bachir1975
VIB
je voudrai savoir si on peut etre sur ke notre foi est sincère, k'elle n'est pas le résidus de notre orgueil ou autre chose
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je voudrai savoir si on peut etre sur ke notre foi est sincère, k'elle n'est pas le résidus de notre orgueil ou autre chose
Imagine que maintenant, je vienne t'annoncer la vérité absolue. Une vérité incontestable.je voudrai savoir si on peut etre sur ke notre foi est sincère, k'elle n'est pas le résidus de notre orgueil ou autre chose
Imagine que maintenant, je vienne t'annoncer la vérité absolue. Une vérité incontestable.
Que je te dise : Dieu n'existe pas, en faite t'es qu'un bout de viande qui respire, et quand tu mourra, il n'y aura plus rien pour toi.
Que ressentirai-tu ? Si c'est la tristesse, c'est gagné .
avec le temps on se rend comptes de rien,tu sais quand même bien quand tu es sincère ou non ?
Imagine que maintenant, je vienne t'annoncer la vérité absolue. Une vérité incontestable.
Que je te dise : Dieu n'existe pas, en faite t'es qu'un bout de viande qui respire, et quand tu mourra, il n'y aura plus rien pour toi.
Que ressentirai-tu ? Si c'est la tristesse, c'est gagné .
il faut donnée une exemple: il faut porter la barbe, ou se marié avec un barbuOn est sincère quand on ne cherche pas que ce qui nous arrange. Genre maintenant on t'apporte des preuves comme quoi il faut faire un truc que tu n'aime pas faire, et bien si tu es sincère, tu vas y croire et tu vas appliqué parce que c'est la vérité, sans chercher à trouver des tortuosités afin que ça aille dans ton sens.
Et meme si tu n'aime pas au début, tu vas finir par aimé parce que tu sais que c'est la vérité et tout ce qui importe pour toi c'est plaire à Allah, alors la réticence part.
dé que tu commence a doute de la fois, tu va dans la certitudeje voudrai savoir si on peut etre sur ke notre foi est sincère, k'elle n'est pas le résidus de notre orgueil ou autre chose
il faut donnée une exemple: il faut porter la barbe, ou se marié avec un barbu
Dormir sur le côté droit ou guérir en buvant de l'urine et du lait de chamelle ?
Et après vous osez parler de tolérance?
Vous vous moquez à longueur de journée des dires du Prophètes de Dieu.
De plus vous lui en imposer des faux et mensongers.
J'espère pour vous que vous savez à quoi vous vous attendez le jour J.
juste pour info : Al-Boukhari 7 : 590
a méditer et sans modérationIl est impossible de savoir si on est sincère envers Dieu.
Comment pouvons-nous savoir si notre prière est acceptée par Dieu?
Comment pouvons-nous savoir que notre aumône est acceptée par Dieu?
Comment pouvons-nous savoir que nos bonnes actions sont acceptés par Dieu?
J'ai envie de résumer. Comment pouvons-nous savoir, si nous ne sommes pas du groupes des hypocrites?
Rien ni personne ne nous donnera ces réponses... Sauf le Créateur.
Wa salam à toi.
je dit rien, j'ai pas envi de comprendre
je dit rien, j'ai pas envi de comprendre
je suis l'un des seul qui a décidé a compris que sait dieu qui guide et donnée le bon prêché !Tu essayes de nous prêcher la bonne parole avec ton conseil à deux sous.
Les gens n'ont pas attendu vos conseils pour se remettre en question
(EDIT: Il n'y a rien à comprendre)
[]je suis l'un des seul[] qui a décidé a compris que sait dieu qui guide et donnée le bon prêché !
reste a ta place et lais fait le créateur
http://www.bladi.info/263741-temps-remettre-question/Ah mais oui j'avais oublié. Compassion le bien guide.
Excusez mon votre excellence.
(Nan, mais tu es sérieux compassion? Si oui, une remise en question sur sois s'impose)
il faut donnée une exemple: il faut porter la barbe, ou se marié avec un barbu
Dormir sur le côté droit ou guérir en buvant de l'urine et du lait de chamelle ?
Nous ne pourrons jamais savoir avec une certitude absolue si nous sommes agréés par Dieu.Comment pouvons-nous savoir si notre prière est acceptée par Dieu?
Comment pouvons-nous savoir que notre aumône est acceptée par Dieu?
Comment pouvons-nous savoir que nos bonnes actions sont acceptés par Dieu?
J'ai envie de résumer. Comment pouvons-nous savoir, si nous ne sommes pas du groupes des hypocrites?
Nous ne pourrons jamais savoir avec une certitude absolue si nous sommes agréés par Dieu.
En revanche, une lecture attentive du Coran nous permet de détecter certains signes négatifs qui peuvent nous montrer que nous ne sommes pas sur la voie droite.
Le premier de ces signes est l'idolâtrie. Le fait d'avoir choisi un pseudo comme "Carlos FPLP", par exemple est inquiétant à cet égard. Comme l'a bien montré la série télé récente retraçant sa vie, Carlos était un séducteur, c'est à dire un personnage qui utilisait à son profit les techniques du Diable. Pendant que nous y sommes, pourquoi ne pas utiliser un pseudo comme "Abd al Carlos" ?
Etant donné qu"il y a le mot "FPLP" dans son pseudo, et que le Carlos en question travaillait pour une organisation portant ce nom, il n'y a guère de doute.Comment tu peux savoir pourquoi il a choisit ce pseudo, si ça se trouve c'est pas du tout le "carlos" dont tu parle.
de quoi tu pense qui a pas de gens qui on du mal a vouloir porter la barbe,Mdr
c'est pas de ça dont je parle quand je dis qu'être sincère c'est suivre les choses dont on a la preuve, meme si on n'aime pas forcément.
il a bien des gens qui font le ramadan quand le moi du ramadan est la sans pourtant faire la prier le reste de l'ansExemple: faire le ramadan, c'est pas une partie de plaisir surtout en été, mais il faut le faire quand meme et ne pas se chercher des excuses ou essayer de créer des tortuosités dans les versets d'Allah juste pour ne pas faire le ramadan et que ça aille dans notre sens.
de quoi tu pense qui a pas de gens qui on du mal a vouloir porter la barbe, il a bien des gens qui font le ramadan quand le moi du ramadan est la sans pourtant faire la prier le reste de l'ans
a j'ai pas dit qu'ils fessent la prier le moi du ramadan,oui il y a tous les cas qui existent, moi j'ai juste donné un exemple. C'est vrai que beaucoup ne font la salat que pendant le ramadan, et ne continuent pas après. Donc ils ne sont pas sincères.