Comment etre sure que sa foi est sincere

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bachir1975
  • Date de début Date de début
a j'ai pas dit qu'ils fessent la prier le moi du ramadan,

A je sait pas je lis pas dans leur cœur

ah oui pardon, j'ai mal lu.

lol, on ne lis pas dans les coeurs, mais bon on n'est pas aveugle non plus. Quelqu'un qui fait sa salat que de temps en temps quand il en a envie c'est pas de la sincérité, je suis désolée mais c'est la vérité. Je ne parle pas de ceux qui sont contraint par le travail ou autre chose.

ah oui pardon, j'ai mal lu.

lol, on ne lis pas dans les coeurs, mais bon on n'est pas aveugle non plus. Quelqu'un qui fait sa salat que de temps en temps quand il en a envie c'est pas de la sincérité, je suis désolée mais c'est la vérité. Je ne parle pas de ceux qui sont contraint par le travail ou autre chose.
a oui il y a des gens qui font la salat part habitude, et d'autre qui vont pas a la mosquée simplement pour être vue entrains de faire la Salât

Salam à toi amigos.

Je n'ai pas compris. :(

En quoi éprouver une tristesse si quelqu'un nous dit qu'on est "qu'un morceau de viande" est gage de sincérité envers le Créateur?

Bonne soirée.
Salam ;).
En faite, on pose la question : "comment sait-on qu'on croit réellement en Dieu ?"

Moi j'ai répondu que si demain je viens à lui en lui disant qu'Allah n'existe pas, comment se sentirait-il ? S'il se sent triste et seul, c'est qu'il croit réellement en Dieu. Si ça ne lui fait ni chaud ni froid, c'est qu'il ne croit pas. Simplement... Ca va mieux ? lol

Nous ne pourrons jamais savoir avec une certitude absolue si nous sommes agréés par Dieu.

En revanche, une lecture attentive du Coran nous permet de détecter certains signes négatifs qui peuvent nous montrer que nous ne sommes pas sur la voie droite.

Le premier de ces signes est l'idolâtrie. Le fait d'avoir choisi un pseudo comme "Carlos FPLP", par exemple est inquiétant à cet égard. Comme l'a bien montré la série télé récente retraçant sa vie, Carlos était un séducteur, c'est à dire un personnage qui utilisait à son profit les techniques du Diable. Pendant que nous y sommes, pourquoi ne pas utiliser un pseudo comme "Abd al Carlos" ?

Quel est le rapport avec l’idolâtrie?

Elle est belle celle là. Me taxer de pratiquer de l’idolâtrie vu que j'ai pris comme pseudo d'un, selon moi, révolutionnaire qui marqua l'une des première cause que j'ai défendu et défend encore.

Franchement, tu fais fort là.

Ps, ton lien By Rashad Khalif, avec ta propagande, je ne serais comment la qualifier, ça marche pas avec moi.

Quel est le rapport avec l’idolâtrie?

Elle est belle celle là. Me taxer de pratiquer de l’idolâtrie vu que j'ai pris comme pseudo d'un, selon moi, révolutionnaire qui marqua l'une des première cause que j'ai défendu et défend encore.
Qui est Ilich Ramírez Sánchez, alias "Carlos", dit "le Chacal" ? Un fils à Papa sud-américain qui, comme son modèle Ernesto Guevara (autre fils à Papa), a préféré une vie de frissons et d'aventure en Europe et au Moyen Orient plutôt que de bêtement finir ses études à Paris et devenir avocat comme son père. Pendant toute sa vie, Carlos a été un séducteur invétéré qui culbutait toutes les étudiantes en chaleur qu'il trouvait sur sa route. Accessoirement, il faisait un peu de terrorisme parce que cela lui permettait de trouver les financements nécessaires à son train de vie (y compris ses cigars et son whisky). Une fois en prison à La Santé, il s'est livré à une farce de conversion à l'Islam pour pouvoir se marier "à la musulmane" avec son avocate Isabelle Coutant-Peyre. Ainsi, la boucle est bouclée. Le fils à papa finit marié avec une fille à Papa, avocate comme papa.

Compte tenu de ce tableau, on peut se demander pourquoi ce personnage tout de même assez ridicule te fascine tant ? Est-ce vraiment parce qu'il s'est fait le champion d'une noble cause ? Ou bien plutôt parcequ'il est quand même trop glamour avec son bérêt et sa Kalach et qu'il s'est toujours payé toutes les filles qu'il voulait ? Je penche personnellement pour la seconde hypothèse ...

Noublie pas que le Diable est celui qui séduit ceux qu'il égare. Carlos n'est il pas l'image même du séducteur qui laisse ensuite tomber tous ceux (et celles) qui se sont laissés prendre ?

Qui est Ilich Ramírez Sánchez, alias "Carlos", dit "le Chacal" ? Un fils à Papa sud-américain qui, comme son modèle Ernesto Guevara (autre fils à Papa), a préféré une vie de frissons et d'aventure en Europe et au Moyen Orient plutôt que de bêtement finir ses études à Paris et devenir avocat comme son père. Pendant toute sa vie, Carlos a été un séducteur invétéré qui culbutait toutes les étudiantes en chaleur qu'il trouvait sur sa route. Accessoirement, il faisait un peu de terrorisme parce que cela lui permettait de trouver les financements nécessaires à son train de vie (y compris ses cigars et son whisky). Une fois en prison à La Santé, il s'est livré à une farce de conversion à l'Islam pour pouvoir se marier "à la musulmane" avec son avocate Isabelle Coutant-Peyre. Ainsi, la boucle est bouclée. Le fils à papa finit marié avec une fille à Papa, avocate comme papa.

Compte tenu de ce tableau, on peut se demander pourquoi ce personnage tout de même assez ridicule te fascine tant ? Est-ce vraiment parce qu'il s'est fait le champion d'une noble cause ? Ou bien plutôt parcequ'il est quand même trop glamour avec son bérêt et sa Kalach et qu'il s'est toujours payé toutes les filles qu'il voulait ? Je penche personnellement pour la seconde hypothèse ...

Tu es jaloux?

C'est réellement le sentiment qui sort de ton analyse que tu fais d'un homme qui selon toi me 'fascine'.

Je t'invite à faire le lien entre ma date d'inscription et un événement de sa vie. :)

Après nous avoir faire une bio de Carlos, tu comptes nous biographer qui?

Noublie pas que le Diable est celui qui séduit ceux qu'il égare. Carlos n'est il pas l'image même du séducteur qui laisse ensuite tomber tous ceux (et celles) qui se sont laissés prendre ?

Jt'ai déjà dit que je m'en balançais de tes liens By R. Khalifa!

Au lieu de dire des conneries sur ce personnage, qui jusqu'à preuve du contraire se dit Musulman, sache à savoir que si il s'est repentit devant Dieu et que Celui-Ci a accepté son repentir, connais donc ton statut (islamique/ou non) de ce que tu viens de faire.

selam alaeykum

Voici un hadith qui pourrait peut-etre répondre à ton interrogation
L'imâm al-Hârith al-Muhâsibî — que Dieu lui fasse miséricorde — avait coutume de dire :

«L'homme sincère est celui qui, pour préserver son coeur, ne se soucie guère de perdre l'estime des créatures, ni n'aime que les gens aient connaissance de la moindre de ses bonnes actions et qui ne déteste pas de les voir connaître les mauvaises.»

Si ta foi est sincère; selon moi; tu crains de Mécontenter Allah Subhanahu wa ta3ala; tu crains de tomber dans le haram; enfin tu crains et tu frissonne à l'idée d'aller en enfer etc...
Allahy hafadna.. amine.

Wa Allahu 3lim..

Selama alaeykum

Tous les signes de l'idolâtrie sont dans ton dernier message.
Je t'invite à faire le lien entre ma date d'inscription et un événement de sa vie. :)
Je suppose que c'est la sortie du film d'Assayas. Ce film qui fait de Carlos une star...

Tu es jaloux?
Tu penses qu'il y a de quoi être jaloux? Apparemment tu le penses, sinon tu ne poserais pas la question. Décidément, tu es bien accorché.

1. Tu as choisi un pseudo basé sur son nom. C'est une pratique très courante dans de nombreuses formes de polythéisme que de prendre des noms dérivés de noms de divinités.
2. Ton pseudo est "né" le jour de la sortie d'un film dont il est le héros. Comme les catholiques qui donnent à leurs enfants le nom du saint dont c'est la fête le jours de la naissance.
3. Tu invoques la "jalousie" qui est le sentiment même qui lie l'idolâtre à son dieu. L'idolâtre kiffe son dieu, désire son dieu, envie son dieu. Sinon, pourquoi le servirait il ?

Et tu ne penses pas être un fan de Carlos ? Une groupie de Carlos ? Un adorateur de Carlos ?

Au lieu de dire des conneries sur ce personnage, qui jusqu'à preuve du contraire se dit Musulman, sache à savoir que si il s'est repentit devant Dieu et que Celui-Ci a accepté son repentir, connais donc ton statut (islamique/ou non) de ce que tu viens de faire.

super intéressant et comment on sait quand Dieu a accepté le repentir de quelqu'un ? quand il accède au Paradis ? mais alors qui en est témoin à part Dieu et tous ceux qui sont déjà au paradis mais qui ne sont pas là pour nous le dire ?

Tous les signes de l'idolâtrie sont dans ton dernier message.

Je suppose que c'est la sortie du film d'Assayas. Ce film qui fait de Carlos une star...

Tu penses qu'il y a de quoi être jaloux? Apparemment tu le penses, sinon tu ne poserais pas la question. Décidément, tu es bien accorché.

1. Tu as choisi un pseudo basé sur son nom. C'est une pratique très courante dans de nombreuses formes de polythéisme que de prendre des noms dérivés de noms de divinités.
2. Ton pseudo est "né" le jour de la sortie d'un film dont il est le héros. Comme les catholiques qui donnent à leurs enfants le nom du saint dont c'est la fête le jours de la naissance.
3. Tu invoques la "jalousie" qui est le sentiment même qui lie l'idolâtre à son dieu. L'idolâtre kiffe son dieu, désire son dieu, envie son dieu. Sinon, pourquoi le servirait il ?

Et tu ne penses pas être un fan de Carlos ? Une groupie de Carlos ? Un adorateur de Carlos ?

Tu as complétement craqué toi?

Tu t'imagines que tu me taxe d’idolâtrie parce que j'ai pris comme pseudo le titre d'un film qui retraçait la vie d'un personne?

L'idolâtrie est l'adoration d'une image, d'une idée ou d'un objet.

Pour toi, quand je prie, je le fais pour Carlos?

Pour toi, je jeune pour Carlos?

Pour toi, je ..., je le fais pour Carlos?

Donc, il en va de même à tout autre pseudo "dédié" à une conviction non-islamique ou islamique d'ailleurs?

Parfois, jte jure je me dis que vous n'avez rien d'autre à faire.

Quelqu'un qui aurait pris comme pseudo Abou Bakr (sans que cela soit son prénom), donc il aurait pratiqué de l’idolâtrie sur lui (ra)?

je voudrai savoir si on peut etre sur ke notre foi est sincère, k'elle n'est pas le résidus de notre orgueil ou autre chose

salam

rare sont ceux qui ont une foi sincere et qui peuvent y parvenir , en revanche on sera juger sur les efforts ( qui devront etre au maximum de nos capacités ) qu'on aura accompli pour rendre celle ci sincere

Allah ou 3alem je me trompe peut etre

dit moi qui est ton dieu toi qui pense être un bon musulman ...

celui du coran ou celui des hadiths

C'est la 2e fois que je te prends dans une convers avec des propos pareils.

Réveilles toi bon sang. Tu es en train de démolir le "Tawhid" imposé par Allah, le Dieu l'unique!!!

C'est extrêmement grave ce que tu dis là.

A3oudoubi'allah. "Ton Dieu" que tu dis.

L'idolâtrie est l'adoration d'une image, d'une idée ou d'un objet.
Non, idolâtrer, c'est associer à Dieu un autre maître. Carlos est manifestement ton maître.

Pour toi, quand je prie, je le fais pour Carlos?
Non. Mais quand tu kiffes Carlos, tu fais la même chose. Kiffer et prier, cela revient au même.

Donc, il en va de même à tout autre pseudo "dédié" à une conviction non-islamique ou islamique d'ailleurs?
Un pseudo dédié à une conviction ne pose pas de problème. Mais ton pseudo n'est pas dédié à une conviction, il est dédié à une personne, à un partenaire que tu as donné à Dieu dans ton esprit.

Non, idolâtrer, c'est associer à Dieu un autre maître. Carlos est manifestement ton maître.

Non. Mais quand tu kiffes Carlos, tu fais la même chose. Kiffer et prier, cela revient au même.

Un pseudo dédié à une conviction ne pose pas de problème. Mais ton pseudo n'est pas dédié à une conviction, il est dédié à une personne, à un partenaire que tu as donné à Dieu dans ton esprit.

Mon pseudo si il avait été à une personne il aurait été Carlos, et le FPLP tu en fais quoi? A la trappe c'est ça?

Wouw, tu connais ma niyah maintenant. Je prie pour Carlos, de mieux en mieux dans ton profond et manifeste égarement. Disons le.

A rendre idolâtre des gens, j'applaudis.

Jtai déjà dit que ta propagande coraniste ne marche pas avec moi.

L'un qui pratique le shirk et qui ne veut pas l'admettre.

L'autre qui pratique le takfeer et qui pour lui est tout à fait normal.

Voilà à quoi se résume la communauté de Bladi.net.

Puisse Allah nous guider. (Fin du débat avec les deux intervenants plus haut).

Mon pseudo si il avait été à une personne il aurait été Carlos, et le FPLP tu en fais quoi? A la trappe c'est ça?

Wouw, tu connais ma niyah maintenant. Je prie pour Carlos, de mieux en mieux dans ton profond et manifeste égarement. Disons le.

A rendre idolâtre des gens, j'applaudis.

Jtai déjà dit que ta propagande coraniste ne marche pas avec moi.
Ajouter FPLP est utile... sinon on pourrait confondre avec celui qui chante "Il est beau le lavabo".

Mais c'est clair que tu l'idolâtres, le fait de penser qu'il y a de quoi être jaloux de ce type montre à quel point tu l'envies.

Retour