Comment contrôler ses sentiments ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lady94
  • Date de début Date de début
Pourquoi fuire l'amour ???

Tomber amoureux (se) et la plus belle chose qui peu arriver à un homme ou une femme

l'amour c'est le bonheur, c'est nous qui le rendons un malheur ;)

Donne libre cours à ton coeur, laisse le aimer
non c'est pas vrai , c'est super nul l'amour, ça fait trop mal et tu sais même pas pourquoi...
D'ailleurs moi aussi j'ai décidé de ne plus tomber amoureuse.
 
slt je pense pas qu'i y'a un reméde pour ca si seulement si on pouvait controlé ses sentiments!!!!on n'a pas la télecommande lol:D
l'amour et les sentiment s'impose au coeur! les sentiment sont les seuls choses que l'on peut pas maitrisé dans la vie sinon s'aurait été trop facile.

lol tout à fait d'accord!
 
Bonjour, à toutes et à tous, tout est dans le titre looool !

Quand cette personne me parle c'est un pur bonheur, il me plaît en tous point, mais... Impossible de lui avouer pour beaucoup de points. En plus pas sûre de lui plaire.

Question peut être ***** mais... avez-vous des solutions pour ne pas tomber amoureu(se)x en sachant que cette personne on la croisera obligatoirement quelques fois dans sa vie ?

controler ses sentiments ? son coeur ? impossible je crois
 
Sinon, pour ne plus en être amoureuse, y'a un truc radical: dès que tu penses à lui, tu prononces son nom à voix haute suivi de "je ne t'aime pas". Genre " Jean, je ne t'aime pas, Jean je ne t'aime pas...". Au bout d'un moment, tu devrais y croire :)

Mdrrrrrrrrrr tu connais un Jean ? :p
 
Bonjour, à toutes et à tous, tout est dans le titre looool !

Quand cette personne me parle c'est un pur bonheur, il me plaît en tous point, mais... Impossible de lui avouer pour beaucoup de points. En plus pas sûre de lui plaire.

Question peut être ***** mais... avez-vous des solutions pour ne pas tomber amoureu(se)x en sachant que cette personne on la croisera obligatoirement quelques fois dans sa vie ?

faut les voir autrement que la personne idéale pour toi
 
c'est dur ce que tu dis!
Juste le premier pas qui est dur... Le reste est facile et se fasse d'une manière machinale.
les sentiments sont nécessaires, ça n'empêche pas de rester maitre de soi...
Se déraciner des sentiments est une mission impossible... Se déraciner des sentiments, c'est se débarrasser de l'humain qui cohabite au fond de nous... Mais ces sentiments, on peut les maîtriser afin de ne pas perdre notre raison et notre auto-contrôle.
certes les sentiments peuvent t'envahir et t'affaiblir, mais qq fois dans la vie c'est aussi bien de savoir lâcher prise et se laisser aller sans pour autant perdre le libre arbitre et la maitrise de soi...
Aimer en restant terre à terre à titre d'exemple... Pas aimer en vivant dans les nuages mélodieuses du septième siècle.
ce n'est pas incompatible....
Tout ce qui est conscient est compatible avec le bon fonctionnement de la machine humaine... Ce qui détruit cette machine et ruine son âme, c'est l'inconscience.
mais delà à exclure tout sentiment....
Exclusion de tout son sentiment, non... J'ai parlé de l'exclusion de tout sentiment qui va nous affaiblir et nous rendre aveugle.
est ce que cette exclusion de sentiments ne serais pas une façon de se protéger???
Certainement oui... Rien ne me confirme que l'autre est sincère dans ses sentiments.
se convaincre que....pour pas avoir à souffrir...
Certainement oui... Nous ne sommes pas au paradis... Nous sommes dans un monde-jungle... Et dans ce monde, taghfel 3inek tart.
 
Certainement oui... Nous ne sommes pas au paradis... Nous sommes dans un monde-jungle... Et dans ce monde, taghfel 3inek tart.

Malheureusement. Mais certaines personnes sont trop distantes pour voir l'exactitude des sentiments qu'une personne a envers elles.

Que veut dire "taghfel 3inek tart" ?
 
Malheureusement. Mais certaines personnes sont trop distantes pour voir l'exactitude des sentiments qu'une personne a envers elles.

Que veut dire "taghfel 3inek tart" ?
Seul Dieu pour avoir une idée sur la véracité des sentiments qui sont souvent trompeuses.

Taghfel 3inek tart est un proverbe marocain qui vaut dire qu'il faut toujours rester prudent et qu'en perdant le contrôle de ce qui se passe autour de toi, tu offres le bâton aux autres pour te trahir, te frapper, et t'offrir des coups très forts.
 
Seul Dieu pour avoir une idée sur la véracité des sentiments qui sont souvent trompeuses.

Taghfel 3inek tart est un proverbe marocain qui vaut dire qu'il faut toujours rester prudent et qu'en perdant le contrôle de ce qui se passe autour de toi, tu offres le bâton aux autres pour te trahir, te frapper, et t'offrir des coups très forts.

Dacord merci pour la définition !!

C'est exact de dire que seul Allah connait l'exactitude des sentiments de chacun, il sait tout.

Mais si tout le monde serait méfiant envers tout le monde, comment la chaîne humaine se construirait ?
 
Dacord merci pour la définition !!

C'est exact de dire que seul Allah connait l'exactitude des sentiments de chacun, il sait tout.

Mais si tout le monde serait méfiant envers tout le monde, comment la chaîne humaine se construirait ?
Tout en restant dans le centrisme... Pas la peine de partir vers les extrêmes... C'est à dire : pas de confiance qui va nous rendre "****" et pas de doute qui va nous rendre "malades".
 
Bonjour, à toutes et à tous, tout est dans le titre looool !

Quand cette personne me parle c'est un pur bonheur, il me plaît en tous point, mais... Impossible de lui avouer pour beaucoup de points. En plus pas sûre de lui plaire.

Question peut être ***** mais... avez-vous des solutions pour ne pas tomber amoureu(se)x en sachant que cette personne on la croisera obligatoirement quelques fois dans sa vie ?


oulla'la!!!

tu peux tout contrôler dans ta vie, sauf les sentiments....qu'ils soient d'amour ou autre
 
Bonjour, à toutes et à tous, tout est dans le titre looool !

Quand cette personne me parle c'est un pur bonheur, il me plaît en tous point, mais... Impossible de lui avouer pour beaucoup de points. En plus pas sûre de lui plaire.

Question peut être ***** mais... avez-vous des solutions pour ne pas tomber amoureu(se)x en sachant que cette personne on la croisera obligatoirement quelques fois dans sa vie ?


bah c simple! voit tout ce qui est laid en lui et grossis le en triples! croit moi qu'il deviendra insuportable pour toi de le regarder! et les sentiment envolé :langue:
 
Comment controler tes sentiments ? rien de plus simple : tu appuies simultanément sur ctrl alt supp et tu cliques droit. Fais moi confiance ca marche!!
C'est simple... tu as complétement raison... mais pas pour tout le monde.

Le monde n'a pas vécu les expériences que tu as vécu et qui t'ont acheminé a ce niveau de maturité mentale qui te facilite la maîtrise de ta psychologie-comportementale.

PS : A force de contrôler ta psychologie-comportementale, tu ne ressens pas de temps en temps, des douleurs ventrales, des maux de tête, etc. ?
 
C'est simple... tu as complétement raison... mais pas pour tout le monde.

Le monde n'a pas vécu les expériences que tu as vécu et qui t'ont acheminé a ce niveau de maturité mentale qui te facilite la maîtrise de ta psychologie-comportementale.

PS : A force de contrôler ta psychologie-comportementale, tu ne ressens pas de temps en temps, des douleurs ventrales, des maux de tête, etc. ?

mdrrrrrrrrrrrr

alors c pour cela que j'ai des migraine monstrueuse???


je comprends mieux mnt
 
tu pose une question rethorique a laquelle t'a repondu sans meme t'en rendre compte, je crois que c pas la bonne question parce qu'a mon avie il n'y en pas de reponse ce qu'il faut se demender c surtout éce que je suis deja amoureuse de cette personne et éce qu'il va arriver un jour ou cette amour sera reciroque?
ds ton topic tu essaye de cacher des choses mais a mon avie c t pa reuissi tu doi avouer que tu l'aime et la ma cheri t'a pas d'autre choix que d'attendre jusqu'a ce que son coeur reagisse qu'il decide que cet amour soit reciproque sinon tu laisse ca au temps c lui qui saura remedier tes blessures en tt cas j'espere le contraire pour toi!!!
 
C'est simple... tu as complétement raison... mais pas pour tout le monde.

Le monde n'a pas vécu les expériences que tu as vécu et qui t'ont acheminé a ce niveau de maturité mentale qui te facilite la maîtrise de ta psychologie-comportementale.

PS : A force de contrôler ta psychologie-comportementale, tu ne ressens pas de temps en temps, des douleurs ventrales, des maux de tête, etc. ?

tu parles de maturité mentale? je ne fais que me foutre de la gueule de personnes qui postent des sujets à la ***. Tu te permets de parler d'immaturité mais t'as raison blaireau prend tout au premier degré.
PS : je te défonce quand tu veux!!
 
Malheureusement. Mais certaines personnes sont trop distantes pour voir l'exactitude des sentiments qu'une personne a envers elles.

Que veut dire "taghfel 3inek tart" ?


Que veut dire "taghfel 3inek tart" ?

Littérallement, si tu fermes les yeux, tu es prise dans le vol (ça veut dire, si tu perds ta vigilance, tu te fais avoir en une fraction de seconde, le temps d'un vol).
 
Merci pour vos réponses (parfois sérieuses, d'autres non).

Euh je ne cache rien, je suis consciente de mes sentiments. Le seul hic c'est que je crois que les sentiments ne sont pas réciproques, et que j'essai de l'oublier. Et que si j'essai de l'oublier, c'est pour quelques raisons non rédigeables dans ce forum loool !
 
Merci pour vos réponses (parfois sérieuses, d'autres non).

Euh je ne cache rien, je suis consciente de mes sentiments. Le seul hic c'est que je crois que les sentiments ne sont pas réciproques, et que j'essai de l'oublier. Et que si j'essai de l'oublier, c'est pour quelques raisons non rédigeables dans ce forum loool !



Salam, c'est un collegue ? un amie ?

Si c'est un collegue, va t'en de l"entreprise lol ou evite de le voir et si c'est un ami, frequente le de moins en moins.

ou sinon evite de controler tes sentiments et avoue lui tout...

bon courage
 
Salam, c'est un collegue ? un amie ?

Si c'est un collegue, va t'en de l"entreprise lol ou evite de le voir et si c'est un ami, frequente le de moins en moins.

ou sinon evite de controler tes sentiments et avoue lui tout...

bon courage

C'est plutôt un ami de longue date !

Je pense à la 3 ème option lol !

Merci kiss !
 
Bonjour, à toutes et à tous, tout est dans le titre looool !

Quand cette personne me parle c'est un pur bonheur, il me plaît en tous point, mais... Impossible de lui avouer pour beaucoup de points. En plus pas sûre de lui plaire.

Question peut être ***** mais... avez-vous des solutions pour ne pas tomber amoureu(se)x en sachant que cette personne on la croisera obligatoirement quelques fois dans sa vie ?

en mode ironie:

je te conseille de bien souffrir avant avec tes relations précédentes et surtout d'être bien déçues par tes ex, tu verras c'est magique ;).
 
Bonjour, à toutes et à tous, tout est dans le titre looool !

Quand cette personne me parle c'est un pur bonheur, il me plaît en tous point, mais... Impossible de lui avouer pour beaucoup de points. En plus pas sûre de lui plaire.

Question peut être ***** mais... avez-vous des solutions pour ne pas tomber amoureu(se)x en sachant que cette personne on la croisera obligatoirement quelques fois dans sa vie ?

A part se barricader chez soi... et encore !
 
C'est plutôt un ami de longue date !

Je pense à la 3 ème option lol !

Merci kiss !


Salam, moi osi j'ai opter pour la 3ème option, mais avant tout ecoute ta raison avant d'agir car le coeur est trompeur sinon tu le regreterra si cette relation n'a pas d'avenir.
Fais la priere de la consulation et retourne toi vers Allah, tu y trouvera la solution inchala mais soit patiente (car moi je ne l'ai pas ete)
 
Salam, moi osi j'ai opter pour la 3ème option, mais avant tout ecoute ta raison avant d'agir car le coeur est trompeur sinon tu le regreterra si cette relation n'a pas d'avenir.
Fais la priere de la consulation et retourne toi vers Allah, tu y trouvera la solution inchala mais soit patiente (car moi je ne l'ai pas ete)

Coucou merci pour ta réponse.

Pour l'instant je suis en couple et c'est compliqué donc je vais bien réfléchir avant, évidemment.

Sinon, toi ça a marché ? LoL
 
Bonjour, à toutes et à tous, tout est dans le titre looool !

Quand cette personne me parle c'est un pur bonheur, il me plaît en tous point, mais... Impossible de lui avouer pour beaucoup de points. En plus pas sûre de lui plaire.

Question peut être ***** mais... avez-vous des solutions pour ne pas tomber amoureu(se)x en sachant que cette personne on la croisera obligatoirement quelques fois dans sa vie ?

pk, tu ne veut pa tomber amoureuse ????
 
Retour
Haut