Comment comprendre ce verset de la sourate 33 "Restez dans votre foyer"?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
mais non ce n'est pas moi .... encore une fois tu as un problème de compréhension ou d'analyse ... je ne confond rien moi ... je n'enferme pas ma femme ....

c'est ceux qui le font qui confonde ... tu comprend ?

j'ai l'impréssion que tu es sur la défensive pour rien ...
oui mais avec des gens comme sa quesque tu veut faire, c'est comme ceux qui font des attentats au nom de l'islam, c'est pas les versets qui faut mettre en cause, c'est eux tu peut leur dire c'est interdit de tuer ils vont dire nan mais si c'est permis...

oui mais avec des gens comme sa quesque tu veut faire, c'est comme ceux qui font des attentats au nom de l'islam, c'est pas les versets qui faut mettre en cause, c'est eux tu peut leur dire c'est interdit de tuer ils vont dire nan mais si c'est permis...

mais je mets rien en cause , je cherche un moyen de les convaincre coraniquement parlant ...

mais non ce n'est pas moi .... encore une fois tu as un problème de compréhension ou d'analyse ... je ne confond rien moi ... je n'enferme pas ma femme ....

c'est ceux qui le font qui confonde ... tu comprend ?

j'ai l'impréssion que tu es sur la défensive pour rien ...

Tous les musulmans n'enferment pas leurs femmes, voyons :oh:

Ce sont des personnes qui utilisent la religion pour appliquer des traditions ancestrales.

Quand tu regardes ce qui se passe en Afghanistan, il y a beaucoup de traditions et de tribalisme qui asphyxient le pays. Et c'est valable dans beaucoup de pays et de régions musulmanes, malheureusement.

rhooooooo ou ais je dis que tous les musulmans le font ?

meme dans la phrase que tu as mis en gras la nuance est perceptible .... "ceux"

oui en partie , merci ... juste pour confirmer , il n'y a aucun verset vraiment opposable a ces gens ?

Bonjour

Comme promis, je viens t'apporter quelques éléments pour (te) prouver que l'islam n'est pas venu pour opprimer la femme mais bien pour la liberer.

1. égalité parfaite dans les devoirs religieux :

Les Musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses, jeûnant et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense (33. Al Ahzab V 35)

1. égalité parfaite dans l'implication sociale et religieuse

"Les croyantes et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable , accomplissent la salate..." (9 At-tawba V 71)

Le prophète psl a dit que les femmes étaient LES SOEURS des hommes (et non leurs esclaves) : A son époque, elles fréquentaient les mosquées, juste derrire les hommes, assistaient aux cours de religion aussi bien parmi les hommes ou seules avec le prophète psl, elles se déplaçaient pour le haj, participaient aux guerres en tant qu'infirmières ou même comme guerrières.

Abou Hanifa et Attabari, ont dit que les femmes pouvaient officier en tant que JUGES !!! On est loin du confinement et de l'interdiction de s'instruire !!!!

Elle pouvait même être chef d'état.

a ceux qui prétendent que seule la femme qui commet l'adultère est punissable, et que l'homme ne risque rien c'est faux ! Les 2 sont punissables.

La femme est aussi protégée par des versets qui interdisent qu'on l'accuse de ce crime sans preuve. Et si l'accusateur n'apporte pas des preuves tangibles (témoins ayant assisté à l'acte consommé) ce qui est quasiment impossible, il risque le fouet.

Enfin, on critique les règles d'héritage en islam.

Dans l'islam, à une époque où la femme ne pouvait pas hériter dans cette région du monde, et où elle appartenait corps et âme au mari, au père...l'islam a instauré que PERSONNE n'avait le droit de toucher aux possessions des femmes

La femmes est libre de disposer des ses bien sans aucune obligation de dépense (hormis la zakat)
Le mari (ou le père) est seul tenu de subvenir à ses besoins. Même si la femme est riche et le mari pauvre, il ne dispose d'aucun droit sur les biens de son épouse.
Où a t-on vu que la femme était autorisée à faire l’aumône au mari ?

(Pour comparaison : Les femmes occidentales se devaient d'apporter une dote qui devenait la propriété de l'époux)

Je ne peux pas tout énumérer, mais ceux qui soutiennent que la femme doit être enfermée, écrasée, battue...n'est vraiment RIEN compris à leur religion et ne font qu'aller à l'encontre des ordres d'Allah et de Son prophète psl.

La femme a les mêmes droits et les mêmes devoirs que l'homme, notamment celui de craindre Allah et de savoir qu'elle aura des comptes à rendre de ses actes.

Je suis à ton service pour tous autres éclaircissements dans la mesure de mes modestes connaissances

on connais une famille rifaine mais on a jamais vu "la mere ",elle ne mange jamais avec nous lorsqu on est invité,elle ne sort jamais meme pour allez chercher le pain,bref ca fait 30 ans qu elle a pas vu la lumiere du soleil :eek:
en tout cas son gros porc de mari il matte bien les nanas dans la rue et sans gêne!

Comme à Bruxelles, une fois, un gosse à eu un accident, et la mère refusait de sortir de chez elle pour l'accompagner dans l'ambulance parce qu'elle n'avait pas eu l'autorisation de son mari (qui était en voyage).

Car heureusement exceptionnelle...

Bonjour
Comme promis, je viens t'apporter quelques éléments pour (te) prouver que l'islam n'est pas venu pour opprimer la femme mais bien pour la liberer.

Je suis à ton service pour tous autres éclaircissements dans la mesure de mes modestes connaissances

Merci ... le (te) n'etait pas nécessaire tu me prete des intentions que je n'ai pas ... c'est dommage d'etre toujours juger dès qu'on s’intéresse d'un peu trop près a un point sensible de l'islam .

tout ça m'a l'air très bien , je te remercie ... je vais de mon coter chercher les versets qui appuis ces choses que tu as dites .

;)

Comme à Bruxelles, une fois, un gosse à eu un accident, et la mère refusait de sortir de chez elle pour l'accompagner dans l'ambulance parce qu'elle n'avait pas eu l'autorisation de son mari (qui était en voyage).

Car heureusement exceptionnelle...

biensur ces choses existe , meme des fois dans notre entourage , avoir un moyen d'argumenter fasse au maris contre ces pratiques est primordiale .. si il existe une infime chance d'etre ecouter , alors il faut la saisir ...

mais argumenter avec nos valeur européenne ne sert a rien .. il faut utiliser l'arme qui tape fort chez eux ... le Coran .

je ne prend rien de mal , on est sur un forum ... je signale juste mon ressenti , mais tu sais dans 5 min j'aurais oublier ce détail .... :)

Retour