leur mari mort cat elles prennent exemple sur les femmes du Prophète

non tu n'as pas compris la demande , tu as compris le raisonnement , mais pas la demande , au sinon tu te serais proposer comme l'a fait marocainedici pour poster des versets a opposer a ces pratiques . :)

non tu n'as pas compris la demande , tu as compris le raisonnement , mais pas la demande , au sinon tu te serais proposer comme l'a fait marocainedici pour poster des versets a opposer a ces pratiques . :)
pas besoin de verset pour opposer, si certains disent que les femmes doivent rester au foyer pour prendre exemple sur les femmes du Prophète, et bien ils doivent aussi interdire a ces femmes de se remarier une fois leur mari mort

pas besoin de verset pour opposer, si certains disent que les femmes doivent rester au foyer pour prendre exemple sur les femmes du Prophète, et bien ils doivent aussi interdire a ces femmes de se remarier une fois leur mari mort

:) comment veux tu qu'un mari une fois mort interdit a sa femme de se remarier ?
par contre l'enfant mal de cette femme pourra lui très bien lui interdire ...

c'est le mari qu'il faut convaincre dans le premier cas ... lui ne pense pas a la vie de la femme aprés sa mort ... il pense juste a l'enfermer de son vivant au nom du verset qui dit qu'il faut prendre l'exemple du prophète .

:) comment veux tu qu'un mari une fois mort interdit a sa femme de se remarier ?
par contre l'enfant mal de cette femme pourra lui très bien lui interdire ...

c'est le mari qu'il faut convaincre dans le premier cas ... lui ne pense pas a la vie de la femme aprés sa mort ... il pense juste a l'enfermer de son vivant au nom du verset qui dit qu'il faut prendre l'exemple du prophète .
Ba elle demande le divorce :)

Ba elle demande le divorce :)

muslim on voit que tu es converti ... on ne demande pas le divorce comme ça quand on est une femme musulmane ... tu crois que c'est bien vu de divorcer ?
la plus part des familles diront a cette femme ... patiente Allah te recompensera et tout rentrera dans l'ordre ...

j'ai connu des cas de maltraitance , quand la fille s'est plaint a sa famille .
c'est bientot elle qui s'est faite accusée d'etre une mauvaise femme , et qu'il fallait subir qu'avec le temps ça s'arrangerait ...

ne vit pas dans le monde des bisounours musulmans ... ça existe encore de nos jours ...

salam,

Comment doit être compris et appliqué ce verset?

32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse. Dieu est Doux et Parfaitement Connaisseur.

BarakAllah
y'a des savants pour comprendre le coran ..

muslim on voit que tu es converti ... on ne demande pas le divorce comme ça quand on est une femme musulmane ... tu crois que c'est bien vu de divorcer ?
la plus part des familles diront a cette femme ... patiente Allah te recompensera et tout rentrera dans l'ordre ...

j'ai connu des cas de maltraitance , quand la fille s'est plaint a sa famille .
c'est bientot elle qui s'est faite accusée d'etre une mauvaise femme , et qu'il fallait subir qu'avec le temps ça s'arrangerait ...

ne vit pas dans le monde des bisounours musulmans ... ça existe encore de nos jours ...
je sais tout sa, mais on parle des versets la

oui et les versets disent qu'elle a le droit de divorcer, c'est toi qui melange avec les traditions

mais non ce n'est pas moi .... encore une fois tu as un problème de compréhension ou d'analyse ... je ne confond rien moi ... je n'enferme pas ma femme ....

c'est ceux qui le font qui confonde ... tu comprend ?

j'ai l'impréssion que tu es sur la défensive pour rien ...

Retour