Oui ne mets pas de talons chez toi ^^
Sinon je pense que c'est ok pour la tenue!
oui c'est trop!!!! ^^
Looool J'ai compris les filles .. Merci !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui ne mets pas de talons chez toi ^^
Sinon je pense que c'est ok pour la tenue!
oui c'est trop!!!! ^^
J'aimerai mais je trouve ça un peu trop ... surtout que je pourrait porter ça lors de nos fiançailles incha'Allah.et pourquoi pas un caftan ?
Je vis la même chose que toi par contre nous sommes tous les 2 rifains...
Sa mère et sa soeur sont tout d'abord venues une après midi, nos familles se connaissais un peu donc ca s'est très bien passé.
Tout comme toi j'appréhende pas mal lorsque lui viendra avec son père et quelques autres membres de sa famille.. je préfère ne pas trop y penser et j'aviserais au moment venu incha Allah..
Allah y kemel bekheir ; )
Pour la tenue rien de mieux qu'une robe d'intérieur marocaine je crois qu'on appelle sa un "kmiss" mais je ne suis pas certaine, c'est une robe longue en satin (ou autre) cintré avec une sfifa et des manches 3 quarts, pour ma part c'est ce que je compte mettre..
Incha allah te tracasse pas trop , t'arrivra pas a dormir ni a manger d'ici là et tu va arrivé devant ta belle mifa toute cerné, tu veux pas ca qd memeIncha'Allah, je l'espère vraiment ! Vivement que ça passe, que je me débarraser de ce poid.
Je pense que tu t'es trompé a me citant tu voulais parlé a miss chokobon j pense :langue:Et ben tu n'arrêtes pas toi dis donc, on dirait ?!
Qui t'as dit qu'il y avait un soucis ? Le soucis cocote il a l'air d'être dans ta tête tu sais.
Tu comprends les choses comme tu veux les comprendre.
Et Soubhan'Allah ya que toi à comprendre ainsi.
Tu dois avoir un problème avec ce sujet ou Allah ou arlem mais wallah que je comprends pas que tu dises que ça promet alors que j'ai juste dit que j'appréhendais un peu.
Ca lui fait vraiment peur donc c'est qu'elle considère que ça peut être un facteur de complication voire de rupture.
Mais là n'est pas ma question...j'aimerais que quelqu'un me dise qu'est-ce qui différencie tant les rifains des autres....c'est un sujet qui revient souvent des les topics et je n'ai jamais eu de réponses claires...
J'ai envie de mettre une longue tunique rose clair avec un pantalon classique blanc.
Le problème c'est que je dois mettre des talons avec ce genres de pantalons et j'ai peur que ça fasse trop, étant donné que jserais chez moi à la maison ?
Nous aussi.. on fais deux tableComme par exemple, Chez nous les riffains, on ne s'assoit pas à la même table les hommes et les femmes... Alors que de l'autre coté c'est normale, rien de scandaleux...
Nous aussi.. on fais deux table
a part pour la famille proche , genre cousin ou oncle trèss proche ! ;-)
Nous aussi.. on fais deux table
a part pour la famille proche , genre cousin ou oncle trèss proche ! ;-)
Bsa7tek ;-)nous on fait meme deux étages:langue:
Oui justement.... Tu penses que tout les rifains separent homme/femme pour manger ? ca ne doit pas etre aussi une generalité donc peut etre pas une "difference"..ça ne veut pas dire que tout le monde mange mixte chez eux, parce qu'ils sont arabes, c'est juste un exemple de différence qui peut avoir lieu ( c'est ce qui s'était passer avec ma soeur )
Ou dans le mariage d'une amie, la mère ouvrait la porte aux hommes... Quand la mère de ma copine lui a demandait ce qu'elles faisait? Elle a répondu " n3ayat lewlad" sa mère in shock : " Pourquoi" elle a repondu " bach ijiw ichet7ou m3a lebnat"
hahaha moi ça me fait rire mais bon.
On a des différences oui, mais pas tout le monde est différent de l'autre pour ce genre de principe.
Bsa7tek ;-)
Oui justement.... Tu penses que tout les rifains separent homme/femme pour manger ? ca ne doit pas etre aussi une generalité donc peut etre pas une "difference"..
Pour ton amie , j'avoue j'aurais été choqué moi aussi
@ Baaby, n'oublies pas que t'es une montagnarde aussi, tu n'as rien de rbatia, casaoui etc.
Allah y kemel bi kheiir ,sinon une seule chose reste toi meme.et parles pas beaucoup(parce que stressée on a tendance à dire des betises )répond seulement aux questions.garde le sourire.
voila
Incha allah te tracasse pas trop , t'arrivra pas a dormir ni a manger d'ici là et tu va arrivé devant ta belle mifa toute cerné, tu veux pas ca qd meme : D
Kheir Incha allah !
Je pense que tu t'es trompé a me citant tu voulais parlé a miss chokobon j pense :langue:
Comme par exemple, Chez nous les riffains, on ne s'assoit pas à la même table les hommes et les femmes... Alors que de l'autre coté c'est normale, rien de scandaleux...
Pour la khotoba, vous voulez séparer hommes et femmes? A croire qu'il y aura 100 personnes
surtout ne pète pas et ne rote pas devant ta belle famille!
ça peut être répugnant
bah oui conseil de kaka mais je te conseil qd même.
bonne fête
Fais toi un brushing, va au coiffeur si il faut, c'est pas trop tant que tu vas pas faire un chignon de soirée ^^
Sinon tu te casses pas la tête tu mets une robe de maison marocaine de ce style là si tu as http://www.google.be/imgres?imgurl=...page=1&ndsp=11&ved=1t:429,r:1,s:0&tx=88&ty=79 ou alors tu mets un bête pantalon classique avec un haut et tu te maquilles légèrement et le tour est joué.
Allah ikemel bi kheir ;-)
Euuww! ça fait mal soigné, purement pyjama :s
Mettre des habilles normales et beau ce serait bien, comme tu as dis. pantalon classique et haut simple & beau.
conseil: pas un truc court, ni pantalon trop serré ... sait-on jamais
Sérieux ? Pourtant elle est à la maison chez elle Et elle devra faire des vas et viens, servir, débarasser, etc. ça reste approprié nan?
En plus ces derniers temps, j'ai vu pas mal de filles les porter aux mariages pour te dire (bien que ça, moi je ne le ferait pas) :langue:
Euuww! ça fait mal soigné, purement pyjama :s
Mettre des habilles normales et beau ce serait bien, comme tu as dis. pantalon classique et haut simple & beau.
conseil: pas un truc court, ni pantalon trop serré ... sait-on jamais
habille toi normalement c'est pas un proces !
une jupe longue evasé qui descend au genoux http://shop.mango.com/ficha.faces?id=33308551&state=she_011_FR
avec des collants opaques des ballerines
et un chemiser souple http://shop.mango.com/ficha.faces?id=31200814&state=she_011_FR
fais une coupe comme celle ci ça fait sage http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:...2517196181/img/1194371396_jessica_alba_20.jpg
mets de belles boucles et c'est tout
habille toi normalement c'est pas un proces !
une jupe longue evasé qui descend au genoux http://shop.mango.com/ficha.faces?id=33308551&state=she_011_FR
avec des collants opaques des ballerines
et un chemiser souple http://shop.mango.com/ficha.faces?id=31200814&state=she_011_FR
fais une coupe comme celle ci ça fait sage http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:...2517196181/img/1194371396_jessica_alba_20.jpg
mets de belles boucles et c'est tout
Moi j'aurais mis une belle tunique, un pantalon, jean, slim, whatever avec des ballerines noires, tte simple. Je me serais laché les cheveux et voilà, pas de prise de tête
Ouai ben les filles qui portent ça dans des mariages, ce sont des vraies paysannes awla pire clochardes
Moi je dirais un caftan (une pièce) très sobre et simple...
Ouai ben les filles qui portent ça dans des mariages, ce sont des vraies paysannes awla pire clochardes
Moi je dirais un caftan (une pièce) très sobre et simple...
lol tu mets un debardeur en dessus la jupe c'est montre moins les formes qu'un pantalon non?Pourquoi la jupe lol? Vaut mieux pas prendre de risque
J'aime beaucoup le chemisier (mais il est transparent hchouma )
lol tu mets un debardeur en dessus la jupe c'est montre moins les formes qu'un pantalon non?
oui mais ça va faire mocheOui mais si je mets une jupe je la mets + longue
oui mais ça va faire moche
oui voila c'est le mieux une tuniqueOui c'est vrai, c'est pour ça que je préfère mettre une gandoura ou une tunique lol
Salam ailikoum les filles,
J'aurai besoin de votre aide.
Mon copain va venir me demander en mariage le week-end prochain incha'Allah et bien que je sois super contente, j'appréhende à fond !!
Déjà je stresse par rapport à ma rencontre avec sa famille (ça sera la première fois que je les vois) et puis celle de nos deux familles respectives.
Surtout que je suis rifaine et lui arabe. Même si ça ne reste qu'un détail, ça peut rendre les choses plus difficiles par rapport aux traditions différente, etc.
Et ça, ça me fait un peu peur.
Bref, les filles qui sont déjà passées par là, si vous avez des conseilles pour que je me prépare pour ce jour là, n'hésitez pas .. ça serait sympa! ;-)
Salam ailikoum les filles,
J'aurai besoin de votre aide.
Mon copain va venir me demander en mariage le week-end prochain incha'Allah et bien que je sois super contente, j'appréhende à fond !!
Déjà je stresse par rapport à ma rencontre avec sa famille (ça sera la première fois que je les vois) et puis celle de nos deux familles respectives.
Surtout que je suis rifaine et lui arabe. Même si ça ne reste qu'un détail, ça peut rendre les choses plus difficiles par rapport aux traditions différente, etc.
Et ça, ça me fait un peu peur.
Bref, les filles qui sont déjà passées par là, si vous avez des conseilles pour que je me prépare pour ce jour là, n'hésitez pas .. ça serait sympa! ;-)