Comment est la vie d'une femme dont le mari est polygame ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mistik27
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas en général, mais examinons un peu le cas de Monsieur Hebbadj et de ses 4 épouses, plus ou moins clandestines, vivant chacune dans des appartements séparés. Il ressemble un peu à un proxénète qui se fait vivre par les allocations de ses pondeuses à gosses.
Il va peut-être perdre sa nationalité, ce qui est trop peu.
Tant pis si je choque, ou plutôt tant mieux, mais je préfèrerais qu’il soit expulsé en Algérie avec son harem de poufiasses moustaraat de même que tous ces ******** grimés en talibans qui nous pompent l’air.

lol très bon style.
on est d'accord. mais je suis pas sûr que les algériens en veulent

Oui mais certains se débrouillent très bien sans alcool.
Notre ami liès hebbadj par exemple.

Tu dois etre son epouse pour le savoir non?
En tout cas les stat dans lesquel tu dois forcement croire, disent toutes que ceux qui cognent sur leurs femmes sont pour l ecrasante majorite des alcolos et vedette de bistrots...

On partage pas un homme, c est pas une chose! et je ne vois pas ou le probleme de ne pas voir son mari tous les jours y a pire...

Belle esquive !! tu ne réponds pas à la question.

De plus ne pas avoir son mari avec soi tous les soirs à sa table ou dans son lit ou pour élever les enfants et tout le reste bien sûr , même si, comme tu le dis, il y a pire, montre bien que l'homme est partagé, ou plutôt que le temps de l'homme est partagé pour te faire plaisir.
Car si il n'y avait pas de partage il y aurait bien une exclusivité et donc une disponibilité de tous les jours.
Mais essaye encore de répondre à ma question initiale.

le problème n'est pas de ne pas l'avoir dans son lit. le problème c'est qu'il soit en train de faire l'amour à d'autres femmes. c'est pas très agréable à moins d'avoir peu d'estime de soi même ou d'être échangiste

Comment est la vie d'une femme dont le mari est polygame ?

C'est l'éclate, la fête total, elle est éperdument amoureuse de son mari et elle éprouve une joie immense à le voir s'épanouir avec d'autres femmes ...

Du moins c'est ce que certains prétendent tout en qualifiant ceux qui sont contre ces pratiques débiles d'"hypocrites" :D

Leurs vision n'est bien sûr absolument pas hypocrite ...

... Dans la plupart des cas on entend ce point de vue de la part d'hommes ... ??? ...

... Peut-être qu'une femme de bladi, qui soit "pour" partager son mari avec d'autres femmes peut venir nous exposer son kiff ?

Belle esquive !! tu ne réponds pas à la question.

De plus ne pas avoir son mari avec soi tous les soirs à sa table ou dans son lit ou pour élever les enfants et tout le reste bien sûr , même si, comme tu le dis, il y a pire, montre bien que l'homme est partagé, ou plutôt que le temps de l'homme est partagé pour te faire plaisir.
Car si il n'y avait pas de partage il y aurait bien une exclusivité et donc une disponibilité de tous les jours.
Mais essaye encore de répondre à ma question initiale.

Ta question est deja plus juste et tu as raison de dire que le temps sera moindre, mais la quantite ne fait pas forcement la qualite et puis meme quand t es monogame t es pas forcement present.

@ Ochali

La vraie question de fond avec la polygamie, c'est justement qu'il ne s'agit pas d'un libre choix, puisque la réciproque (une femme avec plusieurs hommes) n'est même pas envisagée par les gens qui la défendent.
la polygamie est une pratique de soumission de la femme. c'est archaïque et rétrograde.

être un couple libre, c'est une toute autre chose, mais la liberté va dans les deux sens

Ta question est deja plus juste et tu as raison de dire que le temps sera moindre, mais la quantite ne fait pas forcement la qualite et puis meme quand t es monogame t es pas forcement present.

Bien d'accord que la quantité ne fait pas la qualité néanmoins la femme qui en veut plus ne peut pas. Et cela fait d'elle une femme heureuse ou pas ?

@ Ochali

La vraie question de fond avec la polygamie, c'est justement qu'il ne s'agit pas d'un libre choix, puisque la réciproque (une femme avec plusieurs hommes) n'est même pas envisagée par les gens qui la défendent.
T as rien pige! On ne defend rien, vivre avec 4 femmes est une possiblite permise par Dieu et non par un gouvernement des deputes ou autre...
la polygamie est une pratique de soumission de la femme. c'est archaïque et rétrograde.

Tu te base sur quoi pour juger de cela?

T as rien pige! On ne defend rien, vivre avec 4 femmes est une possiblite permise par Dieu et non par un gouvernement des deputes ou autre...

Une possibilité effectivement mais nullement une obligation.
D'ailleurs les règles encadrant la polygamie sont très strictes et concernent avant tout, pour le bien être religieux de la femme et des enfants éventuels, les veuves et/ou les femmes avec des orphelins de père il me semble, l'idée sous-jacent cela étant que c'est le rôle de l'homme que de transmettre la religion .
Or bizarrement j'ai très rarement, pour ne pas dire jamais, vu un homme prendre pour seconde, troisième ou quatrième épouse, une femme plus vieille que la précédente.
La règle serait même plutôt de souvent prendre une petite jeune soit disant pour faire des enfants.
Donc là y'a quand même un truc que je ne comprend pas, qu'en penses tu ?

Une possibilité effectivement mais nullement une obligation.
On est d accord, cest une solution pour ds situations extremes.
D'ailleurs les règles encadrant la polygamie sont très strictes et concernent avant tout, pour le bien être religieux de la femme et des enfants éventuels, les veuves et/ou les femmes avec des orphelins de père il me semble, l'idée sous-jacent cela étant que c'est le rôle de l'homme que de transmettre la religion .
Or bizarrement j'ai très rarement, pour ne pas dire jamais, vu un homme prendre pour seconde, troisième ou quatrième épouse, une femme plus vieille que la précédente.
La règle serait même plutôt de souvent prendre une petite jeune soit disant pour faire des enfants.
Donc là y'a quand même un truc que je ne comprend pas, qu'en penses tu ?
Je suis d accord avec toi, ils sont tres rares les hommes qui se marient par generosite de tt façon ils seront juger sur leurs intentions et les possibilotes que Dieu leurs a donner et soit il payront leurs crimes soit ils seront retribuer pour leurs noblesse.

On est d accord, cest une solution pour ds situations extremes.

Je suis d accord avec toi, ils sont tres rares les hommes qui se marient par generosite de tt façon ils seront juger sur leurs intentions et les possibilotes que Dieu leurs a donner et soit il payront leurs crimes soit ils seront retribuer pour leurs noblesse.

Bin oui mais en attendant d'être jugé par Dieu, qui trinque ?
Je te rappel ici le sujet du topic : Comment est la vie d'une femme dont le mari est polygame ?
et te laisse donc méditer sur la réponse à apporter vue que tu sembles assez d'accord avec mes propos.

En tout cas, sans parler de religion (puisque la polygamie est aussi présente dans d'autres religions -animistes par exemple-), c'est un fait qu'elle est interdite en France, et que le fait de la pratiquer (1 femme et 3 maitresses, c'est de la polygamie) est se mettre hors-la-loi ici bas.
La maxime, je crains la justice divine mais pas celle des hommes ne nous dispense pas de la respecter (je paye mes impôts sur le revenu et mes pv, qui ne sont pourtant inscrit dans aucun "livre"). D'autant que la polygamie est une possibilité mais pas une obligation.

En revanche, se marier religieusement sciament à l'étranger (alors que l'on réside et est de nationalité française -et donc avons accepté tout ce que cela implique-) et faire jouer le regroupement familial pour les ramener légalement en France (alors que l'on sait que c'est interdit puisque c'est pour cette raison que l'on emploi ces moyens détournés). Cela me parait tout de même sous le regard de la religion de la filouterie (pour ne pas dire un nom respect de son prochain)...

Bin oui mais en attendant d'être jugé par Dieu, qui trinque ?
Je te rappel ici le sujet du topic : Comment est la vie d'une femme dont le mari est polygame ?
et te laisse donc méditer sur la réponse à apporter vue que tu sembles assez d'accord avec mes propos.

J ai deja repondu ils doit etre bien certains moment et bad pour d autres.

je me base sur mon jugement personnel et mon échelle de valeurs.
et c'est notamment ce que j'aime en France, que la polygamie soit considérée comme une soumission inacceptable de la femme.
pire que l'adultère, car la femme n'est pas prisonnière d'un contrat, dans le cas de l'adultère. Et ça ne veut pas dire que l'adultère soit bien vu.

Retour