Comment dissuader une femme de ne pas porter des jeans serrés?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam et Ramadhan Mubarek,

J'aimerais que l'on m'aide a trouver une réponse ou au moins me donner des idées. Comment dissuader une femme de ne pas porter des jeans serres (Qui montrent bien toutes ses formes)? Je ne veux brusquer personne, mais j'aimerais avoir des arguments religieux pour l'en dissuader.
Jazaakoum allahou khayran.

Salam

J'aimerais que l'on m'aide a trouver une réponse ou au moins me donner des idées. Comment dissuader une femme de ne pas porter des jeans serres (Qui montrent bien toutes ses formes)? Je ne veux brusquer personne, mais j'aimerais avoir des arguments religieux pour l'en dissuader.

Salam
rien. quoi que tu lui dise tu n y peux rien,et puis tu risques de l offencer .fais des invocations pour elle, que Allah puisse la guider,
actuellement avec la technologie nul n ignore les preceptes de la religion musulmane

Des arguments religieux : le coran.
Ne montrer de leur beauté que ce qui en laisse paraître, c'est à dire ne rien montrer explicitement.
Mais ce genre d'arguments ne suffit pas, à elle de comprendre.
Pourquoi chercher à la convaincre ?

Salam

Salam aleykoom,

religieusement, voici les versets comme preuves :

24.31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Tu lui montre les versets, ensuite c'est à elle de faire son choix, elle est responsable de ses actes.
Si elle ne veut pas cacher ses formes, tu ne pourras rien faire pour elle. Elle aura comme tout le monde des comptes à rendre à notre Créateur.

Dernière édition:

Salam

aleykom salam

c'est qui cette femme pour toi?
tu peux toujours lui en parler discuter à elle de vouloir si elle veut délaisser ...toto à poster les versets...

Salam
Il faut lui acheter un jean serré et cacher tous ses autres pantalons, jupes et robes ?
salam bien vue absent !

Salam

Les évidences ici:

http://library.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=42174

http://library.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=42172

Pour l’initiation ici :

http://library.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=42180

L'important c' est de caché les formes alors si elle aime porter un jean moulant qu elle met par dessus un long manteau qui est en dessous des genoux et personnes ne verra le pantalon moulant
Ton manteau il doit arriver jusqu'à tes pieds et comment tu fait en été le jeans n'est pas autorisé avec ou sans manteau même si tu le cache il n'est pas autorisé

wslm bon ramadan aussi mais bon tu gères pas là...

1 ère question : c'est ta femme ou ta fille?

Salam

Comment prêcher l’islam ? Par Cheikh Muhammad AL-GHAZALI

Je n’appréciai guère sa façon de s’habiller lorsqu’elle entra dans mon bureau. Toutefois, son regard était chargé d’une tristesse et d’un embarras qui appelaient à la compassion. Elle s’assit et commença à m’exposer ses soucis dans l’espoir de trouver une réponse chez moi. Je l’écoutai pendant un bon moment. J’appris que c’était une jeune femme arabe qui avait reçu son éducation en France. Il était également clair qu’elle connaissait à peine l’islam. Je commençai à lui expliquer des choses élémentaires, en écartant les soupçons qu’elle pouvait avoir ; je répondis à ses questions et je réfutai les mensonges que les missionnaires et les orientalistes propagent à l’égard de l’islam. Je n’oubliai pas de faire allusion à la civilisation contemporaine qui use du corps de la femme pour séduire les regards concupiscents, et qui ignore la chasteté, la beauté et la sérénité au sein de l’environnement familial. La jeune femme demanda un second rendez-vous puis s’en alla.

Peu après son départ, un jeune homme, dont l’apparence montrait un attachement religieux, entra brusquement dans mon bureau et me dit violemment : « Comment se fait-il qu’une personne aussi perverse soit reçue en ce lieu ? ». « Le médecin reçoit les personnes malades avant les personnes saines. C’est son métier. », lui dis-je.

« Il va de soi que vous lui avez conseillé de se voiler ! », ajouta-t-il. Je lui dis : « Le problème est bien plus grand que cela. Il faut d’abord construire la base qui va porter l’édifice. Il y a d’abord la foi en Dieu et au Jour dernier, il y a l’obéissance et la soumission à ce qui a été révélé dans le Coran et la Sunnah, il y a les piliers du culte et de l’éthique sans lesquels l’islam ne peut exister… ». Il m’interrompit en disant : « Tout cela ne vous empêche de lui ordonner de porter le voile ! » Je répondis calmement : « Je n’aurais pas apprécié si elle était venue habillée en nonne, alors que son cœur est vide de la foi en Dieu, l’Unique. Je lui ai enseigné les bases qui vont l’aider à choisir, de son plein gré, de s’habiller de façon plus décente. »

Il essaya de m’interrompre à nouveau mais je lui dis alors fermement : « Je suis incapable de tirer l’islam par la queue, et de mettre la charrue avant les bœufs, comme vous le faites. J’établis d’abord la base, puis je construis ensuite l’édifice. Et je réalise ainsi mes espoirs en recourant à la sagesse ».

.../...

Deux semaines plus tard, la jeune femme se présenta à nouveau, mais cette fois, elle portait des habits beaucoup plus décents, avec un voile léger sur sa tête. Elle continua de poser ses questions et je continuai de fournir les explications. Puis, je lui demandai : « Pourquoi n’allez-vous pas à la mosquée la plus proche de chez vous ? » J’eus des remords après avoir posé cette question. Je me rappelai en effet que les mosquées étaient fermées au nez des femmes ! La jeune femme me dit qu’elle détestait les religieux et qu’elle n’aimait pas les écouter ! « Pourquoi donc ? », lui demandai-je. « Ils ont des cœurs durs et nous traitent avec mépris et dédain », dit-elle promptement.

Je ne sais pourquoi je me souvins alors de Hind – la femme de Abû Sufyân – qui mangea le foie de Hamzah et qui s’acharna contre l’islam. Elle ne connaissait pas vraiment le Messager de Dieu. Lorsqu’elle le connut, qu’elle se rapprocha de lui et qu’elle crut en lui, elle lui tint ces propos : « Ô Messager de Dieu ! Par Dieu, je n’avais jamais souhaité que quelqu’un sur terre soit humilié plus que toi et les tiens ! Mais aujourd’hui, je ne souhaite pas que quelqu’un sur terre soit plus honoré que toi et les tiens ». Les flots de tendresse qui jaillissaient du cœur du noble Messager transformaient radicalement les cœurs.

Les prédicateurs apprendront-ils cette leçon de leur Prophète, afin de rallier les gens plutôt que de les disperser, et afin de leur annoncer la bonne nouvelle plutôt que de les faire fuir ?

Fin de citation

Salam
Ta femme?

Salam
Parce que tu veux absolument qu'elle porte des jeans serrés. :bizarre:

Tu sais elle peut porter un jean moulant et mettre une longue veste
That is what I suggested. Not event a long jacket, but just to cover the parts that makes men show disrespect. I am a man and I kow how the latter react when they see a woman with tights jeans that show her forms. I am not trying to put the burden on the woman, but Men naturally reacts and it makes me uncomfortable and I would like her to no upset Allah.

That is what I suggested. Not event a long jacket, but just to cover the parts that makes men show disrespect. I am a man and I kow how the latter react when they see a woman with tights jeans that show her forms. I am not trying to put the burden on the woman, but Men naturally reacts and it makes me uncomfortable and I would like her to no upset Allah.

Écris en français...

?

молчи

Au contraire, il veut qu'elle porte ce jeans. Mais il ne sait pas comment la dissuader de ne pas le porter.
Je pense plus qu'il s'est mal exprimé et il voulait demander des arguments afin de dissuader la femme de porter des jeans serrés ... Car sinon il n'y aurait aucune logique à chercher des arguments dans le Coran ;)

Tu commences par une double négation et tu finis par du Jean Claude Van Damme .

Écris en français...
Il ta dit que pour lui le faite de mettre des collants liging ou jeans serrés est un manque de respect pour les hommes car on voit leur forme car sa le mais mal à l'aise et qu'il ne veut pas que sa soit prit comme un fardeau pour la femme je tes mis ce que j'ai compris

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour