Comment des gens diplômé peuvent il croirent en la bible ?

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
je comprend que des gens simples puissent croirent en la bible
mais comment cela est il possible quand l'on a fait de haute etudes ?

ce livre est completement absurde et sa moral digne de celle d'un chimpanzé ...

d'ailleur l'auteur du coran a eté très malin il a purifié la bible de tout (ou presque) ces passages a la moralité douteuse et au passage invraisemblable de la bible pour rendre son message plus acceptable ...
en s'appuyant sur la travail qui avait eté fait avant lui notament par les auteurs de l'homelie du pseudo clementine qui s'etait deja desaouvé d'une partie de la bible ...
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
je comprend que des gens simples puissent croirent en la bible
mais comment cela est il possible quand l'on a fait de haute etudes ?

ce livre est completement absurde et sa moral digne de celle d'un chimpanzé ...

d'ailleur l'auteur du coran a eté très malin il a purifié la bible de tout (ou presque) ces passages a la moralité douteuse et au passage invraisemblable de la bible pour rendre son message plus acceptable ...
en s'appuyant sur la travail qui avait eté fait avant lui notament par les auteurs de l'homelie du pseudo clementine qui s'etait deja desaouvé d'une partie de la bible ...

ni moise, ni jésus n'on t eu l'idée de laisser un livre

muhammad non plus

ce qu'il faut retenir c'est l'essence, le message

la bible est composée de différents témoignages, à prendre et à analyser c'est tout

aucun prophète n'a prétendu laisser dérrierre lui une "compilation" "une oeuvre" de sa prophétie, aucun
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
ni moise, ni jésus n'on t eu l'idée de laisser un livre

muhammad non plus

ce qu'il faut retenir c'est l'essence, le message

la bible est composée de différents témoignages, à prendre et à analyser c'est tout

aucun prophète n'a prétendu laisser dérrierre lui une "compilation" "une oeuvre" de sa prophétie, aucun

justement il est temps d'analyser ces differents textes sans concession pour comprendre comment il ont eté composé et quelle est leur reele message et qui en son les reeles auteurs ....

car certain veulent s'en servir pour propager leur ideologie et semer la guerre et divisé l'humanité ...
 
je comprend que des gens simples puissent croirent en la bible
mais comment cela est il possible quand l'on a fait de haute etudes ?

ce livre est completement absurde et sa moral digne de celle d'un chimpanzé ...

d'ailleur l'auteur du coran a eté très malin il a purifié la bible de tout (ou presque) ces passages a la moralité douteuse et au passage invraisemblable de la bible pour rendre son message plus acceptable ...
en s'appuyant sur la travail qui avait eté fait avant lui notament par les auteurs de l'homelie du pseudo clementine qui s'etait deja desaouvé d'une partie de la bible ...
Oula! Tu sais que certains, qui pensent un peu comme toi, se demandent comment des gens peuvent croire en ce qui est écrit dans le coran.
Alors, je te pose la question, que penses-tu de ces diplômés qui écrivent des thèses sur la bible et qui font des recherches ?

ni moise, ni jésus n'on t eu l'idée de laisser un livre

muhammad non plus

ce qu'il faut retenir c'est l'essence, le message

la bible est composée de différents témoignages, à prendre et à analyser c'est tout

aucun prophète n'a prétendu laisser dérrierre lui une "compilation" "une oeuvre" de sa prophétie, aucun
J'ai même envie de dire que leur message ne s'adressait qu'à une époque donnée et à un lieu donné. Je ne suis pas certain que leur objectif était de se lancer dans le futur.
Je laisse ça aux historiens.
Par contre, comme tu dis, le message peut être, je ne vais pas dire universel (je n'aime pas ce mot) mais être un guide pour certaines personnes voire une piste de réflexion quant à notre conception du monde.
 
car certain veulent s'en servir pour propager leur ideologie et semer la guerre et divisé l'humanité ...
Qui t'a dit ça ?
Les seuls que je connais sont les bush, les trump et les netanyahou qui ont souvent utilisé les écrits religieux pour servir leur idéologie haineuse mais si tu en as d'autres je suis preneur
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Oula! Tu sais que certains, qui pensent un peu comme toi, se demandent comment des gens peuvent croire en ce qui est écrit dans le coran.
Alors, je te pose la question, que penses-tu de ces diplômés qui écrivent des thèses sur la bible et qui font des recherches ?


J'ai même envie de dire que leur message ne s'adressait qu'à une époque donnée et à un lieu donné. Je ne suis pas certain que leur objectif était de se lancer dans le futur.
Je laisse ça aux historiens.
Par contre, comme tu dis, le message peut être, je ne vais pas dire universel (je n'aime pas ce mot) mais être un guide pour certaines personnes voire une piste de réflexion quant à notre conception du monde.

j'ai lu le coran et la bible
et comme je les dit precedement pour divers raison le coran est beaucoup plus solide que la bible

de plus contrairement au coran la bible a eté longuement etudié et critiqué
donc celui qui cherche la verité c très simple ...

mais j'ai remarqué une chose chez certain chretien c qu'il ont un rapport illogique a leur texte
contrairement a l'islam qui incite a reflechir et raisonner ...

donc il est plus simple de raisonné un musulman qu'un chretien ...

je pense qu'il est temps d'en finir avec la bible pour empecher ses mensonges de se propager ...
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Qui t'a dit ça ?
Les seuls que je connais sont les bush, les trump et les netanyahou qui ont souvent utilisé les écrits religieux pour servir leur idéologie haineuse mais si tu en as d'autres je suis preneur

les evangesliste sionniste sont comme certain islamiste il veulent imposer leur religion au reste du monde meme par la force
et ce mouvement est très active et celui qui progresse le plus rapidement

il ont deja causé des carnage en irak afghanistan donc il faut detruire cette ideologie ...

de toute facon un mensonge est un mesonge il doit etre denoncer comme tel surtout quand certain essaie de l'attribué a dieu
donc il faut en finir avec les mensonge de la bible ...

voir documentaire
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
je comprend que des gens simples puissent croirent en la bible
mais comment cela est il possible quand l'on a fait de haute etudes ?

ce livre est completement absurde et sa moral digne de celle d'un chimpanzé ...

d'ailleur l'auteur du coran a eté très malin il a purifié la bible de tout (ou presque) ces passages a la moralité douteuse et au passage invraisemblable de la bible pour rendre son message plus acceptable ...
en s'appuyant sur la travail qui avait eté fait avant lui notament par les auteurs de l'homelie du pseudo clementine qui s'etait deja desaouvé d'une partie de la bible ...

Il y a des gens infiniment plus savants et intelligents que toi (et moi) qui croient en la Bible. J'en ai rencontré dans mes études théologiques, mais dans les livres aussi.

Arrête de sous-estimer « les » chrétiens, Monsieur le génie. :intello:

Jésus a plus de crédibilité que toi.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Il y a des gens infiniment plus savants et intelligents que toi (et moi) qui croient en la Bible. J'en ai rencontré dans mes études théologiques, mais dans les livres aussi.

Arrête de sous-estimer « les » chrétiens, Monsieur le génie. :intello:

Jésus a plus de crédibilité que toi.


tu nages en plein delire :

connais tu jesus personnelement ?
non donc evite d'affabulé ...
le jesus que tu connais n'est qu'un personnage de fiction ...

la bible est absurde et immoral et en grande parti un mensonge ceci est un fait
celui quit dit le contraire se ment a lui meme ...

tout le reste n'est que blabla pour endormir les gens ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
tu nages en plein delire :

connais tu jesus personnelement ?
non donc evite d'affabulé ...
le jesus que tu connais n'est qu'un personnage de fiction ...

la bible est absurde et immoral et en grande parti un mensonge ceci est un fait
celui quit dit le contraire se ment a lui meme ...

tout le reste n'est que blabla pour endormir les gens ...

Je suis ébloui devant tant de génie. :intello:
 
j'ai lu le coran et la bible
et comme je les dit precedement pour divers raison le coran est beaucoup plus solide que la bible

de plus contrairement au coran la bible a eté longuement etudié et critiqué
donc celui qui cherche la verité c très simple ...

mais j'ai remarqué une chose chez certain chretien c qu'il ont un rapport illogique a leur texte
contrairement a l'islam qui incite a reflechir et raisonner ...

donc il est plus simple de raisonné un musulman qu'un chretien ...

je pense qu'il est temps d'en finir avec la bible pour empecher ses mensonges de se propager ...
C'est ça aussi le problème. Moi aussi à la mosquée, j'ai lu les 60 hizb. Mais ai-je compris la subtilité de la langue arabe de l'époque pour bien m'approprier le message? Honnêtement, non!
Alors, tu l'as lu, c'est bien. Mais il y a des gens qui l'étudient. Ce qui n'est pas la même chose...
Et puis, que veut dire avoir un rapport illogique avec un texte ?
Tu sais, il y a des musulmans qui ne résonnent pas et qui suivent à la lettre ce qui est écrit et des chrétiens qui, comme tu dis, ne résonnent pas. Mais il y aussi les autres (musulmans ou autres) qui lisent les écrits avec esprit critique et réflexions.
Je pense que tu as une vision assez réductrice des croyants (musulmans, chrétiens ou autres)
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
C'est ça aussi le problème. Moi aussi à la mosquée, j'ai lu les 60 hizb. Mais ai-je compris la subtilité de la langue arabe de l'époque pour bien m'approprier le message? Honnêtement, non!
Alors, tu l'as lu, c'est bien. Mais il y a des gens qui l'étudient. Ce qui n'est pas la même chose...
Et puis, que veut dire avoir un rapport illogique avec un texte ?
Tu sais, il y a des musulmans qui ne résonnent pas et qui suivent à la lettre ce qui est écrit et des chrétiens qui, comme tu dis, ne résonnent pas. Mais il y aussi les autres (musulmans ou autres) qui lisent les écrits avec esprit critique et réflexions.
Je pense que tu as une vision assez réductrice des croyants (musulmans, chrétiens ou autres)

quand on maitrise pas les texte justement on dit on ne sais pas
on ne s'improvise pas defenseur et propagateur d'une ideologie malsaine ...


tu n'as pas besoin d'etre un expert de la bible pour voir que ce livre est irrationnel ex les contraditions et immorale ex l'inceste la barbarie etc ...
mais si cela ne te suffit pas je te renvoi au differente etude critique de la bible tu comprendra mieu pourquoi ce livre est une escroquerie
voir par exemple l'etude de thomas romer au college de france


as tu deja parlé avec un evangeliste ? si tu le fait tu comprendra ce que veut dire avoir un rapport illogique au texte


oui sans doute car la majorité des croyant ne maitrise pas leur texte
raison pour laquel je pense que les croyant sont juste endoctriner dans une secte et defende une ideologie malsaine

exemple islamiste sionniste evangeliste meme combat ...
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
quand on maitrise pas les texte justement on dit on ne sais pas
on ne s'improvise pas defenseur et propagateur d'une ideologie malsaine ...


tu n'as pas besoin d'etre un expert de la bible pour voir que ce livre est irrationnel ex les contraditions et immorale ex l'inceste la barbarie etc ...
mais si cela ne te suffit pas je te renvoi au differente etude critique de la bible tu comprendra mieu pourquoi ce livre est une escroquerie
voir par exemple l'etude de thomas homer au college de france


as tu deja parlé avec un evangeliste ? si tu le fait tu comprendra ce que veut dire avoir un rapport illogique au texte


oui sans doute car la majorité des croyant ne maitrise pas leur texte
raison pour laquel je pense que les croyant sont juste endoctriner dans une secte et defende une ideologie malsaine

exemple islamiste sionniste evangeliste meme combat ...

ils ne connaissent absolument rien de leur texte, et mieux vaut pas perdre son temps à argumenter avec eux c'est peine perdue et surtout temps perdu
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
ils ne connaissent absolument rien de leur texte, et mieux vaut pas perdre son temps à argumenter avec eux c'est peine perdue et surtout temps perdu

au contraire c gens là sont les veritable sionniste qui soutiennent les juif sionniste dans leur combat contre les palestinien et les musulmans au nom de leur ideologie

il ont fait des guerre en irak en afghanistan qui ont fait des millions de morts
 
c'etait prevu je posterai une serie de video qui demonte la bible et ses absurdité

mais deja le lien que j'ai donné ci dessu est largement suffisant

Oui il a mis en avant la falsification de certains textes bibliques comme de nombreux historiens ont mis en avant la falsification de certaines parties du coran.
D'où ma question (et puis je monte dormir) : et?

(je te lirai ou pas demain matin)
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Vas-y, explique nous l'absurdité de la bible ou autre livre. Je me réjouis de te lire :)

voici une perle de bible de quoi revolutionner nos connaissance en genetique 🤣
et des absurdité comme ca il y en a un paquet ...

32Je parcourrai aujourd'hui tout ton troupeau; mets à part parmi les brebis tout agneau tacheté et marqueté et tout agneau noir, et parmi les chèvres tout ce qui est marqueté et tacheté. Ce sera mon salaire. 33Ma droiture répondra pour moi demain, quand tu viendras voir mon salaire; tout ce qui ne sera pas tacheté et marqueté parmi les chèvres, et noir parmi les agneaux, ce sera de ma part un vol. 34Laban dit: Eh bien! qu'il en soit selon ta parole. 35Ce même jour, il mit à part les boucs rayés et marquetés, toutes les chèvres tachetées et marquetées, toutes celles où il y avait du blanc, et tout ce qui était noir parmi les brebis. Il les remit entre les mains de ses fils. 36Puis il mit l'espace de trois journées de chemin entre lui et Jacob; et Jacob fit paître le reste du troupeau de Laban.

37Jacob prit des branches vertes de peuplier, d'amandier et de platane; il y pela des bandes blanches, mettant à nu le blanc qui était sur les branches. 38Puis il plaça les branches, qu'il avait pelées, dans les auges, dans les abreuvoirs, sous les yeux des brebis qui venaient boire, pour qu'elles entrassent en chaleur en venant boire. 39Les brebis entraient en chaleur près des branches, et elles faisaient des petits rayés, tachetés et marquetés. 40Jacob séparait les agneaux, et il mettait ensemble ce qui était rayé et tout ce qui était noir dans le troupeau de Laban. Il se fit ainsi des troupeaux à part, qu'il ne réunit point au troupeau de Laban. 41Toutes les fois que les brebis vigoureuses entraient en chaleur, Jacob plaçait les branches dans les auges, sous les yeux des brebis, pour qu'elles entrassent en chaleur près des branches. 42Quand les brebis étaient chétives, il ne les plaçait point; de sorte que les chétives étaient pour Laban, et les vigoureuses pour Jacob. 43Cet homme devint de plus en plus riche; il eut du menu bétail en abondance, des servantes et des serviteurs, des chameaux et des ânes.
 
Dernière édition:

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Oui il a mis en avant la falsification de certains textes bibliques comme de nombreux historiens ont mis en avant la falsification de certaines parties du coran.
D'où ma question (et puis je monte dormir) : et?

(je te lirai ou pas demain matin)

non il ne dit pas juste cela il parle des contradiction et de la credibilité des texte du point de vue de l'historien

justement le probleme c que les evangeliste et les juif ne reconnaissent pas que la bible a eté falsifié
autrement en quoi croire ? comment distingué les parti falsifier et non falsifier ?
 
la bible est absurde et immoral et en grande parti un mensonge ceci est un fait
la Bible n'est pas immorale, elle est conforme aux croyances et à la morale de l'époque. Mais les temps ont changé.
par exemple : Que promet Dieu à Abraham en récompense de sa fidélité ? une descendance "aussi nombreuse que les étoiles dans le ciel". A l'époque c'était ce qu'un patriarche pouvait rêver de mieux, mais maintenant est ce que cela te comblerait de joie ?
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
la Bible n'est pas immorale, elle est conforme aux croyances et à la morale de l'époque. Mais les temps ont changé.
par exemple : Que promet Dieu à Abraham en récompense de sa fidélité ? une descendance "aussi nombreuse que les étoiles dans le ciel". A l'époque c'était ce qu'un patriarche pouvait rêver de mieux, mais maintenant est ce que cela te comblerait de joie ?

oui c tout le probleme certain veulent appliquer et imposer la moral de ce livre au reste de l'humanité
et presente se torchons comme un livre divin

le probleme c que personne ne s'oppose a ces extremiste donc il gagnent du terrain
on parle souvent des islamiste mais on oublie que les extremiste chretien sont bien plus dangereux car soutenue par une partie du gouvernement americain ...

et il faut savoir que les islamiste s'appuie sur la propagande evangeliste pour conforté leur propre ideologie ...

notament avec les verset qui disent que juif et chretien sont allié les uns les autre pour combattre les musulmans
et l'actualité leur donne raison avec le sionnisme ...
 
et presente se torchons comme un livre divin
Je ne parlerai pas de la Bible et du Coran comme des "torchons".
Ce sont des livres qui font partie de notre patrimoine culturel, nos ancêtres y ont mis leurs croyances et leur morale. certains aspects sont dépassés mais d'autres sont éternels : ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'ils nous fassent
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
vas y explique comment peut on croire en un livre aussi absurde que la bible ?

C'est quoi pour toi l'inspiration divine de la Bible?

Les chrétiens en discutent. Chose certaine, la Bible est pas une « révélation » dans le même sens que le Coran.

De même, les catholiques croient que le Magistère, conformément à la Tradition apostolique, et avec l'aide du Saint-Esprit, veille à l'interprétation de la Bible, notamment en corrigeant des aberrations.

On s'attend pas qu'un adolescent puceau dans le sous-sol de ses parents arrive avec des interprétations de la Bible plus intelligentes que celles de 2000 ans de Tradition. Il y a aussi plusieurs exégètes qui sont pieux.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Je ne parlerai pas de la Bible et du Coran comme des "torchons".
Ce sont des livres qui font partie de notre patrimoine culturel, nos ancêtres y ont mis leurs croyances et leur morale. certains aspects sont dépassés mais d'autres sont éternels : ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'ils nous fassent

pour moi un crime est un crime qu'il appartiennent au passé ou pas
l'on doit le condamné
et la bible comporte des horreurs dont certain s'appuie encore pour commetre leur genocide

 
pour moi un crime est un crime qu'il appartiennent au passé ou pas
l'on doit le condamné
et la bible comporte des horreurs dont certain s'appuie encore pour commetre leur genocide

celui qui a écrit le texte que tu cites n'a rien compris.
les filles de Lot couchent avec leur père mais quelle en est la raison ?
 
justement il est temps d'analyser ces differents textes sans concession pour comprendre comment il ont eté composé et quelle est leur reele message et qui en son les reeles auteurs ....

car certain veulent s'en servir pour propager leur ideologie et semer la guerre et divisé l'humanité ...
Ah ouai.. .et ils t'ont attendu pour que tu viennes faire une proposition pareil....

En ce qui concerne le coran... tu parles de "l'auteur du coran a été très malin"... épanche toi un peu sur ça, je suis curieux de voir jusqu'où va ton ignorance en la matière.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
celui qui a écrit le texte que tu cites n'a rien compris.
les filles de Lot couchent avec leur père mais quelle en est la raison ?

peut importe la raison c immoral ...
une fille qui fait boire sont pere pour le violé

comment peut on lire de tel horreur a des enfants ?
ce livre devrait etre interdit au mineur ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
pour moi un crime est un crime qu'il appartiennent au passé ou pas
l'on doit le condamné
et la bible comporte des horreurs dont certain s'appuie encore pour commetre leur genocide


Désolé, j'aime mieux lire des travaux de théologiens et d'exégètes réels que d'un Asperger qui fait des raccourcis absurdes et dompe des vidéos youtube et des sites Web de propagande.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Ah ouai.. .et ils t'ont attendu pour que tu viennes faire une proposition pareil....

En ce qui concerne le coran... tu parles de "l'auteur du coran a été très malin"... épanche toi un peu sur ça, je suis curieux de voir jusqu'où va ton ignorance en la matière.

pour la bible oui je suis d'accord que la critique de ce livre est bien avancé mais pas suffisament propager autrement l'on entenderai plus parlé de la bible ...

parcontre pour le coran non aucune etude critique digne de ce nom n'a eté encore mené ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
peut importe la raison c immoral ...
une fille qui fait boire sont pere pour le violé

comment peut on lire de tel horreur a des enfants ?
ce livre devrait etre interdit au mineur ...

La Bible n'enseigne pas tout ce qu'elle raconte, Monsieur le génie.
 
Haut