Comment être lors de sa demande en mariage

Salam ailikoum les filles,

J'aurai besoin de votre aide.

Mon copain va venir me demander en mariage le week-end prochain incha'Allah et bien que je sois super contente, j'appréhende à fond !!
Déjà je stresse par rapport à ma rencontre avec sa famille (ça sera la première fois que je les vois) et puis celle de nos deux familles respectives.

Surtout que je suis rifaine et lui arabe. Même si ça ne reste qu'un détail, ça peut rendre les choses plus difficiles par rapport aux traditions différente, etc.
Et ça, ça me fait un peu peur.

Bref, les filles qui sont déjà passées par là, si vous avez des conseilles pour que je me prépare pour ce jour là, n'hésitez pas .. ça serait sympa! ;-)

Mon copain va venir me demander en mariage le week-end prochain incha'Allah et bien que je sois super contente, j'appréhende à fond !!
Déjà je stresse par rapport à ma rencontre avec sa famille (ça sera la première fois que je les vois) et puis celle de nos deux familles respectives.

Surtout que je suis rifaine et lui arabe. Même si ça ne reste qu'un détail, ça peut rendre les choses plus difficiles par rapport aux traditions différente, etc.

Bref, les filles qui sont déjà passées par là, si vous avez des conseilles pour que je me prépare pour ce jour là, n'hésitez pas .. ça serait sympa! ;-)
habille toi normalement une tenue correcte pas provocante pas de tenuyes sexy etc
te maquille pas trop
coupe tes longs ongles lol
prepare un bon repas
aide ta maman a servir et desservir
sois poli
parla pas beaucoup ne ris pas trop fort sois discrete quoi
et lorsqu e ta belle mere te demandera veux tu epouser mon fils?
la tu dis

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ET COMMENT ;;;;;;;;;;;;;;;;

lol

Elle va te debrifé ta mère tinkiet... mais au pire baisse tes yeux parle a personne sauf quand on vient te parler et mange pas trop aussi :p

Mabrouk , tinkiet ca va bien se passer :langue:

Excuse mon ignorance mais en quoi les rifains et les arabes ont des cultures complètement différentes qui pourraient carrément mettre en péril un mariage ???

Ca lui fait vraiment peur donc c'est qu'elle considère que ça peut être un facteur de complication voire de rupture.

Mais là n'est pas ma question...j'aimerais que quelqu'un me dise qu'est-ce qui différencie tant les rifains des autres....c'est un sujet qui revient souvent des les topics et je n'ai jamais eu de réponses claires...

elle a jamais dit ca ...

elle a dit que ca pourrait etre difficile ( c qui est vrai ) car ils ont des "traditions" differente ( c qui est vrai aussi... )

elle a jamais dit ca ...

elle a dit que ca pourrait etre difficile ( c qui est vrai ) car ils ont des "traditions" differente ( c qui est vrai aussi... )

Y a des differences de traditions même entre darijisé (y a pas d'arabe au maghreb :)) même si difference il y a dans les traditions, y aussi des points communs qui rassemblent.

Faire des compromis et tout se passera bien.

Ca lui fait vraiment peur donc c'est qu'elle considère que ça peut être un facteur de complication voire de rupture.

Mais là n'est pas ma question...j'aimerais que quelqu'un me dise qu'est-ce qui différencie tant les rifains des autres....c'est un sujet qui revient souvent des les topics et je n'ai jamais eu de réponses claires...

D'une région à une autre dans un même pays il y a des differences, qu'elles soient traditionnelles (chant, style vestimentaire...), dialectal, mentalité......

Je connais pas son histoire non plus ^^
Je suis tombé sur plusieur topic aussi qui disait que les riffains n'aimaient pas se "melanger" on va dire ... mais y'a pas de quoi generaliser tout le monde n'est pas pareil , mais a part sur bladi j'ai des conaissances qui mon dit la meme chose j'avoue ...
Personnelement je n'en connais pas donc je ne jugerai pas...
Y a des differences de traditions même entre darijisé (y a pas d'arabe au maghreb :)) même si difference il y a dans les traditions, y aussi des points communs qui rassemblent.

Faire des compromis et tout se passera bien.

Oui mais bcp plus entre les bèrbères et les arabes sa date pas d'hier stp...

ps: y'a pas d'arabe au maghreb, ok :langue:

quand mon mari est venu me demander ma main, je portais un ensemble blanc, tenu saoudienne, (je porte le voile donc j'avais mon hijab), mais pour une demande l'idéal serait que tu porte des couleurs clair.

voilà

Je suis tombé sur plusieur topic aussi qui disait que les riffains n'aimaient pas se "melanger" on va dire ... mais y'a pas de quoi generaliser tout le monde n'est pas pareil , mais a part sur bladi j'ai des conaissances qui mon dit la meme chose j'avoue ...
Personnelement je n'en connais pas donc je ne jugerai pas...

Oui mais bcp plus entre les bèrbères et les arabes sa date pas d'hier stp...

ps: y'a pas d'arabe au maghreb, ok :langue:

Biensure c'est plus facile entre darijisé puisqu'on se comprend, quand les beaux parents ne parlent pas la même "langue" c'est pas facile. Le stp n'était pas necessaire ;) mais hormis la barrière de la langue y a beaucoup de traditions communes.

Les rifains se mélangent mais peut être moins avec les marocains du dakhil je l'admet.

Je suis tombé sur plusieur topic aussi qui disait que les riffains n'aimaient pas se "melanger"

Ahh ben là c'est autre chose....ne pas aimer se "mélanger" ce n'est pas une tradition à proprement parlé c'est un trait de caractère que possèdent des gens nombrilistes dans n'importe quelle ethnie, nation etc...

Moi je souhaiterais pour une fois que les gens qui racontent leurs soucis apportent des faits et de vrais arguments sur leur sois disant problèmes (qu'elle anticipe avant même le mariage...ça promet lol)...si un rifain pensant comme elle pouvait m'éclairer sur ce "gap" si énoooorme je dormirai moins bête ce soir.

quand mon mari est venu me demander ma main, je portais un ensemble blanc, tenu saoudienne, (je porte le voile donc j'avais mon hijab), mais pour une demande l'idéal serait que tu porte des couleurs clair.

voilà

Oui les couleurs c'est mieux t'as pas tort.

Quand tu dis robe saoudienne c'est le style khaliji? (robe papillon très large)

Biensure c'est plus facile entre darijisé puisqu'on se comprend, quand les beaux parents ne parlent pas la même "langue" c'est pas facile. Le stp n'était pas necessaire ;) mais hormis la barrière de la langue y a beaucoup de traditions communes.

Les rifains se mélangent mais peut être moins avec les marocains du dakhil je l'admet.

Donc c'est plus compliqué et peut etre d'autre chose qui font qu'ils ont du mal a accepter l'union mais bon j'en sais rien ...
sinon pourquoi moins avec les marocains du dakhil .. ?

ps: le STP n'était en aucun cas "mechant"dans mon msg :)
Ahh ben là c'est autre chose....ne pas aimer se "mélanger" ce n'est pas une tradition à proprement parlé c'est un trait de caractère que possèdent des gens nombrilistes dans n'importe quelle ethnie, nation etc...

Moi je souhaiterais pour une fois que les gens qui racontent leurs soucis apportent des faits et de vrais arguments sur leur sois disant problèmes (qu'elle anticipe avant même le mariage...ça promet lol)...si un rifain pensant comme elle pouvait m'éclairer sur ce "gap" si énoooorme je dormirai moins bête ce soir.
mdr... j'attend aussi

habille toi normalement une tenue correcte pas provocante pas de tenuyes sexy etc
te maquille pas trop
coupe tes longs ongles lol
prepare un bon repas
aide ta maman a servir et desservir
sois poli
parla pas beaucoup ne ris pas trop fort sois discrete quoi
et lorsqu e ta belle mere te demandera veux tu epouser mon fils?
la tu dis
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ET COMMENT ;;;;;;;;;;;;;;;;
lol

Pour la tenue que je vais porter, je compte mettre un pantalon classique avec un haut qui descende en dessous des fesses (lol) .. les cheveux attachés ou lachés ça je sais pas encore. Je pensais même à aller au coiffeur mais j'ai peur que ça fasse trop ? T'en penses quoi toi ?

Pour la réponse faut que j'apprenne à le dire en arabe :D

Elle va s'habiller comment sinon ? un truc "sotra" ok mais c'est facile a dire :ee k:

un jabador nan ?

Les jabadors ça me va pas et j'aime pas beaucoup ça non plus :(

Excuse mon ignorance mais en quoi les rifains et les arabes ont des cultures complètement différentes qui pourraient carrément mettre en péril un mariage ???

Je me demande comment t'as fait pour comprendre mon message de cette façon en tous les cas, c'est pas du tout ce que je voulais dire.

J'appréhende juste par rapport aux traditions différentes qu'on pourrait avoir, rien de plus.
J'ai jamais dit que ça pouvait mettre en péril le mariage ou quoi que ce soit. ;)

Le "ça me fait peur" tu l'as un peu agrandit à ce que je vois.

Ce que je ressens, c'est juste une appréhension, et je suis sûre que tout le monde ressent ça avant de se marier.
Je sais pas pourquoi tu fais comme si c'était pas normal !

J'ai juste envie que ça passe, et que ça se passe bien de préférence.
Et évidémment j'me pose beaucoup de questions, comme: "est-ce que nos parents vont se comprendre", etc.

Quant aux traditions, elles peuvent très bien être différentes entres rifains, ou entre arabes déjà. Et j'ai bien dit que ça n'était qu'un détail alors arrête stp de comprendre les choses de travers parce que t'as l'air d'être la seule ici à ne pas comprendre ce que je dis ;)

Hamdolilah mes parents parlent un peu l'arabe, l'arabe d'oujda et mon copain lui, est tétouanais .. et on m'a dit que c'était encore autre chose lol alors je ne sais pas si ils vont se comprendre .. Sinon alhamdolilah il y a toujours le français :p

Je suis tombé sur plusieur topic aussi qui disait que les riffains n'aimaient pas se "melanger"

Et ben tu n'arrêtes pas toi dis donc, on dirait ?!

Qui t'as dit qu'il y avait un soucis ? Le soucis cocote il a l'air d'être dans ta tête tu sais.
Tu comprends les choses comme tu veux les comprendre.
Et Soubhan'Allah ya que toi à comprendre ainsi.
Tu dois avoir un problème avec ce sujet ou Allah ou arlem mais wallah que je comprends pas que tu dises que ça promet alors que j'ai juste dit que j'appréhendais un peu.

J'ai envie de mettre une longue tunique rose clair avec un pantalon classique blanc.

Le problème c'est que je dois mettre des talons avec ce genres de pantalons et j'ai peur que ça fasse trop, étant donné que jserais chez moi à la maison ?

Je vis la même chose que toi par contre nous sommes tous les 2 rifains...
Sa mère et sa soeur sont tout d'abord venues une après midi, nos familles se connaissais un peu donc ca s'est très bien passé.
Tout comme toi j'appréhende pas mal lorsque lui viendra avec son père et quelques autres membres de sa famille.. je préfère ne pas trop y penser et j'aviserais au moment venu incha Allah..

Allah y kemel bekheir ;)

Pour la tenue rien de mieux qu'une robe d'intérieur marocaine je crois qu'on appelle sa un "kmiss" mais je ne suis pas certaine, c'est une robe longue en satin (ou autre) cintré avec une sfifa et des manches 3 quarts, pour ma part c'est ce que je compte mettre..

Retour