Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Dirige toi vers le ciel et quand tu seras à qqs dizaines de milliers de km, retourne toi et constate.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Amène les versets ou l'on parle de carré, rond, triangle ou hexagone....

Sinon des versets qui parlent de la Terre ou de la Lune oui y'en a!

Si des versets qui parlent de la terre existent.
Par exemple dans la sourate 21.
 
Amène les versets ou l'on parle de carré, rond, triangle ou hexagone....

Sinon des versets qui parlent de la Terre ou de la Lune oui y'en a!
C'est dommage que ce soit à moi de ramener les versets en questions.
Je demandais aux autres comment ils démontrent que la terre est sphérique.
Par exemple toi, penses-tu que la terre est sphérique?
Si oui, comment tu le démontres?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Terre ronde ou plate ça fait débat aujourd'hui encore ....il suffit de lire Flat Earth Society au 21 ème siècle...la Nasa ne nous dit pas tout hein...


Il y en a aucun : c'est pour ça qu'on en trouve pour penser que la Terre est plate et d'autre pour se poser la question.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toujours en Islam c'est celui qui affirme qui amène les dalils...alors bouge toi...on va pas tourner en rond ou en carré pendant 107 ans ssurtout qu'il y a 50 sujets d'ouverts ici!!!
C'est dommage que ce soit à moi de ramener les versets en questions.
Je demandais aux autres comment ils démontrent que la terre est sphérique.
Par exemple toi, penses-tu que la terre est sphérique?
Si oui, comment tu le démontres?
 
Toujours en Islam c'est celui qui affirme qui amène les dalils...alors bouge toi...on va pas tourner en rond ou en carré pendant 107 ans ssurtout qu'il y a 50 sujets d'ouverts ici!!!
Moi dans ma question je n'ai rien affirmé même si je sais ce que je pense.
J'ai demandé aux gens comment ils démontrent que la terre est sphérique.
Comment tu fais pour le démontrer toi? Ou bien ne l'as-tu jamais démontré?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non tu m'as dis qu'il y a des versets donc amène les!!!
Moi dans ma question je n'ai rien affirmé même si je sais ce que je pense.
J'ai demandé aux gens comment ils démontrent que la terre est sphérique.
Comment tu fais pour le démontrer toi? Ou bien ne l'as-tu jamais démontré?
 
Le Coran parle de la terre c'est un certitude.
Mais moi je veux savoir comment les gens démontrent que la terre est sphérique car ce n'est pas évident quand on ouvre les yeux.
Je suis entièrement d'accord : pour les dinosaures, il faut gratter la terre et se creuser la tête. Bref, il faut penser par soi même.
 
Le coran parle de signes il faut bien évidemment les prendre en compte.
Mais oublions le coran alors.
Démontre que la terre est sphérique.

Bah non, quand je dis que Allah parle d'exemples de signes, je voulais dire que Allah n'a pas fait une liste exhaustive
de tous les signes.

Quelques exemples de signes suffiraient. Ce n'est pas pour autant que le coran doit être oublié.

Allah dit dans le coran que même un océan d'encre ne suffirait pas à écrire toute la science d'Allah dans un livre.

Démontrer que la terre est sphérique ?

Après entre "démontrer" et "mentionner", c'est pas la même chose : est-ce que le coran a démontré ou a juste mentionné que la terre est sphérique ?

D'après mes lectures, je n'ai vu aucun verset qui démontre ou mentionne que la terre est sphérique.
Si quelqu'un a trouvé un verset à ce sujet, qu'il n'hésite pas à nous le faire savoir sur ce post.
 
Bah non, quand je dis que Allah parle d'exemples de signes, je voulais dire que Allah n'a pas fait une liste exhaustive
de tous les signes.

Quelques exemples de signes suffiraient. Ce n'est pas pour autant que le coran doit être oublié.

Allah dit dans le coran que même un océan d'encre ne suffirait pas à écrire toute la science d'Allah dans un livre.

Démontrer que la terre est sphérique ?

Après entre "démontrer" et "mentionner", c'est pas la même chose : est-ce que le coran a démontré ou a juste mentionné que la terre est sphérique ?

D'après mes lectures, je n'ai vu aucun verset qui démontre ou mentionne que la terre est sphérique.
Si quelqu'un a trouvé un verset à ce sujet, qu'il n'hésite pas à nous le faire savoir sur ce post.
Ben c'est tout le sens de ma question.
Les gens disent que la terre est sphérique mais sans jamais le démontrer.
Je voulais savoir comment arrivent-ils à le dire?
 
Ne lui parlez plus. Il sait quelque chose on se demande d'où il les sait et il ne dit pas comment car il ne sait rien, en fait. Un sophiste qui va vous faire perdre votre temps.
Quand je n'ai rien à dire je ne demande pas aux autres d'empêcher celui qui a quelque chose à dire de parler.
Tu te ridiculises.
Quelle honte!

J'aimerais que tu me dises comment tu démontrerais à tes enfants que la terre est sphérique?
Ce n'est pas faible comme raisonnement.
Ou simplement tu leurs dirais de te croire sur parole?
 
Quand je n'ai rien à dire je ne demande pas aux autres d'empêcher celui qui a quelque chose à dire de parler.
Tu te ridiculises.
Quelle honte!

J'aimerais que tu me dises comment tu démontrerais à tes enfants que la terre est sphérique?
Ce n'est pas faible comme raisonnement.
Ou simplement tu leurs dirais de te croire sur parole?

Sophiste. Pourquoi t'as ouvert un topic sur une question déjà débattu y'a pas un mois. T'as eu une révélation ou tu veux mettre en lumière ta petite personne ?

Topic à fusionner. J'ai plus rien à dire.
 
Ben c'est tout le sens de ma question.
Les gens disent que la terre est sphérique mais sans jamais le démontrer.
Je voulais savoir comment arrivent-ils à le dire?

toto aussi veut le savoir :D

Il y a même des gens qui prétendent que le coran affirme que c'est la terre qui tourne autour du soleil o_O
 
Sophiste. Pourquoi t'as ouvert un topic sur une question déjà débattu y'a pas un mois. T'as eu une révélation ou tu veux mettre en lumière ta petite personne ?

Topic à fusionner. J'ai plus rien à dire.
Je ne suis pas sur bladi tous les jours comme toi à essayer d'empêcher les gens de parler.
Si tu n'as plus rien à dire bon vent!
 
Terre ronde ou plate ça fait débat aujourd'hui encore ....il suffit de lire Flat Earth Society au 21 ème siècle...la Nasa ne nous dit pas tout hein...
Vous avez essayé de coucher avec quelqu'un de la Nasa pour savoir si ce ne sont que mensonges, billevesées et calembredaines ?

Après, cela dépend de votre appétence au savoir.

Pour ma part, je regarde les gouttes d'eau, les bulles de savons ou les bulles d'air sous l'eau : elles sont sphériques, naturellement.

Il y a des savoirs qui ne réclament pas le concours d'autrui. C'est à chacun de voir.
 
Vous avez essayé de coucher avec quelqu'un de la Nasa pour savoir si ce ne sont que mensonges, billevesées et calembredaines ?

Après, cela dépend de votre appétence au savoir.

Pour ma part, je regarde les gouttes d'eau, les bulles de savons ou les bulles d'air sous l'eau : elles sont sphériques, naturellement.

Il y a des savoirs qui ne réclament pas le concours d'autrui. C'est à chacun de voir.
Ce n'est pas une démonstration.
Le ballon de foot est sphérique mais le terrain est aplani. (car il est difficile de jouer au foot sur un terrain courbé)
 
Je ne confonds pas.
Je te démontre simplement que sur une surface plane peut exister des objets sphériques.
Tu ne démontres rien : tu dis que le ballon est sphérique alors que le terrain de foot est plat. J'ai l'impression que tu ne sais pas trop ce que tu veux démontrer exactement.
 
Tu ne démontres rien : tu dis que le ballon est sphérique alors que le terrain de foot est plat. J'ai l'impression que tu ne sais pas trop ce que tu veux démontrer exactement.
Je ne veux pas démontrer une théorie.
Je veux te démontrer que tu ne peux pas démontrer que la bulle de savon indique que la terre est sphérique.

Comment tu démontres que la terre est sphérique?
 

toino

Bladinaute averti
"ça fait débat".
On croit rêver.
Ça fait débat que chez les intégristes religieux.
Pour les autres, ça fait 3000 ans que c'est acquis.
C'est comme pour l'évolution, ça fait 200 ans que ça ne fait plus débat, mais vous continuez a chercher des échappatoires au lieu d'adapter votre pensée. C'est psychiatrique.

D'où vient cette méfiance envers toute la société ?
Vous voulez tout vérifier, toute les connaissances de l'humanité dans tous les domaines ?
Bon admettons, toutes les photos, tous les articles scientifiques, les fusées, les satellites, les GPS, les bases en antarctique, l'ISS (qu'on peut voir à l'oeil nu hein), la médecine, les vaccins, les antibiotiques, tout, TOUT est faux.
(Question subalterne : pourquoi ?)

Vous allez en Bretagne avec une longue vue, si vous voyez la statue de la liberté, bingo, la Terre est plate. Pour les partisans de la Terre plate, le soleil ne disparait pas derrière l'horizon, il s'éloigne. Non mais, ils ont déjà regardé un coucher de soleil dans leur vie ?

L'éclipse de lune, ça me semble accessible à tous non ?
Vous comprenez que la partie cachée de la lune, c'est l'ombre de la Terre ?
Les étoiles ne sont pas à la même hauteur selon la latitude...Vous n'avez jamais voyagé ?
Les mats des bateaux oui. Pour ça que les vigies sont en haut des mats, ils voient avant les hommes sur le pont. Ils avaient oublié d'être bêtes, contrairement à d'autres...
etc.....
 
Je ne veux pas démontrer une théorie.
Je veux te démontrer que tu ne peux pas démontrer que la bulle de savon indique que la terre est sphérique.

Comment tu démontres que la terre est sphérique?
En prenant de l'altitude. Ben oui, il y a des choses pour lesquelles il faut s'élever un peu.
 
"ça fait débat".
On croit rêver.
Ça fait débat que chez les intégristes religieux.
Pour les autres, ça fait 3000 ans que c'est acquis.
C'est comme pour l'évolution, ça fait 200 ans que ça ne fait plus débat, mais vous continuez a chercher des échappatoires au lieu d'adapter votre pensée. C'est psychiatrique.

D'où vient cette méfiance envers toute la société ?
Vous voulez tout vérifier, toute les connaissances de l'humanité dans tous les domaines ?
Bon admettons, toutes les photos, tous les articles scientifiques, les fusées, les satellites, les GPS, les bases en antarctique, l'ISS (qu'on peut voir à l'oeil nu hein), la médecine, les vaccins, les antibiotiques, tout, TOUT est faux.
(Question subalterne : pourquoi ?)

Vous allez en Bretagne avec une longue vue, si vous voyez la statue de la liberté, bingo, la Terre est plate.

L'éclipse de lune, ça me semble accessible à tous non ?
Vous comprenez que la partie cachée de la lune, c'est l'ombre de la Terre ?
Les étoiles ne sont pas à la même hauteur selon la latitude...Vous n'avez jamais voyagé ?
Les mats des bateaux oui. Pour ça que les vigies sont en haut des mats, ils voient avant les hommes sur le pont. Ils avaient oublié d'être bêtes, contrairement à d'autres...
etc.....
Ok si c'est acquis chez toi alors c'est parfait.
Tu vas pouvoir m'expliquer comment tu démontres que la terre est sphérique.
Vas y je t'écoute.
 
En prenant de l'altitude. Ben oui, il y a des choses pour lesquelles il faut s'élever un peu.
Des gens arrivent à dire que la terre est sphérique sans prendre de l'altitude, leur niveau me fait rêver.
Moi j'ai déjà pris l'avion et je n'ai toujours pas constaté que la terre est sphérique.
Si des gens arrivent à expliquer que la terre est sphérique sans prendre de l'altitude j'aimerais bien les écouter pour apprendre.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut