Comment être lors de sa demande en mariage

et pourquoi pas un caftan ?
J'aimerai mais je trouve ça un peu trop ... surtout que je pourrait porter ça lors de nos fiançailles incha'Allah.

Je vis la même chose que toi par contre nous sommes tous les 2 rifains...
Sa mère et sa soeur sont tout d'abord venues une après midi, nos familles se connaissais un peu donc ca s'est très bien passé.
Tout comme toi j'appréhende pas mal lorsque lui viendra avec son père et quelques autres membres de sa famille.. je préfère ne pas trop y penser et j'aviserais au moment venu incha Allah..

Allah y kemel bekheir ; )

Aminnnnne, barakallah ou fik ;)

Ben oui, il me semblait aussi que c'était normal mais bon !
J'aimerais bien que ça se passe comme ça, d'abord les femmes ensuite les hommes à part. quoi que d'un autre côté c'est deux fois un stresse lol.

Kheir incha'Allah

Allah ikemel bi kheir pour toi aussi ;-)

Pour la tenue rien de mieux qu'une robe d'intérieur marocaine je crois qu'on appelle sa un "kmiss" mais je ne suis pas certaine, c'est une robe longue en satin (ou autre) cintré avec une sfifa et des manches 3 quarts, pour ma part c'est ce que je compte mettre..

J'y ai pensé aussi .. ça franchement si ça se fait, c'est ce que je porterai c'est ce que je préfère et ce qui me va le mieux en plus :langue:
J'en ai en plus une jolie fushia ???

Allah y kemel bi kheiir ,sinon une seule chose reste toi meme.et parles pas beaucoup(parce que stressée on a tendance à dire des betises )répond seulement aux questions.garde le sourire.
voila

Incha'Allah, je l'espère vraiment ! Vivement que ça passe, que je me débarraser de ce poid.
Incha allah te tracasse pas trop , t'arrivra pas a dormir ni a manger d'ici là et tu va arrivé devant ta belle mifa toute cerné, tu veux pas ca qd meme :D

Kheir Incha allah !
Et ben tu n'arrêtes pas toi dis donc, on dirait ?!

Qui t'as dit qu'il y avait un soucis ? Le soucis cocote il a l'air d'être dans ta tête tu sais.
Tu comprends les choses comme tu veux les comprendre.
Et Soubhan'Allah ya que toi à comprendre ainsi.
Tu dois avoir un problème avec ce sujet ou Allah ou arlem mais wallah que je comprends pas que tu dises que ça promet alors que j'ai juste dit que j'appréhendais un peu.
Je pense que tu t'es trompé a me citant tu voulais parlé a miss chokobon j pense :langue:

Ca lui fait vraiment peur donc c'est qu'elle considère que ça peut être un facteur de complication voire de rupture.

Mais là n'est pas ma question...j'aimerais que quelqu'un me dise qu'est-ce qui différencie tant les rifains des autres....c'est un sujet qui revient souvent des les topics et je n'ai jamais eu de réponses claires...

Comme par exemple, Chez nous les riffains, on ne s'assoit pas à la même table les hommes et les femmes... Alors que de l'autre coté c'est normale, rien de scandaleux...

J'ai envie de mettre une longue tunique rose clair avec un pantalon classique blanc.

Le problème c'est que je dois mettre des talons avec ce genres de pantalons et j'ai peur que ça fasse trop, étant donné que jserais chez moi à la maison ?

Pq tu mets pas un beau cherbil avec un caftan? après tout c'est toi la princesse ce jour, ce sera pas trop il me semble.
une couleur pastel qui te mette en valeur, un chignon plutot que cheveux lachés.
pr la ceinture du caftan à toi de voir, ca peut etre juste tenue avec une broche par l'arrière pr éviter le coté "trop"

Nous aussi.. on fais deux table

a part pour la famille proche , genre cousin ou oncle trèss proche ! ;-)

ça ne veut pas dire que tout le monde mange mixte chez eux, parce qu'ils sont arabes, c'est juste un exemple de différence qui peut avoir lieu ( c'est ce qui s'était passer avec ma soeur )

Ou dans le mariage d'une amie, la mère ouvrait la porte aux hommes... Quand la mère de ma copine lui a demandait ce qu'elles faisait? Elle a répondu " n3ayat lewlad" sa mère in shock : " Pourquoi" elle a repondu " bach ijiw ichet7ou m3a lebnat"

hahaha moi ça me fait rire mais bon.

On a des différences oui, mais pas tout le monde est différent de l'autre pour ce genre de principe.

@ Baaby, n'oublies pas que t'es une montagnarde aussi, tu n'as rien de rbatia, casaoui etc. :p

nous on fait meme deux étages:langue:
Bsa7tek ;-)
ça ne veut pas dire que tout le monde mange mixte chez eux, parce qu'ils sont arabes, c'est juste un exemple de différence qui peut avoir lieu ( c'est ce qui s'était passer avec ma soeur )

Ou dans le mariage d'une amie, la mère ouvrait la porte aux hommes... Quand la mère de ma copine lui a demandait ce qu'elles faisait? Elle a répondu " n3ayat lewlad" sa mère in shock : " Pourquoi" elle a repondu " bach ijiw ichet7ou m3a lebnat"

hahaha moi ça me fait rire mais bon.

On a des différences oui, mais pas tout le monde est différent de l'autre pour ce genre de principe.
Oui justement.... Tu penses que tout les rifains separent homme/femme pour manger ? ca ne doit pas etre aussi une generalité donc peut etre pas une "difference"..

Pour ton amie , j'avoue j'aurais été choqué moi aussi :p

Bsa7tek ;-)

Oui justement.... Tu penses que tout les rifains separent homme/femme pour manger ? ca ne doit pas etre aussi une generalité donc peut etre pas une "difference"..

Pour ton amie , j'avoue j'aurais été choqué moi aussi :p

Oui c'est sûr, faut toujours d'attendre à tout, chez tout le monde. Mais ce ne sont que des préjugés ( mais les préjugés ont toujours une source :p)

surtout ne pète pas et ne rote pas devant ta belle famille!
ça peut être répugnant ;)

bah oui conseil de kaka mais je te conseil qd même.

bonne fête

Allah y kemel bi kheiir ,sinon une seule chose reste toi meme.et parles pas beaucoup(parce que stressée on a tendance à dire des betises )répond seulement aux questions.garde le sourire.
voila

Aminnne ;)

Ouai je crois que c'est le mieux à faire, rester soi même ! Et puis ça va, je suis pas de nature très bavarde ça devrait le faire alors lol

Incha allah te tracasse pas trop , t'arrivra pas a dormir ni a manger d'ici là et tu va arrivé devant ta belle mifa toute cerné, tu veux pas ca qd meme : D

Kheir Incha allah !

Je pense que tu t'es trompé a me citant tu voulais parlé a miss chokobon j pense :langue:

Si seulement ce stresse pouvait me faire maigrir de quelques kg ça serait bien ça mais faut pas réver !

Ouai je me suis trompée désolée lol .. Pff va falloir que je le renvoie maintenant parce que je tiens à ce qu'elle le lise :-d

Comme par exemple, Chez nous les riffains, on ne s'assoit pas à la même table les hommes et les femmes... Alors que de l'autre coté c'est normale, rien de scandaleux...

Hamdolilah pour ça bien qu'on soit de deux origines différentes, pour eux c'est pareil .; Il est hors de questions que le mariage soit mixte .. en vérité, je m'en fais pour rien ça devrait aller pour tout c'est juste que je veux que ça passe

Pour la khotoba, vous voulez séparer hommes et femmes? A croire qu'il y aura 100 personnes

J'ai pas encore parlé de la khotoba c'est juste la demande en mariage que j'ai abordé encore là .. sinon les fiançailles ça je sais déjà comment ça va se passer incha'Allah. C'est simple dans un étage les femmes et dans un autres les hommes.

J'aimerai qu'il n'y ait que nos familles proches qui soient là et pas plus, maintenant faudrait aussi qu'ils aient leur mot à dire de leur côté.

surtout ne pète pas et ne rote pas devant ta belle famille!
ça peut être répugnant ;)

bah oui conseil de kaka mais je te conseil qd même.

bonne fête

Et si ça sort sans faire exprès je fais comment ? :p

Fais toi un brushing, va au coiffeur si il faut, c'est pas trop tant que tu vas pas faire un chignon de soirée ^^

Sinon tu te casses pas la tête tu mets une robe de maison marocaine de ce style là si tu as http://www.google.be/imgres?imgurl=...page=1&ndsp=11&ved=1t:429,r:1,s:0&tx=88&ty=79 ou alors tu mets un bête pantalon classique avec un haut et tu te maquilles légèrement et le tour est joué.

Allah ikemel bi kheir ;-)

Euuww! ça fait mal soigné, purement pyjama :s

Mettre des habilles normales et beau ce serait bien, comme tu as dis. pantalon classique et haut simple & beau.

conseil: pas un truc court, ni pantalon trop serré :p... sait-on jamais

Mettre des habilles normales et beau ce serait bien, comme tu as dis. pantalon classique et haut simple & beau.

Sérieux ? Pourtant elle est à la maison chez elle Et elle devra faire des vas et viens, servir, débarasser, etc. ça reste approprié nan?

En plus ces derniers temps, j'ai vu pas mal de filles les porter aux mariages pour te dire (bien que ça, moi je ne le ferait pas) :langue:

Sérieux ? Pourtant elle est à la maison chez elle Et elle devra faire des vas et viens, servir, débarasser, etc. ça reste approprié nan?

En plus ces derniers temps, j'ai vu pas mal de filles les porter aux mariages pour te dire (bien que ça, moi je ne le ferait pas) :langue:

Ouai ben les filles qui portent ça dans des mariages, ce sont des vraies paysannes awla pire clochardes

Moi je dirais un caftan (une pièce) très sobre et simple...

Des "habits" missmoi, des "habits"... J'hésite à te mettre dans le bêtisier.

habille toi normalement c'est pas un proces !

une jupe longue evasé qui descend au genoux http://shop.mango.com/ficha.faces?id=33308551&state=she_011_FR

avec des collants opaques des ballerines

et un chemiser souple http://shop.mango.com/ficha.faces?id=31200814&state=she_011_FR

fais une coupe comme celle ci ça fait sage http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:...2517196181/img/1194371396_jessica_alba_20.jpg

mets de belles boucles et c'est tout

Pourquoi la jupe lol? Vaut mieux pas prendre de risque :D
J'aime beaucoup le chemisier (mais il est transparent hchouma :D)

habille toi normalement c'est pas un proces !

une jupe longue evasé qui descend au genoux http://shop.mango.com/ficha.faces?id=33308551&state=she_011_FR

avec des collants opaques des ballerines

et un chemiser souple http://shop.mango.com/ficha.faces?id=31200814&state=she_011_FR

fais une coupe comme celle ci ça fait sage http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:...2517196181/img/1194371396_jessica_alba_20.jpg

mets de belles boucles et c'est tout

La coiffure j'aime beaucoup, c'est quelque chose de ce genre là que je comptais faire.

Pour la jupe, je n'arrive pas à voir le lien mais je me sens mieux en pantalon, donc pas grave. Quant au chemisier, il est transparent ça risque d'être hchouma.

En fait pour les vêtements, je compte pas me casser la tête .. Je voulais plus des conseils par rapport à mon entrée, etc. Mais pour ça aussi jvais plus me casser la tête lol

Moi j'aurais mis une belle tunique, un pantalon, jean, slim, whatever avec des ballerines noires, tte simple. Je me serais laché les cheveux et voilà, pas de prise de tête :)

C'est ce que jvais mettre incha'Allah. Je vais + faire attention à la coupe (parce qu'il m'en faut une), sourcils, etc.

Ouai ben les filles qui portent ça dans des mariages, ce sont des vraies paysannes awla pire clochardes

Il y a les fiançailles qui suivront cette demande en mariage incha'Allah. Et je préfère me faire coudre une takchita blanche pour ce jour là.

Je vais mettre un pantalon classique avec une jolie tunique et c'est tout.

Heureusement que je porte pas ça dans les mariages moi vu ce que tu dis :D

Le caftan, je trouve ça un peu trop moi. Vaut mieux qu'elle s'habille "européen" ce jour là. Un pantalon et une chemise ou tunique c'est l'idéal, c'est simple et beau.

habille toi en caftan simple de préférence couleur claire ou tailleur classe , l'important que tu sois à l'aise sinon tes cheveux bien coiffés ,maquillage léger et discret et surtout prends soin de tes ongles :)bon courage

Salam ailikoum les filles,

J'aurai besoin de votre aide.

Mon copain va venir me demander en mariage le week-end prochain incha'Allah et bien que je sois super contente, j'appréhende à fond !!
Déjà je stresse par rapport à ma rencontre avec sa famille (ça sera la première fois que je les vois) et puis celle de nos deux familles respectives.

Surtout que je suis rifaine et lui arabe. Même si ça ne reste qu'un détail, ça peut rendre les choses plus difficiles par rapport aux traditions différente, etc.
Et ça, ça me fait un peu peur.

Bref, les filles qui sont déjà passées par là, si vous avez des conseilles pour que je me prépare pour ce jour là, n'hésitez pas .. ça serait sympa! ;-)

ben tu leurs mets un bon petit son d'i am tu dis a ton frère de mettre une chemise ouverte et une chaine en or qui brille (paske toica le ferais pas quand mm lol) tu peux éventuellement mettre un survet tachini et tu leurs fait une petit danse de miiiaaa synchro avec ton frère lors de leurs arrivée .. ils seront bluffés j'en suis sur . :D

MISSDU30 en mode "j'ai la connerie"

Perso je suis resté comme d'habitude :

Niveau fringue : un jean et une tunique longue

Maquillé come d'habitude : mascara et un fard a paupière

J'ai rien posé c'est ma soeur et je me suis assise dans le salon a coté de mes soeurs et de ma future belle mère.

Sa s'est passé normalement en fait on dirait qu'on a invité des amis.

Mon père a parlé avec ses beau frère et ce sont rendu compte qu'il connaissait beaucoup de personne en commun.

Et la belle maman me parler et m'embrasser lol elle desespérait que son fils se marie je crois.

Sur les 2h où ils sont venu je crois qu'on a parler 10 minutes de mariage a tous casser.

Bref une après midi normal donc tkt pas stresse pas. Et si sa famille est aussi gentil qu'elle a était pour moi t'a aucun souci a te faire

Salam ailikoum les filles,

J'aurai besoin de votre aide.

Mon copain va venir me demander en mariage le week-end prochain incha'Allah et bien que je sois super contente, j'appréhende à fond !!
Déjà je stresse par rapport à ma rencontre avec sa famille (ça sera la première fois que je les vois) et puis celle de nos deux familles respectives.

Surtout que je suis rifaine et lui arabe. Même si ça ne reste qu'un détail, ça peut rendre les choses plus difficiles par rapport aux traditions différente, etc.
Et ça, ça me fait un peu peur.

Bref, les filles qui sont déjà passées par là, si vous avez des conseilles pour que je me prépare pour ce jour là, n'hésitez pas .. ça serait sympa! ;-)

Etre une mash'allah girl, commence chaque phrase par mash'allah et termine les par sabhalah adim:confus:

Retour