Comment des gens diplômé peuvent il croirent en la bible ?

peut importe la raison c immoral ...
une fille qui fait boire sont pere pour le violé
Si tu lis le texte en entier, tu sauras que Lot risquait de mourir sans descendance parce qu'il n'y avait pas d'hommes dans la région pour donner une descendance à ses filles. Ne pas avoir de descendance était pire que tout à cette époque. l'inceste était un moindre mal.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Si tu lis le texte en entier, tu sauras que Lot risquait de mourir sans descendance parce qu'il n'y avait pas d'hommes dans la région pour donner une descendance à ses filles. Ne pas avoir de descendance était pire que tout à cette époque. l'inceste était un moindre mal.

croit moi que ce texte n'est pas fait pour etre rationnalisé il ne faut pas y chercher une logique car tout y est absurde
car rien ne n'empecher lot ou ses filles de partir dans d'autre regions

ce recit parle de lot comme si il s'agissait du derniere homme sur terre ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
oui raison pour laquel ce livre est absurde car il se contredit lui meme ...

Oui, les théologiens et apologistes et exégètes chrétiens ont sûrement pas remarqué les « contradictions » de la Bible depuis 2000 ans. Il faut que tu les leur enseignes, et ils vont apostasier sur-le-champ. :intello:
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Désolé, j'aime mieux lire des travaux de théologiens et d'exégètes réels que d'un Asperger qui fait des raccourcis absurdes et dompe des vidéos youtube et des sites Web de propagande.

tu penses etre meilleur que thomas romer ou bart erhmann dans la critique de la bible ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si tu lis le texte en entier, tu sauras que Lot risquait de mourir sans descendance parce qu'il n'y avait pas d'hommes dans la région pour donner une descendance à ses filles. Ne pas avoir de descendance était pire que tout à cette époque. l'inceste était un moindre mal.

Non, c'est pas ce que le texte veut dire essentiellement.

Le texte dit que les enfants nés de cet inceste sont les ancêtres de peuples cananéens ennemis d'Israël.

L'auteur du texte essaie de salir l'honneur de ces ennemis d'Israël en disant qu'ils sont issus de quelque chose d'abominable comme un inceste. C'est possiblement une manière de les traiter de « dégénérés ».

Donc ce qui est choquant en fait, c'est moins la description d'un inceste que le racisme qui animait l'auteur.

Mais encore là, les chrétiens prennent pas chaque mot de la Bible pour argent comptant.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
tu penses etre meilleur que thomas romer ou bart erhmann dans la critique de la bible ?

Non, je pense que c'est mieux de lire des textes sérieux d'exégèse, de théologie et d'apologétique que de prétendre, en regardant des vidéos de propagande, connaître ces sujets mieux que les chrétiens depuis 2000 ans.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Non, c'est pas ce que le texte veut dire essentiellement.

Le texte dit que les enfants nés de cet inceste sont les ancêtres de peuples cananéens ennemis d'Israël.

L'auteur du texte essaie de salir l'honneur de ces ennemis d'Israël en disant qu'ils sont issus de quelque chose d'abominable comme un inceste. C'est possiblement une manière de les traiter de « dégénérés ».

Donc ce qui est choquant en fait, c'est moins la description d'un inceste que le racisme qui animait l'auteur.

Mais encore là, les chrétiens prennent pas chaque mot de la Bible pour argent comptant.

oui raison pour laquel je pense que le chretien est schyzophrene
a force de vouloir voir autre chose que ce que le texte dit
il a finit par separé sa raison et sa foi ...
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Oui, les théologiens et apologistes et exégètes chrétiens ont sûrement pas remarqué les « contradictions » de la Bible depuis 2000 ans. Il faut que tu les leur enseignes, et ils vont apostasier sur-le-champ. :intello:

oui d'où ma question comment des universitaire peuvent croire en un livre qui n'est ni historique qui est immoral absurde qui se contredit qui est falsifier etc ...?

n'est ce pas pure folie de croire en un tel livre ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
oui d'où ma question comment des universitaire peuvent croire en un livre qui n'est ni historique qui est immoral absurde qui se contredit qui est falsifier etc ...?

n'est ce pas pure folie de croire en un tel livre ?

Qu'est-ce que tu entends par « croire en »? :intello:
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
je comprend que des gens simples puissent croirent en la bible
mais comment cela est il possible quand l'on a fait de haute etudes ?

ce livre est completement absurde et sa moral digne de celle d'un chimpanzé ...

d'ailleur l'auteur du coran a eté très malin il a purifié la bible de tout (ou presque) ces passages a la moralité douteuse et au passage invraisemblable de la bible pour rendre son message plus acceptable ...
en s'appuyant sur la travail qui avait eté fait avant lui notament par les auteurs de l'homelie du pseudo clementine qui s'etait deja desaouvé d'une partie de la bible ...
qu'est ce qui te semble improbable dans la bible ?

t'as des exemples ?
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
ni moise, ni jésus n'on t eu l'idée de laisser un livre

muhammad non plus

ce qu'il faut retenir c'est l'essence, le message

la bible est composée de différents témoignages, à prendre et à analyser c'est tout

aucun prophète n'a prétendu laisser dérrierre lui une "compilation" "une oeuvre" de sa prophétie, aucun
pourtant Salomon à fait écrire plein de livre de toute les sciences !
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
oui d'où ma question comment des universitaire peuvent croire en un livre qui n'est ni historique qui est immoral absurde qui se contredit qui est falsifier etc ...?

n'est ce pas pure folie de croire en un tel livre ?
comment tu peux le prouver ? ou alors faut juste te croire ?

tu ne sais pas de qui tu parles alors comment tu fais pour savoir ce qui est vrai ou ce qui est faux ? le pifomètre ?
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
croit moi que ce texte n'est pas fait pour etre rationnalisé il ne faut pas y chercher une logique car tout y est absurde
car rien ne n'empecher lot ou ses filles de partir dans d'autre regions

ce recit parle de lot comme si il s'agissait du derniere homme sur terre ...
ils n'en ont rien à cirer des autres régions, ils veulent leurs descendances !
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Non, je pense que c'est mieux de lire des textes sérieux d'exégèse, de théologie et d'apologétique que de prétendre, en regardant des vidéos de propagande, connaître ces sujets mieux que les chrétiens depuis 2000 ans.
pourquoi tu dis "exégèse" au lieu de dire simplement "explication" ?

c'est vraiment à cause de gars comme toi qui aiment bien étaler le peu de confiture qu'ils ont pour impressionner la masse qui s'intéressent à autre chose, qu'on se retrouve dans l'ignorance continuelle ... tu n'apportes rien et tu défends des gens au hasard.

c'est ce qu'on appelle du sophisme ! tu n'apportes rien, tu ne prouve rien, on n'en sait pas plus sur le sujet après t'avoir lu qu'avant ...

alors l'apologète au lieu de l'apologie ... bref ... c'est vraiment d'un niveau bas !

sors des preuves et arrete de bassiner les gens en sortant des mots qu'ils ne comprennent pas et que ne sont que des doublons de mots simple ou encore des délires pour faire croire qu'il existait des "religions" tels que nous les connaissons aujourd'hui !
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
qu'est ce qui te semble improbable dans la bible ?

t'as des exemples ?

tu trouvera sur internet des milliers de texte et video qui reprenne les absurdité contradiction mensonge de la bible

la bible est plagiat de divers recit mal assimilé des divers peuple ancien
la composition du texte basé sur different source qui rend le texte contradictoire

la decription de la creation du monde en 6 jour

un serpent a 4 patte qui parlent (on est pas dans walt disney)

eve tiré d'une cote (tout un jeu de mot en akkadien Ti = vie ) qui n'a aucun sens en hebreu

la mort dans le monde n'existé pas avant que le fruit defendu soit mangé
mais comment expliqué que les animaux meurt sans avoir mangé du fruit les rabbin on du inventé encore une histoire plus farfelue

etc ...
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
ils n'en ont rien à cirer des autres régions, ils veulent leurs descendances !

pourtant abraham lui meme c marié avec des femme d'autre region
de meme jacob et isaac vont dans d'autre region pour se marié
de meme joseph moise etc ...

non l'auteur de la bible est juste un tordu et vicieux ...
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
tu trouvera sur internet des milliers de texte et video qui reprenne les absurdité contradiction mensonge de la bible

la bible est plagiat de divers recit mal assimilé des divers peuple ancien
la composition du texte basé sur different source qui rend le texte contradictoire

la decription de la creation du monde en 6 jour

un serpent a 4 patte qui parlent (on est pas dans walt disney)

eve tiré d'une cote (tout un jeu de mot en akkadien Ti = vie ) qui n'a aucun sens en hebreu

la mort dans le monde n'existé pas avant que le fruit defendu soit mangé
mais comment expliqué que les animaux meurt sans avoir mangé du fruit les rabbin on du inventé encore une histoire plus farfelue

etc ...
l'hébreu actuel à été inventé en 1880 ...

ce n'est pas la description de la création en 6 jours qui est fausse, c'est ta compréhension et celle de ceux en qui tu fais confiance par fainéantise ..
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
l'hébreu actuel à été inventé en 1880 ...

ce n'est pas la description de la création en 6 jours qui est fausse, c'est ta compréhension et celle de ceux en qui tu fais confiance par fainéantise ..

oui je te le concede la langue hebreu a eté reinvanté
raison de plus pour deconstruire la bible tel qu'elle nous est presenté actuelement ...
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
je te conseil les excellents cours du college de france qui font une etude detaillé de la bible

je pense que c'est moi qu'il leur donnerais des leçons ... vu qu'il ne savent toujours pas de qui ils parlent, c'est pas parce qu'une bande d'incompétent répètent des âneries et se félicitent en se donnant des diplômes que ça en fait des hommes de sciences ...

là c'est du niveau d'une bergerie avec concours de la plus belle laine ...
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
oui je te le concede la langue hebreu a eté reinvanté
raison de plus pour deconstruire la bible tel qu'elle nous est presenté actuelement ...
non le livre est bien, faut juste savoir lire et ne pas croire que l'on sait lire si on ne comprend pas tout les mots même ceux qui nous paraissent évident !
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
je pense que c'est moi qu'il leur donnerais des leçons ... vu qu'il ne savent toujours pas de qui ils parlent, c'est pas parce qu'une bande d'incompétent répètent des âneries et se félicitent en se donnant des diplômes que ça en fait des hommes de sciences ...

là c'est du niveau d'une bergerie avec concours de la plus belle laine ...

au plaisir de lire tes etudes
qu'attend tu pour les presenté ?

pourquoi ne pas faire des video youtube où tu presente tes theses ?
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
au plaisir de lire tes etudes
qu'attend tu pour les presenté ?

pourquoi ne pas faire des video youtube où tu presente tes theses ?
c'est bon, j'ai tout le matos pour faire les vidéos, la ce qui me pose un problème c'est de savoir par quoi commencer alors que tout est lié, le format aussi ... si tu as des propositions on pourrait en discuter en privé !
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
c'est bon, j'ai tout le matos pour faire les vidéos, la ce qui me pose un problème c'est de savoir par quoi commencer alors que tout est lié, le format aussi ... si tu as des propositions on pourrait en discuter en privé !

non malheureusement je suis mal placé pour te donné des conseil
je n'ai jamais fait de video ...

dans un premier temps ne te prend pas la tete
commence par faire des petites teste en faisant des video courte et simple et voir les retour
poste les sur le forum je te donnerai mon point de vue pour voir ce qui peut etre ameliorer
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
je pense que c'est moi qu'il leur donnerais des leçons ... vu qu'il ne savent toujours pas de qui ils parlent, c'est pas parce qu'une bande d'incompétent répètent des âneries et se félicitent en se donnant des diplômes que ça en fait des hommes de sciences ...

là c'est du niveau d'une bergerie avec concours de la plus belle laine ...

Oui on sait que toi aussi tu es un génie incompris. :intello:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
je comprend que des gens simples puissent croirent en la bible
mais comment cela est il possible quand l'on a fait de haute etudes ?

ce livre est completement absurde et sa moral digne de celle d'un chimpanzé ...

Et encore !
Quand tu vois des gens brillants et diplomés prendre la vache comme dieu , c'est là ou tu te dis que la religion, la foi, c 'est pas une question d'intelligence...
 
Dernière édition:
je comprend que des gens simples puissent croirent en la bible
mais comment cela est il possible quand l'on a fait de haute etudes ?

ce livre est completement absurde et sa moral digne de celle d'un chimpanzé ...

d'ailleur l'auteur du coran a eté très malin il a purifié la bible de tout (ou presque) ces passages a la moralité douteuse et au passage invraisemblable de la bible pour rendre son message plus acceptable ...
en s'appuyant sur la travail qui avait eté fait avant lui notament par les auteurs de l'homelie du pseudo clementine qui s'etait deja desaouvé d'une partie de la bible ...
Ma mere est tres chretienne elle a ete recteur des ecoles au CPDM a Kpondehou au Benin puis adjoint a mon pere (un fetichiste malotru toujours grognon qui la trompait) elle a refusé le divorce car tres chretienne alors qu' il la battait et meme c' est une fervente admiratrice de Joyce Meyer d' Emci qui dit que certains marriages ne sont pas voulus par Dieu et qye dans ce cas le divorce est nécessaire...
en fait son grand pere a fuit les travaux forcés lors de la colonisation quittant la region de Memni Anyama pour Grand Bassam ou il trouva refuge chez des pretres chretiens blancs depuis mon grand pere est devenu chretien et allié des Ebriés et a adopté le nom Adian
Moi je me mefie de la bible car elle a menti sur l' egypte ( l' esclavage des juifs n' a jamais existé en egypte) et sur le deluge, la confusion des langues et l' histoire d' adam et eve
je sais que jesus existe , flavius joseph a temoigné qu' il etait vivant et saint irenee et les musulmans et hindous disent qu' il est mort au Pakistan ou il est veneré par les chretiens hindous, les hindous et les musulmans , bahaistes et ahmadiyas a Roza Bal mais je refere jEAN LE bAPTISTE il est plus simple
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ma mere est tres chretienne elle a ete recteur des ecoles au CPDM a Kpondehou au Benin puis adjoint a mon pere (un fetichiste malotru toujours grognon qui la trompait) elle a refusé le divorce car tres chretienne alors qu' il la battait et meme c' est une fervente admiratrice de Joyce Meyer d' Emci qui dit que certains marriages ne sont pas voulus par Dieu et qye dans ce cas le divorce est nécessaire...
en fait son grand pere a fuit les travaux forcés lors de la colonisation quittant la region de Memni Anyama pour Grand Bassam ou il trouva refuge chez des pretres chretiens blancs depuis mon grand pere est devenu chretien et allié des Ebriés et a adopté le nom Adian
Moi je me mefie de la bible car elle a menti sur l' egypte ( l' esclavage des juifs n' a jamais existé en egypte) et sur le deluge, la confusion des langues et l' histoire d' adam et eve
je sais que jesus existe , flavius joseph a temoigné qu' il etait vivant et saint irenee et les musulmans et hindous disent qu' il est mort au Pakistan ou il est veneré par les chretiens hindous, les hindous et les musulmans , bahaistes et ahmadiyas a Roza Bal mais je refere jEAN LE bAPTISTE il est plus simple


Ou trouver les sources de jean le baptiste ?
 
Désolé, j'aime mieux lire des travaux de théologiens et d'exégètes réels que d'un Asperger qui fait des raccourcis absurdes et dompe des vidéos youtube et des sites Web de propagande.
je te donne un cas precis: un juif de l' ancien testament a coupé sa fille en plusieurs parties car on l' avait violée plutot que de pourfendre le violeur
 
Haut