Comment des gens diplômé peuvent il croirent en la bible ?

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Et encore !
Quand tu vois des gens brillants et diplomés prendre la vache comme dieu , c'est là ou tu te dis que la religion, la foi, c 'est pas une question d'intelligence...

justement ce phenomene me fascine j'aimerai bien en comprendre ce mecanisme qui va jusqu'a neutralisé l'inteligence des gens ...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Et encore !
Quand tu vois des gens brillants et diplomés prendre la vache comme dieu , c'est là ou tu te dis que la religion, la foi, c 'est pas une question d'intelligence...


Pour moi c'est du "conformisme paradoxal"

ils continuent de perpétuer une croyance non pas parce qu'ils y croient mais par pression sociale et traditionnelle
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
je te donne un cas precis: un juif de l' ancien testament a coupé sa fille en plusieurs parties car on l' avait violée plutot que de pourfendre le violeur

La Bible n'enseigne pas tout ce qu'elle raconte.

De plus, les atrocités du livres des Juges (d'où est tiré ton épisode) sont racontées parce que l'auteur du texte dit qu'à l'époque, il y avait pas de roi en Israël, donc « chacun faisait ce qui lui semblait bon ». Donc en réalité, l'auteur de Juges est contre cette atrocité, et s'en sert pour justifier après coup la nécessité d'un roi. :intello:
 
La Bible n'enseigne pas tout ce qu'elle raconte.

De plus, les atrocités du livres des Juges (d'où est tiré ton épisode) sont racontées parce que l'auteur du texte dit qu'à l'époque, il y avait pas de roi en Israël, donc « chacun faisait ce qui lui semblait bon ». Donc en réalité, l'auteur de Juges est contre cette atrocité, et s'en sert pour justifier après coup la nécessité d'un roi. :intello:
En realité les juifs se comportaient comme des salafistes
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
justement ce phenomene me fascine j'aimerai bien en comprendre ce mecanisme qui va jusqu'a neutralisé l'inteligence des gens ...
la peur tout simplement ... les gens ont peur de poser des questions pièges aux sophistes de tout poils qu'ils soit imam rabbin ou curé ... ou encore philosophe ... et on nous à toujours appris à les respecter !

sauf qu'on confond tous entre respecter la personne et respecter ses opinions .. les idées ne doivent jamais être respectées mais uniquement éprouvées et ensuite seulement acceptées !
 
Haut