Comment est ce possible?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion edinho75
  • Date de début Date de début
g envie de te dire Eli que tu passe du coq a l'anne et a chaque fois on est perdu avec toi tu parles d'un truc ensuite tu passe a autre chose ensuite tu reviens o premier sujet ...

bref dans ta tete c pas organiser et on voit sa a devoir jongler avec toi

si seulement tu pouvais suivre un seul fil conducteur ou o pire ouvre plusieurs posts pck la ca devient n'importe quoi

c'est la technique ni vu ni connus je t'embrouille:D

oui ca n'a rien a voir le fait qu'il va etre crucifié et dire par la meme occasion je vais absoudre vos pechés. moi ce que je veux c'est(entendre) plutot lire jesus le dire clairement pas des allusions
le sang auquel tu fais allusion est le vin durant le repas de la cène.
et tu penses donc que c'est avec du vin qu'il va pardonner nos péchés?
loooollll
relis bien tu comprendras,
à moins que tu n'aies pas envie de comprendre, et là, je ne peux rien pour toi!:love::(

Légitime défense dites vous?

Il n'y a pas de peine de mort pour "blasphème" dans le coran, donc si quelqu'un les a tués de sa propre initiative,c'est bon mais jamais sur ordre prophétique.
En plus, "nulle contrainte en religion", donc l'histoire d'obliger des non musulmans à se convertir ne tient pas debout.

Par contre, ceux qui ont trahi le pacte de paix avec les musulmans ne doivent pas s'attendre à des accolades et des bisous.

Laila ce que j'ai envoyé tantot c'est pour répondre à qqn qui m'a dit que mahomet tuait en légitime défense!
pour jacob, quelqu'un a dit dans son msg qu'avant c'était accepté puis c'était abrogé!
donc, le fil est suivi! je réponds aux questions! ce n'est pas facile, je sais, mais bon maintenant je te suis si tu as qqch de particulier à me dire ma chère!
:love:

Il n'y a pas de peine de mort pour "blasphème" dans le coran, donc si quelqu'un les a tués de sa propre initiative,c'est bon mais jamais sur ordre prophétique.
En plus, "nulle contrainte en religion", donc l'histoire d'obliger des non musulmans à se convertir ne tient pas debout.

Par contre, ceux qui ont trahi le pacte de paix avec les musulmans ne doivent pas s'attendre à des accolades et des bisous.

Je suis désolée mais on est libre, d'etre chretien ou pas, d'etre musulman ou non, ou meme d'etre musulman puis devenir chretien, c'est quoi le probleme misszara que votre prophète avait?
Est ce qu'on doit obliger les gens à se soumettre à une religion? non, je suis désolée!

Je n'ai rien contre les musulmans, je vous aime bcp! mais c'est votre religion qui contient des choses qui ne passent pas!

Quand l'apôtre d'Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu'il leur eut enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l'exécution ou la crucifixion. [Muslim Livre 38 Numéro 4357, Dawud

De ses mains, quel coeur?????!
comment un prophète peut faire ce genre de chose?
Je ne sais pas à qui le comparer, je suis triste!!!

Je ne peux pas prétendre qu'elle est la mienne. ;)
Par contre, je peux l'expliquer à d'autres.

Mais puisque tu es arabophone,alors je te file un lien où tu pourras lire depuis la source:
http://www.ahl-alquran.com/arabic/book_main.php?page_id=5

voila ce que j'ai compris

nassekhe = copier, ecrire (et en plus c sa definition en arabe), appuyer

chaque paragraphe du coran est le miracle qui vient appuyer les autres miracles des prophetes precedents.

(ya aussi l'ecriture de ce que satan a dit et dieu a permis de l'ecrire )

mais sa repond pas a l'histoire des versets nasikhe manssoukhe comme par exemple l'alcool. comme ce qu'a été rapporté sur un autre post

a moins que j'ai pas lu dans la bonne section

merci de m'eclairer

chaque paragraphe du coran est le miracle qui vient appuyer les autres miracles des prophetes precedents.

mais sa repond pas a l'histoire des versets nasikhe manssoukhe comme par exemple l'alcool. comme ce qu'a été rapporté sur un autre post

merci de m'eclairer

Yup, mais juste une précision pour les paragraphes du coran: elles sont un miracle en soi et que chaque miracle rapporté est meilleur que celui qui le suit. D'autres miracles n'ont pas été mentionnés, donc "négligés et oubliés" mais qui n'enlève en rien de leur valeur, quoique méconnus.

L'exemple de l'alcool est assez sympa, car la restriction est très claire mais dans de différentes situations:

-prière: il ne faut pas prier alors qu'on est saoul.Et comme il faut prier à des heures assez proches de la journée, donc on se trouve dans l'impossibilité de boire. ;)
-jeux: la consommation de l'alcool en plus des jeux du hasard est une grande catastrophe religieuse et humaine (négligence de la religion, haine et conflits entre les gens).Donc il faut s'éloigner de tout ça.

Je t'en prie ma belle et merci à toi également. ;)

merci de m'eclairer
salam voici pour l'alcool
POUR L EXEMPLE DU VIN CE N EST NULLEMENT UNE ABROGATION, MAIS UNE INTERDICTION PAR ETAPE, VU LA PLACE QU OCCUPAIT LE VIN DANS LA SOCIETE QORAICHITE :

1 ERE ETAPE :
2-219 - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité".

LE CORAN SOULIGNE QUE LE PECHE EST PLUS GRAND QUE L UTILITE.

2E ETAPE :

4-43 ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites...

LE CORAN INTERDIT LA CONSOMATION DU VIN DURANT TOUTE LA JOURNEE. DU SOBH AU aicha .
3E ETAPE :
Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?
L INTERDICTION TOTALE .
en aucun cas ces versets ne sont en contradictions , ils restent tous les 3 valables .
la salate aussi a ete dicté par etape ... non ?

Je suis désolée mais on est libre, d'etre chretien ou pas, d'etre musulman ou non, ou meme d'etre musulman puis devenir chretien, c'est quoi le probleme misszara que votre prophète avait?
Est ce qu'on doit obliger les gens à se soumettre à une religion? non, je suis désolée!
!

Désolée mais tu te réfères aux compil' de Boukhari et Muslim... Ce ne sont pas des faits racontés directement par le prophète mais "rapportés" de lui.Ils peuvent être un mensonge et rien ne me garantit de leur véracité surtout qu'ils sont en contradiction claire avec le coran.

Donc je ne peux pas laisser le coran et me référer à des gars qui racontent ce qu'ils veulent.

Quand je te donne des versets coraniques, ils ne te plaisent pas. Si tu m'a donné une autobiographie de prophète, je n'aurais rien pu répondre mais là, hahahahah, laisse-moi rire...

Yup, mais juste une précision pour les paragraphes du coran: elles sont un miracle en soi et que chaque miracle rapporté est meilleur que celui qui le suit. D'autres miracles n'ont pas été mentionnés, donc "négligés et oubliés" mais qui n'enlève en rien de leur valeur, quoique méconnus.

L'exemple de l'alcool est assez sympa, car la restriction est très claire mais dans de différentes situations:

-prière: il ne faut pas prier alors qu'on est saoul.Et comme il faut prier à des heures assez proches de la journée, donc on se trouve dans l'impossibilité de boire. ;)
-jeux: la consommation de l'alcool en plus des jeux du hasard est une grande catastrophe religieuse et humaine (négligence de la religion, haine et conflits entre les gens).Donc il faut s'éloigner de tout ça.

Je t'en prie ma belle et merci à toi également. ;)

donc concernant l'alcool il n'y a nullement l'histoire de nasikhe et mansoukhe mais uniquement une continuité et un rappel???

j'ai lu ce que Muslim avait ecrit sur ce sujet dans un autre post et sa conclusion je la trouve convaincante

"le Qour'aane a été révélé par étape, en fonction des évènements et des conditions qui prévalaient à l’époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), et ce, afin de faciliter aux premiers musulmans la transition entre leurs habitudes et leurs pratiques antéislamiques et la noble voie apportée par le Qour'aane et le Messager d’Allah (sallallâhou alayhi wa sallam). Cette révélation graduelle avait donc pour objectif de former le caractère des nouveaux musulmans, afin de les préparer à accepter les préceptes divins qui étaient révélés de façon successive. C’est ainsi que tout au long de la période de la Révélation, avec l’évolution des conditions de vie, de la mentalité et du contexte, certains commandements révélés étaient abrogés pour être remplacés par des commandements plus en prise avec la nouvelle situation des musulmans."

tu peux dire la tienne ce serait interessant de le savoir :cool:
salam voici pour l'alcool
POUR L EXEMPLE DU VIN CE N EST NULLEMENT UNE ABROGATION, MAIS UNE INTERDICTION PAR ETAPE, VU LA PLACE QU OCCUPAIT LE VIN DANS LA SOCIETE QORAICHITE :

1 ERE ETAPE :
2-219 - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité".

LE CORAN SOULIGNE QUE LE PECHE EST PLUS GRAND QUE L UTILITE.

2E ETAPE :

4-43 ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites...

LE CORAN INTERDIT LA CONSOMATION DU VIN DURANT TOUTE LA JOURNEE. DU SOBH AU aicha .
3E ETAPE :
Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?
L INTERDICTION TOTALE .
en aucun cas ces versets ne sont en contradictions , ils restent tous les 3 valables .
la salate aussi a ete dicté par etape ... non ?

merci sa vient egalement dans la continuité de ce que muslim avait repondu sur un autre post

j'ai mis sa conclusion plus haut

merci :)

donc concernant l'alcool il n'y a nullement l'histoire de nasikhe et mansoukhe mais uniquement une continuité et un rappel???

Oui, dans différentes situation.

Les rappels sont courants dans le coran: charité, croyance en Dieu, bonnes actions,etc... Et à chaque fois l'une d'elle est mise en valeur par rapport aux autres, cela ne veut pas dire que ces versets sont "abrogés".

Désolée mais tu te réfères aux compil' de Boukhari et Muslim... Ce ne sont pas des faits racontés directement par le prophète mais "rapportés" de lui.Ils peuvent être un mensonge et rien ne me garantit de leur véracité surtout qu'ils sont en contradiction claire avec le coran.

Donc je ne peux pas laisser le coran et me référer à des gars qui racontent ce qu'ils veulent.

Quand je te donne des versets coraniques, ils ne te plaisent pas. Si tu m'a donné une autobiographie de prophète, je n'aurais rien pu répondre mais là, hahahahah, laisse-moi rire...
Je suis désolée mais ces haddiths là, sont considérés authentiques! Ce sont vos lois, pas les lois chretiennes que je sache non? très chere miss!:love::D
Quand il y a un problème vous les rejeter, qd ça vous arrange vous les considérez à nouveau???
C'est tristounet ça!

Je suis désolée mais ces haddiths là, sont considérés authentiques! Ce sont vos lois, pas les lois chretiennes que je sache non? très chere miss!:love::D
Quand il y a un problème vous les rejeter, qd ça vous arrange vous les considérez à nouveau???
C'est tristounet ça!

Non, tu te plantes.

Je ne suis pas sunnite (et encore moins chiite), donc tout ça n'a aucune valeur pour moi.Remarque que je ne t'ai jamais posté de "hadiths" mais des versets coraniques uniquement.

Non, tu te plantes.

Je ne suis pas sunnite (et encore moins chiite), donc tout ça n'a aucune valeur pour moi.Remarque que je ne t'ai jamais posté de "hadiths" mais des versets coraniques uniquement.

Ok, pas de problèmes!
Certains haddiths ont de la valeur pour toi et pas pour certains et vice versa!
Vous n'êtes pas tous d'accord au sein de la foi musulmane, il y a des divergences, comme partout d'ailleurs. ok!!:)

Ok, pas de problèmes!
Certains haddiths ont de la valeur pour toi et pas pour certains et vice versa!
Vous n'êtes pas tous d'accord au sein de la foi musulmane, il y a des divergences, comme partout d'ailleurs. ok!!:-)

Je précise encore plus: aucun hadith n'a de la valeur pour moi. ;)

Donc je ne prends rien et je ne laisse rien de leurs histoires hallucinantes.

Puisque tu es chrétienne, je te dédie cette chanson (chantée par une musulmane) du 13ème siècle (langue: Galician-Portuguese):
YouTube - Azam Ali - Ben Pode Santa Maria!

Je précise encore plus: aucun verset n'a de la valeur pour moi. ;)

Donc je ne prends rien et je ne laisse rien de leurs histoires hallucinantes.

Puisque tu es chrétienne, je te dédie cette chanson (chantée par une musulmane) du 13ème siècle (langue: Galician-Portuguese):
YouTube - Azam Ali - Ben Pode Santa Maria!

moi j'aurai plutot dit aucun hadith o lieu de verset :prudent:

mais je t'en prie ma belle :co ol:
tout ce que tu ecris ici sera retenu contre toi lol pour l'utiliser a mauvais escient apres :D

Piiiiiiiiiiiiiiiire: ce que les autres ont dit contre toi peut être utilisé contre toi pour l'utiliser comme étant tes propres paroles! :confus:

la legime défense pour des gens qui adorent leur faux dieux?
ça dérange en quoi?
Il aurait du tuer le monde entier alors, et ne laisser que les musulmans!
c'est quoi la différence entre lui et hitler?
Tout ce qui ne rentre pas dans le cadre fixé on tue! C'est ça????

Et vous appuyez ça?
:love::confus:
Le Sheikh Hânî al-Jubayr, juge à la Cour suprême de Jeddah (Arabie Saoudite) répond à une question sur le fait d'attaquer tous ceux qui ne sont pas musulmans.

Question : Est-ce une obligation pour un état islamique d'attaquer les états voisins non-Musulmans et de collecter la jizya de leur part ? Devons nous prendre en exemple, ceux des Califes bien guidés qui ont fait la guerre aux empires Perses et Byzantins sans qu'il n'y ait eu n'importe quelle agression de la part de ses derniers ?

Réponse de Sheikh Hânî al-Jubayr, juge à la cour suprême de Jeddah :
Si les pays non-Musulmans n'attaquent pas les musulmans ni se mobilisent pour empêcher la pratique et diffusion de l'Islam, ni ne transgressent contre des mosquées, ni n'oppriment les gens musulmans dans leur droit de professer leur foi et de décrier la mécréance, alors il n'est pas permis pour le pays musulman d'attaquer ce pays. Le Jihâd à caractère militaire, a été seulement autorisé pour aider les musulmans à défendre leur religion et à supprimer l'oppression des gens.
Les Perses et les Romains ont en fait commis des agressions contre l'Islam et ont attaqué les musulmans en premier. Chosroes de Perse était allé si loin qu'il a ordonné spécifiquement à son commandant au Yémen de tuer le prophète (sws). Les Romains ont mobilisé leurs forces pour combattre le Prophète (la paix soit sur lui), et les musulmans les ont affrontés dans les batailles de Mu'tah et Tabûk pendant la vie du prophète. [6]

le Sheîkh Jalal Abualrub, écrit en commentant le verset 29 de la Sourate 9:

Ce verset met l'accent sur la nécessité de lutter contre les Gens du Livre, mais dans quelles conditions ? Nous avons précédemment établi le fait que l'état islamique n'est pas autorisé à attaquer les non-Musulmans qui ne sont pas hostiles envers l'Islam, qui n'oppriment pas les musulmans, ou n'essaient pas de convertir des musulmans par la force à leur religion, ou de les expulser de leurs terres, ou qui ne leur font pas la guerre, ou qui ne préparent une attaque contre eux. Si une seule de ces offenses se produit, cependant, les musulmans sont autorisés à se défendre et à protéger leur religion. Les musulmans ne sont pas autorisés à attaquer les non-Musulmans qui ont signé des pactes de paix avec eux, ou les non-Musulmans qui vivent sous la protection de l'état islamique. [7]

Le célèbre savant Juif converti à l'Islam et auteurs de nombreux ouvrages sur l'Islam, Muhammad Asad, écrit dans The Message of the Qu'ran au sujet du même verset coranique (9,29) :

Ce verset, aussi doit être lu dans le contexte de la règle coranique selon laquelle la guerre est autorisée seulement pour se défendre (voir 2 : 190-194, et les notes correspondantes). En d'autres termes, l'injonction ci-dessus de combattre est appropriée seulement en cas de d'agression envers la communauté ou l'état musulman, ou en présence d'une menace indubitable pour sa sécurité : une opinion qui a été partagée par ce grand penseur islamique, Muhammad `Abduh. Présentant ses observations sur ce verset, il a déclaré : Le « combat a été rendu obligatoire en Islam seulement pour défendre la vérité et ses disciples…. Toutes campagnes du prophète étaient défensives; et ont eu lieu ainsi les guerres entreprises par les compagnons durant la période primitve [de l'Islam] » (Manar X, 332). [8]

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? » (Matthieu 7.3)

Légitime défense dites vous?

624~ : Décapitation du poète Kab been Al Ashraf à Médine, opposant à Mahomet
624~ : Bataille de Badr, défaite des infidèles: "les musulmans les tuèrent à coup de sabres et firent des prisonniers"
624~ : Révélation de Mahomet: "il n'a pas été donné à un prophète d'avoir des prisonniers sans faire de grands massacres sur la terre".
624~ : de Kab ben Asraf, poête critique
624~ : Décapitation de deux poêtes anonymes après la bataille de Badr
624~ : Décapitation du poète Abu Afak en Arabie pour avoir critiqué l'islam
624~ : Exécution d'Asma Bint Marwan femme ayant critiqué Mahomet

...

626~ : Meurtre du poête satiriste juif Kab chef des Beni nadhir, et de sa femme qui s'était moqué de Mahomet
626~ : Meurtredu juif Sallam abou rafi sur ordre de Mahomet
626~ : Tentative de meurtre d'Abou Sofyan ordonné par Mahomet
626~ : Mahomet fait couper les palmiers de l'oasis des juifs Beni Nadhir
626~ : Mahomet prend parmi les Beni Qoraizha une jeune fille très belle comme part du butin
627~ : Début de la politique d'agression systématique envers les autres tribus

...

628~ : Caravane d'infidèles pillée par Mahomet
628~ : Mahomet aux juifs beni Qainoqa: "si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre"
628~ : Rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik
630~ : Décapitation à la Mecque de l'apostat Abdallah ibn Abou Sahr
630~ : Décapitation à la Mecque du poête satiriste Abdallah ibn Khatal
630~ : Décapitation à la Mecque de Howairith ibn Noqaïd
630~ : Condamnation à mort à la Mecque de Ikrima, en fuite
630~ : Condamnation à mort à la Mecque de Cafwan ibn Ommayya, en fuite
630~ : Condamnation à mort à la Mecque de Hind femme d'Abou Sofyan, en fuite
630~ : Exécution à la Mecque de Sara, esclave affranchie
630~ : Exécution à la Mecque de Qariba, chanteuse
630~ : Exécution à la Mecque de Fartana, chanteuse qui s'était moquée de Mahomet
630~ : Meurtre de Dubayya prêtre d'Al Uzza

http://sites.google.com/site/islamdefiechristianisme/Home

C'est fait exprès ? Mahomet = le mal-aimé . Le prophète est le bien-aimé donc Muhammed (S.A.w.S ) ...
En plus, à mon avis l'auteur du sujet raconte du n'importe quoi. Un musulman croit en tous les prophètes donc également en Jésus ...

Retour