comment expliquez-vous ce double comportement ?

Alors Les rateaux je te raconte ceci

Apres tant d'annees une ancienne camarade de classe je l'ai reoncontre entrain de marcher arpentant la rue de Gueliz avec un autre ancien camarade de classe..j'ai fais d'abord la bise a mon camarade puis le rateau vient de mamdemoiselle voilee qui ne voulait pas tendre la main..ma main flottait dans l'air un instant./c'etait vraiment genant
Avant, cette camarade meriem faisait le salam avec la main quand on etait a la fac..donc j'ignorais qu'elle a du changer entre temps.

Oui pareil avec les femmes et j'ai vu ça de mes propres yeux.

Je ne tends pas la main à un barbu (ou avec une allure de barbu mais sans barbe lol) pour éviter ça.

Des fois certains peuvent trouver ça amusant et me tendent la main en premier pour me signifier que c'est OK. On m'a même demandé un jour pourquoi je ne serrais pas la main d'un type précis je leur ai dit bah c'est un barbu, je ne veux pas le gêner.

Moi franchement je suis limite bla 7echma bla 7ya , je ne suis plus gênée par ces situations (avant je l'étais, je culpabilisais même), si on me dit non pardon... je ne les laisse pas terminé, je dis c'est noté chef avec un grand sourire et je passe à autre chose ça garde des relations plus cordiales car la personne se sent comprise.

Dernière modification par un modérateur:

Je ne tends pas la main à un barbu (ou avec une allure de barbu mais sans barbe lol) pour éviter ça.

Des fois certains peuvent trouver ça amusant et me tendent la main en premier pour me signifier que c'est OK. On m'a même demandé un jour pourquoi je ne serra pas la main d'un type précis je leur ai dit bah c'est un barbu, je ne veux pas le gêner.

Moi franchement je suis limite bla 7echma bla 7ya , je ne suis plus gênée par ces situations (avant je l'étais, je culpabilisais même), si on me dit non pardon... je ne les laisse pas terminé, je dis c'est noté chef avec un grand sourire et je passe à autre chose ça garde des relations plus cordiales car la personne se sent comprise.
Je fais pareil que toi avec les femmes barbues.

Des fois certains peuvent trouver ça amusant et me tendent la main en premier pour me signifier que c'est OK. On m'a même demandé un jour pourquoi je ne serra pas la main d'un type précis je leur ai dit bah c'est un barbu, je ne veux pas le gêner.

moi a cause de ce comportement imprevisible..je ne me fais plus avoir..je prend d'abord mes distances je prend mon temps j'etudie la femme qui est en face de moi et le contexte..avant je me precipitais et etais plus spontane maintenant plus zen et pose.

Même avant COVID en fait. À part mes proches envers qui je suis très affectueux j'ai toujours gardé une distance avec les gens.

People 🤮

oui mais en France y a une variete de ce probleme : la bise deux ou trois fois ou peut etre quatre fois !
c'est un casse tete, si ma memoire est bonne a Montpel ils font quatre fois a paris trois fois je me rappelle plus

Dernière édition:
moi a cause de ce comportement imprevisible..je ne me fais plus avoir..je prend d'abord mes distances je prend mon temps j'etudie la femme qui est en face de moi et le contexte..avant je me precipitais et etais plus spontane maintenant plus zen et pose.

Après il y a des taré(e)s qui te croient pervers(e) en "te jetant sur eux" donc oui, il faut une certaine distance au début.

Quand je suis avec un groupe pour la première fois, je leur donne l'impression d'être super introvertie et timide alors que non, je ne fais que les observer un peu pour éviter certains tarés et d'autres qui feront en sorte de te pourrir la vie pendant des mois... quelques jours plus tard, ils sont limite surpris par mon changement de personnalité car je montre enfin ma vraie face.

Mais tu es en Amérique du Nord, ils sont en général plus distants que les français ou les marocains non?
Yep. Et je les remercie pour ça. Les proches se font des accolades en général.

oui mais en France y a une variete de ce probleme : la bise deux ou trois fois ou peut etre quatre fois :D
c'est un casse tete, si ma memoire est bonne a Montpel ils font quatre fois a paris trois fois je me rappelle plus

Je sais, trop de combinaisons possibles. 2 bises, 3, 4, 2 et l'accolade, 3 et un gang sign à la fin etc.

Trop compliqué. Gardez vos distances svp! Vive la COVID pour ça

J'ai vécu la même au taf, des collègues Mohamed, Rachid et Karim qui tapent la bise à mes collègues qui s'appellent Nathalie, Evelyne et Séverine et lorsque c'est moi ils me tendent la main sous prétexte que je m'appelle Nassira:wazaa:
pareil que toi rarement une ou deux fois j'ai très rarement bossé avec des a3lb mais ca m'a surprise ce comportement lol bon!! ca m'arrange parceque j'aime pas faire la bise

et depuis petite,je déteste ça ca me fait comme un fourmillement là ou la personne m'a touché donc j'ai toujours (moins maintenant) le reflexe d'essuyer la place,petite je m'étais prise une baffe quand mon oncle m'a fait la bise par mon père lol

et pire encore,un directeur que j'avais ca c'était mal fini à cause de ça! tout les matins fallait ce tapé la bise au taf une 20ènes de personnes x par 4 bises t'imagine??? tu les finit il est déjà l'heure du déjeuner lol donc quand j'arrivais j'esquivais les retrouvaille du café j'esquiver et de loin le salut général
puis un jour le dirlo arrive fais la bise à tout le monde et arrivé à moi je lui tend la main ca a mis un froid et il a pas digéré lol bon je m'en foutais de toute façon et je voulais me faire muter lol

Retour