comment expliquez-vous ce double comportement ?

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Pourquoi certaines maghrebines se montrent plus libertines, ouvertes d'esprit et plus vilaines avec un gawri
et quand elle se met avec son coreligionnaire le maghrebin elle se transforme en une fille coincee et moraliatrice (pour ne pas dire musulmane) ?!
J'ai vu ces cas et j'ai toujours du mal a trouver une explication plausible a ce double comportement skizo :prudent:
Qu'en pensez vous ?

Ce sont des femmes intelligentes, elles s'adaptent à l'environnement. Ainsi face à des êtres apaisés et apaisants, elles peuvent se laisser aller. Lorsque à l'inverse, elles sont en présence d'une créature indomptée, elle reste à l’affût des comportements hostiles en évitant de stimuler le coeur malade.

Pourquoi certaines maghrebines se montrent plus libertines, ouvertes d'esprit et plus vilaines avec un gawri
et quand elle se met avec son coreligionnaire le maghrebin elle se transforme en une fille coincee et moraliatrice (pour ne pas dire musulmane) ?!
J'ai vu ces cas et j'ai toujours du mal a trouver une explication plausible a ce double comportement skizo :prudent:
Qu'en pensez vous ?
Mmmh j'ai toujours vu le contraire moi 🤔

Ce sont des femmes intelligentes, elles s'adaptent à l'environnement. Ainsi face à des êtres apaisés et apaisants, elles peuvent se laisser aller. Lorsque à l'inverse, elles sont en présence d'une créature indomptée, elle reste à l’affût des comportements hostiles en évitant de stimuler le coeur malade.

merci pour ta reponse qui manque pas d'elements perspicaces..il est normal que l'homme adapte son comportement en fonction des situations, mais il s'agit ici d'un autre probleme, le constat que j'ai dresse reste aussi valabale au cas ou le maghrebin est tout aussi ouvert d'esprit et respectueux, chramant et tout ce que tu veux, les magnrebins malgre les stereotypes ne se ressemblent pas il y en a de toutes les couleurs..
mais malgre cela le constat demeure.

merci pour ta reponse qui manque pas d'elements perspicaces..il est normal que l'homme adapte som comportement en fonction des situations, mais il s'agit ici d'un autre probleme, le constat que j'ai dresse reste aussi valabale au cas ou le maghrebin est tout aussi ouvert d'esprit et respectueux, chramant et tout ce que tu veux, les magnrebins malgre les stereotypes ne se ressemblent pas il y en a de toutes les couleurs..
J'entends ton avis, ce que tu décris est très probablement la mise en oeuvre d'une mesure de précaution face à un Maghrébin non identifié. Les représentations et catégorisations sont à l'origine le fruit de l’instinct de survie. Dans le doute, elle reste froide et réservée.

Qu'en pensez vous ?
Parce que le gawri la respectera et est plus ouvert d'esprit concernant cet aspect là. Par contre la crainte d'être jugé et pas respecté par son compatriote maghrébin sera là.

C'est comme ça, tout est une question de mentalités. Et la mentalité occidentale est bien aux antipodes de la mentalité maghrébine.

Qu'en pensez vous ?

Parceque pendant des siècles les maghrébins ont persécuté les.maghrebines avec leurs bêtises, elles.ont fini par s adapter :wazaa:.

Qu'en pensez vous ?

C’est également le cas pour les maghrébins qui sortent avec des occidentales.

Ils se sentent peut etre plus libre, moins jugés, moins de contrainte par rapport à la religion, plus spontané etc...

Je penses pas que ça soit de la schizophrénie mais c’est plus le cadre qui change.

merci pour ta reponse qui manque pas d'elements perspicaces..il est normal que l'homme adapte son comportement en fonction des situations, mais il s'agit ici d'un autre probleme, le constat que j'ai dresse reste aussi valabale au cas ou le maghrebin est tout aussi ouvert d'esprit et respectueux, chramant et tout ce que tu veux, les magnrebins malgre les stereotypes ne se ressemblent pas il y en a de toutes les couleurs..

je pense que les maghrébins et les arabes en générale ont tendance a juger, peut être que c'est ce qui pousse l'autre homme ou femme a être comme tu décris .

Qu'en pensez vous ?

Bah pour ne pas se faire traiter de puute plus tard, c'est tout.

Qu'en pensez vous ?

Remercie tes compatriotes maghrébins et leur éternel discours culpabilisant et insultant envers les femmes qui se "lâchent". Du coup ben elles s'adaptent à ce que l'autre veut. Tant pi pour vous si ce que vous voulez vraiment ne correspond pas à ce que vous leur rabâchez à longueur de temps. Finalement c'est vous les schizo puisque vous aimez une chose (la femme libérée, désinhibée) mais vous passez votre temps à cracher dessus :confused:

Donc comme je le dis toujours : chehhhh :wazaa::D

Qu'en pensez vous ?
comme tu l'a précisé "certaines" j'appelle pas ça de la skizo mais plutot de l'hypocrisie ce sont des femmes qui ne s'affirme pas elles ont pas de personalité ce sont juste des enveloppes vides qui s'adaptent en fonction de leur contenu

comme tu l'a précisé "certaines" j'appelle pas ça de la skizo mais plutot de l'hypocrisie ce sont des femmes qui ne s'affirme pas elles ont pas de personalité ce sont juste des enveloppes vides qui s'adaptent en fonction de leur contenu

Ah non non, elles sont intelligentes... ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est de l'adaptation culturelle.

Qu'en pensez vous ?

Tu fais une étude sociologique ?

C est comme certains mecs que je connais : en concubinage avec des femmes non musulmanes, style de vie "libéré" et quand il te voit un grand salam 3aleykoum bien pompeux 😆

Ah non non, elles sont intelligentes... ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est de l'adaptation culturelle.
je crois pas qu'on parle de la même chose lol

yasstyme parle des femmes qui changent d'attitude envers les occidentaux une fois mariées à un maghrébin (si j'ai bien compris bien sur)

et dans leur changement d'attitude j'y vois qu'elles critiquent les autres femmes qui ont la même attitude que elles,avaient avant de se mariée avec un maghrébin
je sais pas si tu m'a comprise lol

exemple; j'ai grandis et ai toujours eu des ami/es francais ou autres origine,mais cotés "amour et mariage" je me suis toujours vue avec un maghrébin,rien à voir avec le racisme c'est mon choix pour des raisons perso,mais si je vois une maghrébine mariée avec un non maghrébin ou un maghrébin avec une non maghrébine,ben grand bien leur fasse ca me passe auu dessus de la tête et je les jugerais pas et je recois chez moi des couples mixes ect...

alors que je vois des maghrébines ou maghrébins qui ont bien roulés leur bosses avec des non maghrébins et pour finir se marient à des maghrébin/es et critiquent les non maghrébins et même ceux qui sont mariés avec des non maghrébins

j'appelle ça de l'hypocrisie non?

je crois pas qu'on parle de la même chose lol

yasstyme parle des femmes qui changent d'attitude envers les occidentaux une fois mariées à un maghrébin (si j'ai bien compris bien sur)

et dans leur changement d'attitude j'y vois qu'elles critiquent les autres femmes qui ont la même attitude que elles,avaient avant de se mariée avec un maghrébin
je sais pas si tu m'a comprise lol

exemple; j'ai grandis et ai toujours eu des ami/es francais ou autres origine,mais cotés "amour et mariage" je me suis toujours vue avec un maghrébin,rien à voir avec le racisme c'est mon choix pour des raisons perso,mais si je vois une maghrébine mariée avec un non maghrébin ou un maghrébin avec une non maghrébine,ben grand bien leur fasse ca me passe auu dessus de la tête et je les jugerais pas et je recois chez moi des couples mixes ect...

alors que je vois des maghrébines ou maghrébins qui ont bien roulés leur bosses avec des non maghrébins et pour finir se marient à des maghrébin/es et critiquent les non maghrébins et même ceux qui sont mariés avec des non maghrébins

j'appelle ça de l'hypocrisie non?

Non, il ne parlait pas spécialement de mariage, juste de changement de comportement entre un petit ami occidental et maghrébin/"musulman".

Non, il ne parlait pas spécialement de mariage, juste de changement de comportement entre un petit ami occidental et maghrébin/"musulman".
ah!j'ai du mal comprendre alors
après c'est clair que si il parle du comportement différent vis à vis d'une vie de couple "entre maghrébins" et "occidentaux" oui c'est clair qu'il y a rien de skizo ni d'hypocrisie c'est de l'adaptation lol

arrête tes bêtises , c est bizard comme comportement
c est comme à taff avant je me rappelle qu il y avait des filles qui tapais la biz à tout le monde et arriver à ton niveau te tend sa main :intello:

Ce sont leurs affaires, moi je dis la vérité. Bah fais la bise et passe à autre chose et arrête de psychoter pour ça. Si tu le fais, elles vont comprendre que c'est cool de ton côté.

Ces filles se font traiter de puutes donc ça s'adapte .

Ce sont leurs affaires, moi je dis la vérité. Bah fais la bise et passe à autre chose et arrête de psychoter pour ça. Si tu le fais, elles vont comprendre que c'est cool de ton côté.

Ces filles se font traiter de puutes donc ça s'adapte .

je traite personne de puuu.t ou autre
C est juste que c est bizard de le voir en live

je m enfou également mais d un point de vue extérieur sa fait chelou c est tout

arrête tes bêtises , c est bizard comme comportement
c est comme à taff avant je me rappelle qu il y avait des filles qui tapais la biz à tout le monde et arriver à ton niveau te tend sa main :intello:

J ai des collègues hommes maghrébins qui faisaient la bise et un autre qui serrait la main. Je parle au passé pcq maintenant plus rien (le seul truc positif pour moi au covid 😆, ni bise ni serrage de main)

je traite personne de puuu.t ou autre
C est juste que c est bizard de le voir en live

je m enfou également mais d un point de vue extérieur sa fait chelou c est tout

Tu ne t'en fous pas , ça a l'air de pourrir ta vie quand ça arrive.

Moi ça m'est arrivé et j'ai fait la bise au gars, je ne l'ai pas compris de travers, j'ai juste su qu'il ne voulait pas me gêner devant les autres.

Tu ne t'en fous pas , ça a l'air de pourrir ta vie quand ça arrive.

Moi ça m'est arrivé et j'ai fait la bise au gars, je ne l'ai pas compris de travers, j'ai juste su qu'il ne voulait pas me gêner devant les autres.
Non non sa me touche pas mais j ai jamais compris le but
Et quand je comprends pas ben sa me marqué lol

J ai des collègues hommes maghrébins qui faisaient la bise et un autre qui serrait la main. Je parle au passé pcq maintenant plus rien (le seul truc positif pour moi au covid 😆, ni bise ni serrage de main)

Exact du coup on ne sait pas comment ça se passe... même au Maroc c'est comme ça... certains font la bise d'autres serrage de main.

m adapté à quoi ?

Je suis avec quelqu’un Parsqu il m à accepter tels qu elle enfin c est ma façon de voir les choses
Je vais pas m adapter

dans une rencontre on fait voir le meilleur de soi donc que les qualités et même si on raconte nos défauts,l'amour nous rend sourd et aveugle ce ne sont que des mots
mais quand on s'installe et que souvent les défauts prennent le dessus là on finit par les voir et surtout les subir d'ou le dicton

l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue lol et c'est normal!!! personne est parfait la solution est le dialogue et s'adapter on est obligé de changé si on veut que le couple fonctionne sur certaines habitudes des deux cotés bien sur

dans une rencontre on fait voir le meilleur de soi donc que les qualités et même si on raconte nos défauts,l'amour nous rend sourd et aveugle ce ne sont que des mots
mais quand on s'installe et que souvent les défauts prennent le dessus là on finit par les voir et surtout les subir d'ou le dicton

l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue lol et c'est normal!!! personne est parfait la solution est le dialogue et s'adapter on est obligé de changé si on veut que le couple fonctionne sur certaines habitudes des deux cotés bien sur

dans une rencontre mon comportement ne varie pas
Je fais pas d effort quand je prend plaisir à être avec quelqu’un que j apprécie

Retour