Comment débusquer les narcissiques sur Facebook?

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
On savait que Facebook, c'était un peu Edvige. On découvre que c'est aussi un moyen de débusquer les personnalités narcissiques en observant simplement leurs pages sur le réseau social.

Une étude des psychologues Laura Buffardi et Keith Campbell, qui sera publiée en octobre dans la revue «Personality and Social Psychology Bulletin» établit une corrélation entre le narcissisme (fixation affective sur soi-même) et un certain nombre de comportements sur Facebook:
le fait de choisir des photos glamour
le fait de privilégier des photos de soi-même
le nombre d'amis Facebook
le nombre de posts laissés sur le «wall»
Pour résumer, si vous avez 183 amis, que toutes vos photos sont miraculeusement avantageuses et que votre «wall» est un grand champ de bataille entre vos amis, il est bien probable que vous soyez narcissique.

Comme dans la vraie vie

Mais le fait d'être sur Facebook n'est pas signe en soi de narcissisme. «La plupart de nos étudiants utilisent Facebook qui semble être une part normale de leurs interactions sociales», tempère Keith Campbell.

«C'est juste que les narcissiques utilisent Facebook de la même manière qu'ils envisagent leurs relations sociales - pour la promotion d'eux-mêmes avec un accent sur la quantité plutôt que la qualité», conclut-elle.

Vincent Glad


:D
 
On savait que Facebook, c'était un peu Edvige. On découvre que c'est aussi un moyen de débusquer les personnalités narcissiques en observant simplement leurs pages sur le réseau social.

Une étude des psychologues Laura Buffardi et Keith Campbell, qui sera publiée en octobre dans la revue «Personality and Social Psychology Bulletin» établit une corrélation entre le narcissisme (fixation affective sur soi-même) et un certain nombre de comportements sur Facebook:
le fait de choisir des photos glamour
le fait de privilégier des photos de soi-même
le nombre d'amis Facebook
le nombre de posts laissés sur le «wall»
Pour résumer, si vous avez 183 amis, que toutes vos photos sont miraculeusement avantageuses et que votre «wall» est un grand champ de bataille entre vos amis, il est bien probable que vous soyez narcissique.

Comme dans la vraie vie

Mais le fait d'être sur Facebook n'est pas signe en soi de narcissisme. «La plupart de nos étudiants utilisent Facebook qui semble être une part normale de leurs interactions sociales», tempère Keith Campbell.

«C'est juste que les narcissiques utilisent Facebook de la même manière qu'ils envisagent leurs relations sociales - pour la promotion d'eux-mêmes avec un accent sur la quantité plutôt que la qualité», conclut-elle.

Vincent Glad


:D

ha ha ha ha

Mais si vrai ;)
 
On savait que Facebook, c'était un peu Edvige. On découvre que c'est aussi un moyen de débusquer les personnalités narcissiques en observant simplement leurs pages sur le réseau social.

Une étude des psychologues Laura Buffardi et Keith Campbell, qui sera publiée en octobre dans la revue «Personality and Social Psychology Bulletin» établit une corrélation entre le narcissisme (fixation affective sur soi-même) et un certain nombre de comportements sur Facebook:
le fait de choisir des photos glamour
le fait de privilégier des photos de soi-même
le nombre d'amis Facebook
le nombre de posts laissés sur le «wall»
Pour résumer, si vous avez 183 amis, que toutes vos photos sont miraculeusement avantageuses et que votre «wall» est un grand champ de bataille entre vos amis, il est bien probable que vous soyez narcissique.

Comme dans la vraie vie

Mais le fait d'être sur Facebook n'est pas signe en soi de narcissisme. «La plupart de nos étudiants utilisent Facebook qui semble être une part normale de leurs interactions sociales», tempère Keith Campbell.

«C'est juste que les narcissiques utilisent Facebook de la même manière qu'ils envisagent leurs relations sociales - pour la promotion d'eux-mêmes avec un accent sur la quantité plutôt que la qualité», conclut-elle.

Vincent Glad


:D

1/ J'ai plus de 183 amis,
2/ J'ai pas mis de photo
3/ Mon Wall est plutôt désert !

Suis je narcissique ?? A combien de % ?? On peut faire arrêt maladie avec ça ou pas ??
 
1/ J'ai plus de 183 amis,
2/ J'ai pas mis de photo
3/ Mon Wall est plutôt désert !

Suis je narcissique ?? A combien de % ?? On peut faire arrêt maladie avec ça ou pas ??

1- je dois avoir une quinzaine d'amis je crois...
2- j'ai mis des photos...avantageuses?...bien sur :D...je suis pas sur toutes les photos, mais presque :D (en fait, je ne m'amuse pas a mettre les photos des amis, c'est pas tout le monde qui aime ca...alors c'est des photos de groupe, ou des photos d'objets)
3-mon wall enregiste une entree toutes les deux trois semaines.

Suis-je narcissique? :D
 
1/ J'ai plus de 183 amis,
2/ J'ai pas mis de photo
3/ Mon Wall est plutôt désert !

Suis je narcissique ?? A combien de % ?? On peut faire arrêt maladie avec ça ou pas ??



1- je dois avoir une quinzaine d'amis je crois...
2- j'ai mis des photos...avantageuses?...bien sur : D...je suis pas sur toutes les photos, mais presque : D (en fait, je ne m'amuse pas a mettre les photos des amis, c'est pas tout le monde qui aime ca...alors c'est des photos de groupe, ou des photos d'objets)
3-mon wall enregiste une entree toutes les deux trois semaines.

Suis-je narcissique? : D


euhhh pe etre oui :rolleyes:

:langue:
 
On est tous un peu narcissique.. M'enfin.. je trouve cette analyse .; légère..
çà permet de se créer un réseau avec ses amis sa famille etc..
perso çà m'a permis de retrouver des gens que j'avais perdu de vue..

Pour les photos.. personne évidemment va mettre une photo de lui au réveil le matin avec les cheveux mch3kine et l3mech au coin des yeux..:D
 
Pour les photos.. personne évidemment va mettre une photo de lui au réveil le matin avec les cheveux mch3kine et l3mech au coin des yeux..:D

il y'a un groupe sur facebook (j'ai pas vu, mais j'en ai entendu parler), dont les membres mettent des photos d'eux ivres mort (je vous epargne les details que j'ai entendu.:rolleyes:...je viens de prendre mon shor)
 
1- je dois avoir une quinzaine d'amis je crois...
2- j'ai mis des photos...avantageuses?...bien sur ..je suis pas sur toutes les photos, mais presque (en fait, je ne m'amuse pas a mettre les photos des amis, c'est pas tout le monde qui aime ca...alors c'est des photos de groupe, ou des photos d'objets)
3-mon wall enregiste une entree toutes les deux trois semaines.

Suis-je narcissique?

Salam Milady

T'es super narcissique :eek:

D'ailleurs ça se voit à tes posts sur Bladi :eek: :D
 
On est tous un peu narcissique.. M'enfin.. je trouve cette analyse .; légère..
çà permet de se créer un réseau avec ses amis sa famille etc..
perso çà m'a permis de retrouver des gens que j'avais perdu de vue..

Pour les photos.. personne évidemment va mettre une photo de lui au réveil le matin avec les cheveux mch3kine et l3mech au coin des yeux..:D

yep
on fai le brush; on fi li maquillage; on prend la pause; on prend la photo après photoshop fai le reste :langue:

doumaze le parfum on ne pe le sentir sur les phoutous :D
 
Je pense que n'importe qui pouvait arriver à la meme conclusion sans faire une etude approfondie sur le sujet

on est tous plus ou moins narcissque voire même voyeurs c'est dans la nature humaine.

je pense que cela devient plus grave quand ce narcissisme s'accompagne d'une legere tendance à la mythomanie là il faut commencer à se poser des questions.

en parlant de FB, il apparait mnt que la majorité des cabinet de recrutement se servent de ce genre de portail pour se renseigner sur le profil des candidats .........

a bon entendeur


Juste
 
Je pense que n'importe qui pouvait arriver à la meme conclusion sans faire une etude approfondie sur le sujet

on est tous plus ou moins narcissque voire même voyeurs c'est dans la nature humaine.

je pense que cela devient plus grave quand ce narcissisme s'accompagne d'une legere tendance à la mythomanie là il faut commencer à se poser des questions.

en parlant de FB, il apparait mnt que la majorité des cabinet de recrutement se servent de ce genre de portail pour se renseigner sur le profil des candidats .........

a bon entendeur


Juste


bien le bjr

y a pa mal de groupe de chasseurs de tête ;)
 
Salam Milady

T'es super narcissique :eek :

D'ailleurs ça se voit à tes posts sur Bladi :eek : :D

mdrrrr, j'assume aussi :D
en parlant de FB, il apparait mnt que la majorité des cabinet de recrutement se servent de ce genre de portail pour se renseigner sur le profil des candidats .........

a bon entendeur


Juste

ca c'est bien vrai.


PS: cela dit, j'avais une question pour toi....MP
 
Je pense que n'importe qui pouvait arriver à la meme conclusion sans faire une etude approfondie sur le sujet

on est tous plus ou moins narcissque voire même voyeurs c'est dans la nature humaine.

1/ je pense que cela devient plus grave quand ce narcissisme s'accompagne d'une legere tendance à la mythomanie là il faut commencer à se poser des questions.

2/ en parlant de FB, il apparait mnt que la majorité des cabinet de recrutement se servent de ce genre de portail pour se renseigner sur le profil des candidats .........

a bon entendeur


Juste

1/ Tu penses à certains en particulie sur Bladi :eek: Tiens , on pourrait faire la même analyse sur Bladi !!

2/ Exactement !! Dans ma Direction, a chaque fois qu'on recrute un nouveau, on regarde son Facebook et plus généralement son "Google".
 
1/ Tu penses à certains en particulie sur Bladi :eek: Tiens , on pourrait faire la même analyse sur Bladi !!

2/ Exactement !! Dans ma Direction, a chaque fois qu'on recrute un nouveau, on regarde son Facebook et plus généralement son "Google".

Comment voir son profil si vous etes pas amis
Vous allez jusqu'au vice de creer un faux compte pour l'ajouter et y avoir acces ? :D
 
Voici un cas flagrant de narcissime que j'ai chopé sur un site:

Description de la petite annonce :

Je fréquente régulièrement le club nuances, ambiance sympa.
Je suis un français expatrié à Montreal. Ingénieur. Je suis célibataire depuis quelques jours (une petite amie Francaise est venue me rendre visite, étant célibataire aussi et en manque d'affection, on s'est amusé un peu, (mais rien de durable).
Je cherche une jeune femme qui habite ici, pour complicité coquine.
Je suis sympa, sportif, endurant (je fais du cyclisme et du rugby) William Morin


http://www.casafree.com/modules/annonces/adsitem.php?ads_id=15059

Franchement, il faut vraiment étre super français pour pondre ça :D
 
Voici un cas flagrant de narcissime que j'ai chopé sur un site:

Description de la petite annonce :

Je fréquente régulièrement le club nuances, ambiance sympa.
Je suis un français expatrié à Montreal. Ingénieur. Je suis célibataire depuis quelques jours (une petite amie Francaise est venue me rendre visite, étant célibataire aussi et en manque d'affection, on s'est amusé un peu, (mais rien de durable).
Je cherche une jeune femme qui habite ici, pour complicité coquine.
Je suis sympa, sportif, endurant (je fais du cyclisme et du rugby) William Morin


http://www.casafree.com/modules/annonces/adsitem.php?ads_id=15059

Franchement, il faut vraiment étre super français pour pondre ça :D
Oh tu as mieux encore, tu a spas entendu parler de "adopte un mec" ca cartonne en ce mome t:D
 
Retour
Haut