Comment débusquer les narcissiques sur Facebook?

Assez légère comme analyse...
On est tous un peu narcissique et notre présence que ce soit ici ou sur Facebook nous trahit...Le tort de certains est juste de croire en leur "charme virtuel"...Et ceux là sont les plus pathétiques...ceux là même qui se sentent obligés d'être gentils même cachés derrière un écran...
 
Jamais entendu parler! Ca consiste en quoi exactement?

Le supermarché des beaux jeunes hommes virtuels

Une fois n'est pas coutume, je ne vous parlerais pas de lingerie. Peut-être faites-vous partie de cette proportion de femmes désespérées qui se sont résolues, tant bien que mal, à chercher le grand amour (ou autre) sur Meetic&Co mais n'en sont sorties que plus abattues. Soyez rassurées : vous pouvez désormais ajouter une corde à votre arc par ce site génial qu'est Adopte Un Mec.

L'idée est simple : une sorte de supermarché de beaux jeunes hommes. Paradoxalement, je ne suis pas certaine que l'idée aurait bien pris si le dit supermarché proposait de belles jeunes femmes, mais passons. Ayant en horreur toute forme de romantisme, je n'ai pu qu'être enthousiaste face à un tel site. Original, primaire, insolent, ce concept vous permet de trouver votre alter ego après avoir sélectionné différents critères. Ce qui, malheureusement, n'est pas pour me rassurer.

Bien qu'ayant élargi quelque peu ma recherche, je n'ai récolté qu'une dizaine de "produits". Sur ce territoire plutôt vaste qu'est la France, ça fait peu. Mais ne soyons pas bornée, qui ne tente rien et n'a rien. Et dans mon cas, ça va être plutôt rien. D'une nature plutôt "old school" (j'exècre msn), je me suis trouvée assez ridicule à chercher des sujets de conversations via Internet. Je crois que je vais continuer à écumer les Quais de Lyon. Y'a pas à dire, rien de mieux qu'un beau jeune homme en chair et en os, histoire de…


Sur les echos que j'ai eu ca se trminerait souvent en :D :D
 
j'aime pas du tout facebook, c'est vraiment typiquement la mentalité anglo-saxonne, 200 amis mais ds le fond , c'est juste des connaissances et parfois que virtuelles. J'accroche pas du tout. Sinon tous les albums que j'ai pu voir sont des photos assez bien faites, en même temps ça se comprend, on se met tous en valeur surtout qd on a un objectif précis lol
 
j'aime pas du tout facebook, c'est vraiment typiquement la mentalité anglo-saxonne, 200 amis mais ds le fond , c'est juste des connaissances et parfois que virtuelles. J'accroche pas du tout. Sinon tous les albums que j'ai pu voir sont des photos assez bien faites, en même temps ça se comprend, on se met tous en valeur surtout qd on a un objectif précis lol

ca depend beaucoup de l'usage que t'en fait..............tout comme n'importe quelle autre application internet d'ailleurs.
c'est pas tout le monde qui a 200 contacts dans son facebook, et dans le fonc, ce n'est pas a comparer avec le nombre d'amities reelles, mais plutot au nombre de contacts qu'on a sur notre boite e-mail par exemple. on garde tous les references et coordonnees des gens qu'on a croise dans notre vie (sans pour autant que ce soit des amis), et regrouper ses connaissances dans un meme endroit (facebook) n'est pas si mal que ca a priori.
C'est particulierement interessant pour les gens qui ont plusieurs connaissances ou amis dans plusieurs pays, ca parmet de garder le contact, au meme titre que les e-mails+photos.

La ou ca devient pathologique c'est quand on permet a ce monde virtuel de prendre plus de place qu'il n'en faut dans nos vies. ;)
 
ca depend beaucoup de l'usage que t'en fait..............tout comme n'importe quelle autre application internet d'ailleurs.
c'est pas tout le monde qui a 200 contacts dans son facebook, et dans le fonc, ce n'est pas a comparer avec le nombre d'amities reelles, mais plutot au nombre de contacts qu'on a sur notre boite e-mail par exemple. on garde tous les references et coordonnees des gens qu'on a croise dans notre vie (sans pour autant que ce soit des amis), et regrouper ses connaissances dans un meme endroit (facebook) n'est pas si mal que ca a priori.
C'est particulierement interessant pour les gens qui ont plusieurs connaissances ou amis dans plusieurs pays, ca parmet de garder le contact, au meme titre que les e-mails+photos.

La ou ca devient pathologique c'est quand on permet a ce monde virtuel de prendre plus de place qu'il n'en faut dans nos vies. ;)

Tu as raison, le principe est chouette. J'y ai retrouvé un cousin et une correspondante égyptienne dont j'ai perdu les coordonnées depuis le collège. Je ne me rappelai même plus de son nom. Mais j'ai le sentiment que pr les anglo saxons c'est particulier, ils vivent la chose à fond. Ils y sont souvent tout le temps, y racontent leur vie et ce principe d'albums mis à disposition je trouve ça limite, j'aimerais pas partager mes photos avec auant de monde, enfin je sais pas ça me dépasse un peu.
 
Tu as raison, le principe est chouette. J'y ai retrouvé un cousin et une correspondante égyptienne dont j'ai perdu les coordonnées depuis le collège. Je ne me rappelai même plus de son nom. Mais j'ai le sentiment que pr les anglo saxons c'est particulier, ils vivent la chose à fond. Ils y sont souvent tout le temps, y racontent leur vie et ce principe d'albums mis à disposition je trouve ça limite, j'aimerais pas partager mes photos avec auant de monde, enfin je sais pas ça me dépasse un peu.

tes photos tu les partage avec tes amis seulement, les autres tu peux les mettre en "profil restreint", ou ont accees a une partie de tes informations seulement ;)

je pense que l'exces vient surtout de la nouveaute, et cette boulimie qui vient au lendemain de toute nouvelle experience.....ca s'estompe avec le temps ;) (exactement comme les forum de chat a un certain moment ;))
 
On savait que Facebook, c'était un peu Edvige. On découvre que c'est aussi un moyen de débusquer les personnalités narcissiques en observant simplement leurs pages sur le réseau social.

Une étude des psychologues Laura Buffardi et Keith Campbell, qui sera publiée en octobre dans la revue «Personality and Social Psychology Bulletin» établit une corrélation entre le narcissisme (fixation affective sur soi-même) et un certain nombre de comportements sur Facebook:
le fait de choisir des photos glamour
le fait de privilégier des photos de soi-même
le nombre d'amis Facebook
le nombre de posts laissés sur le «wall»
Pour résumer, si vous avez 183 amis, que toutes vos photos sont miraculeusement avantageuses et que votre «wall» est un grand champ de bataille entre vos amis, il est bien probable que vous soyez narcissique.

Comme dans la vraie vie

Mais le fait d'être sur Facebook n'est pas signe en soi de narcissisme. «La plupart de nos étudiants utilisent Facebook qui semble être une part normale de leurs interactions sociales», tempère Keith Campbell.

«C'est juste que les narcissiques utilisent Facebook de la même manière qu'ils envisagent leurs relations sociales - pour la promotion d'eux-mêmes avec un accent sur la quantité plutôt que la qualité», conclut-elle.

Vincent Glad


:D


J'ai plus de 183 amis.
Mon wall est mort.
J'ai plus de 100 photos en tout dont peu de moi, mais j'adore la photos je n'y peux rien.:D
 
donc tu es Narcisse en personne!! :D

non !

car justement mes photo c les pires (la tete ds le c#l, bourre, sale coupe, en train de dormir, avec mes potes)

et le pire c que j'ai mis 5 photos tous le reste j'ai ete tague dessus :eek:


par contre seul mes vrai amis (25-30 personnes a tt casser) ont acces aux photo le reste sont en limites

facebook ca me permet de garder des liens avec la france et les autres pays
 
est ce par narcissime aussi que certains s'amusent à rajouter des contacts qu'ils ne connaissent pas et qui apparaissent chez l'un de leur contact? ou juste qu'ils manquent d'amis peut être?

:rolleyes:

c fou
 
n'empeche c un tres bon moyen de pecho

j'en ai fait l'experience

mon cheri je l'ai rencontre sur facebook (du moins c lui qui m'a trouve grace a are you interested :D)

alors que l'on se serai jamais trouve sur m**tic ou il y'a que des tares
 
n'empeche c un tres bon moyen de pecho

j'en ai fait l'experience

mon cheri je l'ai rencontre sur facebook (du moins c lui qui m'a trouve grace a are you interested : D)

alors que l'on se serai jamais trouve sur m**tic ou il y'a que des tares

tu m'envoie des tuyaux tt plein stp :D


dis qu'est ce que tu en penses???

mais tu sais que plusieurs oublies que les belles choses ne se voit pas sur les photos; )

que les gens sont **** :D enfin pas tous Dieu merci
 
-J'avais plus de 500 amis
-J'ai pleins photos (une dizaine d'albums ou y a au moins 20 photos dans chacuns)
-Mon Wall est garni de msg au moins 10 fois par jour
-Je ne mets que des photos de moi en profil


Je suis narcissique et l'ai decouvert grace a FB... Ca gène qui ?
 
dis qu'est ce que tu en penses???

mais tu sais que plusieurs oublies que les belles choses ne se voit pas sur les photos;)

Tu sais , y'a un truc de sûr , Facebook ca ne sert à rien, le seul fait d 'y être prouve un petit % de narcissisme..Cela dis , j'y suis , ds les 110 amis , et une photo plus que désavantageuse ( d'ailleurs , truquée pour l être encore plus)..Suis -je narcissique?? Sûrement un peu oui :eek:
 
que les gens sont **** enfin pas tous Dieu merci
DIEU merci:rouge:
Tu sais , y'a un truc de sûr , Facebook ca ne sert à rien, le seul fait d 'y être prouve un petit % de narcissisme..Cela dis , j'y suis , ds les 110 amis , et une photo plus que désavantageuse ( d'ailleurs , truquée pour l être encore plus)..Suis -je narcissique?? Sûrement un peu oui :ee-k:

je le confirme!!!!

je ne vois pas la peine de voir les photos, ou conversations des autres que TU NE CONNAIS MEME PAS;)
 
j'ai pas facebook :eek:
enfin il a duré une semaine je comprenais que dalle et je n y voyais aucun interet:D
 
DIEU merci


je le confirme!!!!

je ne vois pas la peine de voir les photos, ou conversations des autres que TU NE CONNAIS MEME PAS


enfin , y' a qd même un ptt interet ( je viens de m en souvenir :D) , j'ai pu retrouver quelques amis de ma période de primaire..Des gens que j'ai cru avoir perdu pour jamais..J' pense q c la seule utilité...SInon perso je ne consulte ^presq jamais les profils des autres...Et avec la photo q g là bas , bah je risq pas de "pecho" grand monde :D
 
Retour
Haut