Comment etre sure que sa foi est sincere

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bachir1975
  • Date de début Date de début
si tu veux le savoir tu mesure tes actes cachés que tu fais tout seul
ou personne ne t'observe, uniquement Allah.
si tu trouve que les péchés sont supérieurs tu un hypocrite bien difinis
si tu trouve que tes actes d'adoration sont supérieurs aux péchés tu est sincère.

Qui sait, si Dieu veut, un jour ça t'ouvrira les yeux.
Ou alors tu continueras à être arrogant et tu n'auras aucune excuse.
De toute façon tu es prévenu, et personnellement, après ça m'est égal.

Je prie pour que Dieu vous guide.

Je ne suis ni arrogant ni orgueilleux.

Dieu m'a ouvert l'esprit depuis toujours wa al hamdoulilah.

Le comble, c'est un auto-proclamé coraniste qui fat la morale.

si tu veux le savoir tu mesure tes actes cachés que tu fais tout seul
ou personne ne t'observe, uniquement Allah.
si tu trouve que les péchés sont supérieurs tu un hypocrite bien difinis
si tu trouve que tes actes d'adoration sont supérieurs aux péchés tu est sincère.

Merci d'être revenu au sujet.

On s'en était écarté avec mon procès improvisé par 3 auto-proclamés "guidés".

Salamou 3alaykoum à tous, et bonne nuit

a bon tu dore pas, tu a la conscient qui te joue des tour :sournois:

rien que le faite de le dire haut et fort, démontre que tu doute :(

J'ai pas de compte à te rendre.

Tu as encore beaucoup de chose à apprendre compassion. Puisse Dieu te guider et te faire revenir sur le droit chemin. Amine.

Commence déjà par te repentir de ce que tu as dis.

le jour ou j'ai chercher a comprendre, il ma guide il a pas eu besoin de toi pour le faire,

Il t'a guider au point que tu différencies Dieu, le seul et l'unique, du créateur?

Si il t'avait guidé, tu n'en serais pas là ou tu es.

Puisse Dieu te guider, et arrête d'être orgueilleux.

16/93. Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.

Puisse Dieu nous guider vers le vrai.

salam

rare sont ceux qui ont une foi sincere et qui peuvent y parvenir , en revanche on sera juger sur les efforts ( qui devront etre au maximum de nos capacités ) qu'on aura accompli pour rendre celle ci sincere

Allah ou 3alem je me trompe peut etre

On ne peut pas faire d'efforts pour être sincère, on est sincère ou on ne l'est pas, la demi-mesure n'existe pas et les efforts pour l'être non plus.

La foi on l'a, ou pas. Il me semble que tu confonds Foi et pratiques religieuses.

ps: je vais essayer de faire des efforts pour lui souhaiter sincèrement un bon rétablissement.... ça n'a aucun sens. Soit on lui dit par politesse, soit on le pense vraiment.

Mon pseudo si il avait été à une personne il aurait été Carlos, et le FPLP tu en fais quoi? A la trappe c'est ça?

Wouw, tu connais ma niyah maintenant. Je prie pour Carlos, de mieux en mieux dans ton profond et manifeste égarement. Disons le.

A rendre idolâtre des gens, j'applaudis.

Jtai déjà dit que ta propagande coraniste ne marche pas avec moi.

et si ça se trouve tu as le poster de Carlos dans ta chambre :D

J'ai les fesses qui grattent, mon doigt likeur est occupé.

On commence à dériver là MDR :D

Bon je m'en vais pour de bon.

J'ai fini ce que je devais faire sur ce foutu PC.

Bonne nuit

Carlos? Moi c'est Mohamed? C'est qui Carlos? Ché pas? :D

Carlos? Dorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs (OFF, le système windows vista est en train de s'éteindre.)

On commence à dériver là MDR

Bon je m'en vais pour de bon.

J'ai fini ce que je devais faire sur ce foutu PC.

Bonne nuit

Carlos? Moi c'est Mohamed? C'est qui Carlos? Ché pas? :D

Carlos? Dorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs (OFF, le système windows vista est en train de s'éteindre.)
T'es vraiment fou toi... :D

Shusen et Carlos FPLP, à vous lire on a vraiment l'impression d'entendre des gloussements de gamins: ou plus exactement de gamines.

Quant à siebel93, qui a visiblement eu la même impression, elle vous propose carrément l'idolâtrie comme remède !

Visiblement, vous n'avez guère la crainte de Dieu.

Shusen et Carlos FPLP, à vous lire on a vraiment l'impression d'entendre des gloussements de gamins: ou plus exactement de gamines.

Quant à siebel93, qui a visiblement eu la même impression, elle vous propose carrément l'idolâtrie comme remède !

Visiblement, vous n'avez guère la crainte de Dieu.

Brulez nous

Brulez nous

Shusen & Sibel, joignez vous à moi sur le bucher hahahah

On ne peut pas faire d'efforts pour être sincère, on est sincère ou on ne l'est pas, la demi-mesure n'existe pas et les efforts pour l'être non plus.

La foi on l'a, ou pas. Il me semble que tu confonds Foi et pratiques religieuses.

ps: je vais essayer de faire des efforts pour lui souhaiter sincèrement un bon rétablissement.... ça n'a aucun sens. Soit on lui dit par politesse, soit on le pense vraiment.

salam

dsl mais le prend pas mal t'as la vrai reponse de qqun qui n'a aucune vie religieuse

le croyant n'est sans doute pas meilleur qu'un non croyant mais au moins sa foi lui

permet d'avoir du recul sur lui meme et sur ses actes , quand on a un minimum

d'introspection ce que la pratique de la priere ou la meditation par ex oblige on est plus

dans l'illusion de croire que les intentions qui motivent tous nos actes sont unique et

pures

quand je souhaite un bon retablissement a ma voisine, je peut etre a la fois sincere parce que je l'aime bien ma voisine :)
mais aussi dans le fait de vouloir etre poli (parce que mon education me l'ordonne)
et aussi parce que sa donne une bonne image de moi meme et peut etre aussi que j'espere que le jour ou je tomberai malade elle sera dans
la meme sollicitude ect .................................

la sincerité demande des efforts encore faudrait'il avoir se travail d'analyse :)

amnaa : tu dis que t'as la vrai réponse de qqun qui n'as aucune vie religieuse !
tu me rappelle Khaled ibnou elwalid (épéé d'Allah) seyf Allah radhia Allah anhou
comment il est entré en islam.
cet homme est réputé par les tactiques de guerre une fois il été du coté ennemi
des musulmans il a essayé d'avoir les musulmans au moment de la priére à sa surprise
il les trouve les uns prient les autres prennent la garde (la priére de peur ou de combat)
puis il dit à ses hommes ça ne vient pas de Mohamed ? il commence à réflichire
et découvrit qu'il y une puissance divine puis entra en islam et devient sayf Allah
il gagna plusieurs batailles.

salam

dsl mais le prend pas mal t'as la vrai reponse de qqun qui n'a aucune vie religieuse

le croyant n'est sans doute pas meilleur qu'un non croyant mais au moins sa foi lui permet d'avoir du recul sur lui meme et sur ses actes , quand on a un minimum d'introspection ce que la pratique de la priere ou la meditation par ex oblige on est plus dans l'illusion de croire que les intentions qui motivent tous nos actes sont unique et pures , quand je souhaite un bon retablissement a ma voisine, je peut etre a la fois sincere parce que je l'aime bien ma voisine :)
mais aussi dans le fait de vouloir etre poli (parce que mon education me l'ordonne)
et aussi parce que sa donne une bonne image de moi meme et peut etre aussi que j'espere que le jour ou je tomberai malade elle sera dans
la meme sollicitude ect .................................

la sincerité demande des efforts encore faudrait'il avoir ce travail d'analyse :)

Je ne suis pas certaine que tu aies compris ce que j'ai écrit.

Tu confonds aussi Foi et pratiques, le fond et la forme en fait.

1. Avoir la Foi, c'est croire en Dieu (on est d'accord, non ?).

2. On y croit, on y croit pas ou on a des doutes (agnostique)

3. Dans tous les cas on est sincère (le fond) en revanche on peut faire des efforts pour pratiquer mieux sa religion (volonté perso ou pression sociétale), il s'agit de la forme. Et dans la forme, on peut ne pas être sincère (hypocrite donc): pratiquer pour faire plaisir à papa-maman ou par pression sociétale.

4. Chacun sait s'il est sincère ou non dans sa démarche: si tu salues ta voisine, tu sais très bien si tu es sincère (tu la salues parce que tu l'aimes bien, le fond), si tu la salues uniquement par intérêt (pour qu'elle garde ton chat quand tu pars en vacances: le fond) ou bien par politesse (la forme)

évidemment tu peux le faire sincèrement et aussi par politesse (le fond et la forme), comme tu peux croire en Dieu et pratiquer une religion (le fond et la forme)

Dans tous les cas, chacun sait s'il est sincère ou non dans sa démarche, car la sincérité amène forcément une réaction, on se sent bien après avoir fait quelque chose de sincère, sinon on est indifférent.

Mais on peut très bien croire en Dieu et ne pratiquer aucune religion, donc avoir une foi sincère mais ne trouver aucun "cadre" qui nous convienne.

Quand on est sincère, on le sait, c'est tout.

Un peu comme l'orgasme, difficile à décrire mais quand on en a un, on le sait.

Mais on peut très bien croire en Dieu et ne pratiquer aucune religion, donc avoir une foi sincère mais ne trouver aucun "cadre" qui nous convienne.

Quand on est sincère, on le sait, c'est tout.

Un peu comme l'orgasme, difficile à décrire mais quand on en a un, on le sait.

J'ai toujours plaidé sur cette tribune que la foi est comparable à l'orgasme et que ceux qui ne vivent et ne ressentent pas leur foi comme un orgasme permanent ne sont pas sur de leur foi et que leur foi n'est pas sincère.
Décrire l'orgasme......vaste dossier.

salam

l'orgasme sa se decrit tres bien et tres precisement encore faudrait'il avoir les connaissances necessaire pour le faire
je suis d'accord nous seul pouvons connaitre la sincerité de nos actions et croire qu'ils naissent tous d'une intention pure c'est illlusoire
si j'evoque la pratique c'est juste pour dire qu'elle peut etre une aide pour prendre ce recul necessaire

ps: excusemoi pour la premiere ligne de mon message mais je t'ai confondu avec un autre pseudo

en ce qui concerene la foi , je ne crois pas que se soit une sorte de bloc monolithique elle fluctue selon son chemin de vie et la pratique est un element qui la renforce et la rend plus sincere :)

salam

l'orgasme sa se decrit tres bien et tres precisement encore faudrait'il avoir les connaissances necessaire pour le faire
je suis d'accord nous seul pouvons connaitre la sincerité de nos actions et croire qu'ils naissent tous d'une intention pure c'est illlusoire

si j'evoque la pratique c'est juste pour dire qu'elle peut etre une aide pour prendre ce recul necessaire

ps: excusemoi pour la premiere ligne de mon message mais je t'ai confondu avec un autre pseudo

nous seuls et aussi ton Dieu. sinon bien sûr que nos actions peuvent être sincèrement pures, évidemment, tu crois peut-être que quand j'aide quelqu'un qui en a besoin c'est pour aller au Paradis ? :D

Pour moi la pratique religieuse ne peut en rien "aider" un Croyant à avoir la foi s'il ne l'a pas.

penser qu'on va finir par tomber amoureux de son mari imposé est un leurre.

Retour