oui en partie , merci ... juste pour confirmer , il n'y a aucun verset vraiment opposable a ces gens ?
Bonjour
Comme promis, je viens t'apporter quelques éléments pour (te) prouver que l'islam n'est pas venu pour opprimer la femme mais bien pour la liberer.
- égalité parfaite dans les devoirs religieux :
Les Musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses, jeûnant et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense (33. Al Ahzab V 35)
- égalité parfaite dans l'implication sociale et religieuse
"Les croyantes et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable , accomplissent la salate..." (9 At-tawba V 71)
Le prophète psl a dit que les femmes étaient LES SOEURS des hommes (et non leurs esclaves) : A son époque, elles fréquentaient les mosquées, juste derrire les hommes, assistaient aux cours de religion aussi bien parmi les hommes ou seules avec le prophète psl, elles se déplaçaient pour le haj, participaient aux guerres en tant qu'infirmières ou même comme guerrières.
Abou Hanifa et Attabari, ont dit que les femmes pouvaient officier en tant que JUGES !!! On est loin du confinement et de l'interdiction de s'instruire !!!!